Aller au contenu

Moisissures dans le biberon!


muigoan

Messages recommandés

Vallena, moi aussi j'ai largement de quoi faire des roulements de bib si nécessaire. Une fois propres et secs je les range dans une boite hermétique et je n'ai jamais de moisissures (pourtant chez moi c'est humide).

Je les rince avant de les réutiliser et hop ! aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Vallena, moi aussi j'ai largement de quoi faire des roulements de bib si nécessaire. Une fois propres et secs je les range dans une boite hermétique et je n'ai jamais de moisissures (pourtant chez moi c'est humide).

Je les rince avant de les réutiliser et hop ! aucun problème

1128374[/snapback]

Oui je fais comme ça aussi.

Donc tu les laisses sécher à l'air libre ?

 

 

Sinon pour les pastilles de stérilisation à froid pour bb j'en ai mais pas encore utilisées car deux choses me gênent :

 

D'abord c'est pour bb mais c'est quand même marqué dangereux unsure.gif

Ensuite c'est marqué qu'il ne faut rien mettre de métallique, or les pipettes et billes sont métalliques ....

 

Quelqu'un peut m'éclairer et me dire comment il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les pastilles de stérilisation à froid pour bb j'en ai mais pas encore utilisées car deux choses me gênent :

 

D'abord c'est pour bb mais c'est quand même marqué dangereux  unsure.gif

Ensuite c'est marqué qu'il ne faut rien mettre de métallique, or les pipettes et billes sont métalliques ....

 

Je m'étais posée la question à une époque. J'ai vite abandonné l'idée. Je n'aime pas trop ce qui est chimique (en plus ça sent le chlore) pour nettoyer les biberons des rats. Je garde ma méthode artisanale, c'est moins dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pastilles de sterilisation, ca sert a steriliser c'est tout... ca ne sert a rien si vous n'avez aps netoyer le bib au prealable, de plus on ne peut s'en servir que sur les matieres plastiques ou verre pas sur le metal... ou dans ce cas la autant faire une sterilisation vapeur...

 

et si on sterilise les biberons de bebe c'est parce qu'on y met du lait dedans et qu'il se peu que quelques particules de lait restent acccrocher hors le lait ca attire pas mal de bacteries pas sympa comme la listeria... Maintenant c'est deja pas obligatoire de steriliser pour un bebe, alors je comprend pas l'interet pour les biberons des rats. sauf si c pour stoquer le materiel et encore...

 

au passage toutes les pastilles ne se valent pas, la plupart il faut rincer apres usage, ou alors faut utiliser les produit de sterilisation milton qui coutent un bras... et ou tu peux juste faire secher apres utilisation...

 

 

enfin si vous mettez vos biberons juste rincer dans la solution de sterilisation ca ne sert a rien du tout, on sterilise sur quelque chose de propre..... et toujours la meme reflexion pourquoi vouloir absolument faire vivre nos rats dans une bulle sterile..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bib a bille certains se demontent entierement d'autre non en general les cheap ou on peu retourner le stylet qui contient la bille ceux la c mort... mais les ferplast par exemple ils se demontent... il suffit d'enlever le join autour et le tube de metal s'enleve et les billes aussi... un mini goupillon a tetine fonctionne tres bien pour netoyer les recoin de l'embouchure.

 

pour les carre a ventouse les sippy ils se demontent entierement egalement... je l'ai fait une paire de fois pour les detartrer.. la petite clef grise sert a ca au passage ouvrir le stilet de la languette et demonter et resserer en cas de fuite.... ils sont particulierement chiant a netoyer vu que le tube est tout petit et la t obliger de rincer et laisser tremper.. y'a pas d'autre choix... mais toutes les autres pieces hormis ce tube son demontable et neoyages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramé pour les goupillons aussi, au final j'en ai trouvé un tout fin et long dans un magasin discount et un plus court, large et avec de la mousse au bout pour nettoyer les sippy (ceux à tige).

 

Comme Manzelle, je nettoie surtout au gros sel, sinon ça trempe une à 3 fois par semaine dans du produit vaisselle ou savon de Marseille et de temps à autre dans du vinaigre.

Ils sont un coup de l'eau de source, un coup de l'eau du robinet qui est très calcaire donc j'évite (sinon je passe mon temps à détartrer mes carafes).

 

Sinon, j'ai toujours eu des biberons qui se démontaient entièrement. Je prends une petite boîte, je mets toutes les petites parties à tremper dedans (les billes dans les canalisations merci bien) et je frotte avec une brosse. Sinon, ça baigne dans le vinaigre.

 

Pour les sippy, j'utilise des coton tiges pour gratter le tuyau blanc parce que malgré les nettoyages, ça s'accumule dans le coude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je remplis avec de la volvic, je trouve que ça moisit très peu vite et pourtant il fait toute l'année au moins 23°C chez moi.

 

Je fais tremper le bas du biberon avec un peu de vinaigre pur pour niquer les moisissure et frotter avec la brosse a biberon qui a un embout fin et un gros embout que j'ai pris en animalerie. LA BROSSE VIOLETTE tongue.gif elle marche très bien smile.gif

 

Les embouts à boule ferplast se démonte très bien .

 

Par contre, je laverais pas avec un truc fer, rien de mieux pour tout abimer déjà que c'est du plastique qui se décompose (PET powa)

 

Sinon si vous pouvez, le virkon est un excellennnnnnnnnnt fongicide, antiviral,antibactérien ça décape laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stella merci pour les explications pour les pastilles de stérilisation, je vais m'abstenir du coup happy.gif

 

Quelqu'un pourrait me mp où trouver les bibs ferplast svp ?

Parce que du coup je vois pas lesquels c'est : moi j'en ai deux sortes, les classiques avec bouchon rouge, tige métal et billes (ceux qui font un bruit pas possible d'ailleurs rolleyes.gif ); et ceux qui ont un système plastique pour les cliper aux barreaux et un joint caoutchouc au niveau de la tige (galère d'ailleurs parce que mes loulous le rongent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les second que tu as ce sont des ferplast...

 

les autres se sont les sippy... fin un truc du genre... je prefere ceux la meme si ils font plus de bruit pour les raisons de rongeages du joint et qu'ils sont facile a faire tomber auqnd ils ont compris le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ferplast c'est ceux avec le joint en caoutchouc ? et ça se démonte ?

 

Les autres outre le bruit je trouve qu'ils ne sont pas stables non plus avec leur attache fil de fer blanc : il suffit qu'ils poussent la pipette et le bib se retrouve de traviole voire pipette hors de la cage....suffit aussi pour la partie basse de la tower par exemple qu'un de mes chats vienne s'y frotter....

Et ceux là alors comment tu fais pour nettoyer vu que ça se démonte pas ? tu laisses tremper dans produit vaisselle ? et avec quoi tu nettoies la pipette ?

Moi je fais avec un goupillon qui a un petit embout mais bon c'est pas parfait comme nettoyage icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'avais pas compris escuse moi les sippy ce sont des carres pas des bib rond et chez ferplast y'a differentes sortes de bib mais ils ont tous la meme forme ronde avec le joint aoutour de la pipette... ce sont la taille et les attaches qui different

 

pour ceux qui se demontaient pas j'avais trouver tres simple : je les achetais pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joint des ferplast a disparu ça n'empêche pas le biberon d'être fonctionnel, ici j'en ai deux parce que je trouve qu'ils font bien moins de bruit que certains autres dont un ou le joint a mystérieusement disparu un jour où il aura été trop rongé (paix à son âme icon_cpasmafaute.gif ) depuis j'ai gardé le bib et pas de fuite particulière, il se démonte toujours aussi facilement.

 

Par contre je me demandais si je pouvais remplacer le joint par du teflon (vu que j'en ai qui traîne) ?? Bonne idée ou à laisser tomber?

Je finirai bien par en racheter un jour mais comme j'ai encore oublié... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie mes biberons avec des cachets type Steradents, qu'on laisse fondre das de l'eau, les trucs pour nettoyer les dentiers là, et jamais vu un soupçon de moisissure smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joint des ferplast a disparu ça n'empêche pas le biberon d'être fonctionnel, ici j'en ai deux parce que je trouve qu'ils font bien moins de bruit que certains autres dont un ou le joint a mystérieusement disparu un jour où il aura été trop rongé (paix à son âme  icon_cpasmafaute.gif ) depuis j'ai gardé le bib et pas de fuite particulière, il se démonte toujours aussi facilement.

 

Par contre je me demandais si je pouvais remplacer le joint par du teflon (vu que j'en ai qui traîne) ?? Bonne idée ou à laisser tomber?

Je finirai bien par en racheter un jour mais comme j'ai encore oublié...  closedeyes.gif

1129672[/snapback]

euh perso je mettais du chaterton autour tongue.gif c collant mais sinon mes rats demontaient le biberon pour jouer avec les billes.... et du coup l'eau se vidait dans la cage....

quand t'a un bib de 200ml ca passe quand t'a un gros de 600 tu fait pas la fiere....

 

Je nettoie mes biberons avec des cachets type Steradents, qu'on laisse fondre das de l'eau, les trucs pour nettoyer les dentiers là, et jamais vu un soupçon de moisissure  smile.gif

1129741[/snapback]

ca sert pas a grand chose ce que tu fait si ton biberon n'a pas ete au prealablement netoyer...

 

les appareils dentaires faut quand meme les netoyer avant de les faire tremper la dedans.. bah oui tu brosse les dents et le palais de l'appareil...

et puis les dentistes deteste ca ca pourrit les appareils c la meilleur solution pour ecourter leur duree de vie parce que c corrosif, surtout pour les appareil en metal faut surtout pas...

c'est rien d'autre que les comprimes des chlore au passage... donc meme effet que les truc a steriliser pour bebe... cf plus haut...

fin steriliser de la crasse je vois pas trop l'interet si ca pas ete netoyer avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous également, le joint plastique a été rongé sur plusieurs biberons ferplast.

Nous l'avons remplacé par un bout de tuyau transparent d'aquarium.

Il faut forcer un peu pour l'enfoncer (mais il existe peut être une taille plus adaptée que celle qu’on a utilisée).

C'est efficace, ça tient bien, les bibis sont comme neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous également, le joint plastique a été rongé sur plusieurs biberons ferplast.

Nous l'avons remplacé par un bout de tuyau transparent d'aquarium.

Il faut forcer un peu pour l'enfoncer (mais il existe peut être une taille plus adaptée que celle qu’on a utilisée).

C'est efficace, ça tient bien, les bibis sont comme neufs...

1129838[/snapback]

 

 

Moi je les fait tremper dans de l'eau froide + javel

 

et ensuite je les rinces a l'eau tres chaude voir bouillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~Je suis effaree de voir le nombre de personne qui pensent que de faire tremper un biberon ca va enlever la crasse accrocher a l'interieur perso...

 

c pareil castilla, la javel d'une par est inactivee par les matiere organiques hors si tu netoye pas le biberon en le frottant tu laisse plein de residu d'algues et de bacteries dedans...

 

la javel ca sert a desinfecter pas a netoyer...

 

et le meilleur netoyant ca reste l'huile de coude associer a un bon goupillon et un petit goupillon pour les petits trucs...

 

Chez nous également, le joint plastique a été rongé sur plusieurs biberons ferplast.

Nous l'avons remplacé par un bout de tuyau transparent d'aquarium.

Il faut forcer un peu pour l'enfoncer (mais il existe peut être une taille plus adaptée que celle qu’on a utilisée).

C'est efficace, ça tient bien, les bibis sont comme neufs...

1129838[/snapback]

 

oui y'en a j'en ai plein au labo... en fait c'est de la tubulure a systeme de perfusion de laboratoire qu'ils utilisent pour faire le joint.. enfin du tube de polyproethylene en faite... y'a differentes tailles, differentes souplesse, et y'a meme d'autres matieres comme des tubes en silicone super elastique...

/joue souvent avec les tubes au labo pour construire des nouvelles choses icon_mrgreen.gif....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair on doit désinfecter un produit propre : nettoyage puis désinfection.

Stella tu me vends des tubulures steuplé ?  glare.gif  tongue.gif

1130001[/snapback]

 

 

 

ben moi j'ai jamais eu aucune trace de salissure

et j'ai tjs cru que la javel etait un detergent..

et j'ai jamais trouvé de goupillon a la bonne taille...

 

Par contre j'ai deja mis des biberon tout vert dans de l'eau de javel et ressorti c'etait tout propre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair on doit désinfecter un produit propre : nettoyage puis désinfection.

Stella tu me vends des tubulures steuplé ?  glare.gif  tongue.gif

1130001[/snapback]

 

 

ben moi j'ai jamais eu aucune trace de salissure

et j'ai tjs cru que la javel etait un detergent..

et j'ai jamais trouvé de goupillon a la bonne taille...

 

Par contre j'ai deja mis des biberon tout vert dans de l'eau de javel et ressorti c'etait tout propre  icon_cpasmafaute.gif

1130062[/snapback]

bah non la javel c un desinfectant... evidement qu'ils sont pas ressorti vert puisque tu as tuer les microorganismes ici les algues... ce qui a pour consequence que la chlorophylle se barre des cellules vu qu'elles sont mortes... mais ca veut pas dire que ton bib il est propre si tu le netoye pas

 

enfin c comme toi quand tu te lave quoi.... si tu te passe sous la douche t'es rincee...

si tu te baigne dans un bain moussant t trempee si tu t'est pa frottee...

ca signifie pas pour autant que t'est propre...

idem quand tu vas a la piscine qui est un bouillon de chlore c pas parce que tu t'est trempee pendant une heure ou deux dedans que tu est propre... bah non pour ca faut prendre un savon, passer sous la douche et se frotter...

bah pareil pour la vaiselle, pareil poru les biberons, en fait pareil pour tout... une cage tu la laisse pas tremper dans la javel pour qu'elle soit propre, ca ca s'appelle pas laver, mais juste tremper... et tremper a la javel sur de la crasse ca donne de la crasse desinfectee et encore...

 

juste poru vous donner une idee vous accepteriez de boire pendant un an dans le meme verre qui n'a ete juste que rincer ou tremper a la javel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.