Aller au contenu

Vie en extérieur une partie de l'année


SemynonA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais en lisant ton sujet si tu avais pensé au fait que tes rats pourront creuser la terre, donc s'echapper de la cage en creusant sous le grillage. Je pense que tu as pensé à une solution, peut être couler une dalle au fond, mais à ce compte là planter un arbuste sera peut être difficile (sauf si tu la mets suffisammemt profond pour mettre suffisamment de terre dessus), ou alternativement à une dalle, grillager sous terre aussi, mais à ce moment là, j'aurais peur qu'à terme les racines de l'arbuste n'abiment le grillage sans que tu t'en rendes compte, ce qui pourrait causer des risques d'évasion ou de blessures.

 

Voilà, bon courage

1155028[/snapback]

 

oui j'y ai pensé, je vais mettre du grillage au sol sur 20cms smile.gif d'après ce que j'ai lu ça évite les évasions (et la pénétration de prédateurs) smile.gif

 

Pour les racines de l'arbuste, avant qu'elles n'abiment le grillage il en faudra des années clindoeil.gif et d'ici là je serais peut être même plus dans cette location glare.gif

 

Après je pense aussi que quand les animaux ont un grand espace bien fourni, les tentatives d'évasion sont bien moins importantes clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

C'est plus de travail mais tu pourrais faire l'enclos avec un sol en béton dans lequel tu poses le grillage. Pi tu recouvres de terre après. Comme une volière extérieure quoi. Là t'es sûre que personne s'évade ni ne rentre.

Effectivement ici, lorsque je laisse la porte ouverte pour nettoyer, y'en a que deux qui s'aventurent à sortir, et encore y'en a une qui va pas trop loin. Les autres ne cherchent pas à sortir de leur pièce. Par contre elle n'utilisent pas tout l'espace. A 17 elles occupent la place (au sol et en hauteur) d'une Furet Tower. Surtout en hauteur en fait, elles posent pas souvent leur derrière au sol. Le noisetier ils vont aimer tes rats, c'est un beau cadeau. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjours ou bonsoir

 

mais rats se trouve dehors depuis le mois d'avril (a noté que je vis a nimes). plus exactements ils se trouve dehors quand ils fait plus de 10°. Ils vivent dans leurs cages qui est recouverte toutes les nuits par une bache. et j'ai mis un termometre sur la cages pour voir la temperature la journée. quand il fait plus 25° je refroidi tout le monde avec des pulverisation d'eau ou des bain forcé... O___O j'ai meme crus par 3 fois que l'un des mes rats été mords parce qu'il ne bougé plus (vous inquiété pas il vis toujours c'est juste qu'il est mouligasse de nature).

 

bref j'ai pas pu lire tout le topic lol. mias je voulais en parler avec des gens happy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
bonjours ou bonsoir

 

mais rats se trouve dehors depuis le mois d'avril (a noté que je vis a nimes). plus exactements ils se trouve dehors quand ils fait plus de 10°. Ils vivent dans leurs cages qui est recouverte toutes les nuits par une bache. et j'ai mis un termometre sur la cages pour voir la temperature la journée. quand il fait plus 25° je refroidi tout le monde avec des pulverisation d'eau ou des bain forcé... O___O j'ai meme crus par 3 fois que l'un des mes rats été mords parce qu'il ne bougé plus (vous inquiété pas il vis toujours c'est juste qu'il est mouligasse de nature).

 

bref j'ai pas pu lire tout le topic lol. mias je voulais en parler avec des gens happy.gif

1176367[/snapback]

 

 

alors des nouvelles??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...

J'ai pu discuter de conditions de maintient "terrario" vachement plus rudes que les notres, les rats n'étaient pas dehors à l'année. Soit ils étaient dehors mais seulement sur un laps de temps évitant période froid/période chaud, soit dans une pièce à part qui n'est pas chauffée mais qui ne descend pas non plus à fond en température.

 

Dans les deux cas y'a des morts, des résistants, des qui sont malades... Bref un peu de tout. Globalement les rats survivent mais en même temps sur un pool de 100 rats "bouffe" en perdre 15 c'est effectivement "pas énorme". Sur un pool de 10 rats compagnie, en perdre 1 ou 2 à cause de ça, c'est déjà plus pareil...

 

Sachant que les rats "bouffe" sont souvent "à la dure" depuis des générations et sont aussi plus résistants que les nôtres, je parie pas trop trop sur un rat de raterie dans les mêmes conditions.

 

 

Par contre je suis complètement contre la surprotection et je pense qu'une partie de l'année dehors à une période propice n'est pas forcement nefaste. Bien sur dans un abris adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.