Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

Je remonte suite à une nouvelle poussée d'hormones de qui-vous-savez

 

"[.... édité pour cause de fabulations euhh fabulatoires...]

 

et faudrais me dire comment Bipo pourrait etre le pére et le grand pére jamee étant burmese,pour moi burmese + burmese ca donne que du burmese or il y a eu deux BES

 

[édité pour fabulations et attaques misérables diverses]"

 

 

Alors moi ça m'intéresse, en plus de certaines choses que j'ai entendu comme ça toussa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

un birmane est Bubu... donc c'est comme si on croisait 2 rex... 1/4 Birman Sable BuBu, 2/4 Birman Bubu et 1/4 non birman bubu... pour peu que le Black Eyed soit dedans, bin ceux qui sont pas sortit Birman ou Sable (donc des Siamois/Hima/Albi) sont Black Eyed...

 

CQFD happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

en même temps on connait les connaissances génétiques de "vous savez qui" hein drole.gif

celui qui arrive pas magie, a faire des noir et des cannelles avec deux parents RED xD

 

pour burmese + burmese j'avais été surprise aussi à l'époque, car j'étais tombé sur plusieurs portées étrangères où justement les deux parents étaient burmese et où il y avait des bébés siamois .... et c'est suite à ça aussi que je me suis posé des questions sur la portée que "vous savez qui" avait mis ici ... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je posais surtout la question dans le sens "tiens ENCORE une nouvelle version". Parce que le fait que burmese x burmese ca peut donner du siamois y'a que lui qui avait pas pigé je crois xD

 

J'étais resté sur le même modèle que le rex en fait, soit 50% de burmese, 25% de sable et 25% de siamois (en partant deux deux birmans à pointe bien sur)

 

Vu que la version qu'il a servit à Castila et à d'autre était que Bippo c'est le père est le gd père, on en pense quoi?

 

Une crise passagère?

 

Au final de toute façon on aura que des généalogies supposées, mais bon autant les faire au mieux quand même quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final de toute façon on aura que des généalogies supposées, mais bon autant les faire au mieux quand même quoi.

1226784[/snapback]

 

 

à non moi pour OKR Shrek j'ai donné le nom de la mère, le nom du père supposé. mais je n'ai pas mis la généalogie complète. (en expliquant pourquoi bien sur clindoeil.gif )

 

c'est pas pareil pour moi, Shrek ne sera pas reproduit, alors pour lui, j'ai fais une exception je ne me suis pas prise la tête de coller une généa dont on est même pas certain que sa soit la bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attends je situe, Shrek il était chez Lorat non?

 

Bah coté maman ça on a de manière "sure" et on avait été demander à l'éleveuse hollandaise et tout. Apres elle peut avoir donné de fausses infos, mais je ne pense pas.

 

La ou le doute persiste c'ets sur Bippo. Génétiquement parlant ca colle, apres comme il change d'avis comme de chemise, et adore raconter de la merde sans raison.

 

Perso j'en ai strictement rien a battre de le mettre ou pas le bippo. Je présente les choses et fais mes choix dans une optique "Britney = rate d'animalerie", pas plus, pas moins. Le seul point positif, je connais sa fratrie, donc c'est juste un peu mieux qu'une rate d'anim dont on ne saurait rien sur rien.

 

Apres j'ai envie d'en savoir plus sur ma rate, parce que j'ai envie de possiblement pouvoir anticiper. Si je sais pas, c'est dommage, mais c'ets comme ça, si je sais, bah tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attends je situe, Shrek il était chez Lorat non?

 

oui, en effet c'est Shrek de chez Lorats. il est chez moi depuis mi-Aout.

 

Bah coté maman ça on a de manière "sure" et on avait été demander à l'éleveuse hollandaise et tout. Apres elle peut avoir donné de fausses infos, mais je ne pense pas.

 

oui, sa j'ai eu connaissance.

 

La ou le doute persiste c'ets sur Bippo. Génétiquement parlant ca colle, apres comme il change d'avis comme de chemise, et adore raconter de la merde sans raison.

 

Perso j'en ai strictement rien a battre de le mettre ou pas le bippo. Je présente les choses et fais mes choix dans une optique "Britney = rate d'animalerie", pas plus, pas moins. Le seul point positif, je connais sa fratrie, donc c'est juste un peu mieux qu'une rate d'anim dont on ne saurait rien sur rien.

 

en effet, moi même je vais de temps en temps regarder le suivis de portée, histoire de voir un peu ce qui se passe; Au passage Shrek va super bien et à un caractère super. l'intégration avec mes autres mâles c'est super bien passé.

 

Apres j'ai envie d'en savoir plus sur ma rate, parce que j'ai envie de possiblement pouvoir anticiper. Si je sais pas, c'est dommage, mais c'ets comme ça, si je sais, bah tant mieux!

moi aussi j'aimerai en savoir un max. Je suis une grande fouineuse de généalogie!!!

seulement pour Shrek, je sais que c'est perdu d'avance. Même si on a un prénom, on aura pas tout ce qui nous intéresse, encore faut-il que ce nom soit le bon, encore faut-il aussi qu'il ny est qu'un père à cette portée, encore faut-il etc etc...

j'ai expliqué d'ou venais Shrek, ce que je pensais de OKR, j'ai expliqué pourquoi la généalogie n'est pas complète et j'ai mis un lien à cette page.

 

1226826[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, encore une fois, c'est différent.

 

Quand j'ai eu Shrek vous aviez déjà découvert le pot aux roses, donc je ne fais pas partie de celles/ceux à qui ont à délibérément mentis.

J'ai adopté Shrek en sachant parfaitement que sa généa je ne l'aurais pas icon_cpasmafaute.gif

 

Donc moi sa ne me "gêne pas" de ne pas savoir, puisque j'ai adopté ce rat en connaissance de cause.

 

je comprend que vous sa vous turlupine s't'histoire sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait le plus chier c'est de pas savoir les soucis, le reste je m'en balance totalement. Parce que pour avancer je trouve ca hyper important.

 

J'aurais délibérément acheté une rate d'animalerie, bon bah ok, mais la à la base j'ai adopté sur un truc précis, que je pensais être passable mais pas top, mais pas du tout comme ça.

 

Au final j'ai su ça genre à 48h de la naissance des petits, trop super o/

 

La j'ai aussi envie de donner le max d'infos à mes adoptants, même si ils savaient très bien les problèmes etc, et qu'ils sont tjs tenus au courant de tout.

 

Donc je tente ma chance, au cas ou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui quand tu cherches, tu trouves des fois, et tu remues de la merde qui ne devait pas bouger.

 

Ca plait forcement pas à l'intéressé, voir à d'autres spamafote.gif Donc forcement faut savoir éviter les projectiles divers laugh.gif

 

* attend les oeufs icon_biggrin2.gif Oui oui v'la les menaces *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Op je remonte le sujet parce que ça pourra peut être aider certains.

 

Alpha centauri Bippo (dit gros) est mort chez Castila le 1er octobre, a un age inconnu. Il avait développé une tumeur, mais c'ets pas ça qui l'a tué.

 

Sur sa portée avec Jamee, morte d'on ne sait quoi, une "grosseur" spamafote.gif OKR Kromeugnonne a été euthanasiée suite à une tumeur non soignable et agressive, a 12 mois. Elle en avait développé une premiere à 10 mois.

 

Sur la portée de OKR Britney Spears chez moi, un des males (Tatouille chez Kalimounet) a été opéré lundi d'une masse à la gorge (a presque 8 mois donc). D'après le véto c'est une tumeur, pas plus d'analyses ont été faites.

 

Ils étaient déja tous interdit de repro sauf ma femelle, bien évidement tout est annulé et on verra aux calendes grecques ce qui adviendra de ces rats.

 

sauf que: Kenya, soeur de britney et Kromeugnonne a été repro chez Cedric. Ses descendants on été également repro, y'a meme une portée en cours entre deux okr chez "max et ses zanimos" (femelle de 10 mois, male de meme pas 12.... )

 

 

 

 

Bippo a fait d'autres portées (6 en tout que nous connaissons....) avec notamment:

 

- Rose : 13 bébés avec du Down under, une des femelles est en reproduction chez Kais

- OKR plume chez titmiss72: qui a donné RAP nokomis qui a été repro avec peanuts van charmes one, et dont les petits sont certainement pas interdits de repro....

 

 

Bref autant vous dire que actuellement le bes/burmese/essex chelou/down under vous avez plutot TRES interet à regarder d'ou ca vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

juste pour infos, car je ne sais pas si l'infos à circuler ou non ... mais il y a une autre soeur de Britney qui vient d'être reproduite, il s'agit de Falafal chez cahuete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof.gif c'est juste navrant.

 

 

Dans l'malheur y'en a que 4, puis avec un male okr qui a la même mere bof.gif

 

Putain mais sérieux, y'en a ils ont du flan dans le crane? Ca me met JUSTE hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif  wacko.gif

 

Puis vu comme c'est fait en secret, ça ne m'étonnerais pas qu'il y en est qui soit des futurs reproducteurs...

 

1251208[/snapback]

 

 

 

 

Je ne veux pas prendre la défense de qui que se soit mais ce n'est pas fait en secret vu que c'est affiché sur son site?

A moins que si on ne fait pas d'annonce sur SRFA veut forcément dire faire des portées en secret alors il y a bien des éleveurs à blâmer, non?

 

Mais bon le sujet n'est pas là et retour au suivit des OKR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.