Aller au contenu

Mes 3 nouvelles poucinettes


Delfiini

Messages recommandés

La patte gauche  drole.gif Je vois bien un Genesis en fond sonore, "I can't dance, I can't talk, only thing about me is the way I walk"  drole.gif

 

 

drole.gifdrole.gif

 

Je suis contente que ca vous ai fait rire et merci pour les compliments tongue.gif

 

Pour l'adoption, en fait, je suis allé sur un forum finlandais sur les rats, j'ai regardé les adoptions et j'ai contacté les eleveurs. La difference avec la france c'est qu'il y a l'air d'avoir un plus grand controle sur les naissances. Je sais que ici pour les chiens c'est extremement compliqué si on veut les faire repoduire, on peut pas faire ce qu'on veut, j'imagine que c'est moins le cas pour les rats, mais peu de gens se lance dans la reproduction : y'a une quinzaine d'eleveurs repertoriés sur la finlande et seulement 2 en font regulierement sur la capitale.

 

Non, je n'ai pas eu a montrer patte blanche laugh.gif , mais a 25€ le rat, ils doivent bien se douter que c'est pas pour le donner aux serpents glare.gif Enfin j'ai quand meme discuté longuement avec l'eleveuse et des le depart elle savait que j'avais d'autres rats, donc elle m'a fait confiance.

 

J'imagine aussi que les lois sur la protection animale sont, si ce n'est plus severes, du moins plus respectées. Suffit de voir leurs animaleries, ca a rien a voir avec les francaises, les cages sont plus grandes, les rats ne sont pas sur copeaux de resineux et sont separés suivant leur sexe, ils ne les donnent que s'ils savent qu'ils ne sera pas seul et pas avant 6 semaines. Et puis je parle meme pas de la S.P.A, c'est un palace comparé a ce qu'on voit malheureusement en france (sur le coups je les blame pas, je me doute bien qu'ils ont peu de moyens icon_cpasmafaute.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci content2.gif

 

Les petiotes et la memere ont passé leur premiere nuit ensemble. Pas tres reposant pour moi car je veillais a ce que Meri n'ai pas de difficultés a faire le chemin dodo-nourriture-litiere avec sa demarche chaloupée laugh.gif

 

Enfin j'ai reussi a trouver des rampes qui m'ont grandement facilité la vie pour amenager la cage en vieux-rat-proof, j'ai donc rajouté des rampes et abaissé la plupart des etages:

user posted image

 

Et quelques photos des mistinguettes...

 

Storm qui fait coucou a la camera:

user posted image

 

Foudre qui se prelasse:

user posted image

 

Storm qui me fait une manucure gratuite tongue.gif :

user posted image

 

Storm et Foudre qui joue a saute-ratons drole.gif

user posted image

 

Et Sakura qui est resté calme un dixieme de seconde, ce qui est tres rare et qui explique pourquoi y'a moins de photos d'elle wacko.gif

user posted image

 

 

Enfin un petit HS pour vous montrer des photos des cages des rats d'animalerie en finlande, pour vous prouver que je pipote pas. La qualité des images est pas top car je les ai prise avec mon portable (j'voulais pas qu'on m'envoie la securité non plus laugh.gif ), Mais en gros y'a 3 grands aquariums avec 2 ptits males, 2 males adultes et 2 ptites femelles (y'a les dates de naissances de chacun), super bien amenagés et avec litiere de cellulose.

 

un des 2 aquariums des Monsieurs:

user posted image

 

aquarium des Miss:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin2.gif

 

 

Bon par pur esprit de contradiction, Sakura a bien voulu se tenir tranquille pour les photos, donc j'en remets une couche:

user posted image

 

Pi sachant le succes qu'elle a, Foudre a absolument tenu a etre sur les photos suivantes:

 

Sakura: ZZZzzzzzzzzz

Foudre: Hééé reveille toi! y'a les paparazzi!!

user posted image

 

Sakura: ZzzHein? quoi?

Foudre: Mais prend pas ta tete d'abruti!!

user posted image

 

Sakura: Non pas de photo, j'ai pas fait mon brushing de moustache!

Foudre: Héé! mais tu prends toute la place, tu me caches là!

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MErci icon_mrgreen.gif

 

Au cas ou ca interesse quelqu'un, j'ai demandé a l'eleveuse quelles etaient ces couleurs exactement et elle m'a repondu que le saffron est genetiquement du topaze-chocolat et le sienna de l'agouti-chocolat, donc elles sont porteuses du gene chocolat qui dilue leur couleur en plus clair. Voili voila content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rah mon ordi a planté je dois tout recomencer mad.gif

 

Donc voila un ptit pot-pourri de rates car ca fesait longtemps que je les avais pas aveuglées avec mon flash laugh.gif

 

Meri et Sakura content2.gif

user posted image

 

Les soeurettes wub2.gif

user posted image

 

gros nez

user posted image

 

Ensuite c'est pour montrer leur esprit de contradiction: je leur installe avec amour une serviette changée 2 fois par jour mais non elles preferent pioncer dans la litiere d'angle... en plus pendant que je prenais les photos, Foudre s'est levée, s'est soulagée sur la serviette et est revenue dormir dans la litiere... Z'ont pas tout compris glare.gifdrole.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme j'ai eu un nouvel appareil pour mon anniversaire et que ca fesait longtemps, j'ai mittraillé mes puces tongue.gif

 

Coucou!

user posted image

 

Comme quoi les rats n'ont aucune notion de ce qui est confortable:

user posted image

 

J'aime bien cte photo de Foudre:

user posted image

 

Non mais pousse tes grosses fesses!!

user posted image

 

Ouah c'est beau:

user posted image

Hum ca sent bon:

user posted image

Heuuu juste comme ca c'est en plastique les filles glare.gif

 

Meri qui prend la pose:

user posted image

 

Fleur de lys de rates:

user posted image

 

Sakura la loque sur le ventre de maman:

user posted image

 

Brochette de ratounettes:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci content2.gif

 

Si si elle est bien enveloppée laugh.gif mais bon maintenant elle est passé a 450g car on lui a enlevé 2 tumeurs et j'essaie de la faire maigrir un peu pour soulager ses patounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.