Aller au contenu

Acheter un nébulisateur?


muigoan

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je réfléchis de plus en plus pour acheter un nébulisateur (aérosol) pas dans l'immédiat mais relativement prochainement peut-être (selon les prix forcément), parce que les locations successives ça finit par revenir cher finalement, et que les maladies respiratoires sont quand même bien fréquentes chez le rat.

 

C'est possible d'avoir un bon appareil pas hors de prix?

 

 

D'avance merciii!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais quelqu'un qui l'a acheté en commun avec un autre détenteur de rongeurs, comme ça on fait tourner pour rentabiliser l'appareil smile.gif

 

Elles ont payé ça dans les 100 euros sur le BHV médical.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça reste abordable à ce prix (rien à voir avec le 1000 euros de l'appareil du véto quoi! tongue.gif ).

 

D'après ce que j'ai compris, chaque appareil produit une taille de particule, et comme c'est surtout les poumons que je souhaite viser, je m'intéresse aux petites particules.

 

C'est bien spécifié tout ça? unsure.gif

 

Si tu peux avoir le modèle, ça m'intéresse bien sûr (et est-ce que ces personnes ont vu des résultats, et pour quel types de pb, nez-gorge/bronches/poumons?)

 

 

Merci merciii!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les particules délivrées soient d'une taille de moins de 5µm afin de pénétrer au plus profond des bronches des rats.

J'en ai un de marque Omron modèle CompAir Pro C29 qui colle parfaitement aux besoins (je cite la marque vu que seul les sites marchands sont interdits de citation par la Netiquette SRFA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? unsure.gif parce que j'ai lu ça :

 

"

2.6.3 Les dispositifs pour dépôt pulmonaire profond

produisant un aérosol dont la masse est majoritairement con-

tenue dans des particules de 0,5 à 2μm de diamètre;

"

 

(sur ce site : http://www.splf.org/rmr/pdfNR/dautzenberg_gat.pdf)

 

 

Mais si tu me dis que ça donne de bons résultats, en plus il n'est pas hors de prix! happy.gif

 

merci de ta réponse!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais.. ça sert à quoi un nébulisateur ?

Enfin je vois bien à quoi ça sert, mais pour moi ça revient en même que les inhalations bol d'eau chaude+ serviette. C'est beaucoup plus efficace ? Mon véto ne m'a jamais proposé d'en louer un, même pour des cas sévères, donc je me demande..

 

Pce si c'est réellement efficace (enfin du moins, si ça remplit bien son utilité, je sais bien que faire de inhalations ça ne suffit pas forcément à soigner), ça pourrait aussi m'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?  unsure.gif  parce que j'ai lu ça :

 

"

2.6.3 Les dispositifs pour dépôt pulmonaire profond

produisant un aérosol dont la masse est majoritairement con-

tenue dans des particules de 0,5 à 2μm de diamètre;

"

 

1139456[/snapback]

Là, c'est de l'aérosol haute performance, dont le prix va être en rapport.

 

Pour info, il faut savoir que la plupart des aérosols pneumatiques loués par les pharmacies délivrent des particules de 5µm.

 

J'ai revérifié sur la brochure d'Omron, le CompAir C28, moins cher, délivre également, tout comme le CompAir pro C29, des particules de 3 µm. Donc l'un comme l'autre de ces deux modèles pourrait te convenir. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais.. ça sert à quoi un nébulisateur ?

Enfin je vois bien à quoi ça sert, mais pour moi ça revient en même que les inhalations bol d'eau chaude+ serviette. C'est beaucoup plus efficace ? Mon véto ne m'a jamais proposé d'en louer un, même pour des cas sévères, donc je me demande..

1139466[/snapback]

 

Grosso modo :

inhalation = ne permet que d'obtenir de grosses particules de vapeur, ce qui veut dire d'une part chaleur, et d'autre part que les particules n'atteindront jamais les bronchioles. Ce n'est donc intéressant que pour une atteinte des voies aériennes supérieures.

 

nébuliseur (générateur d'aérosol) = génère de petites particules à froid, donc pénétration optimale jusqu'au niveau des bronchioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est de l'aérosol haute performance, dont le prix va être en rapport.

 

Pour info, il faut savoir que la plupart des aérosols pneumatiques loués par les pharmacies délivrent des particules de 5µm.

 

J'ai revérifié sur la brochure d'Omron, le CompAir C28, moins cher, délivre également, tout comme le CompAir pro C29, des particules de 3 µm. Donc l'un comme l'autre de ces deux modèles pourrait te convenir. clindoeil.gif

1139467[/snapback]

 

 

Merci Mistermold! tongue.gif

 

Bien sûr que ça m'arrange de ne pas avoir à claquer une fortune!!!!!!! ('toute façon pour des rats qui vivent 2-3 ans, à quoi ça sert rolleyes.giflaugh.gif )

 

encore merciiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais.. ça sert à quoi un nébulisateur ?

Enfin je vois bien à quoi ça sert, mais pour moi ça revient en même que les inhalations bol d'eau chaude+ serviette. C'est beaucoup plus efficace ? Mon véto ne m'a jamais proposé d'en louer un, même pour des cas sévères, donc je me demande..

 

Pce si c'est réellement efficace (enfin du moins, si ça remplit bien son utilité, je sais bien que faire de inhalations ça ne suffit pas forcément à soigner), ça pourrait aussi m'interesser.

1139466[/snapback]

 

Disons que l'inhalation, chez les utilisateurs d'HE c'est pas très conseillé, on conseille vraiment la nébulisation (diffusion à froid) pour garder toutes les propriétés des HE.

Donc le pérubore par exemple le plus utilisé c'est quoi à vrai dire ? c'est composé de :

 

Romarin (huile essentielle)

 

Thymol

 

Thym (huile essentielle)

 

Lavande (huile essentielle)

 

Baume du Pérou

 

Et toutes ces choses utilisées en aromathérapie sont conseillées en diffusion à froid.

Moi concrètement je fais des diffusions à froid d'HE de Thym+Romarin+Arbre à Thé+Lavande+Niaouli avec mon diffuseur acheté sur un site d'aromathérapie (mon homme me l'a offert pour mon annif mais en gros c'était une 30aine d'euros, le top de la gamme vaut 70 euros). Là j'en ai parlé avec Muigoan je vais proposé un schéma pour se monter un nébulisateur comme chez le véto pour quelques dizaines d'euros smile.gif

Faut que je vois ça avec l'homme clindoeil.gif

 

Donc oui les inhalations à chaud c'est pas le plus efficace, ça décongestionne sur le coup grâce à l'effet de chaleur mais les principes actifs ne sont pas très bien diffusés et absorbés par l'animal donc guérison plus lente...

 

/me adore le sujet de l'aromathérapie tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que la chaleur dilatée les poumons moi ohmy.gif et donc permet de mieux absorber les HE.

 

Bon j'aurais appris des choses.

 

C'est clair que le pérubore on peut difficilement le faire à froid.

 

Par contre, le pérubore ça se prend sous une serviette donc ils sont pris dans les vapeurs ...

 

Ma question serait, au niveau consommation votre nébulisateur va consommer plus de HE que quand on fait ça sous la serviette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question serait, au niveau consommation votre nébulisateur va consommer plus de HE que quand on fait ça sous la serviette ?

1139759[/snapback]

 

Je fais pareil que pour une inhalation (=eau chaude), avec une serviette dans une cage à lapin et le masque accroché aux barreaux.

 

Et en fait les "gouttes" sont tellement fines qu'on ne met que peut de substances actives.

 

 

 

Et les vapeurs d'eau chaude sous une serviette, c'est atroce comme sensation, surtout pour ceux qui mettent les HE en gouttes, c'est hyper concentré, tout s'en va dans les premières secondes, on suffoque, d'ailleurs régulièrement on lit des témoignages de rats qui ont déclenché une détresse respi suite à une inhalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que la chaleur dilatée les poumons moi  ohmy.gif et donc permet de mieux absorber les HE.

 

Bon j'aurais appris des choses.

 

C'est clair que le pérubore on peut difficilement le faire à froid.

 

Par contre, le pérubore ça se prend sous une serviette donc ils sont pris dans les vapeurs ...

 

Ma question serait, au niveau consommation votre nébulisateur va consommer plus de HE que quand on fait ça sous la serviette ?

1139759[/snapback]

 

Alors effectivement la chaleur a un effet décongestionnant important, donc ça a un intérêt pour ça.

Seulement c'est complètement contraire au principe de diffusion des HE qui ne supportent pas la chaleur, les principes actifs s'évaporent dans les premières secondes puis plus rien.

Alors qu'en diffusion à froid ça se diffuse longuement dans les voies respiratoires, avec leurs principes actifs smile.gif

 

En gros une inhalation à chaud à débouche le nez mais ça a un effet "ponctuel" tandis que la nébulisation (ou diffusion à froid) agit vraiment et guérit l'animal .

 

C'est pas idiot de faire une inhalation à chaud, par exemple avec des eaux florales (thym,romarin, lavande, menthe poivrée, eucalyptus, tea tree etc... tout pareil) c'est plus adapté !

 

Pour acheter tout ça si vous voulez j'ai un lien (dangereux le lien, quand tu rentres dessus tu veux tout acheter scared10.gif ) => mp clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublie, évidemment non, la diffusion à froid ne consomme pas plus d'HE !!

 

Pour dire, pour désinfecter une pièce je fais un mélange d'HE désinfectantes, assainissantes, et j'en mets 4-5 gouttes. je fais diffuser 5 minutes! (j'aère longuement avant pour avoir une bonne qualité d'air déjà).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur acheté sur un site d'aromathérapie dont tu parles SemynonA, c'est aussi efficace qu'un nébulisateur ? Les particules sont assez petites ?

 

Dans un nébulisateur, on est pas obligé de mettre que des HE ? On peut utiliser certains antibios non ?

Pce je me souviens que mon véto m'avait prescrit des trucs à acheter en pharmacie, à la base destinéS aux humains, ça se présentait sous forme d'ampoules, et sur les 3 il y avait un antibio je crois (y'avait aussi un truc qui sentait l'oeuf pourri à mort, j'sais plus ce que c'était sage.gif)

Ca avait déjà été un peu efficace, alors je me dis qu'avec un nébulisateur, ça pourrait être doublement efficace.

 

Et j'ai tellement souvent des pb respi chez moi (que ce soit moi ou mes rats d'ailleurs drole.gif) que je pense que ça pourrait être un investissement intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal du nébulisateur c'est de "diffuser" des médicaments (qui ne peuvent pas être chauffés) et de les amener directement là où on veut cibler (les poumons par exemple). clindoeil.gif

 

 

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas bien les huiles essentielles, lisez bien toutes les précautions avnt utilisation, c'est hyper concentré et donc potentiellement dangereux (encore plus sur des petits animaux). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait les "gouttes" sont tellement fines qu'on ne met que peut de substances actives.

Et les vapeurs d'eau chaude sous une serviette, c'est atroce comme sensation, surtout pour ceux qui mettent les HE en gouttes, c'est hyper concentré, tout s'en va dans les premières secondes, on suffoque, d'ailleurs régulièrement on lit des témoignages de rats qui ont déclenché une détresse respi suite à une inhalation.

1139764[/snapback]

 

 

c'est vrai qu'au début mes rats en stressé (petit cage de transport a 3 et tout).

 

Ils ont fini par adorer drole.gif . J'ouvrais la cage, ils se mettaient tout seul dedans blink.gif (ils adoraient le niaouli + marjolaine + myrthe + ravinstara +lavande + eucalyptus qui les soulageaient et détestaient le pérubore surement trop fort )

 

Je fais pareil que pour une inhalation (=eau chaude), avec une serviette dans une cage à lapin et le masque accroché aux barreaux.

ça s'accrochera mal a une cage de transport alors ? Je vois pas trop comment c'est foutu en vrai wacko.gif . une photo ça donne pas trop trop les possibilités d'usage aux niveaux des cages.

 

C'est pas idiot de faire une inhalation à chaud, par exemple avec des eaux florales (thym,romarin, lavande, menthe poivrée, eucalyptus, tea tree etc... tout pareil) c'est plus adapté !

Heu c'est quoi la différence par rapport aux HE blink.gif et pourquoi ça serait plus efficace les eaux florales en inhalation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'accrochera mal a une cage de transport alors ? Je vois pas trop comment c'est foutu en vrai  wacko.gif .

1139843[/snapback]

 

Si si tu peux aussi! happy.gif C'est un tube que tu peux coincer entre les barreaux de la boîte de transport si ça passe, sinon je laisse le masque (qui se met au bout du tube) que j'accroche via l'élastique.

(je pensais avoir des photos, mais vu la masse j'ai rien retrouvé)

 

Par contre c'est hyper stressant, c'est bruyant, ça dépend des rats, de leur caractère.

 

 

 

 

 

(et pour tout dire les fois où j'en ai fait, plusieurs semaines en tout, je n'ai rien vu de probant sur mes rats, soit c'était trop tard ou pas les bonnes substances ou dosages, malgré tout c'est une méthode que je veux bien continuer à explorer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ils adoraient le niaouli + marjolaine + myrthe + ravinstara +lavande + eucalyptus

1139843[/snapback]

 

Ah et sinon tu mettais toutes ces HE en même temps? Tu les mélangeais au préalable? unsure.gif

 

Car si on met une goutte de chaque, ce qui fait 6 gouttes au total, c'est énorme surtout pour des rats, comparé à une ou deux gouttes du mélange, bien que je préfère pour ma part des mélanges avec un nombre restreint d'he.

(pourquoi surenchérir alors qu'on peut obtenir de bons résultats avec un mélange plus simple, de plus je trouve ça plus facile de contrôler les effets secondaires possibles)

 

En plus j'ai l'impression que certaines huiles sont redondantes quant aux effets dans ton mélange unsure.gif , mais en alternance pourquoi pas (c'est juste mon avis, ça m'intéresse de savoir pq tu as choisi ce mélange wink.gif )

 

Pour ma part, si je devais en utiliser, je garderais le niaouli, l'eucalyptus et la lavande, qui forment une bonne synergie (là encore ce n'est juste que mon avis), pas chères, abondantes et faciles à utiliser. Le ravintsara est sur-exploité, donc en danger de raréfaction, j'avoue en avoir acheté un flacon, et ce sera le premier-dernier d'autant plus que sur moi ça ne marche pas, alors que le niaouli fait des miracles.

 

Et peut être que tes rats adoraient à cause de l'effet "planant" (déstressant en fait) de la marjolaine et de la lavande! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon tu mettais toutes ces HE en même temps? Tu les mélangeais au préalable? unsure.gif

 

Car si on met une goutte de chaque, ce qui fait 6 gouttes au total, c'est énorme surtout pour des rats, comparé à une ou deux gouttes du mélange,  bien que je préfère pour ma part des mélanges avec un nombre restreint d'he.

(pourquoi surenchérir alors qu'on peut obtenir de bons résultats avec un mélange plus simple, de plus je trouve ça plus facile de contrôler les effets secondaires possibles)

 

En plus j'ai l'impression que certaines huiles sont redondantes quant aux effets dans ton mélange  unsure.gif , mais en alternance pourquoi pas (c'est juste mon avis, ça m'intéresse de savoir pq tu as choisi ce mélange  wink.gif )

 

Pour ma part, si je devais en utiliser, je garderais le niaouli, l'eucalyptus et la lavande, qui forment une bonne synergie (là encore ce n'est juste que mon avis), pas chères, abondantes et faciles à utiliser. Le ravintsara est sur-exploité, donc en danger de raréfaction, j'avoue en avoir acheté un flacon, et ce sera le premier-dernier d'autant plus que sur moi ça ne marche pas, alors que le niaouli fait des miracles.

 

Et peut être que tes rats adoraient à cause de l'effet "planant" (déstressant en fait) de la marjolaine et de la lavande! laugh.gif

1140029[/snapback]

 

Je sais pas c'est une formule d'un véto. je met que les gouttes une fois mélangé. L'odeur est très agréable (surement grâce au myrthe).

 

Je me soigne et soigne mes rats avec ça quand il n'y a pas besoin d'antibiotique. Quand ils ont un début de rhinite, ça arrête directe le processus. En fait ça fait fort antiseptique et apaise les irritations (j'ai testé sur moi). ça limite les écoulements naseaux; et aide à respirer (donc pas mal a la tête). En 24 h ça m'a arrêté un rhum carabiné qui me faisait mal aux yeux (sensibilité a la lumière) et mal de tronche (ça me soulageait direct en le respirant <= je le sens sans eaux chaudes). Pour l'instant c'est la seule formule qui agit positivement sur mes rats, mon vieux rat arrêté les bruits caverneux avec ça.(il avait une insuffisance respi). Enfin depuis que j'utilise ça, le véto me voit moins souvent drole.gif .

 

Attention les gens, ça remplacera pas des antibiotiques si besoin. J'en fait usage que pour aider mes rats à se remettre plus facilement d'un rhume tout seul. Si les HE ne les aide pas du tout, c'est véto quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est une formule d'un véto. je met que les gouttes une fois mélangé.

1140097[/snapback]

 

Ah ok, merci pr les précisions! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi la différence par rapport aux HE  blink.gif  et pourquoi ça serait plus efficace les eaux florales en inhalation ?

 

Les eaux florales sont obtenues par simple décoction, leur effet est réduit par rapport aux HE (très très fortes) et elles peuvent conserver leur action en étant chauffées contrairement aux HE (dont le principe actif disparait rapidement dans l'eau chaude, tandis que leur senteur est trop intense et irrite les voies respiratoires)

 

Donc pour moi si on fait des inhalations à l'eau chaude il vaut mieux utiliser des eaux florales.

Et si nébulisation ou diffusion à froid, là les HE sont bien indiquées.

 

En effet je pense comme Muigoan qu'il faut pas avoir la main lourde avec les HE. Le mieux est de faire le mélange (je sais plus si je l'ai dit sur le post ou en mp à un membre wacko.gif ) des HE pour inhalation et d'utiliser deux gouttes du mélange maxi dans l'eau.

Parce que franchement moi j'utilise 4à5 gouttes pour aseptiser une pièce entière de 35m2 alors la même quantité pour sniffer aux ratous wacko.gif

 

Voilà un moteur tout simple pour la diffusion à froid : user posted image

Ca coute 12euros, vous montez ça dans une grande boite de transport, vous collez une paroi en plexi avec de la colle pour aquarium, vous branchez, et hop un nébulisateur silencieux, efficace et pas cher happy.gif

 

Je dois faire les schémas et le détail et je fais l'article clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.