Aller au contenu

Aide urgente svp


samourai

Messages recommandés

Bon je vais y aller aussi de mon petits conseil :

1- Il faut absolument qu'il ne déshydrate pas. Si il boit à la a seringue tous n'est pas perdue. Sinon demande a ton véto de t’apprendre a faire des injections sous cutanée de sérum physiologique. C'est impressionnante mais c'est pas si dure que ça.

2- Il faut aussi qu'il se nourrisse bien. Demande a ton véto mais le fortol est souvent très efficace.

 

Sinon pour la cause du problème je peu pas t'aider, je sais que les véto sont des fois un peu perdue mais mieux vaut leurs faire confiance.

Bon courage et chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pépère tu peux aussi essayer le Fortimel, ça se vend en pharmacie, c'est une boisson pour convalescent (similaire au Rénutryl qu'on ne trouve pas/plus en Belgique) ça coûte environ 7€ pour 4 canettes, tu peux le congeler dans un bac à glaçon pour avoir des doses plus pratiques.

C'est très sucré donc en général ils en raffolent et en plus ça contient pas mal de choses, ça pourra aider.

Je ne sais pas d'où tu es, si tu as besoin d'un bon véto, j'ai une adresse à louvain-la-neuve et une à la louvière (le top du top en nacs, mais très chers), si besoin envoie moi un message personnel clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

 

C'est l'âme en peine que je viens vous annoncer

le départ de Samouraï pour un autre monde...

Il est parti ce samedi 25 avril 2009 à 14h50...

c'est remplie de tristesse que je vous l'annonce.

Nous sommes restés les larmes pleins les yeux à

ses côtés jusqu'à son dernier souffle cela peut

paraître con pour certains mais je lui ai dit combien

je l'aimais, combien il m'avait apporté tant de choses

et combien je ne voulais plus qu'il souffre...

 

Nous avons pris cette décision mon fils, le véto

et moi même car, il était entrain de tout faire pour

survivre mais, il était gravement atteint d'une AVC,

en hypothermie totale, c'était limite le coma...

plus aucunes selles, ni d'urine, la peau trop jaune et

sa respiration qui ne s'était pas amélioré...

le véto m'a dit que si on le désirait elle pouvait encore

lui donner de la cortisone mais, que cela ne fera que

retarder l'échéance... et le voir souffrir non merci...

il ne méritait pas cette souffrance.

 

Après le départ de notre petit Samou je suis passée

par plusieurs stades mais, surtout celle du doute ai-je bien

fait? Suis-je une meutrière? J'en ai gros sur la patate et

voir sa cage vide ne fait que raviver mon chagrin je n'en

dors pas je passe peut être pour une idiote mais, je m'en

fou j'aimais ce ratou je l'aimais fort et le perdre m'est

insupportable.

 

Je voulais sincèrement vous remercier pour votre attention

particulière, pour votre gentillesse, pour tout...

 

Je reste sur se site ou la main tendue à été là lorsque mon

petit Samou en a eu besoin maintenant, il reste bb Poplexy

et mes autres bb dont je dois prendre soin.

 

Mon message sera... profitez de chaque instant avec vos bb

donnez leurs tout l'amour dont ils ont besoin, soignez les

jusqu'à n'en plus pouvoir... et n'oubliez pas de leurs dire

combien vous les aimez...

 

merci à tous...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais suivi ton post sans intervenir parce qu'étant déjà passé par ce que tu as vécu, je savais que la fin était inévitable.

 

Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui, pour lui adoucir sa fin de vie

 

c'est très difficile de prendre la décision d'euthanasier son animal auquel on tient tant, mais tu as été pleine de courage pour lui

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout l'amour que vous avez du lui donné il aura eu une belle vie. Ne t'en veux surtout pas, 2 ans c'est déjà une belle vie et prendre la décision de ne pas faire souffrir plus son animal quand il n'y a plus rien à faire, c'est une preuve d'amour et de courage.

 

Ce qui est moche avec les rats, c'est que ca finit souvent mal. il n'est que trop rare qu'ils s'endorment dans leur sommeil après une belle vie. Tumeurs, avc et j'en passe, mais tu as fais ce qu'il fallait.

 

La douleur s'estompe toujours même si il faut du temps mais ca, tu dois déjà le savoir.

 

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ceux qui sont encore là et vous transmet toute mon affection.

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Sincèrement désolée pour vous mais vous avez pris la meilleure décision pour lui, même si cela vous a déchiré le coeur chance.png

 

C'est pas ici qu'on se moquera de toi tu sais, on connait presque tous malheureusement cette douleur, ce vide immense accompagné de doutes, de peurs et de pleurs....

 

Plein de courage à toi et ta famille bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour la perte de votre petit Samourai, tu en parles ça me donne les larmes aux yeux... Moi je n'ai pas encore perdu de rates mais je sais que ça sera dur...

Tout plein de bisous à vous et des gratouilles par la pensé pour Samourai, sur son nuage de gruyère... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oh je suis vraiment navrée pour ton loulou sad.gif

ne culpabilise pas, tu a fait de ton mieux, et dit toi qu'il est parti entouré d'amour wink.gif

 

j'ai vécu la meme chose aussi, tout comme Cat, je n'ai pas trop osé intervenir, meme si je t'ai fait par de mon expérience.

 

et comme d'autres ont dit, c'est pas ici qu'on se moquera de toi.

 

pleins de pensées pour ton loulou , et pleins de courage pour toi et ton fils bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te comprend tous. C'est un vide vraiment dure. On est beaucoup à avoir eu ou cotoyé un rat qui nous a fait les aimer ... alors quand c'est celui-là qui part ... bye2.gif

Ca met longtemps mais on finit par vivre avec. Je ne peux pas te dire qu'on oublie, je sais que c'est impossible mais petit à petit on s'en souvient autrement, comme plein de bons souvenirs.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.