Aller au contenu

les copeaux de bois toxique


ratbaiting

Messages recommandés

Bonjour,

 

Faites attention quand on vous dit que la rip est ''TRES TOXIC'' et blablabla.. C'est pas du tout prouvé.. Y'a beaucoup de rumeur sur internet, si elle serait tous vrai ca serait la fin du monde en 2012 tongue.gif

 

Bon moi ca fait 5 ans que j'ai des rats et j'ai fait de l'élevage.. J'ai jamais eu de rats malades..

 

Si votre rat eternue c'est peut etre parce qu'il veut exprimer une émotion.. Les rats sont tres intelligent, plus qu'on peut le croir.. Et nous les humains, quand on veut exprimer une idée, on le dit simplement.. Le rat, quand il veut eprimer une idée, il fait un mouvement, une réaction physique qui peut etre un eternument smile.gif

 

Si par contre votre rat a clairement des diffucultés a respirer, je suis daccord pour que vous essayer un autre genre de littiere et si il se replace tant mieux mais les gens on tres souvent tendance a accuser les copeaux de bois en cas d'eternument ou de petit respire rapide.. Il faut aussi etre capable de juger par soi meme de l'état de santé de son rat avant de demander quoi faire sur un forum de rat surtout si vous utiliser des copeaux.. Même que ce n'est pas du tout conseillé d'avouer que vous utiliser des copeaux de bois sur un tel forum si vous désirer vous faire des amis smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà posté un message disant la même chose et je t'avais déjà répondu avec plusieurs pointeurs vers des études très sérieuses sur la toxicité de l'usage de copeaux de résineux, sur les voies respiratoires et le foie notamment.

 

Tu es un peu bouchée mais je suis sympa alors je remets un court extrait de ratguide, il y a beaucoup d'autres sources documentées.

 

If you use pine or cedar you are jeopardizing your rat’s health in several ways. Long term inhalation of these chemicals can compromise the rat’s immune system making it more prone to respiratory problems such as mycoplasma. It has also been scientifically documented that the phenols in these softwoods alter the levels of the liver enzymes, which can lead to liver disease and even liver failure.

 

Petite traduction pour les non anglophones.

 

Si vous utilisez [des copeaux] de pin ou de cèdre vous mettez la santé de votre rat en danger de plusieurs manières. L'inhalation à long terme de ces substances chimiques peut compromettre le système immunitaire du rat, le rendant plus vulnérable à des problèmes respiratoires, tels que le mycoplasme. Il est également scientifiquement prouvé que les phénols de ces bois altèrent les taux d'enzymes du foie, ce qui peut conduire à des maladies du foie et même à une insuffisance hépatique.

 

Donc oui c'est prouvé, non c'est pas une rumeur, et met en danger la santé de tes rats si ça te fait plaisir mais n'incite pas les autres à le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà posté un message disant la même chose et je t'avais déjà répondu avec plusieurs pointeurs vers des études très sérieuses sur la toxicité de l'usage de copeaux de résineux, sur les voies respiratoires et le foie notamment.

 

Tu es un peu bouchée mais je suis sympa alors je remets un court extrait de ratguide, il y a beaucoup d'autres sources documentées.

Petite traduction pour les non anglophones.

Donc oui c'est prouvé, non c'est pas une rumeur, et met en danger la santé de tes rats si ça te fait plaisir mais n'incite pas les autres à le faire.

1138732[/snapback]

 

Si je pouvais suprimer ce message, j'le ferais smile.gif haha

 

Souvenez vous ce que j'ai dit a propos de 2012, faites vos recherche vous meme c'est tres sérieux et tres sientifique 2012 aussi.. Faut il le croir pour autand?

 

Y'a aucun probleme avec les copeaux de bois.. En tout cas ici y'en a jamais eu et si vous etes comme moi DITES LE.. tongue.gif

 

 

J'arreterai jamais tant que je ne saurai pas toute la vérité sur les copeaux de bois.. c'est innutile de me dire que ca fait 8 fois que je lance ce sujet sur different forum, je le sais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois pas tellement l'intérêt de ton poste...

 

Tes parents bossent pour une société qui produit de la litière pour NACS à base de résineux?

 

Si ça marche chez toi tant mieux, mais je vois pas ce que tu peux gagner à voir des gens changer de litière par ton simple poste. Qu'est ce que ça peut vraiment te faire qu'ils utilisent de la litière de chanvre, de lin, de maïs? C'est pas nocif..?

 

Non on est d'accord. Alors évites de faire d'la pub pour un truc qui est SUSCEPTIBLE d'être nocif pour nos animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois pas tellement l'intérêt de ton poste...

 

Tes parents bossent pour une société qui produit de la litière pour NACS à base de résineux?

 

Si ça marche chez toi tant mieux, mais je vois pas ce que tu peux gagner à voir des gens changer de litière par ton simple poste. Qu'est ce que ça peut vraiment te faire qu'ils utilisent de la litière de chanvre, de lin, de maïs? C'est pas nocif..?

 

Non on est d'accord. Alors évites de faire d'la pub pour un truc qui est SUSCEPTIBLE d'être nocif pour nos animaux.

1138735[/snapback]

 

je veux pas que les gens changent justement.. Quils restent avec du lin si cest ca quils prennent jai aucun interet a faire ca..

 

le but cest dinformer les gens que les rats peuvent éternuer parce qu'ils sont heureux et de leur faire réaliser que si ils vont dire sur un forum de rat que leur rat éternue ils vont se faire dire de changer de littiere sans etre informer que le rat peut éternuer pour d'autre raison.. pourquoi vous en parlez jamais de ca hein? POURQUOI?

 

Le bien etre des rats cest une chose et mentir c'est une autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un chien, quand c'est content, ça remue la queue, ça saute partout, en aucun cas ça éternue. De tous les chiens que j'ai eu, bin aucun n'éternuait pour montrer sa joie... est-ce qu'on éternue nous quand on est content confused07.gif

Si ton rat éternue, c'est qu'il a un truc qui lui chatouille le pif, c'est tout pour moi spamafote.gif après libre à toi de faire ce que tu veux avec tes rats, après tout c'est pas là où tu es qu'on te fera changer et inversement...

 

Poste sans intérêt pour moi après ça, le débat a déjà été fait closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de rumeur sur internet, si elle serait tous vrai ca serait la fin du monde en 2012 tongue.gif

Apprends deja a faire la difference entre rumeurs sur internet et articles scientifiques et puis tu pourras revenir ramener ta fraise tongue.gif

 

Ensuite y'a egalement des personnes qui fument comme des pompiers et qui n'ont jamais de cancer, cela est-il pour toi une preuve que la cigarette n'est pas nocive pour la santé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les phénols ça existe en vrai, que les copeaux de résineux en contiennent plein, et que ça ne déteriore pas que les organes internes des rats mais les notres aussi.

Ca n'est pas une invention de SRFA.

Et je suis sur qu'en cherchant un peu on doit trouver plus d'infos sur leur toxicité sur l'homme que sur le rat.

Les phénols passent principalement dans notre corps et dans celui des animaux par les voies respirtoires, mais aussi par voie cutanée. Et accessoirement ils sont aussi cancérigènes.

 

J'ai élevé des gerbilles pendant 5 ans, sur copeaux, dans des cages à lapin, et en mettant les nouvelles sans intégration directement dans la cage des anciennes. Ca c'est toujours bien passé et aucune n'a eu de soucis de santé.

Et pourtant c'était naze.

Mais je vais pas aller sur un forum de gerbille pour leur exposer la valeur de ma petite expérience personnelle, en soupconnant les eleveurs qui bossent depuis des années pour améliorer leurs connaissances de raconter des conneries. J'ai encore un peu d'humilité. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui lurkeraient et à qui ça mettrait le doute, un petit topo sur le monsieur, ça vous dit ?

 

Cherchez ses autres topics, c'est instructif.

 

le but cest dinformer les gens que les rats peuvent éternuer parce qu'ils sont heureux et de leur faire réaliser que si ils vont dire sur un forum de rat que leur rat éternue ils vont se faire dire de changer de littiere sans etre informer que le rat peut éternuer pour d'autre raison.. pourquoi vous en parlez jamais de ca hein? POURQUOI?

Ratbaiting : la litière de copeaux est une des raisons qui peut irriter les voies respiratoires et donc provoquer des éternuements, c'est un facteur sur lequel il ets facile de jouer dans un premier temps. Mais évidemment qu'il peut y avoir d'autres causes, il n'y a que toi pour croire qu'on dit le contraire !!

Tu as vu, je répond en te laissant le doute : peut-être es-tu juste borné ? (ou l'usage de la drogue t'a endommagé la mémoire : tu nous as déjà fait le coup)

 

Tu n'informes pas : tu désinformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais suprimer ce message, j'le ferais smile.gif haha

 

Souvenez vous ce que j'ai dit a propos de 2012, faites vos recherche vous meme c'est tres sérieux et tres sientifique 2012 aussi.. Faut il le croir pour autand?

 

Y'a aucun probleme avec les copeaux de bois.. En tout cas ici y'en a jamais eu et si vous etes comme moi DITES LE.. tongue.png

J'arreterai jamais tant que je ne saurai pas toute la vérité sur les copeaux de bois.. c'est innutile de me dire que ca fait 8 fois que je lance ce sujet sur different forum, je le sais smile.gif

1138734[/snapback]

 

 

Oh tiens, je l'avais loupé, ce post : oui, c'est le grand complot scientifique spamafote.gif

 

 

Ratbaiting, à vrai dire, tu me manquais laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "blague" récurente de rabaiting qui aime aussi poster ca sur d'autres forums, parce que c'est juste gavé drole.

 

Donc maintenant que les infos ont été données (au cas ou une personne qui passe ne saurait pas et croirait les inepties du premier post), je crois qu'on peut laisser mourir et le post et l'auteur icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut, j'ai loupé ça sur d'autres forums toobad.gif

 

Bon, tant qu'il ne se vante plus d'avoir laissé sa rate agoniser pendant 11 jours ("ah, je sens des bébés encore dans son ventre, je vais tenter de la masser pour les expulser, le véto c'est cher, j'ai plus de tunes, mais elle s'active donc c'est que tout va bien"), car le véto c'est cher, et que les deux bébés de 11 jours sont ses enfants chéris glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3è topic sur ça  rolleyes.gif Décidément, soit tu es un gros provocateur, soit tu es borné.

1138771[/snapback]

 

 

Soit il adore casser les Glawis des gens sur tout les forums qui trouve!

 

Ca devient lassant vraiment...

 

Je sais plus ce qu'il nous avait prédit sur un autre forum, genre il y allait avoir une très grand changement à telle heure tel jours, cela concernait les "grands" de notre monde, catastrophe etc...Bizarre mais ce jour est passé depuis bien quelques mois déjà...

 

Huummmm, faut arrêter de te prendre pour Paco Rabanne^^ glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey smile.gif ,

 

J'ai l'impression que notre ami(e) débloque un tout pti peu ?? Nan ??

 

Des évènements bizard soit disant...

Un rat déformé...

 

Dire sur un forum de rat qu'il , elle mais des copeaux pour ses rats sans peur de se faire jeter du forum... à mon avis tu as un profond soucis de santé que si sa se trouve toi même tu ignore !!!

 

Sur d'autre forum, rien qu'avec ton poste sur les copeaux tu te serais fait littéralement linché convenablement !! Tu as de la chance que sur SRFA les gens sont plus détendu, plus acceuillant, etc...

 

Sur ce, moi j'ai 11 rats (6 femelles-5 maloux), certe ce n'est que depuis peu que je me suis lancé dans la grande aventure des ces adorables petits animaux, mais toujours, toujours, toujours, toujours, toujours, que se soit sur des forums, en animalerie, dans les bouquins, sur internet, d'après des avis d'éleveurs, etc... toujours l'on m'à dit que les copeaux de bois (résineux) n'étaient vraiment pas bon, mais vraiment pas bon du tout pour la santé de nos petits compagnons.

 

Voilà ce que j'en pense moi, mais sincèrement, je m'adresse à l'auteur du post initial, remet toi en question !! Mais sérieux ne fais pas souffrir tes animaux, si ton ou tes rats éternue sans arrêt pour moi ça ne veut vraiment pas dire qu'ils sont content mais plutôt qu'il y a quelque chose qui l'ai gênent ou bien qu'ils ont un pti prob de santé.

 

Quand à cette histoire, de massé ta ratte, parce que le vêto ça coûte cher, quand j'ai lu cela sa ma RRRRRRrrrr (énervé mad.gif ), je trouve totalement abérant, pense tu à la souffrance d'une ratte qui est sur le point de délivrée ses ratons ? à la douleur ? à la difficulté qu'elle à pour se déplacée ? etc.

 

Enfin bref, je vais m'arrêté sur ces mots... fais toi ce que tu veux mais ne fais pas souffrir tes animaux.

 

toobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faites attention quand on vous dit que la rip est ''TRES TOXIC'' et blablabla.. C'est pas du tout prouvé.. Y'a beaucoup de rumeur sur internet, si elle serait tous vrai ca serait la fin du monde en 2012 tongue.gif

 

Si votre rat eternue c'est peut etre parce qu'il veut exprimer une émotion..

 

1138731[/snapback]

 

 

Imaginons qu'on essaye de vouloir te faire confiance ...

 

Aurais tu des pistes scientifiques vers lesquelles nous pourrions nous tourner? Des articles relevant d'études menées à ce sujet.(et pas forcément sur internet vu que tu as l'air de penser que ce n'est qu'un vaste vide intellectuel ou ne se retrouve que de fausses informations) Car se baser sur une expérience personnelle (la tienne) ou bien juste quelques autres sans en sortir aucunes données vérifiables ca me parait léger. Mais ca m'intéresse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part à l'auteur du sujet qui est revenu faire le MEME post polémique, sachant qu'il y avait déjà eu une levée de boucliers donnant des informations prouvant le bien fondé de ce qui est précaunisé question litière et dont déjà à l'époque il ne tenait pas compte... clindoeil.gif

 

si ça c'est pas chercher le fight pour combler un ennnui personnel... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le copeaux est belle et bien toxique pour nos petits copagnons , et même pour nous (je crois que quelqu'un l'a prècisé), même si nos animaux n'en meurt pas ,dans la grande généralité ,ils se retrouvent avec les voies respiratoires "abimées"!!

 

 

je ne suis ni asmathique , ni allergiques à quoi que ce soit et pourtant je ne supporte pas ,mais alors pas du tout le copeaux , dés que je m'en servait , je m'éttouffait à en crever !! alors j'immagine même pas ce que peut faire sur les voies respiratoires d'êtres aussi petits!!

 

 

enfin pour moi tu es tout simplement SADIQUE , car n'est ce pas toi qui voulait faire dégriffé ton rat pour savoir ce que sa faisait?! scared10.gif

 

 

tiens si on te coupais les doitg et on te faisait vivre sur du copeaux?! clindoeil.gif

 

 

tu fait ce que tu veux avec tes animaux (tout façon je penses qu'on ne peux rien n'y faire , apparement tu semble boucher au plus au point) ,mais arrête de venir nous le dire, on s'en tape (de toi pas des rats que tu fais souffires) sad.gif

 

 

 

//aa aa atchoummm ( blackangel est heurseuse) drole.gif

 

 

le jour où quelqu'un éternus parce que il est heureux qu'il fasses signes !!

 

 

sur ces douces paroles bonnes journée !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais la question il y a pas longtemps justement : qui , quand et où a-t-on remarqué que les copeaux étaient nocifs? Et ou peut-on lire des renseignements fiables sur "l'hygiène" des rats ?(en ouvrages pas sur internet )

 

(Moi je crois ce qu'on me dit c'est juste que j'aimerais bien lire ça moi-même et mieux comprendre parce que le mot phénol m'évoque la même chose qu'une racine carrée soit pas grand choses laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un chien, quand c'est content, ça remue la queue, ça saute partout, en aucun cas ça éternue. De tous les chiens que j'ai eu, bin aucun n'éternuait pour montrer sa joie... est-ce qu'on éternue nous quand on est content  confused07.gif

Si ton rat éternue, c'est qu'il a un truc qui lui chatouille le pif, c'est tout pour moi  icon_cpasmafaute.gif après libre à toi de faire ce que tu veux avec tes rats, après tout c'est pas là où tu es qu'on te fera changer et inversement...

 

Poste sans intérêt pour moi après ça, le débat a déjà été fait  closedeyes.gif

1138744[/snapback]

 

Un chien remue la queue oui mais il peut faire d'autres choses.. Tu pensais qu'un chien était seulement capable de remuer sa queue et rien d'autre??

 

Tu devrais aller lire un peu et t'éduquer a la place de lire seulement sur les rats ou je sais pas trop cque t'as appris dans ta vie la mais en tout cas..

 

Si tes si brillante dit nous le.. Quest ce quils font les rats quand ils sont faché ou heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.