Aller au contenu

Pitié


fifi

Messages recommandés

Alors je vous explique mon gros problème.

 

Déjà, il faut savoir que mes rats vivent dans ma chambre, j'en ai deux, et ce depuis 5/6 mois. (j'en avais déjà eu un dans les mêmes conditions pendant deux ans, et aucun problème)

 

Voila le fait est qu'hier soir, après les avoir touché, j'ai commencé a avoir les yeux qui me piquaient horriblement, je gratte un peu, puis je m'endors.

 

Ce matin je me retrouve avec la zone située entre les cils et les sourcils complètement boursouflée et rouge qui me démange toujours horriblement.

 

Vu que ça a dégonflé, j'ai pas appelé sos medecin ni rien. Sauf qu'il y a un quart d'heure j'ai pris mes rats dans mes bras et en marchant ils ont fait des petites griffures qui ont immédiatement gonflé et rougi autour (photo)

 

Je voulais savoir donc si vous pensiez qu'il s'agit d'une allergie aux rats, et ensuite si vous avez déjà contracté le même type de reaction, et si c'est curable, parce que je suis décomposée à l'idée de m'en séparer, je les aime énormément.. toobad.gif

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes yeux je sais pas trop mais pour les bras c'est normal , j'ai oujours vu les personnes autour de mois réagir comme ca quand elles se font griffer , moi la premiére avec mes ratounes!!

 

et mon copain c'est dix fois plus impressionnant car il a sa peau qui marque extrement vite et facilement, même quand je lui fait un bisous il a la marque (je met pas de rouge a levre hein!!)!! donc tu peux avoir une peau sensible qui marque c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites réactions rouges sur la peau sont souvent dues au fait que les ratous n'ont pas les griffes propres (vu qu'il marchent dans leur litière, litière dans laquelle ils font pipi). La boursouflure est juste une conséquence logique de la griffure (que ce soit par un rat ou contre un meuble, ça fait pareil).

 

Pour tes yeux, c'est une réaction à quelque chose, oui, mais à quoi ? icon_cpasmafaute.gif

 

Mon allergie a commencé comme ça au début (j'ai mis près d'un an à la déclarer). Avec les yeux qui coulent, les éternuements, le tour des yeux rouges, beaucoup de sécretion lacrymales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes yeux tu as peut-etre eu une petite griffure ou une petite lesion et le fait de t`avoir gratte ensuite a surement du amener des microbes dedans d`ou infection

 

Tu devrais voir un medecin juste pour te faire prescrire une creme antibio ou quelque chose pour soulager, mais bon a mon avis c`est pas tres grave clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même proème que toi, les mêmes rougeurs quand je me fais griffer, les yeux qui pleurent voir même qui brulent si j'ai mes rattes trop près ou que je me frotte les yeux après les avoir carressées plus de l'asthme aussi qui se déclenchent la nuit.

 

Je te conseille donc d'attendre, de voir si ca te le fait toujours. Après lave toi bien les maisn après les avoir carresser ou même changer quelque chose dans la cage.

Et même si au final tu es allergique, il suffit juste de respecter les règles d'hygiène pour que cela se passe au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fifi. Un mot : Urticaire.

J'en ai tous les jour et crois moi je sais le reconnaitre ! Tes yeux et tes bras sont les symptômes d'une allergie que je connais bien (heureusement pour moi ce n'est pas du aux rats mais oui on peut avoir de l'urticaire dans les yeux ! ).

 

Essaie de faire ce que te disent les autre : Pas de contacts direct avec la peaux et le visage voir si tu es hyper sensible ou pas. Souvent te laver les mains.

 

Sinon, si ça persiste il n'y a que des traitements qui pourront te soulager et te permettre (peut être, une fois de plus selon ta sensibilité) de garder tes loulous. Mais si ça ne se calme pas, va voir un allergologue direct par ce que c'est pas drôle !

 

Si tu veux MPise moi pour connaître les médocs qui t'aideront.

 

bisoux.gif courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il faut savoir qu'on est en plein pic de floraison, tu es peut-être tout simplement allergique au pollen...

 

Pour les griffures, mois aussi ça rougit et gonfle de temps en temps, je pense que c'est normal, tout comme quand tu t'écorches...

 

Sinon pour être sûre, prends RDV chez un allergologue et fait un test. C'est pas douloureux et en cas de problème ça permet de trouver des solutions, plus ou moins radicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra45 pour la précision que tu m'a apportée. bisoux.gif

 

J'avais aussi pensé à une allergie au pollen, mais n'en ayant jamais eu, je n'était pas sûre. Apparemment ça s'approche plus de lurticaire donc.

Mais peut être que j'ai la chance de cumuler les deux, qui sait drole.gif

 

Je vais donc voir si ça évolue, et consulter en conséquence médecin ou allergologue.

 

clindoeil.gif Merci pour vous réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les allergies peuvent survenir à n'importe quel âge, sans raison apparente ni antécédents... Je me suis retrouvée asmatique à 19 pour que ça me passe à 21 ! laugh.gif

 

Si c'est une allergie aux rats, essaie de voir avec ton médecin pour des anti-histaminiques éventuellement, et comme te l'ont dit certains, lave-toi bien les mimines après les avoir tripoté...

Pour les griffures, ça me fait aussi la même chose des fois, c'est surement dû à l'urine et autres souillures présents sous les griffes comme l'a dit Pluzin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra45 pour la précision que tu m'a apportée.  bisoux.gif

 

J'avais aussi pensé à une allergie au pollen, mais n'en ayant jamais eu, je n'était pas sûre. Apparemment ça s'approche plus de lurticaire donc.

Mais peut être que j'ai la chance de cumuler les deux, qui sait  drole.gif

 

Je vais donc voir si ça évolue, et consulter en conséquence médecin ou allergologue. 

 

clindoeil.gif Merci pour vous réponses !   

1129200[/snapback]

 

L'origine de l'allergie et sa magnifesation sont 2 choses bien disctinct.

En effet une allergie au pollen peut se magnifester sous forme d'urticaire, d'asme ou autre ainsi de toutes les allergies et peuvent se déclarer à n'importe quel âge comme a dit Valky.

La magnifestation chez toi est de l'urticaire. Pour l'origine il faut voir un allergo et le médoc que je t'ai conseillé par MP est valable pour toutes les origines (pollen ou rats).

clindoeil.gif Tiens nous au courant sur l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

pour les yeux c'est une allergie,

je fais pareil, et mon ophtalmo ma dit que j'étais allergique au poil de mes rats (surement al'urine qu'il y a sur les poils),

ca me gratte les yeux et ca gonfle desfois ...

il m'a dit de choisir les animaux ou le traitement en gouttes a vie ...

j'ai choisi ni l'un ni l'autre en faite, j'ai des animaux et jme grattes les yeux drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Tartouille j'aurais réagis tout pareil si ça avait pas évolué.

 

 

mais j'ai pas eu trop le choix, direction médecin car en plus de l'urticaire, fortes démangeaisons dans la gorge. Elle a diagnostiqué une allergie (mais a quoi ? rolleyes.gif ) et m'a prescrit un tit truc en cachet dont le principal effet secondaire est malheureusement de faire pioncer. baille.gif

 

Associé à l'alcool j'vous raconte pas comment je suis fraiche ce matin drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

ouai non mais apres moi ca m'empche pas de respirer hein,

y a que pendant ma grossesse que les poils de chats me faisaient faire des crises respi, ca a commencé a mon 5 eme mois et fini a mon accouchement !

mais sinon il existe des traitements qu'il faut prendre quotidiennement pour stopper l'alergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi je pense que tu dois faire une petite allergie à tes ratous. Je suis également allergique mais je pense qu'avec le temps on s'immunise. En effet au début j'avais des réactions, et maintenant c'est passé. J'ai repris une petite il y a peu de temps et ses griffures me provoquent de nouveau un gonflement et des éternuements. Mais je ne m'en débarrasserais pas.

Le mieux dans un cas comme ça c'est d'éviter d'avoir la cage dans la même pièce où l'on dort, éviter de les faire courir partout (car elle perdent le poil), passer l'aspirateur et leur changer la litière régulièrement. Cela limite fortement les réactions allergiques.

Après tu peux aussi prendre des anti-histaminiques avec prescription de ton médecin si ces mesures ne suffisent pas.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.