Aller au contenu

Qu'attendez vous d'un généalogie


lorats

Messages recommandés

J'attends d'une arbre généalogique qu'il donne une idée générale de la lignée donc nom du rat, provenance, propriétaire, DDN, DDD, phénotype.

 

D'une généalogie à proprement parlé, j'attends les mêmes infos mais concernant également les fratries de chaque membre, les causes de décès, le comportement du rat, les maladies eues quand, comment elles ont été soignées, etc, le nombre de saillie de chaque rat aussi ainsi que l'âge à la saillie, des infos sur les descendants, les phénotypes également. Tout ce qu'on veut/peut me dire et que je peux glaner.

 

Par contre, ça ne me gêne en rien de passer 1 semaine à chercher des infos, au contraire, ça me permet de les confronter à ce qu'on m'a dit et de voir s'il y a des différences...

 

Après, la personne qui laisse une géné longue comme le bras sans être capable de sortir autre chose que nom (et pas toujours), phénotypes et DDN voire DDD, ça me prouce pas son sérieux, encore moins si cette personne se vante que la géné est "connue sur plusieurs générations".

 

 

 

Pour les généalogies, je les fait sur excel avec affixe + nom + DDN + DDD + propriétaire + éleveur + phénotype. Ensuite, j'essaie de donner les infos fratrie par fratrie mais ce n'est pas toujours évident de vérifier la véracité des infos trouvées ni de les trouver d'ailleurs -__-

 

Ensuite, je sélectionne le tableau, le colle sous Photoshop et l'enregistre en jpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les recherches soi-même c'est bien. Mais la par exemple ça me prends bien plus d'une semaine. J' passe des journée entières.

 

Des infos j'en trouve, mais pas complète, je les note quand même dans le but de les compléter si je le peux, donc arrivée à la 13ème génération y'a vraiment plus toutes les dates, quelques une mais pas toutes. Mais je note toujours. Pour le moment c'est vraiment un travail de rassemblement, et de recherche, parce que j'avais très peu d'infos.

 

Sinon oui, le top c'est avec proprio, eleveur, infos santé, infos sur la fratrie, sur les divers problème qui y sont survenu etc.

 

Ca se fait petit a petit, car après ça devient un vrai casse tête wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les recherches soi-même c'est bien. Mais la par exemple ça me prends bien plus d'une semaine.  J' passe des journée entières.

 

Des infos j'en trouve, mais pas complète, je les note quand même dans le but de les compléter si je le peux, donc arrivée à la 13ème génération y'a vraiment plus toutes les dates, quelques une mais pas toutes.  Mais je note toujours. Pour le moment c'est vraiment un travail de rassemblement, et de recherche, parce que j'avais très peu d'infos.

 

Sinon oui, le top c'est avec proprio, eleveur, infos santé, infos sur la fratrie, sur les divers problème qui y sont survenu etc.

 

Ca se fait petit a petit, car après ça devient un vrai casse tête  wacko.gif

1132443[/snapback]

 

 

12h de travail intensif ou presque hier, j'en peux plus drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h de travail intensif ou presque hier, j'en peux plus  drole.gif

1132476[/snapback]

eh tu va me faire passer pour une tortionnaire ! laugh.gif

 

je me suis même pas rendu compte qu'on ya passer autant de temps hier... et dire qu'on a pas fini ! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait changer aussi. Maintenant les gens demandent de plus en plus souvent à avoir des infos précises et concrètes donc, logiquement, d'ici quelques années, les informations (la plupart du moins) devraient être à la portée de tout le monde sans devoir faire (autant) de recherches.

Les sites perso contiennent de plus en plus d'infos, les topics de suivi de portées aident... Le registre sera là aussi pour rassembler des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

il me semble, si je me trompe pas ...

Qu'avec le registre se serais beaucoup plus facile genre mettre dans chques case un nom avec un numero de registre et basta ...

dans le sens ou déja sur l'encien registre on pouvais préciser et mettre des commentaire sur maladie et décès (je crois)

du coup ca sera beaucoup plus facile lors de la mise en action du registre ?!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y connait pas grand chose.. Mais a mon avis une genealogie doit être claire, pour que meme les adoptant qui n'ont pas fait généalogiesup' s'y retrouvent.

 

Perso je m'attendrais pas a une genealogie trop longue ( pas besoin de remonter aux arriere arrieres arrieres grand parents) mais plutot avec date de naissance, date de deces, causes du deces, soucis médicaux conséquents, et acessoirement couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

me revoilà de mon déjeuner de famille ou j'ai vu ma cousine qui s'est occupée de la généalogie de la famille...

 

Elle utilise Heredis, un logiciel payant, qui se comporte comme une base de donnée et après on peut en sortir l'arbre ascendant ou descendant a partir de l'individu choisi sous forme d'un PDF.

 

Et elle m'a parlé d'un logiciel gratuit, qui a été développé par les Mormons (authentique !) qui s'appelle P.A.F. (Personal Ancestral File).

 

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que avec le registre c'est bien ect...

 

Malheureusement le registre n'est tjs pas la donc en attendant on fait avec les moyens du bord icon_cpasmafaute.gif

 

et puis quand yavais le registre j'avais mis toutes mes données dedans.. j'ai tout perdu quand il a été arrété ...

 

donc je prefere meme avoir une autre trace écrite ou informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.