Aller au contenu

Que puis-je faire?


Lau21

Messages recommandés

Je pense effectivement que le remettre avec ses copains pourrait lui faire du bien au moral. Et du coup, il retrouvera peut-être un peu l'apétit

 

chance.png et bisouilles au bébé bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc personne ne pense que sa maladie peut être contagieuse? Parce que même s'il existe un risque minime je ne veux pas le prendre, si j'en ai un deuxième qui me fait la même chose je vais péter un plomb!

A part ça aucune évolution, j'ai juste retrouvé des gouttes rouges sur le sopalin et il avait une narine un peu tachée mais je n'arrive pas à savoir si c'est de la porphyrine ou du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de grandes chances que ce soit de la polyrhine s'il n'a pas la forme toobad.gif ...

Le véto a dit quoi comme diagnostic?

 

Logiquement y'a pas de risques à moins d'une maladie grave comme le sda ou autre mais bon icon_cpasmafaute.gif .

j'suis sûre que ça lui ferait du bien de voir son/ses pote(s), quitte à les laisser qu'une heure ensemble en leur proposant de la nourriture appétissante glare.gif s'il voit son copain manger, ça peut le motiver pour manger aussi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il n'a pas fait de diagnostic précis, il a juste dit que c'était les poumons qui étaient encombrés sans savoir ce que c'était exactement, il a dit que ça pouvait être une infection ou autre chose... Enfin du coup j'ai mis un de ses copains avec lui pendant un petit moment, il était un peu moins amorphe mais c'est l'autre qui a avalé tout ce que j'avais mis comme nourriture! Là il a mangé un bout de spaghetti et je lui ai redonné de l'eau sucrée, il n'y a plus qu'à attendre demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a pas pensé à faire une radio des poumons blink.gif histoire de voir si y'a un truc grave ou non? unsure.gif

 

Enfin j'suis contente qu'il ait mangé un peu même si c'est pas énorme, allez pépère on continue dans le bon sens! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a pas pensé à faire une radio des poumons  blink.gif  histoire de voir si y'a un truc grave ou non?  unsure.gif

 

Enfin j'suis contente qu'il ait mangé un peu même si c'est pas énorme, allez pépère on continue dans le bon sens!  chance.png  chance.png

1129761[/snapback]

 

Ben non, il a juste écouté le cœur et les poumons, si ça ne s'améliore pas et que je lui ramène il voudra peut être en faire une...

 

A part ça son état est toujours pareil mais apparemment il a bien bu et mangé un peu, pourvu que ce soit bon signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu l'impression qu'il respirait moins bruyamment et il a pris un morceau de fromage que je lui ai donné. Mon ami doit s'en occuper aujourd'hui pendant que je travaille donc j'aurai plus de nouvelles ce soir. Il a l'air de s'accrocher, j'espère qu'il va continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles c'est gentil de penser à lui! bisoux.gif

Bon alors il respire encore pas terrible mais j'ai l'impression qu'il est plus vif, il remange quelques graines et mon ami l'a vu boire un peu au biberon, je ne veux pas me donner de faux espoirs mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est sur le bon chemin...

Par contre j'ai eu un petit problème avec son antibiotique, la seringue était coincée et quand j'ai appuyé un peu plus ça a envoyé le double de ce qu'il aurait dû avoir (en sachant qu'il y en a eu à côté quand même), ça ne va pas lui faire de mal? Et du coup ça lui fait un jour de traitement en moins... J'suis vraiment nulle moi... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal on veut qu'il se rétablisse le pépère même s'il a une super maman pour lui donner l'envie blush.gif

S'il remange et boit de lui-même c'est plutôt bon signe en effet, on croise toujours les patounes pour que ça continue dans ce sens chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Pour l'antibio j'pense pas que ce soit bien grave, ce n'est que de l'antibio, j'pense pas que ça lui fasse du mal d'en avoir eu un peu plus icon_cpasmafaute.gif Tu as pas donné 10x ce qu'il devait avoir non plus closedeyes.gif

Pour le jour "en moins" d'antibio, si vraiment tu vois qu'une fois le traitement fini ça suffit pas, ptit coup de fil à ton véto histoire de voir s'il veut et peut t'en redonner un peu t'en fais pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mizuhime! bisoux.gif

Oui je verrai avec le véto si je vois qu'une fois la seringue finie il n'est pas tout à fait remis.

Je viens de l'installer pour la nuit avec sa bouillotte, il a encore mangé un peu et je lui ai redonné de l'eau sucrée. Espérons qu'il aille encore mieux demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparrow a bien bu tout seul au biberon aujourd'hui et il remange son mélange, niveau respiration c'est pas encore ça mais je pense qu'on tient le bon bout!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il remange et boit bien mais il respire toujours bruyamment et je n'ai plus d'antibiotique après ce soir, je pense que je vais devoir rappeler le véto pour savoir s'il peut me redonner un traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparrow a réintégré la cage du groupe et est tout content de retrouver ses copains! laugh.gif Il tchoume encore un peu mais ça va de mieux en mieux. Je suis vraiment contente, j'ai eu tellement peur qu'il ne s'en sorte pas...

Merci beaucoup à vous toutes pour vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aidé! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle, et qui me redonne aussi de l'espoir pour mon Léon !

Sont fort nos bébés quand même !!!

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Moi aussi je l'espère, il commence à remonter la pente petit à petit, et demain on va lui enlever son pansement, ses points et ses agrafes normalement, je pense que ça lui fera déjà beaucoup de bien au moral, car cela fait 12 jours qu'il ne peut pas se coucher comme il veut car son pansement le gène pour tout...

Niveau respi, c'est pas la grande joie, mais il ne respire plus la bouche ouverte, il a un tout petit moins de morve et il retrouve l'apétit, surtout avec les sucreries ! bave.gif

 

Maintenant, toute la famille ratounesque de chez Valky et Moune croise les patounes pour sa guérison ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence... J'ai été obligée de l'isoler à nouveau, il a remaigris d'un coup et en plus il m'a fait un abcès à une patte, j'ai dû tout vider et nettoyer au mercryl (pas l'idéal du tout mais je n'avais que ça), du coup ça lui fait un gros trou... Je vais acheter de la bétadine demain, je suppose que je dois désinfecter plusieurs fois par jour?

J'en ai marre, ça ne finira donc jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu environ une semaine d'antibios?

 

Pour des problèmes respiratoires qui rendent le rat amorphe, cc'est plutôt des traitements longs qui sont prescrits (3 semaines), à renouveler selon l'état, avec des antibio différents en général. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.