Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas une question de sur SRFA ou pas. Les gens annoncent leurs portées, ou pas, la ou ils veulent

 

C'est une question de reproduire une rate de 14 mois, en première portée?, avec son demi frère, sachant que la mère des deux est morte jeune d'un truc louche.

 

On passera le fait d'utiliser des sites comme rescue pour placer en urgence ses animaux, et refaire une portée quelques mois après comme si rien n'était.

 

Moi j'appelle ca de la jelly mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare au verrouuuuu, ouh, ouh siffle.gif

 

 

Mais bon le sujet n'est pas là et retour au suivit des OKR

 

1251212[/snapback]

 

 

 

 

Justement, du suivi, il y en a tout plein ici, tout ce qu'il faut pour se dire qu'il serait peut-être temps d'arrêter les conneries. Les tumeurs à 8-10 mois, les pères reproduits "au moins 6 fois", d'âge inconnu, les généalogies vides de dates de naissance et de mort, la consanguinité sur des lignées manifestement à problèmes (je ne suis pas contre la consanguinité pour fixer des caractères, à condition de ne pas fixer des problèmes de santé au passage)... Faire du suivi, c'est bien, faire de la prévention c'est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que OKR Loot est bien chez moi (issue de Rose*Bippo - les autres membres de la fratrie seraient - je met au conditionnel car pas d'infos sur la fiabilité de l'info - repartis adoptés en hollande), et qu'elle a été mise en repro une fois (échec, saillie pas prise) et que je vais réessayer avec un bon gros ratou deplus de 2 ans bon pied bon oeil, exemp de tt pb de santé (et super caractère), dont on a peu d'infos sur les ascendants mais on a la lisibilité sur deux générations en dessous (zéro pb à l'heure actuelle).

 

Wouala wouala.

Ceci dit si Loot se révèle stérile, beaucoup de bruit pour pas grand chose LOL.

Et si elle ne l'est pas j'espère que mon boulot permettra d'améliorer la souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais sérieux, y'en a ils ont du flan dans le crane? Ca me met JUSTE hors de moi.

1251058[/snapback]

 

genre, tu sors de ton corps là comme Mickael J Fox et tu vas te ballader??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit non, c'est des infos données car c'est quand même un peu grave et que les gens doivent savoir. Ne pas donner les infos qu'on connait ne sert à rien, sinon à participer à l'obscurantisme qui en arrange bien certains.

 

Après bah bon courage, moi je crois que je suis vaccinée de l'optimiste sur ce genre de chose, quand c'est naze, bah c'est naze et puis c'est tout.

 

Mumb@ bah oui bien sur! Tu crois que je fais quoi quand je m'ennuie? ça occupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon bon c'est Noël itou itou alors je vais faire mon petit cadeau ici...

Pour des raisons personnelles et voyant qu'il n'y avait pas eu de suites, j'ai contacté Estelle Sandford de la ratterie Alpha Centauri pour en savoir plus sur Bippo. J'ai dis qu'il aurait pu naitre en 2006-2007 et que mis à part qu'il était Birman Irish et avait été reproduit a lot on ne savait rien de lui.

 

Bippo ne vient pas d'Alpha Centauri car son dernier Birman exporté en UE était de 2003...

Elle m'a donné 3 noms de ratteries qui auraient pu exporter du Birman à cette époque : Hakuna Matata, Epiphany et Milo (j'arrends leurs reponses).

 

Puis elle ma' 'recontacté en me sortant 2 autres noms qui correspondraient mieux : Ansbrook (qui m'a dit qu'elle n'avait pas fait ce type d'exportation à cette epoque) et Flaxholme (attente de réponse).

 

Ce qui en est ressorti, c'est qu'en gros :

soit bippo vient d'une de ces ratteries s'il vient d'une exportation de l'UK

soit bippo est un descendant d'un rat importé venant de chez l'une d'elles

 

Donc nous ne saurons donc surement jamais d'où vient ce pauvre rat. En tout cas l'affixe Alpha Centauri n'a pas lieu d'être avec Bippo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

je sais pas si ça peut aider, mais j'ai des amis qui ont exporter des rats de la Raterie Ansbrook en 2006 ... dont une burmese, née en juillet 2006 (et un mâle né je ne sais pas quand mais surement un peu plutot )

 

je n'ai jamais vu leur généalogie, mais je peux toujours me renseigner si ils l'ont encore ... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'il aurait pu naitre en 2006-2007 [...]

Ansbrook (qui m'a dit qu'elle n'avait pas fait ce type d'exportation à cette epoque)

 

 

j'ai des amis qui ont exporter des rats de la Raterie Ansbrook en 2006

1284574[/snapback]

confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis très loin du débat dieu merci! je voulais juste remercier Ancalime qui avait porté un jugement positif sur ma personne (enfin un xD) en ne me considérant pas comme de la même magouille que le sus nommé OKR...

 

j'aimerai juste (et a titre de gloire purement personnelle lol faut bien des fois) dire que MA lignée de burmese est morte ou pas loin, Nergal est vieux et refuse de se reproduire, mais que tout le monde lui a craché dessus sous prétexte des "beaux et magnifiques rats OKR que cédric il est pas si mauvais pas si machin pas si truc"... ya un an et demi j'étais venu dire o combien il m'avait "répugné" (je parle de moi merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) lorsqu'il est venu me demandé avec qu'elle ratte il devait mettre son male burmese déjà en repro avec sa troisième femelle, pour sa 4eme portée: une ratte noire de 3 mois ou une de 16 mois qui a déjà fait 3 portées... et tout le monde m'a incendié de dire des vilaines choses...

 

donc j'avoue aujourd'hui je jubile un peu de voir que sa véritable nature a été révélée.

je regrette juste qu'à cause de cela tout le monde est craché sur ma lignée burmese qui au passage a une longévité de 2 ans et demi trois ans (males et femelles confondus) aucune tumeur avant l'age de deux ans (prouvé sur 3 générations) aucun soucis respiratoire (prouvé sur trois générations) certes le recul n'est pas impeccable et suite a quelques soucis d'ordre personnel je n'ai jamais eu ni demandé de nouvelles de Nikodémus chez ratlàlà mais dans le reste j'ai tout...

Après pour cotoyer la lignée d'Estelle Sandford en burmese de part sa partie flamande et pour l'avoir rencontré personnellement elle et ses rats (du moins une partie) le "soucis" ne vient certainement pas d'elle! Mais en revanche la réputation des rateries hollandaises tant chez les anglais que chez les flamands n'est plus a faire croyez moi...ça c'était mon ultime parenthèse "méfiez vous"...

 

ceci n'est absolument pas un poste constructif j'en conviens parfaitement et m'excuse platement de son contenu discriminatoire qui ne fait pas avancer votre shmilblick... mais vous m'excuserez je l'espère de pleurer à ma façon ma lignée de burmese défunte.

 

encore une fois merci à ceux qui ont de moi un jugement positif happy.gif

ça fait toujours plaisir à lire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

j'avoue mellow.gif

 

la tumeur de Shrek... son père a eu la même non? ou un de ses frère??

 

la tumeur sous l'œil sa à déjà été vu?

 

 

 

elle est intouchable à cet endroit. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 

Une "bonne nouvelle" parmis toutes ces mauvaises, OKR Gigolo a fêté ces 3 ans le 15 avril, toujours pas le moindre pépin pour Mr.

 

(Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, c'est le frère de OKR Abba issus de ota van blue moon que Cédric avait ramené gestante de Hollande et lui avait donné ces premiers bébés down under)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a au moins un qu'aura eu d'la chance.

 

Comme mis dans le suivi de naissance, chez Britney qui n'a pas deux ans fait une tumeur mammaire et se paralyse des pattes arrières depuis bien ses 22 mois o/

 

Elle a un sale poil, respire vite, bref mamie. Quand on voit Yoyo à coté.... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages. Je me suis arrêtée à 7 pages blush.gif

 

Je ne sais pas si elle a été ajoutée, donc au cas où voici la géné de ma puce : OKR Litchie née le 28 mai 2008 de la portée OKR Sana x OKR Koda

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

A savoir que Litchie est DECEDEE et qu'elle a eu pas mal de problèmes de santé. J'ai tout posté ici pour les détails clindoeil.gif

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=81940

 

A l'époque où j'ai pris ma touille je croyais bien faire. La généalogie qu'on m'avait fourni avait l'air bien menée. Ma puce était un amour, sympa et tout. Mais aux vues de ses problèmes de santé, merci du cadeau. Pauvre bête, elle méritait vraiment pas ça toobad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit-fils de Jay et Daitona, SAS Jitio, né en mars 2009. Je l'ai fait castrer et mis sous traitement homéopathique car agressif, territorial, nerveux...

 

Maintenant tout va bien, il est adorable, docile avec les autres rats. Par contre, il fait des abcès pour un rien. Il en est à 3 en quelques mois, 1 à la place de ses Feu testicules alors qu'il vivait seul et ne semblait pas s'être blessé, un au flanc sans raison apparente non plus (mais vivait avec un chieur à l'époque), un après une des morsures du-dit chieur. Cela dit, il a subit plusieurs morsures sans souci.

 

C'est un petit rat pas lourd (environ 460gr), plutôt craintif. Il me semble qu'un de ses frères à fait un AVC vers 2-3 mois lors du déménagement de Secret_Angel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté OKR LOOT, ras.

Zéro pb santé et gentille comme tout, quoique pas super proche de l'homme, je ne l'ai pas repro à cause de ça. Bon, à voir avec le vieillissement elle est de janvier 2009 (sauf erreur mémoire, j'ai pas vérifié dans mes fiches).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.