Aller au contenu

C'est dommage. Quel culot !


Messages recommandés

On peut eventuellement faire ca effectivement...

 

je propose que l'on coupe SRFA, et tous ses partenaires pendant 24 heures... allez on laisse le chan de srfa pour voir ce qui s'y passe..

 

et au passage j'enleve aussi tous mes textes genetique et autre truc que j'ai tiens... on s'amuse a faire tous ca pour eviter de se faire repomper...

 

reste quoi plus rien...

 

enfin faut arreter le delire si on a mis nos idee et nos concept sur le net c pour servir la communaute... pas pour qu'une association reprenne tout pour servir ses interets...

 

bon j'arrete la j'ai un avion a prendre mais je serais intarrisable sur le sujet... enfin tout depend ou c qu'on se positionne en fait, si on ne respecte pas les autres, bah y'a pas de communaute a avoir... dans ce cas la tout le monde va pouvoir repro des rats dans sa cave et les revendre sur els marches ... ah zut ca a dea ete fait aussi ca y'a plusieurs annees on a dit que c'etait pas bien tongue.gif

 

bon sang y'a des personnes ici qui apparement veulent maintenir les choses comme c'etait avant sans se preocuper de ce qui est meilleur pour le rat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Légalement, ce n'est pas défendable (si textes et design ne sont pas fortement ressemblants). Vous avez fait un regroupement d'assos, mais ce n'est pas exhaustif. A la limite, ce serait l'équivalent commercial d'une franchise, mais on peut avoir plusieurs franchises sur une même ville.

 

Rien n'empêche d'adhérer à moult assos ou de faire plusieurs "franchises" ou regroupement, de s'inscrire à plusieurs forums (les membres y sont différents, donc l'ambiance diffère).

 

Ethiquement, ça permet sans doute à certaines autres assos ou personnes de se retrouver s'il y a conflits de personnalité d'un côté ou de l'autre.

Ce genre de polémiques ne donne pas franchement envie de s'impliquer dans le monde des rateries et assos mais ça fait de la pub (je ne connaissais même pas une association).

 

Tant que ça permet aux nouveaux maîtres de rats de s'informer, d'être épaulés, je ne vois pas le souci.

(le seul souci serait le registre qui aspire à couvrir toutes les lignées du territoire, si j'ai bien compris, donc si des données manquent, c'est plus problématique).

1130473[/snapback]

 

 

moi je vois pas de probleme avec le registre vu que tres certainemetn la majorite des rateries ayant monter les genealogies de la premiere base de donnee, soit les plus grosses rateries a ce jour, celle qui sont la base des rats que vous reproduisez ne donneront certainement pas leur accord pour qu'un registre concurent exploite leur donnees... CQFD

 

Moi le probleme que je vois c'est le probleme de partenariat... on n'entube pas ses partenaires, ici c'est pas la rue et on a rien absolument rien a retirer en terme de notoriete ou pecunierement si on entube le resau auquel on fait parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les idées se protègent. Reste à savoir comment on se positionne sur le plan de la propriété. Si on la considère comme collective (c'est à dire dans le but de servir au plus grand nombre), l'usus n'est pas vraiment contestable.

Ce qui peut être remis en cause c'est le procédé (qui serait ici le fructus) mais pas vraiment le fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faites un tour coté inpi, les IDEES ca se protege, vouivoui

1130479[/snapback]

 

Ce que je comprend pas, c'est quelles idées ont été volées justement ?

 

Carnet de santé, charte d'élevage, journal.. ce sont des choses qui existent depuis belles lurettes pour d'autres animaux, ou alors des idées qui trainent depuis longtemps sur les forums sans appartenir réellement à quelqu'un, donc je ne vois pas où il y a du "vol".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir : le droit d’auteur s’acquiert sans formalités, du fait même de la création de l’œuvre. Votre création est donc protégée à partir du jour où vous l’avez réalisée. Cependant, en cas de litige, vous devez être en mesure d’apporter la preuve de la date à laquelle votre œuvre a été créée.

L’enveloppe Soleau permet de dater vos idées :

 

un concept d’entreprise ou de service (ex. livraison de pizza à domicile) ;

des procédés, des méthodes de fabrication (ex. une recette de cuisine) ;

une idée de création artistique (ex. une idée de livre), etc.

Elle permet également de dater, tout en gardant le secret vos projets et vos inventions en cours.

tiré du site INPI et du texte sur l'enveloppe Soleau. DONC NON prendre une idée, meme sans recopier le texte ou le design ne se fait pas.

1130462[/snapback]

Ca permet juste de dater en cas de conflit sur un résultat très ressemblant (un mec a fait un bouquin sur 2 amoureux durant la seconde mondial, donc on ne peut plus faire cela ? non, l'intrigue doit différer suffisamment, c'est difficile à juger et c'est sur l'avis du juge. Pour des infos sur des animaux, on en fait vite le tour).

Je ne peux pas déposer un brevet sur une recette basique de crumble aux pommes, mais par contre, si je la personnalise profondément (exemple : je fais bouillir les carrés de pommes dans une casserole avec trois cc de liqueur de noisettes et du sucre roux, un cc de cannelle -vous pouvez l'utiliser, c'est très bon, merci de juste me citer... je ne sais même pas si quelqu'un d'autre a eu l'idée, elle a jailli de mon cerveau suite à un ami qui fait juste bouillir dans de l'eau sucrée icon_mrgreen.gif ), oui, ça permettra une plainte mais rien ne dit qu'elle aboutira à une constatation de plagiat. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon les gens qui ont des idées peuvent rester modestes aussi hein.

Quand on travaille pour une communauté, on ne cherche pas à tirer la couverture tout le temps, c'est le jeu aussi.

 

Ceux qui travaillent dur pour les autres (et aussi pour soi, faut pas se leurrer) seront naturellement reconnus par la grosse majorité des gens, et encore plus sans avoir à dire continuellement moi j'ai fait ci, ou je fais ça.

 

 

Mais je suis d'accord que une association vient titiller en mettant ses annonces ici, d'ailleurs si c'est pour faire une scission, autant la faire jusqu'au bout, en effet pourquoi venir jeter une bombe ici. mellow.gif

 

 

Sinon il n'y a rien de plus sain que le principe de concurrence, ça évite les monopoles et les abus de copinage et ça stimule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ca empeche quand meme pas que lorsqu'on est partenaire cad qu'on bosse avec des gens on essaye de faire evoluer toute la machinerie et on ne sert pas seulement ses propres interets...

 

ca s'apelle juste de la bienseance...

et puis c sur que pour le coup quand tu nique tes partenaires tu t'en fais pas forcement des amis...

 

 

apres on va pas tergiverser 25 ans sur ca non plus, mais bon d'experience depuis que je suis sur SRFA (la date n'est pas bonne de mon inscription ca c la date de migration) j'en ai personnellement vu passer un paquet de personens agissant comme ca...

ils sont justement passer.....

 

n'empeche que c fatiguant parce que lorsque c'est pas les discussion sur ouai j'ai eu une super idee si on fesait ca : bah tien mon gars le projet il est la va s'y amuse toi on arrive pas a etre partout...

 

bah c'est ouai j'ai monter un nouveau truc pour tous vous baiser.. je reprend tous vos concepts, et je vais monter mon truc dans mon coin bande de branquignoles...

 

celui qui a tenu le plus longtemps a ce jeu c'est chakrat.... 2 ans/3 peut etre... et porutant SRFa a faillit bien mourrir a ce moment la vu qu'ils nous avait carrement piquer nos membres tongue.gif

 

une association petit joueur pour le coup tongue.gif

 

a une epoque on avait des pointures en face de nous pai et kei elles etaient super forte a ce jeu... et en plus elles avaient de vrais idees pour ameliorer les concept des autres pour vraiment donner l'impression qu'ils etaient different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon les gens qui ont des idées peuvent rester modestes aussi hein.

Quand on travaille pour une communauté, on ne cherche pas à tirer la couverture tout le temps, c'est le jeu aussi.

 

Ceux qui travaillent dur pour les autres (et aussi pour soi, faut pas se leurrer) seront naturellement reconnus par la grosse majorité des gens, et encore plus sans avoir à dire continuellement moi j'ai fait ci, ou je fais ça.

Mais je suis d'accord que une association vient titiller en mettant ses annonces ici, d'ailleurs si c'est pour faire une scission, autant la faire jusqu'au bout, en effet pourquoi venir jeter une bombe ici. mellow.gif

Sinon il n'y a rien de plus sain que le principe de concurrence, ça évite les monopoles et les abus de copinage et ça stimule.

1130497[/snapback]

 

 

Tu n'as pas compris que une association etait partenaire de SRFA ? et que c'est ca qui pose probleme avant tout ?

parce que en plus de repomper les idees ca a la rigueur presque qu'on s'en tape,ils se permettent de venir nous jeter leurs fameux projets a la tronche ? sur le forum partenaire ?

ca s'apelle cracher dans la soupe...

 

dans ce cas la tu monte ton truc dans ton coin et basta tu viens pas effectivement lacher des bombes ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien moi j'ai deja vu le calculateur de cage dans plusieurs sites deja.. il n'ya pas eu de post ici...

 

Les recettes de melange deja vu sur les autres sites aussi...

 

Ben le carnet de santé, le tout premier a été AMRC apparament donc ce n'est pas lime qui l'a inventé donc il ya du copiage aussi la non?

 

les contrats d'adoption deja vu sur de nombreux sites aussi..

 

Enfin moi ya rien qui me gene, j'irais presque a dire que c'est plus simple ya tout sur le meme site laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lime a demander l'autorisation a l'amrc pour ne pas avoir a commander les carnets de sante a l'amrc pour les redispatcher ensuite aux membres...

 

l'amrc et ratibus ne sont pas concurents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris que une association etait partenaire de SRFA ? et que c'est ca qui pose probleme avant tout ?

 

1130502[/snapback]

 

Bah si j'ai bien compris, faut relire ma réponse.

 

 

D'ailleurs srfa doit regretter d'avoir accepté ce partenariat (là pour le coup c'était "grand seigneur" de le leur avoir accordé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le carnet de santé pour mes rats que me file mon véto (enfin me filait pce maintenant je lui ai fait comprendre que j'en avais pas besoin drole.gif ), il l'a aussi copié sur l'amrc ?

 

Faut pê arrêter 5 min.. je dis pas que l'une association ne s'est pas inspiré de certaines choses déjà disponibles, mais pour le coup de copier ratibus ou l'amrc pour le carnet/ copier le canard à quenottes par ex, je trouve ça un peu fort de café, pce ces idées n'ont rien d'innovantes hein mellow.gif

 

Je suis tout à fait d'accord que ce site n'a rien à faire dans les partenaires.. sauf que là je n'ai pas l'impression que c'est que le partenariat qui est remis en cause.

 

Moi je vois qu'un conflit dû à des mésententes, et une volonté de se tirer dans les pattes tout à fait réciproque (pce si c'était pas réciproque, l'une association aurait été viré des partenaires et point barre, il n'y aurait pas eu ce post destiné à prendre les utilisateurs à témoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être préciser pour ceux qui ne le savent pas que Biboune (une association) a travaillé avec plein de gens sur le registre et que ça a pas fonctionné et donc visiblement, y'a peut-être aussi la frustration qui fait qu'elle reprend les idées des autres pour les mettre à son compte ?

 

Tout le monde ne connaît pas le passif qui fait que nous réagissons violemment à ce VOL manifeste. Biboune n'arrive à s'entendre avec environ personne dans le travail collectif et je suppose que la période où elle a travaillé dans les coulisses du registre lui a été bénéfique pour l'accès à des idées de projets en cours...

 

C'est tout simplement écoeurant à mes yeux...

 

Je trouve admirable ce que Limë fait en ce moment dans l'ombre, sans se la raconter, pour faire avancer les outils accessibles aux proprios de rats domestiques, elle bosse sur X projets en même temps en partenariat avec SRFA, le CFIR et j'en passe.

 

Arrivé là, on voit un PARTENAIRE de SRFA qui reprend les idées d'années de travail à son compte en en faisant la publicité sur un forum sensé centraliser l'information et soutenir ses partenaires ?

 

ON EST SENSES REAGIR COMMENT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lime a demander l'autorisation a l'amrc pour ne pas avoir a commander les carnets de sante a l'amrc pour les redispatcher ensuite aux membres...

 

l'amrc et ratibus ne sont pas concurents...

1130504[/snapback]

 

 

Ok mais en meme temp ya pas de concurence car ya aps de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en meme temp ya pas de concurence car ya aps de vente...

1130515[/snapback]

 

l'amrc vend sont carnet de sante...

 

 

/paye une paire de jumelles correctrice a castila qui ne lit que ce qu'elle veut bien lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite piqure de rappel Netiquette pour tout le monde tongue.gif

 

 

 

• Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptés non plus.

 

 

Merci d'exposer vos idées clairement et posément, afin d'en faire un débat intéressant (où tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord) c'est à dire argumenté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'amuse c'est le nombre de gens qui trouvent qu'il faut laisser passer et qui minimise l'action de vol, sous prétexte que comme c'est légal et qu'ya rien à faire, autant laisser passer. Ah oui forcément, ça les intéresse, donc peu importe que les informations aient été sciemment plagiées sans aucune vergogne, nooon, du moment que ça vous sert, peu importe les personnes qui ont passé de nombreuses heures à élaborer quelque chose qui ait copié sur un truc pourri.

 

Ces mêmes personnes dont certaines qui crient au vol si quelqu'un a le même avatar qu'eux, avatar trouvé sur la base proposée par srfa rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amrc vend sont carnet de sante...

/paye une paire de jumelles correctrice a castila qui ne lit que ce qu'elle veut bien lire....

1130518[/snapback]

 

 

effetivement il m'en faudrais car je ne les voit pas sur le site de l'AMRC qui a d'ailleur lui aussi un forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

*Balance des cailloux*

*crie au scandale*

"bouhhhhh ! Sorcière au buchet"

 

=> on nous dit toujours, réglez vos différent en Mp

 

*Je dois être gogole...* closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une association A ATTENDU 1 MOIS POUR FIGURER DANS LA LISTE DES ASSOCIATIONS de SRFA et non dans la liste des partenaires !!!

 

En 1 mois, vous avez pu lire le site, nos projets avant de nous ajouter et tout et rien n'a vraiment bouger depuis qu'on figure sur SRFA. Si on était partenaire d'ailleurs, SRFA ne nous a pas beaucoup publicité ni sollicité.

 

Aucun intervenant de SRFA n'est allé dire qu'on faisait fausse route avant aujourd'hui. Donc je maintiens, je trouve ça fort qu'on figure dans cette liste et que personne n'est allé nous dire qu'on fait pas les choses correctement, ni nous conseiller.

 

jamais on a figuré dans cette liste de partenaires et je vois pas en quoi on fusille quoi que ce soit puisqu'on innove icon_cpasmafaute.gif

 

Et cherchez pas d'embrouille juridique, y'en a pas parce qu'on en a le droit. Je m'amuserais pas a me flinguer sur du droit mellow.gif

 

J'ai trahi personne et encore moins la confiance de SRFA. ça m'étonnerait que en 1 mois pour donner votre accord vous vous êtes tourné les pouces. De plus, on a pas eu de message de quoi que ce soit sur ce qu'on faisait.

 

Je trouve le procédé étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du mal à vous entendre ... de là à vous comprendre ... rolleyes.gif

 

Mumb@ drole.gif (je revendique totalement la possession de mon avatar !)

 

Pour qu'il y ait notion de vol, il faut qu'il y ait notion de propriété en face. C'est là ou je ne trouve pas que le débat soit très clair actuellement.

Les informations sont du domaine public ou pas ?

A qui appartiennent les projets (carnet de santé etc ... etc ...) ?

 

Pour le moment, je ne vois qu'une querelle de clocher dont je n'ai personnellement rien à battre. Je ne minimise rien, je ne prends parti pour/contre personne. Je constate juste que tant que les bases ne seront pas clairement posées sur les droits et responsabilités de chacun(e) ce post ne servira pas à grand chose pour avancer ... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose concernant le carnet de santé (qui je pense "occulte" un peu le débat que vous vouliez lancer, parce qu'il n'y a rien de probant aux yeux de beaucoup)

 

 

Si jamais un jour j'ai un blog ou un site sur les rats et que je décide de mettre en libre accès mon carnet de santé maison, je n'irais pas demander à X ou Y une autorisation quelconque, d'une part parce que je ne sais même pas qu'ils en ont un et donc à quoi il ressemble et parce que j'aurais eu cette idée qui n'est autre que du bon sens, qui est donc commun à tous.

 

 

Je m'inspirerais plutôt du carnet de santé de mon chien et du mien, et ce serait l'aboutissement logique de ce que je fais déjà, à savoir un doc word que je remets à mon véto avant une opération par exemple et qui regroupe tous les antécédents de mon animal.

 

Et là je réagirais trèèèès mal que l'on me fasse un procès public.

 

 

Par contre, c'est juste un exemple précis, et je ne dis pas qu'il s'applique ici pour ce débat.

 

 

Ceci étant dit, rien que sur le forum pour ma part, quand je reprends les idées de quelqu'un en répondant à un sujet, j'essaie le plus possible de citer la source, car ça me répugne de plagier, je trouve ça malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que clairement personne a posé des brevets ou je ne sais quoi car je reitere on est dans un sujet passion, un "a coté" et qu'on pensait pas devoir en arriver la à cause d'envies de certains.

 

On est pas des entreprises non plus, on donne du temps et des fois du fric "comme ca", et la seule chose qu'on peut esperer eventuellement en retour c'est un peu de respect pour ce qu'on a fait.

 

Et c'est quoi la le respect??? Se faire pomper?confused07.gif Quand je vois stella qui bosse depuis 2002 sur le registre elle y gagne quoi? bah merde ca fait mal au cul un peu quand meme non?confused07.gif

 

parce que si c'est pour se faire entuber à chaque idée sous pretexte que on fait ca en tant que passion sans se blinder legalement, moi je laisse tout tomber direct, je coupe tout des ce soir et je disparais de la circulation.

 

Je comprend pas qu'on puisse pas voir que moralement c'est vraiment une attitude craignos au possible.

 

Tiens une image fussoire encore

 

en fait une association, c'est un gui. C'est exaaaactement pareil. Et le gui apporte quoi à votre arbre? Rien. Et vous faites quoi quand y'en a dessus avant que ca le tue (et que le gui creve aussi faute de nourriture en passant)? Bah voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débarque après 5 jour d'ordi en carafe.... On peut pas vous laisser tous seuls 5 minutes hein MDRRRR rolleyes.gifdrole.gif

 

Dans le sujet j'ai vu énormément de paroles qui résument bien mon opinion, je vais essayer d'expliquer ce que tout cela m'inspire.

 

- le délit auquel certains crient n'en est pas un, ou alors effectivement avant de mettre des outils sur la place publique il fait les envoyer sous scellé à l'organisme compétent (prestation payante soit dit au passage, je l'ai faite pour des tapuscrits de littérature).

Si vous vouliez considérer les outils comme des créations privées, il fallait s'en soucier et le faire avant.

Quel besoin ceci dit , quand on travaille "pour une communauté", d'y faire à tout prix reconnaitre sa "patte" personnelle. je ne comprends pas la démarche.

Et de plus, les bonnes, très bonnes créations n'ont pas besoin de protection car elles sont extrêmement difficiles à copier sans perdre de qualité (j'ai des exemples en tête mais je vous épargne de développer le sujet).

 

- le fait de protéger ainsi son "idée" empèche quiconque de la reprendre, et éventuellement de l'améliorer..... Je vous fait un exemple: il y a 10 ans un type a inventé un attelage hippomobile un peu révolutionnaire. Le truc était perfectible, et notamment já i vu pas mal de bonnes initiatives de "customisation" par les utilisateurs eux mêmes, mais il y avait un brevet. Dix ans plus tard cette invention initialement pleine d'avenir est morte. Et étrangement, de ceux qui l'ont cotoyé, son inventeur avait un caractère fort, intransigeant, ne voulant tellement pas lacher de lest sur son "bébé" que son invention est morte.

une association est une asso loi de 1901 visant à developper des OUTILS INFORMATIQUES. Le but était, et est toujours, de reprendre la plupart des outils communauté rats existants pour en PROPOSER UNE VERSION possiblement plus élaborée ou fonctionnelle.

Ensuite, honnêtement, ce sont aux UTILISATEURS de trancher si la version leur convient, que celle de bidule est mieux donc je vais prendre plutot celle de bidule.

Comme le disait Goot dans un autre post sur un autre sujet, la pluralité est elle VRAIMENT un problème? centraliser oui, mais pensez vous que tous les propriétaires de rats se reconnaissent dans le CFIR ou le noyau animateur de SRFA? N'y a t'il pas d'autres personalités, d'autres points de vue qui ressentent le besoin d'une autre structure? Est ilvraiment problématique de reprendre le travail existant si on apporte une valeur ajoutée? Pour info c'est moi qui vais me charger de la partie génétique du wiki une association, avec pour objectif un autre abord que ceux existants, mais mon travail aura une base de 70% de biblio comme tout travail de synthèse. Un travail de biblio type "monographie" n'a JAMAIS été du plagiat, et pourtant basé à 70% sur le travail des autres,c'est la base de toute approche scientifique: REPRENDRE l'EXISTANT ET RAJOUTER UNE PIERRE.

 

Bref, j'ai vu passer d'autres idées importantes qui réduisent ce posts plus à des problèmes de relations humaines qu'à un quelconque réel pb mais je m'arrêterai là.

Je précise que je parle en mon nom, ne suis pas membre du bureau, mais adhérent une association car leur point de vue et leur démarche m'interessait, et je m'y retrouvais plus que dans les autres démarches. Le premier truc qui m'a attirée étant le fameux carnet de santé, que je n'ay trouvé nulle part ailleurs, donc si il en existait d'autres, ils devaient juste être moins accessibles, moins médiatisés.

Si c'est pour faire un outil pour soi et le garder juste sur un site que les gens le découvrent au hasard on peut tous le faire (c'est ce que je fais avec mon carnet de notes équestres), mais l'intéret d'une association c'est justement je trouve de regrouper ces outils et informer la communauté qu'ils existent et sont disponibles au meme endroit..........et dans une version performante.

 

On (une association - avec mon aide pour la partie génétique) a en projet un simulateur de croisement génétique, outil qui existe ailleurs..... Mais toutes les versions francaise ou anglo saxonnes que j'ai trouvé ne donnaient pas les bons résultats sur pas mal de croisements!!!!!! LOL. Et puis la connaissance des gènes a évolué depuis.... Alors on fait quoi, on laisse moisir les 5 simulateurs existants de par le monde faux ou on essaye d'en faire un?confused07.gif?

(et je sais que l'idée d'un simulateur de croisement est pour certains scandaleuse, allez y vous pouvez lancer les tomates LOL smile.gif ).

 

 

Merci à tous ceux qui liront mon long pavé qui se voulait pourtant court au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.