Aller au contenu

Problème coin toilette


Elivagar

Messages recommandés

Moi et mon copain venons de nous acheter une petite rate toute jeune. Il n'y a pas de problème à l'exception qu'elle fait ses excréments dans son bol d'eau et bois cette même eau (elle est encore trop jeune pour boire dans sa bouteille). Donc, nous devons changer l'eau fréquemment. Nous aimerions savoir si cela peut lui causer des problèmes, sinon comment on pourrait faire en sorte qu'elle change cette habitude.

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour lui apprendre à boire au biberon, il faut lui fixer dans la cage pour qu'elle "tombe dessus" un jour mais aussi tu peux lui montrer, avec le bout de ton doigt tu tapes le bib et la bille pour faire le bruit et tui lui mouilles le museau elle finira par comprendre très vite clindoeil.gif

En attendant, a part mettre la gamelle d'eau neuve chaque jour je vois pas trop comment faire...

 

Moi j'ai essayé un truc un jour qui a bien marché, pour faire un coin caca, j'ai de la litière de lin dans tout ma cage sauf dans un coin ou j'ai mis 2 3 poignées de litière de mais et mes deux puces font caca là. Du coup, j'ai investi dans un bac à litière et c'est vaaaachement plus simple pour nettoyer la cage ! tongue.gif

 

 

Bon sinon je sais pas si tu as l'intention de prendre une deuxième puce sous peu, mais il faut savoir que le rat est un animal grégaire et que donc ça vit en groupe...

Prendre une copine à ta puce ne serait pas de trop, et ça ne coute pas plus cher et ne demande pas plus de temps clindoeil.gif

 

Si tu veux craquer, y'a plein de personnes qui font de la reproduction sur le forum, va voir le coin des naissances et des petites annonces tu pourrais trouver ton bonheur. Et accessoirement, tu sera sure d'avoir une femelle car en ce moment en animalerie c'est la mode de te refiler une femelle pour un copain mal et vice versa (enfin plus la 1ère version que la deuxième mais bon...)

 

Si tu as des questions surtout hésite pas, mais aussi n'hésite pas à aller lire le coin des informations sur ce forum, c'est tout plein de B A BA pour savoir s'occuper de son rat tout comme il faut ! clindoeil.gif

 

Bienvenue chez les ratouphiles ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Loulove, essaie de lui trouver une copine.

Et ce n'est pas qu'elle est trop jeune, elle a juste pas appris à boire au biberon. Mais elle apprendra vite si tu lui montre, sont loin d'être bêtes ces bestioles tongue.gif

 

Ce qui est possible également, pour lui apprendre à faire dans un coin, c'est de réunir ses crottes dans un coin ,pour qu'elle comprenne qu'il faut faire ici.

 

Papouille à la miss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais penser a lui acheter une petite amie justement, une de ses soeurs puisque c'est une portée qui est a l'animalerie proche de chez moi... mais j'attendais qu'elle s'habitue un peu plus a nous avant de le faire, car elle est encore un peu peureuse.

 

Merci beaucoup pour les réponses, je vais essayer de lui montrer comment boire, sinon de lui aménager un petit coin toilette, en espérant qu'elle s'habitue.

 

C'est tout nouveau pour moi les rats... J'ai décidée de m'en procurer un a la suite du décès de mon hamster Eddie. Et je dois dire que jusqu'a date je suis énormément surprise de leur intelligence et de leur sociabilité. smile.gif Le prochain rat, c'est pour bientot! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Avant de te précipiter dans l'animalerie ou tu as acheté ta puce, d'ailleurs tu n'as aucune garantie que ça soit une soeur clindoeil.gif mais bon.

 

Il faut lire la FàQ car on achète pas un 2ème rat comme ça et on le met avec la 1ère nénètte existante, il faut faire une quarantaine de 2 semaines dans cages séparées et tout.

 

C'est super intelligent tu verras ça comprends très vite le "non" et tu peux aussi, quand elle est en sortie, associer le retour dans la cage à un bruit distinct (moi je claque de la langue) + friandise systématique. L'apprentissage prend un peu de temps tongue.gif mais après plus besoin de courir après pour les faire rentrer clindoeil.gif

Enfin bon n'hésite pas !

Je suis nouvelle aussi mais le peu de choses que je connais je serai ravie de te l'apprendre clindoeil.gif

 

Bisous a ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire la FàQ car on achète pas un 2ème rat comme ça et on le met pas de suite avec la 1ère nénètte existante, il faut faire une quarantaine de 2 semaines dans cages séparées et tout.

 

1142574[/snapback]

closedeyes.gif j'ai pas les yeux en faces des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Loulove.

 

Si elle prend l'habitude de boire dans la gamelle, elle n'ira jamais d'elle même chercher le biberon.

 

Moi quand mes puces sont arrivées chez moi, et qu'elles étaient deboussolées par leur nouvelle maison, j'me suis dit que c'etait à moi de leur montrer ou était le bib. J'les ai posé à l'étage ou était le bib, juste devant, et j'ai fait rouler la bille avec mon doigt. Elles ont tout de suite compris ou était le point d'eau smile.gif

 

Pis l'avantage du bib' c'est qu'elles ne renversent pas d'eau dans la cage, et tout le monde est content tongue.gif

 

Bienvenu dans le monde des rats bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ces petites boules de poils comprennent rapidement!

 

J'ai décidé de changer d'endroit la bouteille pour la mettre dans un endroit un peu plus en vue. Deja quand je l'installais elle était toute curieuse et sentait partout. J'ai presser un peu la bouteille et elle a directement été curieuse par l'eau qui tombait et s'est mi a boire et a y retourner. Pour le moment, j'ai decidé d'enlever le bol d'eau pour voir comment elle allait se débrouiller...

 

J'ai aussi fais un petit coin toilette ou j'ai réunis un beau petit tas de 20 crottes, elle est directement aller renifler, en plus elle avait l'air d'avoir deja établi son coin caca a cet endroit.

 

Vraiment jusqu'a date, ça va tres bien. Je vous remercie de vos conseils! smile.gif

 

Pour la seconde petite rate que j'envisage d'acheter, je connais bien l'animalerie puisqu'elle est etablie depuis longtemps a cet endroit et qu'on connait relativement bien les propriétaires. C'est belle et bien sa soeur que j'envisagerais d'acheter car c'est la même rate qui fait les portées la-bas, et de plus elle sont quand même jeune (pas encore a leur taille adulte).. Donc, je ne sais pas si leur intégration causerait problème puisque ma petite rate je ne l'ai que depuis 1 semaine.

closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est belle et bien sa soeur que j'envisagerais d'acheter car c'est la même rate qui fait les portées la-bas, et de plus elle sont quand même jeune (pas encore a leur taille adulte).. Donc, je ne sais pas si leur intégration causerait problème puisque ma petite rate je ne l'ai que depuis 1 semaine.

closedeyes.gif

1143073[/snapback]

 

"Des" portées ? glare.gif

sympa pour la bête transformée en utérus sur pattes qui mourra d'épuisement.

qui plus est complètement illégal : les animaleries n'ont pas le droit de faire de l'élevage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des" portées ?  glare.gif

sympa pour la bête transformée en utérus sur pattes qui mourra d'épuisement.

qui plus est complètement illégal : les animaleries n'ont pas le droit de faire de l'élevage...

1143080[/snapback]

 

 

C'est pas de l'élevage, non. C'est tout simplement que cette rate a eu 2 portés quand j'y suis aller donc je savais que ça venait d'elle. Mais bon, je ne suis pas au courant de la légalité des choses, c'est sure. Je ne sais pas si cela diffère non plus, puisque je suis au Canada. Mais bon, ce n'est pas une animalerie du type multinational, elle est petite et les animaux sont très bien la-bas. Les portés toutes jeunes ne sont pas a la vue comme ça. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'élevage, non. C'est tout simplement que cette rate a eu 2 portés quand j'y suis aller donc je savais que ça venait d'elle. Mais bon, je ne suis pas au courant de la légalité des choses, c'est sure. Je ne sais pas si cela diffère non plus, puisque je suis au Canada. Mais bon, ce n'est pas une animalerie du type multinational, elle est petite et les animaux sont très bien la-bas. Les portés toutes jeunes ne sont pas a la vue comme ça.  mellow.gif

1143084[/snapback]

la législation est différente au canada, c'est vrai. Ceci une ou cent portées ça reste de l'élevage... et elle deviendra quoi la mère, hein... enfin bref.

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit sa soeur ou pas, il faut quand même respecter les règles de quarantaine, et d'intégration, a moins que tu veuilles prendre des risques et faire en sorte que tes rates se tapent dessus...

Certes elles sont jeunes et donc pas vraiment encore de dominance affirmée mais bon c'est quand même mieux, pour toi et pour les puces.

 

Y'a tout plein d'info sur le forum sinon dans j'ai une copine qui a fait un site, y'a qu'à cliquer dans ma signature clindoeil.gif

 

Si ta puce a compris ou se trouvait le bib et qu'elle y a bu c'est nickel, tu peux enlever la gamelle sans soucis !

 

Cool en tout cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.