Aller au contenu

Vie en extérieur une partie de l'année


SemynonA

Messages recommandés

Ah pardon  blush.gif

Désolée avec le mot abeille ça y est je vois le mal partout !

 

Je le redis mais j'aime bien ce projet hâte qu'il se réalise et qu'on puisse en dire du bien clindoeil.gif

1138044[/snapback]

 

je te rassure, j'ai hâte aussi icon_mrgreen.gif

 

Mais comme je veux faire un truc bien je me mets comme impératif qu'il soit réalisé en juin, parce qu'il faut d'abord que je prépare le terrain, que je plante l'arbuste, que je fasse un bon gazon, que je fasse l'abri en pierre, et après faudra encore qu'on fabrique la volière, ça en fait du boulot !!

 

en plus en ce moment je creuse mon bassin, je manque sérieusement de bras pour tout faire (*louerait bien quelques bras SRFAiens pour un week end tongue.gif *) enfin c'est surtout long parce que je veux faire de la récup un max, et la terre du bassin je la trie, et je la récupère pour l'injecter dans mon jardinage, seulement elle est pleine de bouts de verre, coquilles, déchets plastoc, cailloux (que je récupère tous pour faire le fond et le tour de bassin!) etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Oui c'est sûr d'ailleurs Rome ne s'est pas construite en un jour laugh.gif

Vaut mieux y aller doucement mais sûrement!

Moi je n'aurais pas le courage de chercher ce que je peux recycler ou pas!

Ici j'essaie (40 ans donc laugh.gif ) mais ma mère préfère acheter icon_cpasmafaute.gif

 

En plus si ça marche bien ça pourra nous donner des idées si tu mets le détails? etc...

Apparemment certains ont déjà testé et ça à l'air pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre idée super intéressante les filles !

J'ai justement un de mes affreux qui a des problèmes respi, et je me dis que je pourrais peut-être sortir la cage sur la terrasse quand il fait beau. Malheureusement, comme je vis au rez-de-chaussée je ne peux pas les laisser dehors en permanence car n'importe qui peut entrer dans mon rez-de jardin wink.gif

Bref, toussa pour dire que je me pose la question suivante : un rat qui a l'habitude de vivre à l'intérieur avec une température de 18-20°C supporterait-il des sorties "ponctuelles" lorsqu'il ne fait pas encore très chaud (ici il doit faire 15°C max et il y a un peu de vent) ? Je sais qu'il n'y a pas réellement de température limite, mais je me dis qu'un rat qui vit en permanence dehors va etre capable d'adapter son métabolisme au froid/à la chaleur/au vent, etc... alors qu'un rat qui est sorti ponctuellement sera soumis à des changements de température et aura plus de mal à supporter ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi juste ouvrir la fenêtre : ça aérera la pièce déjà (ne pas oublier que selon les dernières études, l'intérieur de nos maisons/apparts est plus pollué qu'à l'extérieur -même en ville).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, toussa pour dire que je me pose la question suivante : un rat qui a l'habitude de vivre à l'intérieur avec une température de 18-20°C supporterait-il des sorties "ponctuelles" lorsqu'il ne fait pas encore très chaud (ici il doit faire 15°C max et il y a un peu de vent) ?

1138295[/snapback]

pour le vent tu met une bache,une couette (autre) du coté ou le vent viens comme sa température mais pas de coup de vents (après c'est une idée a tester!ne pose surtout pas la toile/couette directement sur la cage hein,sinon sa va po durer longtemps!lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ton post m'a fait me poser un sacré paquet de questions, j'avoue !!! drole.gif

 

Je ne vais pas beaucoup t'aider dans le sens de savoir si c'est bon ou non pour les ratoux de vivre dehors, je n'en sais rien tongue.gif et donc, ne me positionnerais pas d'un côté ou de l'autre ...

 

Par contre, ce que je sais ... et surtout n'y voit aucun ressentiment de ma part, ni jugement ou quoique ce soit qui puisse être négatif, ce n'est pas le but de mon intervention ..., mais comme d'autres, personnellement, j'aurais vraiment très peur (peut-être à tort, donc) de laisser mes touilloux dehors ...

 

Je t'explique pourquoi :

 

--> j'aurais peur qu'ils ne s'acclimatent pas bien aux températures extérieures ayant vécu jusque là à l'intérieur ...

 

--> j'aurais peur qu'ils attrapent des maladies X ou Y, se fassent piquer par des moustiques, insectes ...

 

--> j'aurais peur de "louper" des choses et c'est surtout ça d'ailleurs le souci : à savoir que chez moi, les ratoux sont dans une pièce où je vais très régulièrement et donc je peux voir immédiatement si quelque chose cloche : une tâche de sang m'interpelle, un ratou tout seul dans un coin me pose question ... et peux également entendre ce qu'il se passe dans la cage : pouics inhabituels, rat qui tchoume ... ...

 

D'une part, cela me permet de surveiller leur santé et leur bien-être, et d'autre part de les voir en permanence et de profiter un maximum d'eux (déjà que leur espérance de vie est quand même courte wink.gif ) ... j'adore arriver à la maison (je fonce direct sur la cage) et les voir dormir ensemble, creucreuter parce qu'ils me voient, et vérifier que tout est ok ...

 

D'ailleurs, c'est "viscéral", je ne pourrais faire autrement, même si beaucoup me trouverons peut-être excessive, je suis comme ça, j'y peux rien, je sais que je les "couve" beaucoup, mais je ne peux m'en empêcher ... wub2.gif

 

Alors le problème que ça soulève en moi s'ils étaient dehors, c'est que je ne pourrais pas profiter si facilement et autant de leur présence : il faudrait sortir pour aller les voir, et quand il fait froid et qu'il pleut scared10.gif vlà pas l'envie que j'aurais, lol ... et qu'ils ne pourraient pas eux non plus, profiter de notre présence ... Alors déjà que je culpabilise quand on part toute la journée, mouarfff !!!

 

Ensuite, second problème auquel je pense : même s'ils ont du coup tout plein d'espace, et moins besoin de sorties, perso j'adore les faire sortir avec moi, jouer avec eux, les prendre, les pouilller, les caresser ... ... ... comment tu comptes faire, vu que tu parles d'une hauteur de 1,50 m et que je pense que tu mesures plus, pour passer ce genre de moments avec eux ? à moins de t'assoir dans l'enclos peut-être ? je sais pas, faut que tu penses à ça dans ta construction à mon avis clindoeil.gif pour que tu puisses passer du temps au sein de ta troupe ...

 

Alors oui, on peut dire que dans tout cela, je pense plus à moi, à me rassurer, qu'aux ratous ... ben nan, pas vraiment, c'est pas ça ...

 

Je pense qu'ils ont autant besoin de me voir que moi je n'ai ce besoin, et j'aurais vraiment oui, encore une fois, peur de louper plein de chouettes moments de leur vie, des moins drôles aussi (pas évident dans tout cet espace de savoir quel rat a fait ci ou ça, ou s'il se met à l'écart par rapport aux autres : ça, tu ne t'en rends compte qu'en passant X fois devant la cage, ou si un a pouiqué toute la nuit, ben ... pour entendre ... pas facile ...), etc ...

 

Donc, au-delà de ... est-ce que c'est bien, ou bon, ou pas, pour les ratoux de vivre dehors d'un point de vue "santé", je ne peux te répondre (et souhaite cependant bonne réalisation à ton projet, j'aimerais même avoir des nouvelles et tout et tout), ... par contre d'un point de vue "relationnel" pour moi ce serait simplement impossible, ils seraient trop loin de mes yeux !!! blush.gif

 

Encore une fois, hein, n'y voit aucun jugement de ma part, je sais que tu aimes tes ratoux et que tu comptes bien aller les voir un maximum et que cet enclos n'est pas fait pour les distancer de toi, j'ai bien compris que tu penses à leur bien-être au contraire ... je me permets juste de t'exprimer que pour moi, même pas trop loin, ce serait encore trop loin drole.gif

 

Bon courage pour tout cela, (photos s'il te plaît bave.gif ), pense à t'arranger un p'tit coin pour pouvoir, toi, passer du temps dedans avec eux à l'abri (avec chauffage pour humain l'hiver, ptdr ... nan, je rigole hein *mode y'a pas plus frileuse que moi, s'imagine dehors avec écharpe, doudoune et pas de gants -que mes ratoux z'aiment pas les gants me reconnaissent plus- en train de caresser mes ratoux en grelotant à mort) et tiens-nous au courant smile.gif

 

bisoux.gif

 

P.S : ta fille est rudement jolie, et ce qui n'a rien à voir avec le reste ... on est mac ici aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J'ai lu tous les messages, et j'ai également quelques expériences du genre à mon effectif! Mais mon avis reste partagé...

 

J'ai eu 10 gerbilles qui ont vécu toute leur vie dans 2 cages maisons avec cotés en plexiglas et toit en grille (Moi j'orais pas mis du plexi partout mais j'ai pas eu le choix) et ces cages étaient dehors sous un hangar de mars à octobre! sinon dans le garage. Donc elles n'ont jamais eu de chauffage en hiver et jamais elle n'ont eu de problemes elles sont toutes parties de leur belle mort et aucune à moins de 5 ans! blink.gif Je sais ça parait incroyable (sachant qu'en plus les 8 petits étaient de parents frere et soeur!) mais c'est vrai! =>Donc une bonne expérience.

 

Ensuite nous avons aussi récupérer une jeune buse qui a vécu dans une immense voliere au milieu de la foret et qui a vécu trés bien mais...moins d'un an!Des mouches lui avait pondu des oeufs ans les yeux et malgré nos soins on a pa pu la sauver toobad.gif ... => Là pas bon.. ok on a jamais vu de mouche faire de mal aux ratous mais c'est une illustration du risque des vilains insectes!

 

Aprés j'ai eu un lapin qui était aussi à l'extérieur (dans l'une des cages de mes ex-gerbilles) et ont lui avait construit un grand eclos autour d'un arbre avec ptite maison herbe et arbre au dessus! Un petit aradis ou il était heureux de courir partout! tongue.gif Mais là aussi, malgré qu'il était vacciné, il n'a vécu que 6 mois...Une puce (selon le véto) l'aurait piqué et il a cesser de se nourrir.. sad.gif => Ca pourrait ariver aux ratous je sais pas?

 

Voila là j'ai deux touilles dans une voliere dans le salon, (chez nous pas de chauffage électrique, c'est une cheminée) je les sors régulierement dés qu'il fait assez chaud avec moi en balade ou dans l'herbe, mais l'une des deux je crois qu'elle me fait un rhume chronique (elle n'a que 5 mois) alors si vous dites que l'air frais leur fait du bien je vais tenter d'ouvrir les fenetres mais bon moi aussi je suis une frileuse! laugh.gif

 

Tout ca pour dire que oui ca peut trés bien marcher mais avec un max de sécurité au vent, à la pluie, à la chaleur, aux insectes et autres parasites (au fait il y a beaucoup de punaises sur les framboisiers! clindoeil.gif ), uax autres animaux et aux risques de fuites...

 

Pour ma part je choisirais de placer la cage à une certaine hauteur au dessus du sol pour éviter trop d'humidité et pour les insectes rampants (après on peux toujours mettre du terreau non nocif au fond de la cage pour avoir un peu d'herbe (avant que les ratous s'en occupe clindoeil.gif )!)

 

Voici ma cage maison si ca peut te donner des idées!

 

post-14185-1240156292_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour celylou j'y avais pas penser mais moi aussi je pourrais pas me passe de les voir tout le temps et surtout je ne serais ptetre pas là assez vite si il lurarriver quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Celylou ton questionnement tongue.gif (au fait merci pour ma bichette smile.gif )

 

Ca me paraissait évident mais comme quoi en fait..., je compte bien les prendre avec moi à la maison quand j'ai envie, et dans le jardin avec moi quand il fait bon, me poser dans l'herbe avec eux smile.gif

 

Sinon aussi j'avais pensé faire s'ouvrir complètement la volière par devant (une grande porte en fait) de manière à pouvoir tout nettoyer, entretenir, couper, équiper etc a volo clindoeil.gif

 

Je pensais à 1m50 pour l'unique raison que j'estimerais que les risques de chute au dessus de cette hauteur serait franchement pas glop du tout.

 

Euuuuurk qui a parlé de punaises sur les framboisiers scared10.gif parce que s'il y a un insectes dont je ne surmonte pas mon hystérophobie c'est bien la punaise scared10.gif

Comment je vais faire, je veux des framboises mais je veux pas de punaises ohmy.gif

 

J'ai lu aussi à propos de l'attachement, de les avoir sous les yeux.

Alors moi y a quelques années j'aurais pas pu concevoir les choses comme je les conçois aujourd'hui donc je comprends très bien, mais c'est vrai que je n'ai plus le même fonctionnement.

Déjà je suis loin d'avoir que mes rats, j'ai des cochons d'inde, des chiens, des chats, mon homme et ma fille (et j'espère bien beaucoup d'autres enfants dès que mère nature se décidera à m'en donner closedeyes.gif ). Donc c'est évident que dans ma vie de tous les jours, quand je rentre je cours pas à la cage de mes rats même si je les adore mes gros, y a beaucoup de monde qui a besoin de moi.

Ensuite je ne travaille pas à l'extérieur, (même si ça peut arriver un jour mais pour l'instant impossible avec ma maladie de crohn) donc je suis tout le temps à la maison, et principalement au jardin car je passe ma vie dehors (même au mois de janvier, je terrassais le jardin sous la pluie tongue.gif ) et j'imagine que du coup c'est pas pareil non plus que quand on passe la journée à l'extérieur smile.gif

 

Autre point, se rendre compte si l'un est malade ou quoi, personnellement je vérifie le matin que tout le monde va bien clindoeil.gif jardin ou pas là dessus ça change rien clindoeil.gif

 

C'est comme tout, tout ne peut pas convenir à la manière de vivre de chaque personne et heureusement, nous avons des modes de vie différents, des conceptions différentes...

 

En tout cas je suis contente de lire que ça interpelle des gens et qu'on se questionne dessus smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me suis pas posé la question car quand j'habitais à Nice j'étais TOUJOURS dehors et qu'en plus ben il ne fait pas très froid donc bon icon_cpasmafaute.gif

 

 

C'est vrai que la question des insectes revient souvent par contre mellow.gif

mais j'ai tendance à penser que ça serait la faute à "pas-de-chance" car à l'intérieur aussi les insectes peuvent entrer wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je remonte le sujet, car je pense utiliser un tronc mort pour les faire grimper, et pour agrémenter la volière leur planter du fenouil ! z'en pensez quoi?

 

je mettrais la volière en un coin (mur + haie) pour abriter, et ferait grimper de la passiflore sur un coté ou deux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet, car je pense utiliser un tronc mort pour les faire grimper, et pour agrémenter la volière leur planter du fenouil ! z'en pensez quoi?

 

Si le bois mort est épais et creux par endroit, il va héberger tout un tas d'insectes. Mais là j'ai pas en tête des insectes colonisant le bois mort qui peuvent être dangereux. A part de grosses araignées qui pourraient au pire faire un peu mal par la morsure mais rien de grave.

 

Si c'est une branche pleine, je pense pas qu'il y ai de problème.

 

Mais il y a peut être un moyen sain de traiter le bois, sans dangerosité pour les rats ? Juste au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, le fenouil attire pas mal les petits escargots qui envahissent parfois les plants. Potentiellement dangereux si les rats tentent de les croquer ? M'enfin c'est pas très appétissant un escargot cru... happy.gif

 

Après si le grillage est serré, je sais pas si des escargots tenteront le passage dans la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les rats sont pas dehors mais dans un truc type "vérandas".

Toutes les plantes que j'ai pu y mettre pour améliorer mon visuel (oui parce que les rats ils s'en fouttent que ça soit joli), ont terminé en dentelle en quelques minutes. Ambiance Pompéi garantie avec de la terre partout. wacko.gif

Que ça soit des pots, des jardinières, des trucs suspendus, etc... Pi attention aux plantes toxiques.

Les morceaux de bois je les ai nettoyé au vaporeto, puis passés avec un antiparasitaire que j'achète chez mon véto, et puis je déparasite mes rats interne/externe régulièrement. Ils n'ont jamais rien attrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elaphe si je mets du fenouil le but est un peu qu'ils le mangent tongue.gif

 

Mayya, en quoi c'est dangereux des escargots unsure.gif

 

Pour le bois, la souche étaient vivante en février quand on l'a arrachée (coupé les branches et les feuilles avant et tout) depuis ça sèche dans le jardin, par contre je sais pas de quel arbuste il s'agissait icon_cpasmafaute.gif

sinon pas grave, j'en trouverais une autre, j'ai aussi un noyer dans le jardin qu'il va falloir que je raccourcisse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi les escargots ça me fait penser au gros Ramon qui mangeait les vers de terre comme si c'était des spaghettis... Non les escargots c'est pas toxique ni dangereux, ça fait des protéines et c'est pas très agréable si ton rat s'en met plein les pattes avant de te grimper dessus mais sinon y a aucun danger.

 

Semy, si tu mets une branche de bois, il faut que tu fasses attention à choisir une essence non toxique. Mais je suppose que tu y as pensé.

 

Moi je pense aux pissenlits, si y en a pas dans ton enclos, tu pourrais en repiquer quelques un, les ratoux ils aiment bien les pissenlits.

 

Sinon, la molécule du Frontline qui bousille les abeilles, c'est le Filpronil. Les pyréthrines, ce sont des molécules tout à fait naturelles issues d'une plante, le pyrèthre de Dalmatie ou de certains chrysanthèmes. Mais c'est vrai que les pyréthrines sont dangereuses pour les insectes, ça détruit leur système nerveux. Par contre c'est sans danger pour les mammifères et les oiseaux.

Quand au Filpronil, c'est la même molécule que le fameux Gaucho, qui a été interdit en agriculture en France, justement parce que ça détruisait trop les populations d'abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas de quel arbuste il s'agissait  icon_cpasmafaute.gif

sinon pas grave, j'en trouverais une autre, j'ai aussi un noyer dans le jardin qu'il va falloir que je raccourcisse !

1152986[/snapback]

 

Il y a de fortes chances pour que tes rats la rongent, la branche, donc fais gaffe : y a pas mal d'essences qui sont toxiques pour eux !

 

Noyer c'est pas toxique, je serais toi je ferais ça, plutôt qu'un arbre que je sais pas ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté une petite rate dans un refuge où les cages des rats étaient dans le jardin sous un abri fait de parpaing et de toile toute l'année et à mon grand étonnement pas un rat n'avait de problèmes respiratoires blink.gif Dire que les miennes sont malades dès qu'on ouvre un peu la fenêtre en voiture glare.gif J'espère que la petite nouvelle va garder cette résistance aux courants d'airs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite nous avons aussi récupérer une jeune buse qui a vécu dans une immense voliere au milieu de la foret et qui a vécu trés bien mais...moins d'un an!Des mouches lui avait pondu des oeufs ans les yeux et malgré nos soins on a pa pu la sauver  toobad.gif ... => Là pas bon.. ok on a jamais vu de mouche faire de mal aux ratous mais c'est une illustration du risque des vilains insectes!

 

 

 

HS ON

 

Comme tous les rapaces, les buses sont protégées, il est donc totalemnt interdit de les détenir, les transporter etc... Il faut contacter la lpo dans ce cas. (Je dis ca au cas ou, c'est passible de 1500 euros d'amende et un an d'emprisonement)

 

HS OFF

 

 

Sinon, je trouve que, bien fait, ca peut etre intéressant de voir ce que ca donne la vie au grand air. Vias suivre le topic vu que j'envisage la vie sur le balcon cet été pour mes filles.

 

Et les rats allergiques existent lol . Ma première rate fut allergique aux acariens (si si), mais bon un traitement et c'est repartit.

 

Et pis je confirme, très jolie ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le noyer n'est pas toxique. C'est d'ailleurs avec ça que sont fabriqués les petits trucs à ronger en bois qu'on trouve en animalerie.

Moi j'ai utilisé des branches de pin. Ca c'est moyen par contre mais en même temps mes rats bouffent pas les branches.

 

Pour ce qui est des températures, ici ça peut descendre à 12°C l'hiver. Ils supporte plutôt bien les basses températures du moment qu'ils ont un abris bien isolé (type bois + paille/foin) et qu'ils ne sont pas dans les courants d'air.

Bois + paille c'est moyennement pratique pour moi, ça pupu super vite quand même icon_mrgreen.gif et ça se ronge facilement, mais ça conserve une température correct dans la niche en été comme en hiver.

Pas de soucis respiratoires ici non plus. J'ai quelques éternuements aux changements de saison, mais c'est tout.

 

Et je me répète mais le déparasitage régulier est important. Certaines infestations parasitaires, quand elles sont bien installées, c'est trop tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Comme tous les rapaces, les buses sont protégées, il est donc totalemnt interdit de les détenir, les transporter etc... Il faut contacter la lpo dans ce cas. (Je dis ca au cas ou, c'est passible de 1500 euros d'amende et un an d'emprisonement)

 

HS OFF

 

1154123[/snapback]

 

dsl encore pour le hors sujet mais je tenais juste à partager des expériences, et quand mon grand frêre à récupérer cette buse elle était mal en point et encore trés jeune, moi je devais avoir 10 ans donc bon la loi je la conaissais pas, on tentais juste de sauver ce pauvre animal icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamais testé de faire vivre mes bébètes dehors, matériellement c'est un peu dur pour moi...

 

en revanche, je me demandais qu'est-ce que risquaient vraiment les rates vis à vis des maladies que pourraient leur transmettre des animaux sauvages... des lérots, musaraignes, mulots, rats... j'imagine que la nuit, quand c'est tranquille dehors, tout ce petit monde pourra éventuellement être interressé par ce qui se trouve dans la cage, que ça soit les rats, la nourriture qui s'y trouve et autre. ce qui fait que même avec des barreaux, j'aurais un peu peur que mes rats soient en contact avec tout ce petit monde.

 

et bon, bah les animaux sauvages sont souvent des réservoirs de parasites/virus/bactéries pour lesquels leurs cousins domestiques sont sensibles à force de sélection par l'homme. encore, pour les parasites, des traitements antiparasitaires préventifs peuvent convenir, mais s'ils chopent une bonne infection?

 

et, ce qui serait encore plus bête, et si ils chopaient une bonne infection qui en plus peut provoquer des zoonoses chez l'homme?

 

vu les témoignages précédents, ça ne doit pas être si fréquent que ça, mais bon... mieux vaut y penser avant que de se trouver bête après.

 

 

 

sinon pour le vernis, on peut utiliser un vernis conforme à la norme EN 71.3 (norme européenne relative à la sécurité des jouets). (Par exemple la gamme Aquaréthane de Syntilor.)

 

et pour le noisetier, on peut le tailler régulièrement pour le maintenir à l'état de buisson. ça pousse vraiment comme du chiendent, et ça repartira facilement à chaque taille. au contraire, plus on le taillera, plus il rejettera, et plus les ratous pourront s'en donner à coeur joie là dedans... moi j'aurais juste peur que si on oublie de le tailler, il prenne tout l'espace disponible dans la cage happy.gif

 

tu nous tiens au courant de tes aventures?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement le noisetier me tente pas mal et comme par hasard il est en réduc là où je me fournis tongue.gif

 

Par contre c'est déjà un 1m20, alors va falloir couper couper souvent à mon avis laugh.gif

 

Je leur planterais aussi du fenouil pour se régaler et fournir un peu l'enclos happy.gif

 

Bon faudra que quand j'ai du temps je prévois des plans

Pis faut que j'installe une haie...

 

Pfff c'est de l'organisation, mais chuis sûre que ça vaut le coup smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demandais en lisant ton sujet si tu avais pensé au fait que tes rats pourront creuser la terre, donc s'echapper de la cage en creusant sous le grillage. Je pense que tu as pensé à une solution, peut être couler une dalle au fond, mais à ce compte là planter un arbuste sera peut être difficile (sauf si tu la mets suffisammemt profond pour mettre suffisamment de terre dessus), ou alternativement à une dalle, grillager sous terre aussi, mais à ce moment là, j'aurais peur qu'à terme les racines de l'arbuste n'abiment le grillage sans que tu t'en rendes compte, ce qui pourrait causer des risques d'évasion ou de blessures.

 

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.