Aller au contenu

un raton prématuré à t il des chances de survie?


lauryne

Messages recommandés

voila sous les conseilles d'une SFRAIENNE oula enfin vous m'aurait compris je vais chez le VT rue LOURMEL avec ma gestante car honnetement l'autre va bien elle n'a plus rien tant mieux! je surveille toujours.

 

Donc ma Plexy recevra soit des injections soit un coup de scalpelle ohmy.gif j'espere que les injections lui suffiront mais j'en doute sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'aime parler dans le vide, prendre le temps d'écrire des MP pour rien, expliquer des choses sensées pour au final.... que tout le monde dise la même chose

 

Saycoooooooolllllllll cool.gif

 

Que ta ratte ait arrêté de saigner ne veut pas dire qu'elle n'a plus rien glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la bas j'en ai eu pour 59euros la consulte à la va vite par un vt connu pour son inhumanité oui la véto d'aujourd'hui men a parlé ahah et 16euros les 3ml d'ocytocine  closedeyes.gif  plus 7 euros pour les locaux et les salaries enfin pour le service quoi.

 

et c'était en semaine de plus on m'a fait attendre 1H15....

1144017[/snapback]

euh 3ml d'OT confused07.gif

 

fait attention avec ca un veto m'a fait peter le coeur de ma ratte en en donnant 20 fois la dose normale... c'est une micro goutte qu'il faut donner en fait....

 

serieux la 27 jours de gestation c'est beaucoup beaucoup trops... on dit deja qu'a 24 jours le pronostique vital de la mere est tres limite....

 

j'ai eu une fois une ratte qui a accoucher au 24 eme jour et bonjour la cata...

 

et un bebe unique ne provoque pas un alongement da la gestation c'est faut archifaut quand c'est long c'est qu'il y a un probleme... un bebe unique ca peut par contre prendre toute la place et donc pas pouvoir sortir...

 

pour la gueules des bebes pour moi la tete que j'ai vu est malformee contrairement a ce que tu as decrit... un foetus de rat a la tete en pointe pas boursouflee comme la...

 

est ce que tes rats ont ete sous antibio therapie pendant la gestation ? certains antibio bloquent le delchencement du travail...

 

sinon vu la gueule du foetus que j'ai vu, vu qu'il y a deux rattes en accouchement retarder perso ca me fait penser a une contamination virale tout simplement.. fin bon malformations tailles de bebes aleatoires, possible microportee ca pue le KRV.... et le KRV c'est arret de la repro pendant au moins 6 mois qvec quarantaine...

 

tu devrait te renseigner a propos du male si il ne vient pas de chez toi pour savoir si la raterie n'aurait pas des problemes de fecondite/sterilite ou dans le nombre des portees.. parce que le KRV est sexuellement transmissible au passage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime parler dans le vide, prendre le temps d'écrire des MP pour rien, expliquer des choses sensées pour au final.... que tout le monde dise la même chose

 

Saycoooooooolllllllll  cool.gif 

 

Que ta ratte ait arrêté de saigner ne veut pas dire qu'elle n'a plus rien  glare.gif

1144403[/snapback]

 

Je vis avec et vais la voir toute les 2heures et je pense avoir été voir une véto pas si incompetente hier (spé nac) qui m'a dit que je m'affolais pour rien car avec toute les rmq sur le forum comme quoi elle allait y passer ben j'etais en larme vous ne vous rendez pas toujours compte qu'il y a quelqu'un derière l'écran et que de dire des choses comme ca voila.

 

Enfin je pense bien faire jeudi, vendredi, samedi et dimanche maintenant lundi je n'ai fait que allez consulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas consulter pour ta ratte gestante ça ne te coute rien d'aller voir pour ton autre ratte en même temps.

 

Et elle pourra faire une radio pour vérifier que tout va bien dans l'utérus de ta rattoune.

 

Comme certains l'ont dit, ce n'est pas parce que les saignements se sont arrêtés qu'il n'y a pas d'infection possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 3ml d'OT confused07.gif

 

fait attention avec ca un veto m'a fait peter le coeur de ma ratte en en donnant 20 fois la dose normale... c'est une micro goutte qu'il faut donner en fait....

 

serieux la 27 jours de gestation c'est beaucoup beaucoup trops... on dit deja qu'a 24 jours le pronostique vital de la mere est tres limite....

 

j'ai eu une fois une ratte qui a accoucher au 24 eme jour et bonjour la cata...

 

et un bebe unique ne provoque pas un alongement da la gestation c'est faut archifaut quand c'est long c'est qu'il y a un probleme... un bebe unique ca peut par contre prendre toute la place et donc pas pouvoir sortir...

 

pour la gueules des bebes pour moi la tete que j'ai vu est malformee contrairement a ce que tu as decrit... un foetus de rat a la tete en pointe pas boursouflee comme la...

 

est ce que tes rats ont ete sous antibio therapie pendant la gestation ? certains antibio bloquent le delchencement du travail...

 

sinon vu la gueule du foetus que j'ai vu, vu qu'il y a deux rattes en accouchement retarder perso ca me fait penser a une contamination virale tout simplement.. fin bon malformations tailles de bebes aleatoires, possible microportee ca pue le KRV.... et le KRV c'est arret de la repro pendant au moins 6 mois qvec quarantaine...

 

tu devrait te renseigner a propos du male si il ne vient pas de chez toi pour savoir si la raterie n'aurait pas des problemes de fecondite/sterilite ou dans le nombre des portees.. parce que le KRV est sexuellement transmissible au passage...

1144406[/snapback]

blink.gif il n'y a eu aucun antibio mais le pere en a eu avant du marbo pour une otite je crois. Et les 2 femelles viennent de lui ors j'assume tous les frais closedeyes.gif

C'est vraiment moche si elle le soignait encore ce qui m'étonnerait pas étant donné que une semaine apres je l'ai grader une nuit pour m'assurer qu'elle le refuse et elle est venue le soigner.

 

Apres est ce que ce médoc fait de telle chose?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas consulter pour ta ratte gestante ça ne te coute rien d'aller voir pour ton autre ratte en même temps.

 

Et elle pourra faire une radio pour vérifier que tout va bien dans l'utérus de ta rattoune.

 

Comme certains l'ont dit, ce n'est pas parce que les saignements se sont arrêtés qu'il n'y a pas d'infection possible...

1144412[/snapback]

 

je suis d'accord mais malhereusement je ne peux pas me déplacer avec les 2 cages toobad.gif je suis seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais malhereusement je ne peux pas me déplacer avec les 2 cages  toobad.gif  je suis seule ...

1144417[/snapback]

Euh faut une boite de transport pour déplacer ces rats hein clindoeil.gif c'est quand même plus facile.

Sinon si tu peux pas te déplacer, le véto peut venir.

 

M'enfin faut te bouger parce que si ta 2ème puce est vraiment gestante, à 27 jours elle risque de mourir là, septicemie et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis avec et vais la voir toute les 2heures et je pense avoir été voir une véto pas si incompetente hier (spé nac) qui m'a dit que je m'affolais pour rien car avec toute les rmq sur le forum comme quoi elle allait y passer ben j'etais en larme vous ne vous rendez pas toujours compte qu'il y a quelqu'un derière l'écran et que de dire des choses comme ca voila.

 

Enfin je pense bien faire jeudi, vendredi, samedi et dimanche maintenant lundi je n'ai  fait que allez consulter!

1144409[/snapback]

 

 

les personnes qui ont répondu qu'il était urgent de consulter pour ta ratte, c'est que pour certains, ils ont déjà eu ce problème, et que très souvent si tu n'agis pas rapidement tu perds la ratte.

 

Et on sait pertinemment que telle ou telle infection si elle n'est pas prise à temps peut dégénérer très vite et entrainer le décès du rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon loulove a dit pour les boites de transport...

 

ca veut dire quoi les deux femelles viennent de lui ? j'ai pas compris la phrase...

 

tes rattes n'ont pas eu de traitements quelqu'il soit alors ?

 

le rat a eu une otite, donc potentiellement infecter des voies ORL et vous faites une repro sans periode de suretee avant ... ca craint... et si son otite lui avait permit de contracter autre chose au passage ?

mais par contre non si le male a ete sous traitement c'est pas lui qui va etre reponsable que tes femelles ont un probleme sauf si il leur a refiler une saloperie... au passage on repro pas un male malade.... on pense d'abord a avoir des conditions sanitaires correctes avant de repro, et la un male malade donc potientiellement contagieux puisque en definitive tu sais pas reelement ce qu'il a... une mise en contact avec des femelles alors que c'est en temps normal une prise de risque importante avec un animal declarer sain.......

 

pas de nouveau venu chez l'autre proprietaire ni chez toi 15 jours avant la saillie ?

 

tu trimballe tes rats a l'exterieur ?

 

 

un traitement sur une femelle gestante, ou une maladie peut entrainer ce type de complication, au mieux ca conduit a une fausse couche, au pire ca conduit a la non realisation de l'accouchement et deces de la femelles, avec tous les intermediares possibles....

 

reste a connaitre si la proprietaire du male a deja eu des probleme recents disons depuis quelques mois sur la fertilites de ses animaux, microportees et autres joyeusetee ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là franchement, faut vraiment que t'y ailles avec tes deux puces ! (tu peux même les mettre dans la même boite de transport, franchement l'important c'est qu'elles soient soignées)

Le fait que ta rate n'ai pas de lait confirme à mes yeux le fait qu'elle n'ai pas tout évacué.

 

Enfin c'est toi qui voit, biensûr qu'il se peut que dans 2 cas sur 10 (chiffres au hasard) y'en ai qui expulsent toutes celles, en attendant n'empêche que dans les 8 autres cas elles meurent...

 

A toi de voir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve marrant c'est que maintenant tu reproches aux gens de t'avoir répondu blink.gif et beh.

1144448[/snapback]

 

 

Pas du tout mais je fais comme certaine veulent apparement et ça m'agace un peu c'est facile de dire à une étudiante qui vie seule d'aller la et la mais pour moi honnetement c'est super difficile parceque j'ai dépensé 280 euros pour mes rats et que j'ai meme pu de quoi acheter le pain je paye dans le negatif.

 

Je fais du mieux que je peux meme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques part quand on fait de la repro hein on prevoit que ca se passe mal et c'est une enveloppe par ratte qu'on prevoit par une enveloppe toute simple...

 

bref t etudiante ca excuse rien du tout... fallait prevoir pour le coup...

 

je fesais de la repro et j'etais etudiante j'ai toujours assumer financierement ma raterie qui etait un grouffre financier...

 

en plus la t'a pas de sous et tu lance deux portees.... bah bravo quoi la mentalite... sachant qu'une portee normale coute en moyenne 10 a 150 euro tu aurais fait comment pour deux portees...

pas d'enveloppe alors qu'il fait prevoir au minimum 200 euros par rattes..

 

pas de cages de transports...

 

 

et quelques part si au lieu d'attendre dimanche tu y serait aller vendredi.... par exemple ou meme samedi.... t'aurais payer soit l'urgence mais pas le surplus de garde ca t'aurais couter un peu moins cher au passage...

 

pour l'OT qui declenchent une baisse de la lactation lolololol... si et seulement si y'a hemoragie sinon toute les femmes qui accouchent maintenant n'aurait pas de montee de lait hein vu que presque la totalite des femmes accouchent sous perf d'ocytocine... don ton veto tu le jete a la poubelle...

 

J;aurais une faveur a te demander si tu pouvais arreter d'ecrire VT pour veto alors que deux voyelles ne font pas de mal sur un clavier ca serait bien... a chaque fois je me dis VTT, ou TV a l'envers elle a fait un toucher vaginal a sa ratte OMG....

 

j'attend les reponses a mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon loulove a dit pour les boites de transport...

 

ca veut dire quoi les deux femelles viennent de lui ? j'ai pas compris la phrase...

 

tes rattes n'ont pas eu de traitements quelqu'il soit alors ?

 

le rat a eu une otite, donc potentiellement infecter des voies ORL et vous faites une repro sans periode de suretee avant ... ca craint... et si son otite lui avait permit de contracter autre chose au passage ?

mais par contre non si le male a ete sous traitement c'est pas lui qui va etre reponsable que tes femelles ont un probleme sauf si il leur a refiler une saloperie... au passage on repro pas un male malade.... on pense d'abord a avoir des conditions sanitaires correctes avant de repro, et la un male malade donc potientiellement contagieux puisque en definitive tu sais pas reelement ce qu'il a... une mise en contact avec des femelles alors que c'est en temps normal une prise de risque importante avec un animal declarer sain.......

 

pas de nouveau venu chez l'autre proprietaire ni chez toi 15 jours avant la saillie ?

 

tu trimballe tes rats a l'exterieur ?

un traitement sur une femelle gestante, ou une maladie peut entrainer ce type de complication, au mieux ca conduit a une fausse couche, au pire ca conduit a la non realisation de l'accouchement et deces de la femelles, avec tous les intermediares possibles....

 

reste a connaitre si la proprietaire du male a deja eu des probleme recents disons depuis quelques mois sur la fertilites de ses animaux, microportees et autres joyeusetee ?

1144445[/snapback]

 

 

Son VT (au male) a apparement dit qu'il était bon pour la repro. Il vit avec son frere et sa soeur stérilisée et n'a jamais eu de petit. Ni de nouveau arrivant a par chez moi mais il a été en 40aine dans une piece a par icon_cpasmafaute.gif puis avant la sailli pendant presque 3 semaines il était chez mes parents donc je vois vraiment pas. Les seule sorties en exterieur depuis l'été dernier sont les sorties VT ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques part quand on fait de la repro hein on prevoit que ca se passe mal et c'est une enveloppe par ratte qu'on prevoit par une enveloppe toute simple...

 

bref t etudiante ca excuse rien du tout... fallait prevoir pour le coup...

 

je fesais de la repro et j'etais etudiante j'ai toujours assumer financierement ma raterie qui etait un grouffre financier...

 

en plus la t'a pas de sous et tu lance deux portees.... bah bravo quoi la mentalite... sachant qu'une portee normale coute en moyenne 10 a 150 euro tu aurais fait comment pour deux portees...

pas d'enveloppe alors qu'il fait prevoir au minimum 200 euros par rattes..

 

pas de cages de transports...

et quelques part si au lieu d'attendre dimanche tu y serait aller vendredi.... par exemple ou meme samedi.... t'aurais payer soit l'urgence mais pas le surplus de garde ca t'aurais couter un peu moins cher au passage...

 

pour l'OT qui declenchent une baisse de la lactation lolololol... si et seulement si y'a hemoragie sinon toute les femmes qui accouchent maintenant n'aurait pas de montee de lait hein vu que presque la totalite des femmes accouchent sous perf d'ocytocine... don ton veto tu le jete a la poubelle...

 

J;aurais une faveur a te demander si tu pouvais arreter d'ecrire VT pour veto alors que deux voyelles ne font pas de mal sur un clavier ca serait bien... a chaque fois je me dis VTT, ou TV a l'envers elle a fait un toucher vaginal a sa ratte OMG....

 

j'attend les reponses a mes questions...

1144459[/snapback]

 

OUha la moralisatrice je pense pas etre une mauvaise maitresse vu comment je me plis en 4 pour mes rates et 150 euros par fille je pensais bien faire car ca aurait largement couvert le prix d'une opération (en tout en comptant mon job de samedi jai 350euros).

TOI tu as mieux fait j'en suis ravie j'ai lancé 2 portées certes mais je comptais en garder 5 et mon amie 6... sachant que l'on a des connaissances qui souhaitait agrandir leur troupe.

 

 

Puis me titiller pour une abréviation bravo tu parle vite de toi et d'autre chose pour rabaisser les autres tu es certes tellement mieux, c'est pas facile pour moi j'ai deja l'impression de tuer mes 2 rates donc tu es tout bonnement une personne dégeulasse. Et pourtant d'un age plus mature donc tu pourrais repondre avec plus de tacque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptais garder 5 rats?? blink.gif Alors que tu te retrouves dans la merde juste pour 2 rats?? Euuuh.... Tu sais qu'ils peuvent TOUS avoir des problèmes et que tu te retrouveras autant dans la merde que dans 6 mois, 1 an, voir même juste dans 1 mois?

 

Et accessoirement, on dit tact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la moralisatrice elle ne lance pas de portee quand elle a pas d'argent pour les assumer

 

 

et sa raterie avait un bujet de 5000 euros par ans donc pour le coup tu peux aller te rhabiller.....

et des rats qui m'on couter 500 euros de veto je connais

 

 

Je te rapelle juste que VETO c'est l'abreviation de veterinaire... tu trouve ca pas assez court ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le coup tu as fait quand meme repro un male malade donc pour le coup escuse moi de mettre en cause ta capacite de jugement.... et tes aptitudes en terme de repro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppff tu crois servir mon post comme ca? Tu sens la fille qui n'a rien d'autre dans la vie que ce forum. Moi j'aime les animaux je fais mon maximum. Je ne tiens pas a avoir une ratterie parce que au delas de 20 bêtes les connaitres et avoir de réel moment d'intimité avec est impossible. Je ai 4 rats que je connais par coeur que j'aime plus que tout maintenant pense ce que tu veux j'ai cru un VÉTÉRINAIRE madame l'emmerdeuse losqu'il a affirmé que CE mal n'était apte a la repro et que son oreille n'était pas contagieuse d'ailleurs ses frères ne l'ont pas attrapé.

 

Je crois que j'ai eu assez de bon conseils, je file chez le VT oui si ça me chante je l'écris ainsi.

Soit on désire le bien des rats et on s'inquiete de leur futur soit on ressasse le passée et enfonce les gens.

 

On m'avait parle des tyrans des forums mais je ne pensais pas que c'était à ce point la les modo devraient surveiller ton attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais lauryne on peut tout aussi bien avoir 20 rats que 4,et les connaitre tout aussi parfaitement et leur apporter tout ce qui est nécessaire pour de bonnes conditions de vie, mais il va de soi, qu'il faut le temps et les finances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'écris pas correctement, certaines personnes ne prendront pas la peine de te répondre.

 

Sérieux, t'écris pareil pour tes examens? Un effort c'est pas compliqué, et si tu avais lu la nétiquette en t'inscrivant, tu aurai su que ce n'est pas toléré ici.

 

Bon, au final, ça en est où? Tu as réussi à avoir un rdv pour UN AUTRE vétérinaire?

 

Sinon, tu crois que ça plaît aux gens de répondre ici et de perdre leur temps peut-être? Ce sont TES rats, pas les nôtres, si elles meurent on va pas aller se pendre.

 

Alors tu ravales ta fierté qui est totalement inutile pour tes animaux, et tu essaies d'écouter et de faire une recherche pour savoir à quoi t'attendre, si tu ne crois pas les gens qui parlent ici.

 

Et non, je considère que tu n'es pas DU TOUT renseigné sur les rats et la repro, laisser une ratte à 27 jours de gestation, c'est du... Je dirai pas le mot parce que c'est trop méchant, mais j'en pense pas moins.

 

J'espère, mine de rien, qu'elles survivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.