Aller au contenu

Patty a un gros problème!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Patty, ma rate de 16 mois, n'a jamais eu de problème de santé. Elle vit depuis 2 mois avec une petite nouvelle, car toutes mes autres rates sont mortes (maladie respi, vieillesse)

 

Mercredi matin, je la trouve un peu patraque, couchée dans un endroit ou elle ne va normalement que pour manger ou jouer. Mais j'ai pensé qu'elle voulait dormir tranquille, loin de la petite qui est parfois un peu brutale avec elle.

 

Le soir (toujours mercredi) quand je vais leur donner à manger, je la prends un peu dans mes bras, et quand je la repose, je me rends compte qu'elle a un soucis d'équilibre. Je la reprends pour la mettre par terre, et là je vois que ça tête est un peu penchée, et que surtout elle manque d'équilibre et de force. Je la met de nouveau dans sa cage, elle va manger, et 2minutes après, elle me fait une sorte de crise d'asphyxie (du mal a respirer, ouvre la bouche et creuse les reins). J'appelle de suite le véto et il me dit que c'est sûrement un AVC, qu'il n'y a rien à faire, que si elle passe la crise je le rappelle. 30 min après la puce va un peu mieux, elle n'a pratiquement plus de mal à respirer, je rappelle les véto, qui me donne rdv 20min après. Arrivée là bas, la puce est presque en pleine forme, elle bouge, grimpe un peu aux grilles de sa cage. Le véto me dit qu'elle a repris ses forces trop vite pour un avc, ou alors qu'il était minuscule, et penche plutôt pour une crise d'épilepsie. Il lui prescrit de l'épileptyl, 5gouttes par jour (je rentre chez moi, pas très convaincue mais contente qu'elle aille mieux). Quand je vais me coucher, je la vois qui a de nouveau du mal a respirer, alors qu'elle essayait de manger, mais ça passe.

 

Le lendemain matin, jeudi, elle faisait des bruits de cafetière, direct chez le véto (une autre mais au courant du problème de la veille) qui pense à une bronchite ou une pneumonie, dû à une fausse route pendant la crise selon elle, elle me donne du mycolicine 10gouttes à donner a la puce pendant 15Jours. Ma puce va mieux dans la journée, elle mange un peu, boit.

 

Vendredi son état reste le même que jeudi, un peu de mal à respirer le matin mais après ses gouttes d'antibio ça va mieux, elle mange et boit, toute seule, mais elle continue d'avoir la tête penchée et pas d'équilibre.

 

Samedi, elle ne veut plus de ses médicaments, ne boit plus seule, ne mange plus, et reste à dormir, sans avoir la force de bouger. Tout son corps est penché, pas seulement sa tête.

 

Ce matin, elle ne veut toujours pas de ses médicaments, ne veut plus boire (elle recrache l'eau que je lui met doucement dans la bouche), ne mange toujours pas, n'a toujours pas de force, quand elle se déplace de quelques centimètres c'est en rampant, et à force de se trainer dans ses couchages (serviettes de toilettes) toujours penchée sur le même côté, elle a perdu son oeil (toujours là mais secs, elle ne voit plus, ne sens plus rien par cet oeil).

 

Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive, elle allait mieux jeudi et vendredi, se battait, et là elle se laisse aller. je ne sais pas quoi lui donner à manger, elle refuse tout ce que je lui donne, hier je lui ait donnée un pignon de pin (elle adore ça) mais elle n'avait pas la force de le tenir dans ses pattes, ni même de le croquer.

Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider, vous en pensez quoi vous?? car les vétos de chez moi ne connaissent vraiment pas grand chose aux rats, celle qui la vu jeudi n'a fait que la regarder à travers sa cage, elle n'a même pas écouter son coeur ou ses poumons, n'a pas pris sa température, donc j'ai l'impression qu'ils se sont plantés de diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habites en saone et loire, si tu connais de bons vétos dans cette région, envoie moi leur adresse en mp.

 

pour toi ce serait un avc? c'est ce que je pensais mais vu qu'elle allait bien le mercredi soir chez le véto, il ne l'a pas soigné pour oxygéner son cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené Patty à ma clinique véto, il pense à un avc ou à une tumeur au cerveau. Dans tous les cas c'est grave, avec peu de chance qu'elle aille mieux, vu que son état à empiré en 4jours.

Il l'a mise sous anti-inflammatoire, avec une injestion sous cutanée par jour pendant 10jours.

Il m'a également donné du nutri+gel pour la retapper vu qu'elle ne mange plus rien depuis hier.

Si pas d'amélioration après le traitement, je devrai la faire euthanasier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la puce,

 

Non pas de médicament pour oxygéner le cerveau... et puis ça fait déjà 4jours alors ça doit être trop tard pour que ce genre de médicament fasse effet maintenant. J'ai quand même des doutes sur l'efficacité de mes vétos glare.gif , ils sont très bien pour les grands animaux, mais dès qu'il s'agit de nac ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font...

 

Les anti-inflammatoires font effet en tout cas, la puce s'est endormie en se penchant moins sur le côté, la tête droite, ça me fait plaisir de la voir un peu soulagée... j'espère qu'elle va aller mieux, mais je n'y crois pas trop pour l'instant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même après 4 jours, il aurait fallu un oxygénateur

 

déjà y'a un petit mieux  chance.png

1127453[/snapback]

 

demain je me renseignerai auprès d'autres vétos car j'ai vraiment plus confiance en eux pour mes rats... yen a un autre dans ma ville qui s'y connait pas mal en furet, peut etre qu'ils sy connait aussi bien en ratous.

 

je mettrais de ses nouvelles demain, pour l'instant je la laisse dormir, elle a eu une bonne dose d'anti-inflammatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.