Aller au contenu

Ma ratte à ingéré un produit ménager


Zizie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 1 mois et demi, une petite terreur prénomée Isis (Zizie pour les intimes tongue.gif ). Elle a 5 mois, elle vit toute seule, mais elle est casi toujours en libertée (surveillée!!) quand on est là. Elle est très très (voire même trop..) énergique et active. Elle mange un mélange pour rat classique, avec des extras de tps en tps.

 

Dimanche soir, je l'ai trouvé dans ma douche en train de boire les gouttes d'eau qui étaient par terre (elle le fait tt le tps même si elle a à boire). Le pb c'est que j'avais lavé des trucs avec des produits à base d'eau de javel dedant juste avant, et ne n'avais pas bien rincé.

 

Et depuis hier soir elle est toute bizarre, complètement stone, elle ne veut plus sortir de sa cage. On l'a sortie de force, et elle est restée planquée dans le canapé toute la soirée.

 

Que puis je faire?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade le produit aura déjà fait des dégâts si dégats y a ... le lavage d'estomac n'est possible que pendant les premières heures chez l'humain donc j'imagine de même voir moins pour le rat...

La seule chose à faire c'est de donner du smecta pour remettre au plus vite l'estomac en état s'il n'a pas été perforé icon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même tout a fait possible de protéger ce qu'on peut, le foie, les reins, avec des produits adaptés. On peut aussi "rincer" l'organisme, grâce a des perfusions.

 

Moi je dis aussi : vétérinaire, dans la journée de préférence. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même tout a fait possible de protéger ce qu'on peut, le foie, les reins, avec des produits adaptés. On peut aussi "rincer" l'organisme, grâce a des perfusions.

 

Moi je dis aussi : vétérinaire, dans la journée de préférence. !

1135347[/snapback]

 

C'est bon à savoir !

Ma chienne avait avalé une boite entière de somnifères en 2005, dès qu'on est rentré qu'on a vu la boite défoncée et vide on a filé chez le véto, ils l'ont fait vomir ils ont fouillé et les comprimés étaient déjà digérés (on était partis tout l'aprem) ils l'ont gardé en observation jusqu'à la fermeture de la clinique et quand on l'a récupéré (elle était shootée à mort) ils ont dit qu'il y avait rien à faire à part donner un produit véto (qui correspond au smecta) pendant quelques jours...

 

Donc je saurais si jamais ça arrive à nouveau un jour, merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'absorption d'eau de javel, il faut évidemment emmener l'animal en urgence ou faire venir sos véto et rincer immédiatement à grand eau à a plusieurs reprises la gueule de l'animal dans un premier temps

 

pour un rat évidemment ce n'est guère facile, mais pour un chien c'est faisable

puisque c'est arrivé par accident chez ma mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'absorption d'eau de javel, il faut évidemment emmener l'animal en urgence ou faire venir sos véto  et rincer immédiatement à grand eau à a plusieurs reprises la gueule de l'animal dans un premier temps

 

pour un rat évidemment ce n'est guère facile, mais pour un chien c'est faisable

puisque c'est arrivé par accident chez ma mère

1135365[/snapback]

 

Ah bon? j'avais lu qu'il ne fallait rien boire surtout en cas d'intoxication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis faire boire, j'ai dis rincer la gueule le plus possible

 

j'explique, mon jeune chiot à l'époque était chez ma mère, il a volé un clic d'eau de javel, et l'avait planté dans les canines

 

Sos véto a dit de rincer à grande eau le temps qu'ils arrivent sur place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis faire boire, j'ai dis rincer la gueule le plus possible

 

j'explique, mon jeune chiot à l'époque était chez ma mère, il a volé un clic d'eau de javel, et l'avait planté dans les canines

 

Sos véto a dit de rincer à grande eau le temps qu'ils arrivent sur place

1135411[/snapback]

 

Ah d'accord, pardon j'avais mal compris smile.gif

 

Cela dit, pour rincer la gueule d'un rat sans qu'il avale, je sais pas si c'est possible par contre icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.