Aller au contenu

Misô et ses soucis de peau ....


lorats

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà je me décide à poster...

 

Miso est arrivée à la maison il y a 3 semaines. ( et elle est du coup toujours en quarantaine)

Elle et ses sœurs ont des plaques qui apparaissent, les poils semblent collés, ça ressemble à de l'eczéma, on dirait qu'il y a des pellicules, des croutes, pour être honnête c'est assez difficile à décrire.

 

Ses soeurs ont été au véto et un grattage a été effectué : réponse : il n'y a rien: ni champignon, ni bactérie.

 

Je fais de même.

 

Les trois sœurs ont eu un traitement différents mais dans la même optique, traitement anti-parasitaire.

 

Moi j'ai eu des pipettes d'advoc*te.

 

Bref entre temps les poils sont tombés chez toutes les rates, y compris la mienne.

Chez ses sœurs plus de soucis après.

Chez moi, rien ! Les poils repoussent et op je revois la plaque qui semblent s'agrandir. Ça refait exactement pareil.

 

Ensuite aujourd'hui autour de ses oreilles il n'y a plus de poils. Et quelque chose de rouge, de moche, je ne sais pas si c'est parce que elle se gratte mais bref direction véto encore !

 

Et apparemment il n'y plus rien chez sœurs, mais voilà à la maison c'est de pire en pire !

 

Il la pèse pour lui préparer un autre traitement et je dois y retourner lundi pour un grattage et le traitement.

 

Avez vous une idée ce que c'est ? Ça commence a me rendre cinglé ! J'ai l'impression que ça partira jamais.

 

voilà des photos :

 

user posted image

 

user posted image

 

T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jamais vu ça non plus mais si ya pas de parasites... ça pourrait pas être une allergie? à la litière ou alimentaire? peut être que ta rate est toujours exposé à l'allergène et pas ses soeurs?

 

Enfin j'espère que ça va aller mieux bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça non plus mais si ya pas de parasites... ça pourrait pas être une allergie? à la litière ou alimentaire? peut être que ta rate est toujours exposé à l'allergène et pas ses soeurs?

 

Enfin j'espère que ça va aller mieux bon courage chance.png

1137930[/snapback]

 

 

Bah litière au début elle était sur litière de chanvre, ensuite je l'ai mise sur litière de maïs, et la elle est de nouveau sur chanvre. Ca serait le chanvre ? je pense pas ses soeurs sont toujours sur chanvre il me semble.

 

Pour la nourriture, elle a eu mélange différents. Je pense pas à une allergie, ce qui me semblent bizarre c'est que les oreilles étaient pas dans cet état hier....

 

Je comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorats je ne sais plus si tu t'en souviens mais Ezechiel de la portée de Geisha et Yakusa avait la même chose. J'avais pensé à une teigne (très ressemblant au niveau de la perte de poils circulaire et des pellicules) mais ce n'était pas ça. Le véto a aussi été incapable de me dire ce que c'était. icon_cpasmafaute.gif

 

Le petit a eu un traitement à base de selamectin et renouvelé 15 jours après et ça a disparu tout seul. Entre temps il avait été en contact avec mes gros et eux n'ont rien eu (mais je les ai traités préventivement aussi). Je précise qu'il est sur litière de maïs.

Il se peut peut-être que ce soit un souci avec la litière de chanvre (puisque j'ai cru comprendre que c'est la litière qu'utilise helly), mais pour moi ça reste un grand mystère icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le post que j'avais fait : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71176&hl

 

Il reste quelques photos (entre temps j'ai mis à jour mon ftp et certaines ont du passer à la trappe)

 

Sur Ezechiel ça avait commencé par un rond rouge avec des poils comme "coupés" et puis après il s'est mis à avoir des grosses pellicules blanches collées aux poils et à perdre ses poils à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup alwena, je vais voir le post.

 

Je crois qu'helly m'avait justement dit que tu avais eu pareil.

 

Pour la litière, non c'est pas la même qu'helly (je crois qu'on a déjà commandé la même sur zoo*us, mais je ne la commande plus.) Moi j'utilise de la litière de chanvre Aubiose maintenant.

 

*vais voir ton post*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écarter l'hypothèse champignons, seul un examen au microscope a été fait, ou une mise en culture rapide ?

1138185[/snapback]

 

Sur ces sœurs oui. Mon véto l'a pas fait comme ses sœurs avaient la même chose.

 

Lundi il va le faire (ça me soul faut presque le forcer a faire un vrai examen >__<)

 

Puis si il trouve "rien" ou veux pas faire tout ce que je veux, j'irais prendre RDV avec mon autre véto, ce que j'aurais dû faire direct, elle au moins elle en fais toujours plus que pas assez T.T ( dsl si je rale un peu, mais c'est franchement fatiguant de se taper des aller retour, de patienter 45 mn dans la salle d'attente et op arrivé la au lieu de tout faire direct il me refile un RDV pour lundi.... grrr)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de pire en pire et de moins en moins beau...

 

On dirait que ça s'étend... je referais des photos demain.

 

J'espère que le véto pourra m'aider, car vraiment ça me fatigue.

 

Elle est de plus en plus depoilu autour des oreilles et les marques rouge j'commence a me demander si c'est parce que elle se gratte ou si c'est pas un truc bizarre qui la ronge !

 

Je comprends vraiment rien, bref elle est toujours en quarantaine et pas prête de la quitter.

 

Vivement demain. Et si lui ne peut rien faire, je verrais quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose, mais j'avais utilisé de l'huile d'amande douce pour faire partir les croutes et hydrater la peau et ça avait pas mal aidé la régénération je pense. Si ça peut t'aider un peu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà je m'en doutais Mr n'a pas voulu faire le grattage, ni une mise en culture !

 

Comme la puce bouge beaucoup, il fallait l'endormir et il ne veut pas l'endormir car elle est petite, et qu'il veut pas prendre de risque et blablabla .... En plus si c'est ses deux ont fait le grattage il voit pas pourquoi je vais en faire un qui me donnera le même resultat .... bref pourtant les autre véto ont bien fait un grattage à ses soeurs ? M*rde à la fin !

 

Donc voilà j'ai encore dépensé une fortune pour fini par devoir aller voir ailleurs ....

 

Il lui a donné un nouveaux traitement, avec bain et pommade à appliquer, elle doit rester sous traitement un mois ( super quand elle aura 3 mois elle aura connu aucune rate !)

 

J'ai pas très envie de mettre une autre de mes rates avec elle comme on sait pas ce qu'elle a comme p*tain de souci de peau !

 

Il trouve je cite : " son cas très intéressant" !

 

Donc voilà autant dire que je suis aux anges glare.gif je ne saurais jamais ce qu'elle ..... pfffffff... ca me fou en rogne, bon je vais voir pour aller ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te dire "y'a pas de risque mets là avec une autre ratte" mais dans mon cas y'a pas eu de contamination. Après c'est un coup de chance parce que j'ai foiré la quarantaine (10 jours au lieu de 15) donc je conseille pas de faire pareil wacko.gif 'est clair que si elle doit rester seule jusqu'à 3 mois ça craint pour l'intégration wink.gif

 

Est-ce que c'est possible que ces plaques soient dues à un stress (changement d'environnement, puce toute seule) ? Comme l'exzema chez les humains ? Ca aussi j'y ai pensé, mais bon sur toute la portée c'ets bizare.

 

Helly a trouvé des choses de son côté ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi je la trouve pas angoissée ni stressée, quand je vais la voir elle est contente, elle cherche mon contact, souvent je la vois faire dodo, elle mange bien, elle a même un gros appétit, elle a pris 100g depuis qu'elle est à la maison.

 

Je trouve pas qu'elle est l'air stressée icon_cpasmafaute.gif je vais prendre RDV avec mon autre véto et après la consultation j'aviserais pour mettre une de mes rates avec elle.

 

helly n'a rien de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Bah écoute moi je la trouve pas angoissée ni stressée, quand je vais la voir elle est contente, elle cherche mon contact, souvent je la vois faire dodo, elle mange bien, elle a même un gros appétit, elle a pris 100g depuis qu'elle est à la maison.

 

Je trouve pas qu'elle est l'air stressée icon_cpasmafaute.gif  je vais prendre RDV avec mon autre véto et après la consultation j'aviserais pour mettre une de mes rates avec elle.

 

helly n'a rien de son coté.

1139206[/snapback]

 

 

Et moi ca me stresse :/

 

La seule qui avait des plaques je l'ai intégré y'a 4 jours avec les autres, résultat je l'ai retrouvée vidée de ses entrailles, il restait la tête le dos et les 4 pattes :/

 

Elle est décédé d'une mort inconnue, je l'ai fait incinérée au véto, et rien que d'en parler ça me fout des hauts le cœur... C'est la deuxième fois que je vois ça...

 

Donc voilà, je ne l'ai pas encore annoncé sur le post de suivi parce que j'ai bien badé et que je ne voulais pas en parler.

Je ne sais pas comment réglé le problème, sachant que now ça touche aussi les humains... j'avou ne pas avoir de plaque d'exéma car je me lavais les mains aprés chaque sorti. je ne sais pas quoi dire appart désolé les filles ! chance.pngsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.