Aller au contenu

un raton prématuré à t il des chances de survie?


lauryne

Messages recommandés

Ben c'est peut être pas infecté, c'est peut être juste un bébé ou un placenta en train de pourrir qui provoque cette odeur glare.gif

Forcément, elle n'a plus de contractions, donc elle est moins douloureuse et pas tout à fait en train de mourir, ou du moins pas encore. Elle te semble aller mieux.

 

Pas de sang et pas d'odeur après une mise bas, sinon c'est qu'il y a un problème.

 

Tu prends ton tel, et NAC ou pas, tu vois avec un véto si tu tiens à ta ratoune.

 

Mon veto n'est pas NAC et il est excellentissime, j'imagine que c'est pas le seul cas au monde icon_cpasmafaute.gif

 

 

Si tu n'as pas d'annuaire pour les véto de garde, tu as internet :

 

clique ici, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas affreux, faut juste la montrer à un véto pour s'assurer qu'il n'y ait plus rien à l'intérieur.

Si c'est le cas, au pire il fait une hysterectomie (il lui retire l'utérus) et on n'en parle plus.

 

Par contre, si tu attends l'infection, à aura plus de mal à se remettre de l'opération si elle doit en subir une.

 

 

T'as telephoné ? t'as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas affreux, faut juste la montrer à un véto pour s'assurer qu'il n'y ait plus rien à l'intérieur.

Si c'est le cas, au pire il fait une hysterectomie (il lui retire l'utérus) et on n'en parle plus.

 

Par contre, si tu attends l'infection, à aura plus de mal à se remettre de l'opération si elle doit en subir une.

T'as telephoné ? t'as trouvé ?

1143655[/snapback]

 

 

 

la clinique de quinton y'a une vt qui me prend!! mais elle saigne plus la ahhhh jcomprends rien mais vu que jai bien chialée jvais y allé! mon ptit va mourir alala sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton petit ne va pas forcément mourir, il faut juste que tu le prenne avec sa mère, pour pas qu'il meure de froid pendant que la mère est chez le véto... Après, il faut espérer que la maman s'en occupera comme il faut, et qu'il pourra téter.

 

Pense à bien couvrir la cage de transport pour éviter les courants d'air qui pourrait rendre la maman malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la veto m'a pris 105 euros pour me dire que pour l'instant elle allait bien qu'elle ne s'inquietait pas spécialement pour le petit mais qu'il fallait evidement surveiller que la maman n'ait pas de douleurs abdominales et de fievre.

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la veto m'a pris 105 euros pour me dire que pour l'instant elle allait bien qu'elle ne s'inquietait pas spécialement pour le petit mais qu'il fallait evidement surveiller que la maman n'ait pas de douleurs abdominales et de fievre.

chance.png

 

1143842[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

blink.gif

 

 

 

Elle a vérifié que tous les bébés étaient sortis, qu'il n'y avait plus rien ?

 

Tu lui as parlé de l'odeur ?

 

Elle a fait quoi pendant la consult' ?

 

Ta ratte, elle te le dit quand elle a mal au bide ?

 

 

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

Elle a vérifié que tous les bébés étaient sortis, qu'il n'y avait plus rien ?

 

Tu lui as parlé de l'odeur ?

 

Elle a fait quoi pendant la consult' ?

 

Ta ratte, elle te le dit quand elle a mal au bide ?

blink.gif

 

1143887[/snapback]

 

 

 

 

 

elle ne pouvait pas acceder à la radio donc elle peut pas affirmer qu'il ny ait plus rien. Mais comme elle remange et bouge ... si le contraire arrive la je dois y retourner au plus vite.

Pour l'odeur elle m'a dit que les sécrétions ça puent, lol. (transpi, regles enfin tout confondu..).

 

Donc elle a beaucoup parlé, de plus on a parlé d'une autre de mes rates qui n'accouche pas mais comme elle n'a qu'un bébé c'est normale mais si mardi toujours rien je retourne la voir. (quelle idée j'ai eu de faire en meme temps des petits à 2 de mes louloutes ppfff).

 

Pas de chance la sad.gif mais bon si elle ne se fatigue pas et qu'elle allaite y'a moyen que tout s'écoule sans antibio (toxique pour le bébé) car lors de l'allaitement apparement les rates se contracte et décontracte.

 

Et la douleur au ventre elle la jugeait avec des palpations.

 

J'espere juste que tout va bien se dérouler car en 3jours ben voila jme suis foutue dans le caca et j'aimerais pas que pour un soucis d'argent je ne puisse pas faire tout ce que je voudrais.

Enfin apres elle n'opte pas non plus pour l'operaion mais pour des antibio si le car de ma femelle s'aggrave par contre bye bye le petit ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ratte ça transpire de la chakratte? blink.gif

 

Et comment tu sais que la deuxième ratte gestante n'a qu'un bébé? Elle doit accoucher quand normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est merveilleuse cette véto je trouve, un rat ça a des règles, ça transpire, ça peut laisser une femelle mettre bas pendant 2 jours, etc....

 

Par contre, tu fais repro tes deux rattes mais tu n'es pas au courant qu'une ratte ça n'a pas de règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce véto confused07.gif

 

Dans le 14ème y a un très bon véto nac icon_cpasmafaute.gif si tu veux le voir demain prend son numéro ce soir sur le forum, tu peux me mp.

 

Je suis d'accord que le bébé hélas n'est pas la préoccupation numéro 1, et moi à ta place j'aurais plus les boules de perdre ma rate toobad.gif

 

Je suis aussi d'accord que les pertes odorantes ça craint, c'est ce que je me suis dit en lisant, mais comme j'ai jamais eu de portées de rat et qu'entre temps on a dit le contraire je me suis tu..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les rattes ont des règles ?

 

Et des règles qui puent bof.gif

 

Ptain mais... nan quoi.

 

105€ sans radio ? Pourquoi elle ne pouvait pas la faire ?

 

Elle a prévu une antibiothérapie au cas où ?

 

Lauryne, je suis vraiment navrée toobad.gif

 

Si on avait su, on t'aurait dit tout ça... mais on part du principe qu'un véto c'est compétent.

 

 

JE ne saurais que trop te suggérer de bien surveiller ta mémère et de ne pas trop t'attacher au raton.

 

Bonne chance à eux deux chance.png

 

 

Sinon, elle t'a pris 105€ pour quoi ?

Pour te parler confused07.gif Y'a un problème là toobad.gif

 

 

 

Ca me fait penser au reportage sur les véto de la 5. Le mec arrive chez la nana pour une tumeur sur une ratte, il prend la tempé et fait une injection.... une injection de quoi ?? Pourquoi ??

Quel monde toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula les règles c'est par rapport aux odeurs des liquides de la mise bas!!!(une comparaison pour que je ne me tracasse pas )

excusez moi si je me suis mal exprimée wacko.gif mais c'etait en gros pour dire qu'il était normale que ses pertes soient odorantes.

 

(Et bon je veux bien être blonde mais j'ai 20 ans internet des mains et des yeux pour me renseigner avant de prendre un animal^^ donc les choses de base comme pas de regles mais des chaleurs et des chaleurs. Ca va de plus que ma premiere je l'ai eu pour mes 12ans et la on pouvait dire que je faisais du caca et sous les conseils d'un VT!! genre copeaux...)

 

 

Revenons a ma loute la elle semble se reposer avec le petit (en dessous mais qui ne tete pas) enfin il a peu etre fini ...

Je garde espoir.

 

Donc les 105euros c'est pour une belle discussion et j'vais ramener une autre de mes rates sous les conseils d'une amie car au cas ou BRONIZ se faisait opérer je lui aurais présenté .... qui sait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oublie de suite l aclinique des voleurs à arcueil. Ils prennent une fortune, sont désagréables au possible et pas forcement bons en plus.

 

Je vois que en 5 ans ils ont pas changé, quelle tristesse.

 

Je te mp avec l'adresse du veto ou je vais, ok ca te fera un peu plus de metro, mais moi j'y allais bien en habitant le kremlin bicetre. Ils sont gentils, ils vont pas te voler ton fric, et il écouteront bien ton histoire, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ratte n'a pas de pertes odorantes après une mise bas.

Dans ton cas, il y a signe d'infection, et il faut agir rapidement afin de ne pas perdre ta ratte.

1143953[/snapback]

 

 

La vété a dit qu'il était possible qu'il y ait une petite infection tres bien géré par la mere et qui peut s'evacuer avec les contractions de l'allaitement icon_cpasmafaute.gif apres a moi de surveiller et si elle ne mange plus zhouuuu chez le veto !

 

La mere est loin d'être à l'article de la mort j'espere que tout va bien se dérouler sans ça je n'hésiterais pas à consulter croyez moi. D'ailleurs merci pour les adresses de VT car la entre Arceuil et Quinton j'ai l'impression de mettre bien fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vété a dit qu'il était possible qu'il y ait une petite infection tres bien géré par la mere et qui peut s'evacuer avec les contractions de l'allaitement  icon_cpasmafaute.gif  apres a moi de surveiller et si elle ne mange plus zhouuuu chez le veto !

 

La mere est loin d'être à l'article de la mort j'espere que tout va bien se dérouler sans ça je n'hésiterais pas à consulter croyez moi. D'ailleurs merci pour les adresses de VT car la entre Arceuil et Quinton j'ai l'impression de mettre bien fait avoir.

1143972[/snapback]

 

 

Lis cat et kev...

Pas de pertes odorantes.

 

Une infection que la mère va gérer ?

 

Nan, mais vous croyez que moi aussi j'peux avoir mon diplôme de véto dans une boite de chocapics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.