Aller au contenu

Misô et ses soucis de peau ....


lorats

Messages recommandés

Disons que c'est pas comme un microbe, il ne se ballade pas comme ça dans l'air.

 

C'est un champignon, il faut donc un contact avec la zone contaminée (ou un contact intermédiaire : par exemple que la zone contaminée soit restée un bout de temps sur un drap, et qu'une autre personne saine vienne a rester un bout de temps sur le même endroit, là y'a des risques)

 

Donc attention.

 

Mais ça fait combien de temps que tes animaux ont contracté cela? Ton véto a-t'il fait une culture myco en prélevant des poils d'un de tes rats?

 

Il se peut aussi que ca y ressemble énormément et que ça n'ait rien à voir.

 

Enfin y'a plein de trucs à savoir. Expliques nous bien en détail.

 

Avais-tu fais des photos ?

1142760[/snapback]

Bon je crois que je me suis peut être un peu emballer mais dans le doute comme mon véto n'a pas fait de culture myco je vais y retourner (pour la 3ème fois wink.gif ) Sinon sa fais 15 jours et sa n’a toujours pas disparue.

Sa commence toujours pas de petits point concentrique et après grattage sa s’étant en formant des lignes surtout sur son cotés gauche. Je peu prendre des photos mais je ne sais pas les mètre sur le forum (désoler j’ai déjà essayé mais c'est vraiment du chinois pour moi blush.gif )

J’espère que je suis parano et angoisser par ce que ça fais vraiment peur vos histoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah ca serait quand même cool que tu poste des photos parce que si c'est ca, deja toi t'as un risque de contamination (et une fois qu't'es contaminée,t'en veux à la Terre entière tellement ca démange) et puis je pense que c'est pas agreable pour lui non plus...

 

Pas de résultats de la culture myco encore ?

 

 

Pour les photos, en dessous ce cadre pour écrire le message, il ya un cadre bleu "joindre un fichier", la tu cliques sur le bouton "browse" tu selectionnes la photo dans les documents de ton ordi, tu cliques sur OK des que tu as trouvé la bonne. Il y'a pu qu'a cliquer sur "ajouter" le fichiet et à poster ton commentaire smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors les photos son pas top.

Finalement en photos je trouve sa pas très ressemblant mais bon je vous les poste on sait jamais vous me direz ce que vous en pensez. Sinon j'ai pris rdv vendredi de toute manière par ce que ça ne s’améliore vraiment pas.

Quand je fais des recherche sur int je trouve pas que s ressemble à la gale et puis pour ce qui est d'une causse autre que petites bêtes & CO je vois vraiment pas.

post-14130-1240839315_thumb.jpg

post-14130-1240839480_thumb.jpg

post-14130-1240839691_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis taper toutes les ancienne discussions du forum sur gale, teigne & co et je suis de plus en plus sur que c'est la teigne.

Sur la photos pointer d'une flèche vert sa serait pas se fameux arc de cercle caractéristique?

Si quelqu'un pouvait me dire que je suis complètement parano sa m’arrangerait laugh.gif

 

post-14130-1240849220_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment des cercles parfaits quelque fois, mais c'est souvent (je dis bien souvent et pas tout le temps) des espèces de cercle qui se referment, enfin disons que ce n'est pas qu'une moitié d'arc de cercle (enfin de ce que j'ai vu sur mes rattes et sur moi)

Maintenant j'suis pas médecin, ni véto et le mieux à faire serait quand même une culture myco chez le véto et toi t'inspecter aussi, au cas où on sait jamais.

 

Bon si c'est la teigne, le traitement est chiant, mais c'est supportable smile.gif

 

Bon courage et tiens nous au courant bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je vient de revenir de chez le véto et déjà ce n'est absolument pas une gale (j'ai bien fais de changer de véto... wink.gif )

et malheureusement mes craintes se révélé justifier car il suppose fortement la teigne.

Il a fais des analyse et j'aurais une réponse définitive lundi 11.

Sinon il pense que ça peu également être une infection de ces glandes sébacée.

Donc du coup il ma donner un petit calment pour ses croûtes, des antibiotiques et un produit pour calmer ces glandes sébacée.

Si lundi le médicament pour les glandes n'a pas fais effet et que ce n'est pas la teigne y lui fera une vrais biopsies sous anéstési.

Mine de rien je me sen comme même rassurée, j'ai u l'impression d’être vraiment prise en charge cette fois si. En plus j'ai un début de réponse et de quoi la calmé.

Merci pour vos conseil smile.gif , bon courage et bonne guérison à Peaceparadise chance.png

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.