Aller au contenu

Abcès percé ou infection?{Photo}


Luxury

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je me demandais ce que c'était justement la partie où y'avait pas de poils mellow.gif

J'ai aucune aide à apporter mais je suis le poste, bon courage chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à l'énorme trou qu'a eu rominou au même endroit ya quelques mois, les deux vétos qui l'ont vu ont pas su dire d'où ça venait ni ce que c'était. Ici ca a été 10jours de véto de suite pour soin, curage, antibio...etc Ca a fini par se refermer même si c'était pas tout niquel à l'intérieur, mais on a abandonné car ca stressait trop le vieux rat sur la fin de se faire torturer la gueule sans anesthésie. Ce n'est jamais revenu. J'espère que ca ira pour le tien bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon lapin à la même chose que ta rate (en tout cas sa ressemble )!!

 

 

lundi de pâque je m'appercois qu'il a une boule sur la tête , je prends rdv pour le vendredi chez le véto , et c'est un absès de la taille d'un oeuf!!

 

 

le véto m'explique qu'il faudrat que je vide , et que après sa feras une croute qui tombera , et qu'il faudras que je désinfecte à ce moment là!!

 

 

donc rentrée chez moi on vide l'absès , le pus c'est super compact , ca colle , et c'est chiant à retirer!! (en gros on dirait du kiri écrasé ) mellow.gif

 

 

bref une croute se forme , et hier on fait les soins a mon pinpin et la croûte s'enléve et là horreur un énorme trou de la profondeur de mon ongle!! scared10.gif bon c'est normal , le véto nous as prévenu , doc on désinfecte *avec un truc super connu* , il est aussi sous antibio!!

 

mais comme toi le fond du trou fait blanc , je pense que c'est du pue sec !! closedeyes.gif

 

 

sinon la blessure de mon lapin et dû au lapin de ma soeur qui a dû lui filer un coup de dent!! glare.gif

 

 

j'espère que ca t'aideras un peu !! courage chance.pngchance.pngchance.png à ta louloutte!! bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soigne un abcès de l'une de mes rates aussi actuellement, c'est toujours l'horreur ces trucs là et c'est moche....mais là je dois dire c'est un cas d'école la pauvre louloutte scared10.gif

 

Effectivement la plaie peut se refermer vite avec des soins mais il peut aussi rester du pu à l'intérieur et là il faut réouvrir la croûte pour revider...beurk

Et pis merci les antibios, sans on voit sur certaines rates que la plaie est pas belle et met trop de temps à devenir belle et avec ça met que quelques jours à refaire une beauté à la rate....

 

Mais là tu as tiré le gros lot, je pensais aussi que c'était toi qui avait coupé les poils....

 

En tout cas merci de faire partager ça avec des photos, au cas où ça nous arrive que l'on puisse moins stresser....

 

Bon courage à ta louloutte chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit les rates y placent très souvent leurs dents quand elles retournent une camarade et qu'elle la tienne en dominance...si c'est ça c'était une belle sauvage celle qui lui a fait ça.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Rattou ça sent l'abcès à racine dentaire à plein nez icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai eu ça sur deux rats, les mêmes symptômes et la même apparence. Dans les deux cas je n'ai rien pu faire...

 

Mais je m'y étais peut-être prise trop tard. Donc si tu réagis assez vite, ça ne dégénèrera peut-être pas happy.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir assez vite...C'est bien ça le problème.Je l'ai depuis une semaine et c'était déjà dans cette état quand je suis allée la chercher, et je cite la personne chez qui elle était avant: "je n'avais pas que c'était arrivé a ce point...", donc pour la rapidité???Je doute toobad.gif

 

On verra cette après-midi. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le véto a été conseillé dès le premier message posté donc bon, une semaine de réactivité, c'est dommage.

 

Pauv' p'tite puce, j'espère que ça va s'arranger pour elle, à 2 ans, elle pourrait finir sa vie tranquillou nan... S'pourri les rats!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le véto a été conseillé dès le premier message posté donc bon, une semaine de réactivité, c'est dommage.

1141447[/snapback]

 

 

C'est pour ça que j'ai pas posté plus icon_cpasmafaute.gif

 

Un truc ouvert comme ça c'est véto de suite surtout quand il s'agit d'un abcès ce situant beaucoup trop près à mon goùt de la machoire...

 

Et surtout parcequ'elle a besoin d'antibio!! une désinfection local ne doit pas être suffisante...

 

Bon courage en tout cas chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la véto:

 

 

Opération demain matin, anesthésie au gaz pour bien nettoyer et aller voir s'il y a d'autres dégats occasionnés par l'abcès.

 

Malgré tout, l'air assez pessimiste, Yume a 2 ans...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ça fait une semaine que t'attendais tu t'attendais à quoi à une boîte de mont blanc ?

 

Pauv' titoune, j'espère qu'elle tiendra le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Parcontre, le véto n'a pas trouvé le soucis "urgent" ?

 

 

Je me rapelle que Newton s'était fait mordre à l'oeil, et pour nettoyer la plaie il l'avait pri, anesthésié.

Ils m'ont dit de le récupérer 2h/3h aprés.

 

Et pour ElectrickStorm ils ont fait pareil, endormi, recousu direct.

 

unsure.gif

 

 

Bon courage a la puce chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la.. t'as été quand même te chercher les ennuis... dans un tel cas, c'est logique de penser "véto" et encore plus logique d'y aller au plus vite quand sur un forum de passionnés comme ici, la plupart des message dit "véto"...

enfin bon ce serait inutile de te faire regretter encore plus ta lenteur, donc courage et tout plein de bonnes ondes pour la puce chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.