Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

heu je vais encore dire une connerie plus grosse que moi mais castila peut pas les donner les infos qu'elle a si ce sont les infos fiables?

 

(bon je file vous me donnez mal au crane avec toutes ces intrigues....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu vois la personne comme tu veux, c'est pas un soucis. Nous on a aussi expérimente, même surement avant, on en est revenues et on s'y fera plus prendre.

 

Et visiblement il nous a mentit en sachant très bien ce qu'il faisait, ce qui a pas trop l'air de lui poser soucis.

 

Je comprends aussi très bien que Castila du coup se retrouver dans une position de merde, le cul entre deux chaises, parce qu'elle a eu des infos qui n'ont visiblement pas pour consigne d'être données aux autres.

 

Tant mieux pour vous si vous étiez du "bon coté" de l'information à deux vitesse et que vous avez une réponse quand vous posez des questions. A voir combien de temps ca va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que commencer par un joli schéma de la géné de ce que vous avez comme info pour tirer ça au clair et au propre, serait le mieux a faire.

 

ça sert a rien de gnangnantiser sur le ou la coupable... closedeyes.gif En la jouant comme ça, la ou les personnes en diront encore moins closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1139008

 

oh tiens comme c'est drôle, c'est le premier truc que j'ai posté.... Et que j'ai mis à jour en plus....

 

Voila on en est la, et c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope Melzy. C'est pas Noel le père des petits. Et donc visiblement la seule personne qui a eu la "vraie" généalogie c'est Castila, tous les autres ont eu la version Noel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool smile.gif

 

Y a plus qu'à espérer que Jamee soit réellement la mère drole.gif

 

Bon, Cédric, tu veux pas venir nous en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas logique que castilla qui a l'information la revelle on lui dit pas de balancer, mais dans le cadre de la recherche de la vrai genealogie c'est quand meme mieux de diffuser les informations.

 

de plus c'est meme pas balancer c'est juste informer...

je pense que le reste les gens s'en foutent un peu pour le coup a partir du moment ou ils obtiennent finalement la bonne genealogie.

 

etant donner qu'il y a du bes c'est tres probablement une ascendance d'alpha centauri, il ne faut pas se leurrer... quand a contacter estelle, je dirais d'y aller avec des pincettes. Ce n'est pas dans son habitude de divulguer les informations notament sur la repro des bes, il faut parler tres longtemps avec elle. Mais je ne pense pas qu'elle soit du style a cacher des informations. Le probleme etant que ce fameux bippo n'est pas un rat lui appartenant, il n'existe pas dans sa liste de rat, c'est donc un rat qu'elle aurait elever et fait adopter et qui se balade entre rateries visiblement... Et je ne pense pas que ca plaise fortement a Estelle de savoir qu'un de ses rats est enormement reproduit...

 

a titre informatif le pere ne peux absolument pas etre siamois genetiquement parlant... Je l'avais deja dit a cedric que cela ne collait pas qu'il ne fallait pas s'obtenir a du bes avec un rat siamois... un siamois croiser birman donne du birman et des siamois aux yeux rouges point final... Donc quand il a sorti les bes j'ai rien dit... mais bon.... techniquement ce n'est pas vraiment possible quoi... et pour ma part ce que je me rapelle c'est qu'il etait persuader d'avoir de Bes, et donc j'aurais tendance a dire que l'identite du pere et son type a ete volontairement masquer... fin desolé mais quand on repro on sait avec qui on met son male sinon ou vas t'on...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en "veux pas" à Castila de ne pas donner les infos qu'elle a. Comme je disais, sa situation est pas facile, et je comprends qu'elle ne prefere pas les donner actuellement. Pour moi c'est pas un soucis du tout.

 

Pour Estelle, on en parlait avec Melzy, deja faut pas qu'on lui envoie 50mails, on désigne une seule personne qui fait porte parole et qui lui explique tout bien. Le but c'est juste de lui demander si jamais elle aurait des pistes, si elle en a pas, et bien on dira merci et on l'embetera pas plus.

 

Par contre Stella j'ai pas compris ton explication sad.gif

 

Parce que Britney et diadoque, ca m'a quand meme donné que du birma, et du siamois aux yeux noirs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas envie qu'on mette tout sur le dos de castila hein.

 

Moi même j'ai su que Noel était pas le père, quand et par qui ? Je ne sais plus du tout. En tout cas j'en sais pas plus. Et moi c'était pas sur que je repro quand j'ai adopté. Et je sais pas si d'autres gens était au courant. Je voulais pas me retrouver dans les embrouilles donc j'ai fermé ma gueule même si ça me faisait ch*er et je suis bien contente que tout le monde le sache maintenant. *est prête à recevoir des cailloux *

Maintenant je m'embrouille complètement entre le papa de Jamee et de nos bébés. Je confond les deux. En même temps avant il y a peu je m'étais jamais mise à fouiller dans cette généalogie parce que j'envisageais pas la repro, que j'aime mon shrek mais j'ai jamais fait trop attention à sa généalogie. J'ai fouillé pour trouver des trucs sur la mère (et son père) et le vrai père et perso je trouve rien, ça ne fait que m'emmêler les pinceaux encore plus et j'y comprends plus rien du tout.

Pour le coté de Jamee, je l'ai vu avec ses petits quand je suis allée chercher les bébés. Donc c'est bien la mère. Puis faut peut être pas abuser non plus tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas te jeter des cailloux smile.gif

 

comme je le disais pour Castila, c'est pas votre faute "de savoir", et personne n'a a vous tomber dessus. La situation est délicate et la position de ceux qui savent pas facile non plus, surtout si vous entretenez tjs des liens avec l'éleveur.

 

Les autres je crois que c'est plus facile, couper les ponts est un euphémisme, mais ça n'empeche pas de comprendre votre ennuis face à tout ça.

 

Après de tte facon qu'on sache ou non le vrai père, au vu des pratisques fussoires de certains, pas sure que ça nous avance beaucoup non c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans jeter la pierre a castilla... il est domage qu'elle ne donne pas les informations qu'elle a au point ou on en est...

 

un coup noel, un coup bippo, un coup peut etre un autre rats qui sait...

 

Disons que sans lui reprocher quoi que ce soit soit elle en a trop dit soit pas assez...

et c'est dommage dans le terme du suivit de ligne que personne n'ai les memes informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maiiss nooonn eeuuuhh laugh.gif Bippo c'est le papa de Jamee!!!

 

On cherche si possible ses parents à alui, et d'ou il vient. Mais si on a pas c'est pas grave.

 

Mais SURTOUT on cherche le male qui à fait la portée avec jamee, vu que c'est pas noel donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et a mon avis bah meme si castilla vous donne l'identite du pere...Enfin perso je vois pas ou est le mal qu'elle le dise.. on va la lincher ? il manquerait plus que ca, quelque par c'est un peu lui qui fait de la retention d'information et c'est tout a l'honneur de castilla de ne pas rentrer dans ses combines...

Enfin surtout que si y'a bien un secret a pas faire c'est sur les genealogies des rats qu'on a reproduit... ca craint du boudin quand meme... ou comment perdre toute credibilite n'empeche...

 

par contre apres avoir parler a lime et apres avoir regarder la genealogie..

 

vous ne pouvez pas exclure que le phenotype du pere soit siamois... le truc c'est qu'il n'est pas dumbo en tout cas...

 

parce que ca depend du phenotype de Jamee, et si jamee a une ascendance alphacentauri avec le bes ou le beh qui traine dedans c'est tout a fait possible d'obtenir des bes avec un siamois et ce type de birman...

 

mais bon vu qu'il y a eu tres peu de bes et beaucoup de birman j'aurais plutot tendance a pencher pour un autre birman... et eventuellement un bes (d'autant plus que les bes obtenus sont extremements marques et que visiblement certains birmans de cette portee sont tres marques au pointes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va certainement pas beaucoup faire avancer les choses mais , concernant le fameux Bippo, il me semble que les 2 pistes se valent :

 

1) Bippo serait d'origine française : je me rappelle avoir contacté une raterie hollandaise il y a +/- un an qui travaille le burmese. Elle m'avait dit à l'époque que certaines rateries ( dont Blue Moon) reproduisaient des burmeses d'origine Française mais elle ne connaissait pas le nom de cette raterie française qui "fournissait" en burmese.

Je me rappelle m'être posé la question de savoir qui pouvait être cet éleveur français qui reproduisait du burmese et qui en exportait au Pays-Bas confused07.gif . Si c'était OKR, c'est un peu bizard car les OKR burmese en France sont de souches néerlandaises , non ?

Donc elle ne m'aurait pas dit que certains burmeses reproduits aux Pays-Bas venaient de France à l'origine.

 

Je me suis posée la question ( et me la pose encore aujourd'hui) de savoir s'il n'y aurait pas effectivement qqun en France qui reproduit du Burmese "incognito" ? Quelqu'un qui veut pas que cela se sache pour X ou Y raisons. Ce qui expliquerait aussi que Bippo, bien issu d'une lignée française de burmese, n'a pas de provenance et tout ça.

D'autant que Blue Moon a énormément de contacts avec des ratteries étrangères, on peut retrouver des rats venant de chez elle en Allemagne, en Tchéquie etc...

 

2) Bippo viendrait de Century ; Quand Stella dit que d'après ce qu'elle sait, le Bippo de Century a énormément reproduit , cela se tient avec les infos trouvés :

 

Janila qui a repro avec lui, est du 29.05.07, naissance des petits en janvier 2008

 

Bippo à également fait une portée avec Culi chez in de rats, et les petits seraient nés le 5.02.2008

 

+ moi j'ai comme infos ( venant directement de chez Blue Moon) que Janila et Bippo ont eu une portée dont les bébés sont nés le 05/03/08 ! Et j'ai retrouvé cette même infos sur d'autres sites de ratteries étrangères. Donc , Ancalimë si tu dis que la mère de Britney est née en janvier 2008, cela voudrait dire que

- Bippo a reproduit une fois avec Janila où les bébés sont nés en janvier 2008

- Bippo a une autre portée avec Culi en février 2008

- Et il a remis le couvert avec Janila avec des bébés de mars 2008.

Et donc Janila aurait eu 2 portées consécutives , une en janvier 2008 et une en mars 2008 , même si c'est possible, cela ferait quand même beaucoup !! Et puis deux fois avec le même père!

Alors je me pose la question de savoir si en réalité, Jamee ne serait pas née en mars 2008 et pas en janvier ?

 

Sinon moi j'ai comme (seule) infos ( toujours venant de chez Blue Moon) que Bippo était bien burmese.

Par contre, il y a aussi un peu partout en Europe des lignées de BES (et de Burmese) venant de Finlande , chez Asterixin . J'ai un peu regardé mais bien qu'on retrouve la trace de plein d'Asterixin dans les généa de plein de BES et burmese, je n'ai trouvé aucun site officiel de cette raterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai retrouvé pleins de fois la raterie asterixin aussi.

 

Janila on retrouve une portée avec bippo née le 5.03.2008 ici http://navel-rat.eu/_registrace/2009/VPL%2...0X-rats%20F.doc

 

sur une généalogie tcheque.

 

C'est très possible du coup que jamee soit de mars 2008. La comme ça je sais plus d'ou je sors la date en fevrier tiens, je m'y perds....

 

Si c'est le cas, elle à été repro à.... 2 mois et des poussieres en saillie, 3 mois à la mise bas oO

 

chez in de rats ils ont burmie, un birman qui viendrait de france, standard lisse, de juillet 2007. D'ou qu'il viendrait celui la? bien sur pas de généalogie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis mon cerveau dans le bon sens, tout simplement la déduction du janvier 2008 à été faire d'après l'annonce de repro de cedric ou il dit que jamee à 5 mois.

 

Donc ca donnait janvier a peu pres.

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65083&hl=jamee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant que comme tu l'as aussi vu, toutes les traces d'une portée entre Janila et Bippo donnent cette date de naissance et rien sur une éventuelle portée entre ces deux mêmes rats mais du mois de janvier.

Et puis, je crois savoir que la ratterie Blue moon a peu très peu de portée Burmese ...

 

Donc mon avis est que Jamee semble bien être née lé 03 mars 2008 icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est surtout que jamee serait morte au mois de mars de cette année d'une cause inconnue de nous. Donc à 12 mois.

 

Sachant qu'elle a fait au moins deux portées (une en juin et une juste derriere), super.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc... Juste avant que Zikl adopte un rat birman y'a eu quelqu'un d'autre qui en a importer...

fin je le sais puisque cette personne est venu m'en parler et avait l'intention de reproduire cette ratte...

Maintenant elle fesait des repro dont elles ne communiquait pas l'existence a toute la communaute donc c'est potentiellement probable que ca soit cette personne qui ai fait naitre en france des birman... D'autant plus qu'elle n'est plus en france maintenant mais en belgique....

 

Ratatouille il devrait savoir ce genre de truc, parce qu'il doit savoir de qui je parle en plus.... vu comme cette personne est sensible je ne la cite pas... mais si l'info est confirmee voila quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oui je vois de qui tu parle smile.gif (et juste comme ça, ses portées n'étaient pas cachée ... juste qu'elle ne les mettait pas sur SRFA)

 

ils avaient importé deux burmese : une femelle en france et un mâle qui est resté en Belgique, mais rien avoir avec ceux de zikl.

mais bon, l'un comme l'autre étaient stérile et n'ont jamais eu de ratons ... ce qui était désespérant sur le coup closedeyes.gif

 

 

peu être chercher du coté du mâle de zikl ?

il me semble que le mâle était né en France ... mais pas plus sur que ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois de qui tu parle smile.gif (et juste comme ça, ses portées n'étaient pas cachée ... juste qu'elle ne les mettait pas sur SRFA)

 

1142437[/snapback]

J;ai pas dit qu'elle cachait ses portee... j'ai dit qu'elle ne les comminiquait pas c pas la meme chose...

 

puisqu'elle m'a parler d'une repro de sa birmane mais pas avec un birman perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.