Aller au contenu

Allergie... ?


Hemera

Messages recommandés

oui enfin il est peut etre allergique au rat.. il est peut etre allergique a ta litiere tout simplement... ou aux deux.... ou a des champignons microscopiques dans la litiere....

 

et il est peut etre allergique a autre chose.... tu peux etre allergique a plusieurs choses hein et ne le decouvrir qu'avec les test...

 

perso les rats seuls ca va... ca gratte un peu mais ca va... les rats et le chanvre je souffre beaucoup...

 

J'ai decouvert mon allergie au chanvre qu'apres avoir changer de litiere...

 

fin bon si il a un terraint allergique il vaut vraiment qu'il se fasse depister... parce que soit pour le moment c'est repiratoire... mais personnellement j'ai commencer avec les rats et le chanvre en respiratoire... puis un jour j'ai decouvert une allergie de contact a ma mangue qui quelques semaine a peine m'a declencher un oedeme de quinke au restaurant car dans un dessert y'avait de la mangue....

et quelques annees apres j'ai refait un debut d'oedeme de quinke a cause d'un excipient qu'on met dans la canelle en poudre pour la couper.... il vaut mieux faire les test...

 

sinon encore autre chose... tu te parfume ? tu as changer de parfum recemment ?

c'est uen chose qui me viens a l'esprit... mon copain a changer de parfum recement , j'ai fait un debut de crise d'asthme direct il a fallut qu'il aille prendre une douche poru que ca s'arrete, j'etais en train de m'ettouffer devant ses yeux...

il a fait le test en aveugle pour etre sur que c'etait bien le parfum, il en a remi re crise, il a mis un autre parfum le joru suivant rien du tout...

fin j'ai du personnellement changer de parfum a cause de ca je m'etouffais chaque fois que j'en mettais, et je peux pas m'approcher d'une personne qui le porte en fait... et c'est du a certains composes chimiques tres allergenes qui composent certains parfums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je me parfume mais j'ai plein de parfum différents en fait wacko.gif et je change régulièrement.

 

Oui je vais le pousser a aller voir un allergologue, histoire de se faire dépister.

 

Ca serait trop bien que ça soit la litière, ça serait tellement simple en fait... mais bon j'y crois pas trop je sais pas pourquoi.

 

T'as entendu parler d'une allergie au lin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allergie au rat ne se détecte par prise de sang que si on l'est beaucoup, les tests ressortent négatifs

 

euh je suis pas du tout d'accord avec ça happy.gif C'est le test cutané qui peut être négatif, et l'allergie n'est alors que révélée à la prise de sang

 

J'ai fait des tests cutané chez mon allergologue, malgrès que ma peau est très réactifs, mes allergies au rats et à certaines moisissure ne sont pas apparu, aucune rougeur au test rien, pour être sur j'ai fait une prise de sang pour confirmation et la Boum sensibilité aux rats très importante et la moisissure aussi mais de façon moins importante.

 

Mon allergologue m'a alors dit que les tests cutanés sont un début de piste mais pas forcément viable, la prise de sang elle l'est toujours, voila pourquoi on ne fait pas juste des tests cutané on confirme toujours avec une prise de sang.

 

L'idéal est d'aller chez son allergologue avec une liste de ce qu'on pense pouvoir déclencher l'allergie, donc tout les animaux qu'on côtoie, leurs litières et produit d'entretien (ma mère n'est pas allergique à la litière de son chat mais a une poudre à base de lavande qu'elle mettez dedans pour parfumer), tout les nouveaux trucs qui sont apparu dans notre environnement (changement de parfum, savon, crème, matériaux végétal ou minéral, ect .....), peut être une allergie au pollen? J'ai jamais eu de soucis avec ça et puis maintenant en plus des rats, moisisure le pollen si ajoute, généralement quand tu commence une allergie tu réagis à de plus en plus de trucs c'est infernal :s

 

Pour allerpet, je vais aller tester ça aussi, par contre j'ai lu que pour les gens allergique un homéopathe pouvait faire des granulés avec les poils du chat de la personne, ce qui permet une désensibilisation (légère) mais apparemment efficace de ce que j'ai pu lire, est ce que quelqu'un sait si ça existe avec les rats?

 

De plus j'ai aussi vu ça: http://nosecaps.fr/ mais j'ai un apriori et pas vu beaucoup de témoignage la dessus, donc est ce que quelqu'un en a entendu parler ou a déjà testé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pika : ah bah j'ai pas du bien lire alors happy.gif désolée je pensais que c'était la prise de sang qui ne se détectait pas forcément.

Bon bah j'vais lui mettre un pied au cul pour l'envoyer a l'allergologue alors drole.gif

 

Pour allerpet j'ai fait un autre topic si tu veux aller poster la bas (histoire de tout concentrer au même endroit.)

 

Bizarre quand même que personne connaisse, il y a pourtant pas mal de gens allergiques si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est les rats, car on est partis en we et il n'a plus eu de crise... Il a fait des crises d'asthme étant petit...

 

il diabolise les toubibs... j'ai essaye de lui faire comprendre qu'il faudrai qu'il y aille mais pas facile de se battre contre une tête de mule.

J'ai plus qu'à regarder ou se trouve les urgences les plus proches car la prochaine fois ca sera surement plus handicapant qu'une rhinite et des crises d'éternuement... :/

 

C'est pénible les mecs  drole.gif

1139161[/snapback]

 

moi je te dit si il a fait des crise d'asme il faut absolument qu'il aie chez le medecin et qu'il voie si y a un traitement un antialergique l'aidera pour le debut mais il devra voir avec le medecin pour un traitement qui le soignent. Surtout qu'il ne fasse pas comme moi (je deteste aussi les medecin) a rester sans rien faire toute les nuit je me reveille en pleinne nuit par ce que j'etouffe. Si je ne me soignent pas sa finira par me tuer.

 

DONC IL FAUT QU4IL AYE CHEZ LE MEDECIN.

 

parce que des fois sa s'attenue et on se dt a sa par ou c'est plus genant donc pas de doc mais un jour tu commence a avoir des douleur au poumon quand tu respire et la nuit tu te reveille en te grattant le visage par ce que t'es infecter dans ta chaire. c'est pas cool je te juge dit lui sa et il y ra au doc.

 

D'ailleur je vais prendre mon courage a 2 main et y aller aussi avant de ne plus me reveiller wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoune & Kiwi : oui oui il est allé chez le doc smile.gif ce soir il vient je ferai la cage a fond avant qu'il arrive. J'espère que ça ira. Il a des médicaments donc ça va je touche du bois chance.png

Merci pour ton message clindoeil.gif et oui va te soigner, avant que ça soit trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoune & Kiwi : oui oui il est allé chez le doc smile.gif ce soir il vient je ferai la cage a fond avant qu'il arrive. J'espère que ça ira. Il a des médicaments donc ça va je touche du bois  chance.png

Merci pour ton message clindoeil.gif et oui va te soigner, avant que ça soit trop grave.

1152556[/snapback]

 

 

ha c'est bien qu'il soit allez smile.gif suis rassuree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bien qu'il soit allez  smile.gif suis rassuree

1152976[/snapback]

En fait j'ai posté son traitement un peu plus haut dans le topic tongue.gif

 

Là j'ai fait la cage à fond, j'ai même viré le hamac et j'aère depuis le début de la soirée en attendant qu'il vienne de sa soirée tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai posté son traitement un peu plus haut dans le topic tongue.gif

 

Là j'ai fait la cage à fond, j'ai même viré le hamac et j'aère depuis le début de la soirée en attendant qu'il vienne de sa soirée tongue.gif

1152993[/snapback]

 

oups desoler j'avais pas vu.

 

Je pensais a une chose moi pour m'aider a respirer, deboucher mon nez,... je met quelque goutte d'eucaliptus dans un truc ( je ss plus comment sa sapelle) pour que sa s'evapore, je me sens tj mieux quand je met sa (il parait que sa desinfecte l'aire) ou alors si ta peur pour tes rat, quelque goute sur l'oreiller de ton cher et tendre.

 

sa peut aider a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'asthme et ya un truc qui m'aide bien c'est les corticos en inhalation: en 30 secondes je suis soulagée en cas de crise ( qd je fais la cage par exemple), sinon j'en prends le soir aavant de me coucher pr éviter le reveil à 4h du mat' car je ne respire plus correctement.

 

Mais je m'essouffle vite, les yeux qui gratouillent, parfois des crises d'éternuements, une tite rhinite, etc,etc

 

Je prends mon mal en patience en me disant que j'arrête les animaux ensuite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout lu tongue.gif

 

c'est possible que ça soit une allergie a la poussière de la litière.

C'est mon cas, et a chaque changement de cage, j'en ai pour 3 jours avec yeux qui piquent, puis qui gonflent avec éternuements puis urticaire happy.gif

 

pour vérifier, rien de tel que de le faire changer la cage laugh.gif

 

Bon courage en tout cas, et pour les médocs, mieux vaut voir avec un médecin en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bilan du we :

 

- cage faite à fond avant son arrivée, en changeant de litière : j'ai viré le lin et mis du maïs.

 

il s'est senti bien pendant 24 h et hier soir, alors qu'on était sortis, il a eu une "crise" (m'enfin il m'énerve, il refuse de se moucher ça aide rien mad.gif ) bref

et quand on est rentré il a éternué un peu. mais ce matin, ça allait.

 

Je suis dans un studio, la cage était dans la pièce principale....

 

Je vais la mettre dans la salle de bain, même si c'est pas l'idéal pour mes puces, ça permettra de confiner les allergènes dans cette pièce ou il n'ira qu'en cas de besoin tongue.gif

 

Par contre, il a commencé son traitement de fond juste avant de venir rolleyes.gif donc peut être que la semaine prochaine ça ira et qu'il n'aura aucune crise.

 

C'est dur dur, car non seulement on dirait qu'il va mourir mais en plus il refuse toute aide, c'est un peu énervant.

 

M'enfin je pense que comme ça, ça devrait aller tongue.gif

 

Par contre ça va me couter cher en litière wacko.gif si je dois prendre de la litière de mais, c'est 40 € les 20 kg glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout lu  tongue.gif

 

c'est possible que ça soit une allergie a la poussière de la litière.

C'est mon cas, et a chaque changement de cage, j'en ai pour 3 jours avec yeux qui piquent, puis qui gonflent avec éternuements puis urticaire  happy.gif

 

pour vérifier, rien de tel que de le faire changer la cage  laugh.gif

 

Bon courage en tout cas, et pour les médocs, mieux vaut voir avec un médecin en effet.

1153093[/snapback]

Coucou c'est gentil ton petit mot

Mais comme t'as pas tout lu, t'as répondu à côté tongue.gif car il est déjà allé au doc

Et j'ai fait litière de mais ce we, il s'est senti mieux mais c'était pas non plus 100 % comme s'il n'avait rien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bah voilà.

 

Allergie au rat.

 

Test cutané sans appel.

 

Pas de traitement possible.

 

On va tenter le NAET mais j'y crois pas trop.

 

Si ce n'était que les rats, mais l'allergologue a fortement déconseillé de prendre des animaux a poils a l'avenir.

 

 

Putain de mec monté en kit. mellow.gif

 

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maïs tu peux avoir 30kg pour 24€ (lien en mp clindoeil.gif

 

sinon pour le lin , moi je supporte pas je me sens mal et j'ai mal a la tete

 

le chanvre me fait tousser

 

le maïs c'est bien mais ca revient cher icon_cpasmafaute.gif

 

et la j'ai de l'eczema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas la litière castila, c'est les rats. happy.gif

 

Et si c'était juste cutané, ça irait mais là, c'est allergie respiratoire avec crise d'asthme...

 

bref, y'a rien à faire, ou alors les méthodes alternatives comme le NAET mais c'est une méthode longue... et chère.

 

Bref. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri était méga allergique (asthme et compagnie) à tout ce qui touchait de près ou de loin à une bestiole.

 

Quand on a eu le chien, il ne pouvait plus dormir chez moi (la chienne restait en bas, et ne montait pas dans les chambres, évidemment).

 

Et pis, ben, il a continué à venir quand même, et les allergies on fini par se tasser (en plus, il l'adore, il était lui aussi bien content que ça s'estompe =D)

 

Bon, ça empêche pas une petite rechute de temps à autres, mais bon, hop un zirtec, et ça finit par passer.

 

Pour dire, il vient même avec moi à la SPA s'occuper des toutous, maintenant tongue.gif

 

Tout ça pour dire qu'une allergie peut apparaitre du jour au lendemain, mais disparaitre aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison loulove faut pas prendre de risque...

 

Kyrielle juste un zyrtec pour controler l'allergie, il devait pas etre si allergique que ca hein...

 

je suis sous traitement antihistaminique tous les jours de l'annee, et si j'oublie une fois ca se voit immediatement... et encore la dose que j'ai fonctionne bien pendant 16 a 24 heures suivant le taux d'allergenes dans l'air.... et je ne suis pas en contact avec des rats et je limite a fond les possibles contacts aux allergenes possibles ou probables...

 

d'autant plus que les antihistaminiques y'a une accoutumance a force et qu'il faut augmenter les doses.... et quand on augmetne les doses y'a de la somnolence... fin a 10mg deja ca te casse bien en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison loulove faut pas prendre de risque...

 

Kyrielle juste un zyrtec pour controler l'allergie,  il devait pas etre si allergique que ca hein...

 

je suis sous traitement antihistaminique tous les jours de l'annee, et si j'oublie une fois ca se voit immediatement... et encore la dose que j'ai fonctionne bien pendant 16 a 24 heures suivant le taux d'allergenes dans l'air....

 

 

1184540[/snapback]

 

 

 

 

la violence de l'allergie dépend de chaque individu, chère Stella...

perso, après un épisode pénible avec toux, difficultés respiratoires la nuit, ben je n'ai plus que de temps en temps les yeux qui grattent et un peu de rhinite. Et si, je suis bien allergique, vois tu...

avant de mettre en doute la parole des autres, un peu d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.