Aller au contenu

KMR La Gueuze x WYS Blanc-Nez chez Goot


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci smile.gif

 

Bon anniversaire à tous les bébés  wub2.gif et grosses pensées pour le petit Shag-Shag.

1336873[/snapback]

 

 

Quoi déjà ?!!

 

pas croyable, y'a une fuite de temps quelquepart!

 

 

Bon anniversaire les loulous.

 

 

Superbes photos kermitou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

J'ai encore fait quelques photos ce matin pour les 3 mois de miss Farfouinette.

Les 2 doyennes préféraient pioncer du coup j'ai qu'une photo d'elle... Je mettrais celle de Kahluette la frisette dans son post de suivi tongue.gif

 

La Gueuze toujours aussi douce et belle :

user posted image

 

Scampinette :

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Voilà c'est tout. Je pense faire une pesée et des nouvelles photos d'ici 10 jours pour les 20 mois de La Gueuze (le 10 avril) et les 13 mois de Scampi (le 11 avril). smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont belles vos photos jsuis jalooooooouse tongue.gif

 

ya des photos de toonboom qui traîne dans le poste des wysti'ti 2010 ... il est même pas jaune pipi il retste aussi blanc que son papi pour le moment wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des ptites photos de Rebelle chez Tifenn :

 

Rebelle dans sa maison :

user posted image

 

Rebelle l'accrobate :

user posted image

 

Rebelle est sur une piste :

user posted image

 

Rebelle musicienne :

user posted image

 

Rebelle est aussi maigre que le reste de sa famille :

user posted image

 

Rebelle en prison :

user posted image

 

Rebelle la gourmande :

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'ai 5 minutes je met les photo de mon bijou par ici :

 

user posted image

 

en mode je veux que ta main dorme avec moi dans la cage allez vieeeeeeens !

user posted image

 

avec ses potes

user posted image

 

Et les 2 portrait by *pinky* wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

 

il a pas été coopératif du tooooout pendant la séance mais pinky ets trop forte wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux wub2.gif

 

j'adore leur forme de tête!

 

La rondeur de la tête de tooboom fait faire une espèce de brushing sur le crâne j'adore drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de moaju et de totoro smile.gif

 

 

Je rappelle que les mâles ne sont pas reproductibles avant 18 mois. Comme précisé au moment des adoptions, nous souhaitons être au courant des plans de reproduction de ces rats, AVANT la concrétisation. En effet, le suivi de la famille le justifie, et kerma et moi souhaitons que les choses soient bien faites Chacun prendra ensuite ses responsabilités, mais dans la plus grande transparence, merci smile.gif

 

 

 

J'espère que tous les ratoux vont bien smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais envoyé un message à moaju pour prendre des nouvelles.

Les dernières que j'avais eu comme je te le disais la dernière fois, il était un peu concon, ça lui a pris en même aps une semaine et il s'en prenait à ses potes de cage. Le vieux dominant est apparemment pas en forme donc je pense que c'est le changement de hiérarchie qui le chamboule un peu donc à suivre.

 

Sinon, donc beaucoup le savent déjà mais un de leur tonton maternel Jock, né chez nous est décédé le 27 avril dernier donc à 20 mois et demi. Il avait attrapé un rhume en fin d'année dernière. Sa maman a pensé pouvoir s'en débarasser avec des traitements naturels mais rien n'y a fait. Elle a donc été consulté un vétérinaire mais du coup, malgré le traitement il a continué d'éternuer même si ça s'était calmé. J'ai donc su 2 semaines avant sa mort qu'il avait beaucoup maigrit et n'allait pas bien et il est donc décédé le 27 avril bye2.gif

 

Kozel, un autre des tontons maternels chez Meian s'est fait opéré ce matin d'un abcès profond près de l'oreille. L'opération s'est bien passé et Kozel s'est bien reveillé. Plein de chance.pngchance.pngchance.png pour que cela ne revienne pas et que ça cicatrise bien.

 

A la maison maman Gueuze est toujours en forme. Elle est de plus en plus patate et caline. 463gr à la dernière pesée. Toujours pas de récidive de tumeur, pourvu que ça dure.

 

Et pour miss Scampinette, toujours pareil, elle pète la forme et malgrè ce que je pensais, elle accepte très bien la volonté de dominer de la petite dernière Farfouine smile.gif . Ce moi-ci donc bientôt 14 mois, elle pèse 459gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouvelles de tonton Kozel chez Meian :

 

bon, de retour du véto

Kozel est bien réveillé, un peu groggy mais ça va, il mange, il boit

il a une plaie monstrueuse, et je dois le séparer de ses copains au moins 10 jours selon le véto

 

il a eu un abcès très profond, qui a touché l'os et l'oreille interne

pus de type caséeux, le pire : celui en mayonnaise qui colle

le véto m'a dit avoir raclé l'équivalent d'une cerise... j'en suis malade ! et j'avais rien vu, pourtant je le surveillais, je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait, et quand c'est apparu j'ai cru que c'était le tout début de l'abcès et que ça pouvait attendre, en le mettant sous marbo, une opération avec mon véto spé, ça paraissait minime, et pourtant j'ai un peu d'expérience à force...

ben en fait, le véto m'a dit que ce type d'abcès ne se voyait qu'en fin d'évolution car il faisait sa place en interne et gonflait peu, donc j'aurai pas du attendre 2 jours...

enfin il a pas dit ça, mais j'en suis malade, j'aurai pas du attendre 2 jours maintenant que je sais l'étendu de l'infection, j'aurai du tenter le véto de garde dès que je l'ai vu

les jours de Kozel ne sont pas en danger au jour d'aujourd'hui, mais pour le véto c'est un type d'infection grave dans le sens où les chances de guérison sont minces, donc à long terme ça peut devenir grave pour sa santé : infection à répétitions, anti-inflammatoires contre la douleur, antibiotiques... tout ce qui pourrait le fatiguer à la longue

ça me rappelle Cambia qui n'en a jamais guéri, sauf qu'elle c'était parti d'une otite

 

et ici c'est parti d'une morsure, le véto m'a dit qu'il y avait une micro plaie près de l'oreille, plaie que je n'avais jamais vu (là ça se voit pcq'il est tout tondu)... j'ai vraiment les boules, tout ça à cause des saletés d'hormones de mes ptits cons d'ados, y font chier des fois nos loulous quand ils deviennent cons au point de se bouffer entres potes

 

bref, il a un traitement de cheval pour 10 jours avec antibio oral, local et anti-inflammatoires dans un premier temps, faudra que Camille prenne le relais car pour le véto aucune chance que ça guérisse en 1 semaine

et évidement faut que ça arrive quand je pars mercredi prochain...

je m'en veux, je suis désolée, et en plus il faut qu'il soit tout seul, je déteste devoir les isoler...

là il est en train de se faire un petit nid en papier toilettes... vé le chouchouter pour essayer de me racheter, c'est pas juste tout ce qui arrive à mes loulous, et en plus j'arrête pas de les inspecter tout le temps, même comme ça je rate des trucs graves...

 

Et les news des 3 autres tontons :

 

Maitre Kanter, Kriek et Kasteel vont bien, ils font respectivement 644g, 635g et 600g

ils font leur vie tranquille, Maitre Kanter en père tranquille, Kriek en patachon fou de gratouilles dans le dos, et Kasteel en aventurieux curieux et - il me semble - leader actuel du groupe de 10

pas de soucis de santé notoire à part abcès bénin au bas-ventre et traitement de groupe contre la teigne et contre une suspicion de SDA n'ayant abouti sur aucun décès ni malade nécéssitant de gros soins

 

Allez on envoit toutes nos bonnes ondes pour M. Kozel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Alors une mauvaise nouvelle pour commencer :

Tonton Kozel chez Meian a dû être réopéré le vendredi suivant sa 1ère intervention, l'abcés était revenu.

Ensuite Furiosa78 a continué les soins pendant qu'elle l'avait en garde. Il a eu droit à plusieurs visites vétérinaires, des curetages, des traitements différents mais rien n'y faisait, l'abcés revenait. Lors de la dernière visite, le vétérinaire s'est rendu compte que le tympan était perforé sad.gif , et l'euthanasie a semblé la meilleure chose à faire, la vétérinaire a même trouvé un bout d'os détaché lors de l'autopsie.

 

Pleins de gros bisous à Meian sa maman qui aura pris soin de lui toute sa vie et lui aura donné tout l'amour qu'il mérite et à furiosa78 pour tout ce qu'elle a fait pour lui. bisoux.gif

 

bye2.gif Tonton Kozel

 

Sinon nous avons également été chez notre vétérinaire le 17 mai. J'avais entendu Maman Gueuze roucouler 2/3 fois et je trouvais que Scampi sifflait un peu. Zecatt a également emmené tonton Kelkuit qui a un rhume qui revient régulièrement après la fin des traitements qu'il a pu avoir.

 

Mes filles ont donc été sous antibiotiques pendant 10 jours. Elles ont adorées la crème dessert à la vanille pour leur donner l'antibio et ça leur a bien profité puisqu'elles ont toutes les 2 pris 11gr... icon_cpasmafaute.gif

ça nous fait donc La Gueuze, 22 mois dans 12 jours : 473gr / Scampi, 15 mois dans 13 jours : 470gr...

 

Pour tonton Kelkuit, notre vétérinaire a conseillé un traitement antibiotiques plus long qui est donc encore en cours (3 à 4 semaines). chance.pngchance.png

 

Photos des maigrelettes ce matin glare.gif :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poulettes ! Elles aussi ont remarqué que la crème caramel est un remède souverain contre tout ! Les pauvres petites ont peut être pris du poids mais leur traitement aussi, donc on ne va pas râler pour 11 g ! laugh.gif

Mon Kelkuit continue son traitement, lui aussi à coup de crème caramel !

Et j'ai fait une prière ratounesque pour le beau Kozel dont Meian et Furiosa se sont occupées comme de vraies mômans aimantes et attentionnées. bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.