Aller au contenu

Au secours ! Ratte qui s'étouffe ?


GalopaWXY

Messages recommandés

A ta place, je baisserais le chauffage : ça assèche l'air et c'est mauvais pour les voies respiratoires (as-tu un hygromètre ?).

 

Cortisone fortement conseillée, mais tu as déjà eu une piqure chez le véto, non ?

Les inhalations si et seulement si elle ne stresse pas. Le stress d'une inhalation a déclenché une détresse respi chez Pustule.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inhalation j'éviterais. Baisse aussi le chauffage, c'est bien qu'elle puisse se mettre sur la bouillotte si elle a froid mais aussi s'en éloigner si elle a trop chaud, et puis comme dit hamadryade ça assèche l'air. Si je compare avec Kundera, elle peut attendre le véto demain matin (Kundera faisait encore plus de bruit que ça et il a tenu toute la nuit et la matinée avant de voir le véto).

 

J'ai du salbutamol en rab, si le véto t'en prescrit tu me diras je te l'amènerai demain avec la cargaison de monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deconseille aussi les inhalations dans ce cas, ca ne fait qu'aggraver les choses.

 

Apres je comprends ce que tu ressens, ma puce m'a fait 2 detresses respiratoires la semaine derniere, depuis elle est sous antibio+cortisone mais meme si elle ne fait plus de grosse crise, elle a de grosses difficultés respiratoires et ne peut donc manger que du liquide, sinon elle s'etouffe toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inhalations ne sont pas à déconseiller, si la ratte est à part déja dans une cage de quarantaine, il suffit de recouvrir ladite cage avec une serviette, dans ce cas pas besoin de boite de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a une cage à barreaux pour elle depuis quelques mois, sinon ses copines de cages l'attaquaient quand elle voulait manger... je faisais jusqu'ici tourner des rattes une par une avec elle dans la cage pour lui tenir compagnie mais depuis qu'elle a fait sa crise, elle est seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là de toute façon j'ai eu le véto, je file (remplaçante par contre :/)

 

J'ai rien pu lui faire avaler depuis hier matin... elle recrachait tout en s'étouffant et j'avais tellement peur de lui en mettre dans les poumons que j'ai préféré ne pas insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morphine n'avait commencé à mieux respirer qu'après 1 heure sous l'oxygène d'après la jeune véto de garde. Par précaution, elle l'avait laissé un peu plus.

Je l'ai retrouvé le lendemain en train de manger tranquillement ses graines.

 

Par contre, elle en a refait une par la suite. Ne pourrais-tu demander au véto de te donner l'anti-inflammatoire en injection au cas où cela se reproduirait, dans l'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ta puce est sous oxygène, va falloir quelques heures avant qu'elle récupère, elle s'est fatiguée à essayer de respirer et puis comme elle ne s'alimentait pas non plus elle s'est épuisée doublement

 

Vont surement la réhydrater aussi, ce qui lui fera du bien

 

je croise les doigts très très fort

et plein de courage pour toi

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles, aucun changement, ils l'ont effectivement réhydratée et elle est encore sous oxygène ainsi que sous inhalations (j'ai pas su de quoi).

On ne me parle plus de "la laisser partir d'elle-même" (j'adore les termes véto u_u) donc je reprends un peu espoir... grâce à vos histoires aussi, merci !

 

La suite vers 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune amélioration, elle est restée ventilée toute la journée, la véto me parle de PH de sang qui serait trop acide et qui va l'épuiser jusqu'à la tuer... elle me dit de prendre une décision et elle pense qu'elle ne passera pas la nuit...

 

C'est la remplaçante et j'hésite à demander à voir le véto principal (monsieur 14ème arrondissement) pour avoir un second avis, mais ça fait trop "je vous fait pas confiance", et puis est-ce qu'elle va claquer toute seule au véto cette nuit sans moi si je décide d'attendre mon second avis ? Je dois y aller dans une heure et là je suis absolument pas en état de décider ce qu'il y a de mieux pour elle, j'ai aucun recul là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre la laisser sous oxygène pour la nuit chez le véto

 

mais s'il y a pas eu d'amélioration ces 12 dernières heures, ce n'est pas bon

 

après toi seule peut prendre la décision de la laisser partir avec l'avis du véto

discute avec elle quand tu y vas tout à l'heure

 

courage Galopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce...

Je connais bien la remplaçante de ce cabinet, elle est très bien et très humaine, j'ai confiance en ses conseils et elle est très douce, si tu décides de la soulager... Courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai suivit l'histoire sans intervenir, mais si tu est encore la pour lire mon post, sache que je pense que tu t est occupé comme une chef de ta louloute.

On ne se connait pas alors mon avis tu t en fiche, mais je tenais a te le dire,si ca peut t'apporter un peu de réconfort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.