Aller au contenu

Intégration : j'avais jamais vu ça...


elvir@

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je vous fais un petit topo : après une quarantaine un peu longue (un rhume à soigner) de ma petite dernière, j'ai commencé y a 3/4 d'h à les intégrer. J'ai mis tous le monde (mes 3 "vieilles" et la chtiote) dans la baignoire, et je les ai laissées faire connaissance.

 

Au bout d'une 1/2, j'ai voulu les faire rentrer, et là comme d'hab', je mets le panier de transport à leur portée, les grosses sautent dedans, et je serais retournée chercher la petite. Sauf que le plus naturellement du monde, elle a suivit, les autres ont rien dit, et qu'elle hurle comme un goret qu'on châtre dès que je veux l'en sortir... confused07.gif

Ca fait 1/4 d'h que le panier est posé dans la baignoire, elles sont toutes dedans, bon ma dominante la pouille un peu, mais même pas de poils qui vole.

 

Comme j'ai une nouvelle cage, j'ai bien envie d'y mettre tout le monde d'emblée puisqu'elles me jouent le coup des inséparables, mais j'hallucine quand même grandement !!!

 

Vu comme j'ai pu galérer pour certaines de mes intégrations, là, je nage : à votre avis je fais quoi confused07.gif

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya des choses comme ça ... happy.gif

 

Moi je serais prête à toute les mettre dans la cage, bien propre pour ne pas interférer toutes les odeurs (enfin tu sais quoi)

 

Je m'en rappelle ma deuxième j'ai à peine fait la quarantaine que je l'ai mise sans problème dans la cage aussi. Les deux se collaient déjà l'une sur l'autre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même cas de figure, du coup j'ai fait deux jours de présentation histoire de dire qu'il y avait intégration après la quarantaine et pour voir aussi comment ca se passe sur la durée.

 

Au troisième jours j'ai lavé la cage et j'ai mis la petite en premier, les deux autres ont suivies!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça aussi!

Ce que j'ai fait c'est que je les ai laissées dans la cage ensembles la journée mais pas la premiere nuit (bah oui c'est agité chez mes rattes la nuit!). Ce n'est que la seconde nuit que je les ai laissées ensembles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je pense que ça va être direct, la cage est propre, contrairement à l'autre, les barreaux ne sont pas trop espacés, et là ça se passe nikel.

 

J'hallucine quoi. Au pire si elles se chicanent, je re-sépare et on recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas de figure.

Je te conseillerais comme Paradize de tenter de les mettre ensemble dans la même cage, mais pas les deux premières nuits.

Histoire que les choses s'établissent peu à peu le jour.

Puis ensuite seulement, la troisième nuit toutes ensemble. Là ça va probablement bouger un peu, mais rien de bien méchant vu comment ça se passe déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça pour la 2e intégration que j'ai faite aussi : la nouvelle sur la table, les anciennes ajoutées une à une, de la plus calme à la plus agitée, et le temps de manger dans la pièce à côté, elles étaient déjà copines à dormir les unes sur les autres smile.gif

 

donc j'ai nettoyé la cage à fond, mis la nouvelle d'abord, puis les 3 autres, et vu que ça se passait bien, je les ai laissées passer la nuit ensemble ..

résultat, une belle tribu aujourd'hui smile.gif

 

je pense que tu peux suivre cette idée aussi, vu comment ça se passe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu besoin de faire d'intégration icon_cpasmafaute.gif

 

Et j'ai eu deux groupes de 10 rats chacun icon_cpasmafaute.gif

 

j'ai jamais eu le moindre bobo nécessitant des points, au pire des chamailleries, quelques griffures ou des pouics mais fini en 24h maxi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénissez le ciel et priez pour que ça continue ! closedeyes.gif

 

tongue.gif

Tous les rats sont pas des bourrins ou des criards clindoeil.gif

Les intégrations peuvent être faciles ou plus difficiles c'est tout.

J'ai déjà eu du "plof on dort ensemble" comme du "j'tebouffe je peux pas te sentir", et toutes les variantes entre les deux.

 

C'est cool smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait avec quelques nouvelles : en majorité du fait que le lieu les stressait et donc elles ne captaient pas la nouvelle.

Dès qu'elles la captaient, je peux t'assurer que c'était moins rose, surtout avec mes brutasses.

 

Il n'y a que Séphiroth qui se soit intégrée presque tout naturellement (seulement une mésentente avec une des 6 autres). Et Cystite bien avant elle, mais mes 2 premières étaient toutes jeunettes alors : 6 mois.

 

Je te conseille d'attendre, et de voir leur comportement envers la petite lors des prochaines sorties.

Pour faciliter les choses, tu peux lui adjoindre en attendant une seule rate calme et pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec mes femelles...

 

Generalement elles captent même pas la nouvelle, je leur donne des friandises au moment ou je remet tout le monde dans la cage propre et ca a toujours passé comme une lettre à la poste...

 

Par contre, les mâles c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu de soucis avec mes maloux... On les prenait toujours 2 par 2 comme ça ils faisaient pas leur quarantaine seuls, et à chaque fois, la première présentation était la bonne et tout le monde rentrait gentilement dans la grande cage qui n'avait d'ailleurs même pas été lavée de toute odeur car on n'imaginait pas avoir à les faire vivre en commun aussi rapidement... drole.gif

 

C'est mignon quand ils s'adorent d'emblée ! wub2.gif

 

J'ai vraiment des amours de loulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, le tit dernier a ete adopté dessuite gene le copain qu'on n'a pas vu depuis 2 jours pour cause de quarantaine et qu'on est super content de le revoir!!!!!!! Pour la forme (et parce que pas habituée a lire des posts ou tout est tout rose) je les ai presenté 3 fois, baignoire, salle de bain, puis lit, bein le soir meme ils dormaient ensembles icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ici.

Les deux intégrations de filles que j'ai eu à faire, en 1/4h c'était réglé !

Présentation sur le lit, aucune bagarre, aucun pouic, donc au bout d'une demi heure, hop tout le monde dans la cage !

 

Bien sur, il y a des pouics et des retournements après, mais comme d'habitude quoi !

 

Par contre, c'est pas la même chose chez les malous toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai présenté ma troisième, Chatouille, aux deux premières, elles ont senti la petite, se sont regardées comme pour dire "on l'adopte?" et hop! c'était fait! le soir même tout le monde pioncait ensemble et ça s'est toujours bien passé tongue.gif

 

contrairement à l'intégration avec la petite dernière ma regrettée Popette, où sa demi-soeur Chaussette ne voulait pas en entendre parler, elle lui a collé des sacrées baffes et ça a été la guerre pendant une semaine icon_cpasmafaute.gif

 

comme quoi ça dépend vraiment des fois et des caractères closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de tenter le terrain "moins neutre" genre lieu de sortie des puces histoire de voir comment ça se passe.

Ma dernière intégration y'a eu aucun souci en terrain neutre, c'est en lieu moins neutre que ça a commencé à se bastonner sec, et dans la cage j'en parle même pas. Si j'avais mis tout le monde direct dans la cage y'aurait eu pas mal de blessures à mon avis wink.gif je dis pas ça pour te faire peur loin de là mais je pense qu'il faut pousser un peu les présentations. Après à toi de voir si tu le sens comme ça clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec des nouvelles. Et l'hallu continue !

 

La petite tyrannise les 3 autres. Même ma dominante qui peut être une carne à ses heures lui fout la paix, voire fuit (!), à l'inverse, la plus cool "répond" et ne s'en laisse pas compter. Breeef, y a du chambardement dans l'air !

Je pense que la différence d'âge entres elles y est pour beaucoup, mais à côté de ça rien de méchant. Là, elles ont passées la journée complète ensemble, et c'est comme si elles avaient eue une intégration normale sur plusieurs jours.

Comme quoi, y a vraiment pas de règles, cette intégration je la redoutais beaucoup (surtout à cause de ma dominante), et c'est elle qui est la plus soft et attentionnée au final. Comme quoi les affinités entre bestioles... Pourvu qu'elle ne l'imite pas en "pesterie", c'est tout ce que je demande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil:

jamais eu de problème d'intégration, en une journée c'était conclu.

mes louloux sont du genre sociables icon_cpasmafaute.gif

ça doit dépendre des rats, du caractère du nouveau venu, et de leur humeur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, aucun soucis avec la dominante car cette place met tout le monde d'accord...

Mais ce sont les places suivantes qui sont peut-être remises en cause avec la petite nouvelle? D'où la réactivité des dominées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes intégrations sont toujours très rapides, mes rats sont du genre placides, même si ça se castagne toujours un peu au final mais rien de grave. En fait, chez moi ce qui conditionne la durée de l'intégration c'est ma disponibilité, si je suis là la nuit et les jours qui suit pour pouvoir surveiller de loin, je met le nouveau dès que ça se passe bien, après une ou deux séances de présentation. Si je suis pas là, je poursuis les sorties communes et j'attends d'être un peu plus dispo pour mettre tout le monde ensemble. Ca peut aussi dépendre de si j'ai du temps pour faire le grand nettoyage de cage.

 

Après, on ne sait jamais trop comment ça tourne, ici je viens d'intégrer deux jeunes qui n'hésitent pas à retourner mon Hebus comme une crèpe (3 mois plus vieux), tout ce petit monde joue ensemble sans soucis, y a que tonton Sushi qui se fait respecter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, aucun soucis avec la dominante car cette place met tout le monde d'accord...

Mais ce sont les places suivantes qui sont peut-être remises en cause avec la petite nouvelle? D'où la réactivité des dominées?

1142590[/snapback]

 

Pour te répondre, je crois surtout que la dernière venue est une chieuse, tout simplement. Elle a beau venir d'animalerie, elle connait parfaitement les codes, et en joue très bien quand ça l'arrange...

A côté de ça, elles dorment ensemble, donc je pense qu'il faut juste qu'elle se fasse aux "règles de la maison"...

 

Comme quoi j'y croyais plus, mais une intégration qui se passe bien, c'est possible aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quatre premières intégrations se sont passées comme ça : je ne m'étais jamais renseignée sur les intégrations ('fin pour la dernière des quatre si mais comme ça s'était toujours bien passé...), j'ai mis direct la rate avec l'autre (ou les autres) et elles l'ont direct acceptée. A l'intégration de Dharma, elles se sont juste chamaillées gentiment 12 heures pour fixer la hiérarchie, et puis fatiguées elles se sont endormies l'une contre l'autre (mais elle n'étaient pas en cage et avaient toute une pièce). Myosotis, je l'avais mise direct dans la cage avec les autres : papouillage et couvaison à tour de rôle, pas une seul chamaillerie...

 

Comme quoi, ça arrive quand même plus souvent qu'on ne le pense (surtout à mon avis quand la première rate est seule, c'est tellement mieux d'avoir une copine...)

 

Bon je vous rassure, maintenant je fais ça dans les règles de l'art. Mais c'est vrai qu'avec les mâles, je connaissais pas, et c'est plus hard ('fin avec Bazil et Horizon j'ai des cas aussi faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quatre premières intégrations se sont passées comme ça : je ne m'étais jamais renseignée sur les intégrations ('fin pour la dernière des quatre si mais comme ça s'était toujours bien passé...), j'ai mis direct la rate avec l'autre (ou les autres) et elles l'ont direct acceptée. A l'intégration de Dharma, elles se sont juste chamaillées gentiment 12 heures pour fixer la hiérarchie, et puis fatiguées elles se sont endormies l'une contre l'autre (mais elle n'étaient pas en cage et avaient toute une pièce). Myosotis, je l'avais mise direct dans la cage avec les autres : papouillage et couvaison à tour de rôle, pas une seul chamaillerie...

 

Comme quoi, ça arrive quand même plus souvent qu'on ne le pense (surtout à mon avis quand la première rate est seule, c'est tellement mieux d'avoir une copine...)

 

Bon je vous rassure, maintenant je fais ça dans les règles de l'art. Mais c'est vrai qu'avec les mâles, je connaissais pas, et c'est plus hard ('fin avec Bazil et Horizon j'ai des cas aussi faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.