Aller au contenu

Avis sur cage Tom


Messages recommandés

BOnjour,

La question est dans le titre.

A vrai dire j'ai commandé une cage Tom sur Z..plus et j'ai une grande ouverture avec des especes de crochet qui, lorsqu'on les attache aux barreaux, forment une espace d'ou les rattes peuvent sortir.

Je trouve ça très bizarre que la cage soit conçue comme ça. Si quelqu'un en a, peut-il me dire comment il a fait ?

Merci d'avance. Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai moi aussi la cage tom de chez Z... mais je vois pas de quel mini crochet pour faire sortir les rattes tu parles toobad.gif les deux seuls élément en métal que j'ai eu je men suis servi pour accroché le tunnel en haut. (bon apres il y a pas de notice donc pas facile a monter ohmy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai, et en fait la grande porte te permet de tenter d'aménager ta cage. Je dis tenter parceque tu n'as pas d'ouvertures sur le haut, et que les attaches des tuyaux sont "pourrites" donc tu galères pour les mettre en place.

 

Sinon elle est pas mal, j'attend toujours les fixations pour le deuxième étage, parceque je n'ai de fixations que pour un des deux glare.gif mais ça j'étais prévenue, y avait un risque. En même temps je me débrouille sans. Faut voir ce qu'elle vaut à l'usage, parceque la mienne est relativement neuve, mais pour l'instant je suis contente.

 

J'aime bien cette grande ouverture aussi, pour la laisser ouverte tout le temps de sortie, les rattes peuvent rentrer seules dans la cage, la petite porte est trop haute et j'en ai une grosse qui galère pour rentrer si je laisse que la petite porte ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien tout compris, je suppose que tu fais passer la barre DANS le crochet de la porte, ce qui fait qu'effectivement il y a un espace.

 

Perso je n'ai jamais pu faire passer aucun barreau dedans, trop serré, du coup je passe les crochets AU DESSUS du barreau.

 

Je sais pas si je suis claire et si j'ai tout compris là glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif pétard j'ai mm pas répondu à la question drole.gif

 

Bah en fait les crochets métalliques que tu as ne servent pas à fermer les portes de la cage.....mais à fixer les tuyaux....

 

Sur la porte elle même tu as deux espèces de crochets, que tu clipses sur les barreaux....et alors tu n'as aucun espace et personne ne sort....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  pétard j'ai mm pas répondu à la question  drole.gif

 

Bah en fait les crochets métalliques que tu as ne servent pas à fermer les portes de la cage.....mais à fixer les tuyaux....

 

Sur la porte elle même tu as deux espèces de crochets, que tu clipses sur les barreaux....et alors tu n'as aucun espace et personne ne sort....

1131104[/snapback]

 

Lol bah je vais re-regarder, mais en fait comme on dit au dessus, tu ne passes pas non plus le barreau dans le crochet mais tu le clips au dessus c'est ca ?

 

Merci pour vos réponses. bisoux.gif

 

Du coup comme ma porte déconne il va falloir que j'aille faire un tour dans un magasin de brico pour pouvoir m'en servir comme d'une ouverture.

Sinon toujours pas reçu les crochets.

 

En fait c'est la deuxieme fois qu'ils me l'envoient, la premiere fois le bac était cassé, un tuyau fêlé.

Et là, ma cage je l'ai reçue niquel, seulement il manquait les attaches (je m'y attendais aussi, mais c'est pas possible, ils doivent faire expres...) et ils m'avaient envoyé l'étage troué de la cage Tom 2, l'étage rectangulaire. Donc ils m'ont tout melangé en passant que je dirai rien je suppose. Seulement l'étage rectangulaire ne convient pas à ma cage. mad.gif

 

Alors la j'hesite à les envoyer ch*** et m'acheter de beaux étage Ferploust.

 

POur ce qui est de l'aménagement de vos cages, je peux voir les votres ? blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aimerai bien des étages ferplast, et des échelles aussi, parceque je trouve que celle de la tom ne tient pas super bien,seulement je n'en trouve pas dans ma région....

 

Moi j'ai un aménagement basique, j'ai un étage, l'étage troué avec le tuyau, un hamac et un panier grillagé.......j'ai viré la maison ces derniers temps pour changer parceque je trouve que ça leur fait plus d'espace au sol, et l'échelle comme ça ça oblige ma grosse à faire un peu d'exercice.

Je vais essayer de te mettre des photos (mais d'abord je fais la caisse rolleyes.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah je vais re-regarder, mais en fait comme on dit au dessus, tu ne passes pas non plus le barreau dans le crochet mais tu le clips au dessus c'est ca ?

 

Merci pour vos réponses.  bisoux.gif

 

Du coup comme ma porte déconne il va falloir que j'aille faire un tour dans un magasin de brico pour pouvoir m'en servir comme d'une ouverture.

Sinon toujours pas reçu les crochets.

 

En fait c'est la deuxieme fois qu'ils me l'envoient, la premiere fois le bac était cassé, un tuyau fêlé.

Et là, ma cage je l'ai reçue niquel, seulement il manquait les attaches (je m'y attendais aussi, mais c'est pas possible, ils doivent faire expres...) et ils m'avaient envoyé l'étage troué de la cage Tom 2, l'étage rectangulaire. Donc ils m'ont tout melangé en passant que je dirai rien je suppose. Seulement l'étage rectangulaire ne convient pas à ma cage.  mad.gif

 

Alors la j'hesite à les envoyer ch*** et m'acheter de beaux étage Ferploust.

 

POur ce qui est de l'aménagement de vos cages, je peux voir les votres ? blush.gif

1131134[/snapback]

 

 

Perso, ce site je n'y vais plus, les prix sont attractifs certes, mais entre les marchandises échangées, les transporteurs incorrectes ou qui (comble du transporteur) ne livre pas et renvoie le colis à l'expéditeur, franchement...

 

Pour les étages sinon, c'est clair que ceux qui se vissent sont bien plus pratiques et solides (à mon sens).

 

Voilà une photo de commentkilsemet le crochet de la porte smile.gif :

 

user posted image

 

Pour l'aménagement, j'avais mis des photos dans le topic sur les cages à l'apoque où je l'utiliais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi pour l'instant j'ai les étages d'origine, et ça a l'air de tenir.......donc bon, je les use jusqu'à la corde et j'en rachèterai d'autres après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai gardé les étages d'origine pendant quelques mois, mais tellement galère que j'ai changé pour des ferp*** et c'est nettement mieux !

Et personnellement, je ne supportais pas de ne pas avoir de grande porte sur le dessus, alors j'en ai fabriquée une avec des éléments de parc à hamster. Maintenant ma cage est super pratique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par exemple moi je galère toujours pour décrocher et racrocher les tuyaux aux barreaux, parce que les anneaux sont pas pratiques, et on peut pas trop en mette d'autres en fait.

Pour le reste ça va à peu près, mais c'est vrai que certaines manip sont pas évidentes, genre enlever et remettre les plateformes, c'est pas hyper pratique non plus, et à coté des f******t, les fixations sont bien moins pratiques et beaucoup plus fragiles.

 

Par contre j'ai mesuré la taille d'un étage f******t, scared10.gif ils sont énormes par rapport à ceux qu'il y a dans la Tom.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par exemple moi je galère toujours pour décrocher et racrocher les tuyaux aux barreaux, parce que les anneaux sont pas pratiques, et on peut pas trop en mette d'autres en fait.

Pour le reste ça va à peu près, mais c'est vrai que certaines manip sont pas évidentes, genre enlever et remettre les plateformes, c'est pas hyper pratique non plus, et à coté des f******t, les fixations sont bien moins pratiques et beaucoup plus fragiles.

 

Par contre j'ai mesuré la taille d'un étage f******t,  scared10.gif ils sont énormes par rapport à ceux qu'il y a dans la Tom.....

1131925[/snapback]

 

Ah ouai ? scared10.gif

Je vais essayer d'en trouver ferploust aujourd'hui, on verra bien icon_cpasmafaute.gif

Non parce que j'attends toujours les attaches zooprout, depuis le 19 mars mad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai cette cage depuis environ 3 ans et j'en suis plutot contente.

 

Cest vrai que les étages d'origine sont plutot pourris, dans le sens où les attaches sont merdiques, la surface super chiante à nettoyer, et en plus, ils sont pas très stables quand on frotte comme des taré(e)s pour enlever le pipi "coagulé" mad.gif .

 

Du coup, j'ai mis à la place 4 étages Ferp..., et niveau accessoires, j'ai gardé seulement le tuyau droit et la maison, auxquels j'ai rajouté un hamac.

 

Voilà voilà !! smile.gif A l'occasion j'essayerai de te mettre une photo du résultat (somme toute assez dépouillé... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr peaceparadise, moi j'attend mes attaches depuis décembre drole.gif trois mails!

 

Mais euh Razmot, moi je décroche les étages à chaque fois pour les nettoyer.....dans la baignoire avec une ptite brosse et le tour est joué smile.gif Tu rentres 4 étages dans la tom? scared10.gif Incroyable......mais tes rats peuvent se mettre debout et ont encore la place de grimper? J'attend avec impatience les photos happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'y avais mis 3 étages ferpl**** et deux échelles, qu'ils aient encore l'occasion de grimper un peu tongue.gif ils vont très bien dans la TOM, même s'ils sont plus grands que ceux d'origine. Elle est grande la cage quand même clindoeil.gif

Mais avec la porte sur le dessus c'est le top pour tout accrocher et pour les nettoyage quotidiens. Plus de contorisions tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.