Aller au contenu

Abcès percé ou infection?{Photo}


Luxury

Messages recommandés

Voilà, je suis allée Jeudi chercher deux rates à Nantes.

 

L'une aveugle+AVC(elle les accumule la pauvre, mais c'est pas grave, je l'aime déjàhappy.gif)

Et une autre qui a priori n'avait aucuns problèmes, excepté sa queue amputée de moitiée depuis quelques temps déjà.

Sauf qu'en arrivant, j'ai remarqué, un trou sous sa machoire.

La demoiselle me dit qu'elle a eu un abcès qui a percé.Je n'ai pas regardé "l'abcès" plus que ça.

Nous avons remarqué qu'une autre avait la même chose, mais elle cela venait de percé, tout juste, c'était pas joli a voir...L'autre rate est allée chez le véto hier, verdict=c'est bien un abcès.

Mais deux abcès au même endroit chez deux rates qui vivent dans la même cage glare.gif En observant, nous avons remarqué un morceau de fil de fer bien en évidence, et très dangereux, nous supposons donc que les abcès de ces deux demoiselles sont dûs à une blessure, elle même dûes à ce fil de fer.

 

Ma question arrive donc ici:

Je pense que la plaie est relativement propre, mais j'aperçois quelques chose clouleur "pu", mais quand j'essai de l'enlever, impossible, c'est très dur, et cela s'étend plus loins que le trou de l'abcès.

 

Cela pourrait-il être l'os de la machoire?

DU pu sec, c'est très dur?

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être sad.gif

 

Je n'ai jamais eu d'abcès dur comme celui là icon_cpasmafaute.gif

 

Mais elle vont peut être voir le véto il pourra sans doute te dire ce que c'est. E tout cas je camp pour avoir des nouvelles!!! chance.pngchance.pngchance.png

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liha bisoux.gif

 

J'avous que je suis déjà très attachée à la ptite mère...

 

Je vais faire tout ce que je peux, elle a deux ans qui plus est, donc, pauvre louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un abcès dans ce genre. il y avait une zone restée blanche, mais quand je passais le coton tige vétédiné, ça faisait des filaments... et ça a superbement bien guéri...

donc je pencherai pour l'os à propos de cette zone blanche sur la loutte...

donc véto vi...

 

ça commence fort pour elle...

elle a de la chance d'être tombée entre de bonnes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...J'ai appelé mon véto, qui m'a dit que si c'était percé et "propre", je pouvais la mettre sur du sopalin, et désinfecté matin et soir, je le rappelle dans 2 jours pour suivre l'évolution.Si ça va dans le mauvais sens, visite et traitement surment.Sinon ça va, je continu jusqu'à reformation de la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés moche, on dirait un abcés d'une racine dentaire, on voit du tissu mort sur la photo. Il faut espérer que ca va se cicatriser, mais il est fort probable que l'os soit plus ou moins percé. j'espere que ca va pas dégénérer en osteomyelite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille.

je trouve ça large moi quand même...

vous pensez pas qu'elle aurai besoin d'une petite agrafe? (une fois la plaie très propre et nettoyée ect...)

j'aurai peur d'avoir un rat avec ça...

cage de quarantaine sopallin, manquerai plus que sa s'infecte a cause de la litière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille.

je trouve ça large moi quand même...

vous pensez pas qu'elle aurai besoin d'une petite agrafe? (une fois la plaie très propre et nettoyée ect...)

j'aurai peur d'avoir un rat avec ça...

cage de quarantaine sopallin, manquerai plus que sa s'infecte a cause de la litière.

1138292[/snapback]

 

 

Ah, et je re réponds :

on ne mets que rarement une agraphe pour une plaie d'abcés, il faut mieux que l'air (l'oxygene, la lumiere.. ) rentrent, afin d'éliminer un certain type de bactéries qui adorent les endroits confinés, douillets, chauds, humides... Fermés quoi happy.gif

 

Et dans ce cas précis, c'est a un endroit ou il n'y a pas suffisamment de peau pour crocher une agraphe dedans, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les news, le trou se referme petit à petit, on va dire qu'il s'est refermé de moitié pour l'instant.

 

Je continue donc les soins dux foix par jour, en attendant les miss est sur essuie-tout dans une cage à part.

 

 

Voilà, on est sur la bonne voie je pense clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.