Aller au contenu

Réaction allergique à mon rat ?


Spacegirl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la récupération de mon petit dernier Buzz... ratou adorable et encore tout foufou...

Je me suis aperçue qu'il avait les griffes un peu longues lorsque ces dernières ont trainé sur mon pouce...

 

Je n'ai pas fait attention sur le moment, j'ai lavé les mains ensuite, as usual...

Ratou en pleine sante, pas de parasites, de pertes de poils...

Rien de rien, un amour wub2.gif

 

Mais quelques jours après, je me suis aperçue que je me grattais souvent...

Et en quelques jours, sans que je ne me rendre compte, je suis arrivée à ça !!!

 

 

[attachmentid=9976]

 

[attachmentid=9977]

 

 

Ma dermato n'a pas trop su dire ce que c'était, éventuellement une allergie de contact (ms qu'à un seul rat confused07.gifwacko.gif pas possible, si confused07.gif

Désormais, une copine me parle d'impetigo éventuellement...

M'enfin, hyper douloureux et démange tellement que je tuerai pr que cela s'arrete !!!!

 

Bref, actuellement creme cortisone et anti-histaminique...

 

Si quelqu'un a des idées ou déjà eu pareil...

 

Merci de votre aide blush.gif

 

Je ne voudrais pas quitter mes ratous... pr un truc qui à mon avis est une coincidence...

 

A NOTER : griffures des autres ratous... et rien de développer à ce niveau là...

post-14455-1240759604_thumb.jpg

post-14455-1240759614_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voudrais pas t'alerter, vraiment pas parce que ca n'a pas l'air d'etre ca comme tu as vu la véto, mais moi j'ai chopé la teigne et ca a la même tronche que sur ma main icon_cpasmafaute.gif

 

Apres y'a vraiment plein d'autres solutions possibles, mais quand même au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ratounette. Ca ressemblerait bien à la teigne ! avec réaction allergique au champignon comme je l'avais fait...

et ouais cortico dessus, ca va flamber (j'en sais quelque chose, les deux premiers médecins que j'ai vu avaient prescrit ça !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une gâle plutôt , car la teigne ca fait dès cercles rond !! et la gâle des gente de plaques avec des petits boutons !! j'ai une amie qui l'à eu , et faut un traitement assez long!!

 

 

et je viens de regardez sur mon ami google et effectivement la gâle ressemble bien à çà !! au stade pas trop évoluer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une gâle plutôt , car la teigne ca fait des cercles rond !! et la gâle des genres de plaques avec des petits boutons !! j'ai une amie qui l'a eu , et faut un traitement assez long!!

et je viens de regardez sur mon ami google et effectivement la gâle ressemble bien à çà ,au stade pas trop évoluer!!

 

1143774[/snapback]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une gâle plutôt , car la teigne ca fait dès cercles rond !! et la gâle des gente de plaques avec des petits boutons !! j'ai une amie qui l'à eu , et faut un traitement assez long!!

et je viens de regardez sur mon ami google et effectivement la gâle ressemble bien à çà !! au stade pas trop évoluer!!

 

1143774[/snapback]

 

 

 

La teigne a plusieurs formes icon_cpasmafaute.gif

'fin, perso par rapport à ce que j'ai vu récemment, ça me fait penser à une candidiose quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai eu la teigne, et ça me fait penser à la même chose  icon_cpasmafaute.gif

 

1143782[/snapback]

 

 

 

 

sérieux !!!! scared10.gif

 

Ms le petit n'a rien sur la peau, aucune perte de poils, aucune trace de quoi que ce soit confused07.gif

Il est blanc de pelage donc je verrai de suite...

Il a eu sa quarantaine, RAS...

Les autres rats en pleine forme... unsure.gif

 

C'est hyper bizarre si c'est la teigne qd meme confused07.gif

 

Dans ce cas, je dois voir un autre dermato ou un véto pr analyse de teigne ou pas ?

Car je descends voir mes parents ds 3 jours...

Et je vais tenter de prendre RDV chez le veto ou le dermato selon...

 

Je fais quoi en attendant avec ma creme corti confused07.gif

En tout cas, pr l'instant, ca n'a pas grossi depuis 5 jours... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux !!!!  scared10.gif

 

Ms le petit n'a rien sur la peau, aucune perte de poils, aucune trace de quoi que ce soit confused07.gif

Il est blanc de pelage donc je verrai de suite...

Il a eu sa quarantaine, RAS...

Les autres rats en pleine forme...  unsure.gif

 

C'est hyper bizarre si c'est la teigne qd meme confused07.gif

 

Dans ce cas, je dois voir un autre dermato ou un véto pr analyse de teigne ou pas ?

Car je descends voir mes parents ds 3 jours...

Et je vais tenter de prendre RDV chez le veto ou le dermato selon...

 

Je fais quoi en attendant avec ma creme corti confused07.gif

En tout cas, pr l'instant, ca n'a pas grossi depuis 5 jours...  wink.gif

1143833[/snapback]

 

ben la teigne peut rester asymptomatique.

rien de bizarre. Les cortico si c'était pas un champignon, ça aurait déjà calmé pas mal les choses en cinq jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et euh, franchement quand je te lis : hyper douloureux, etc, ca me fait vraiment penser à ce que j'ai eu, sans parler du dessin ovale que ça forme, très caractéristique de la teigne...

voir un autre médecin oui. j'en ai vu trois moi pour qu'enfin la 3eme me dise :"c'est la teigne, ça !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et euh, franchement quand je te lis : hyper douloureux, etc, ca me fait vraiment penser à ce que j'ai eu, sans parler du dessin ovale que ça forme, très caractéristique de la teigne...

voir un autre médecin oui. j'en ai vu trois moi pour qu'enfin la 3eme me dise :"c'est la teigne, ça !"

1143841[/snapback]

 

Tu penses que le véto serait plus à meme de me dire que c'est la teigne ou bien confused07.gif Genre avec sa lumiere bleue smile.gif

 

Un médecin en l'orientant...

Il peut me faire des prélèvements confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très très allergique aux griffures de mes monstres et même si cela gonfle parfois pas mal, un coup de désinfectant et de crème cortico et le lendemain il n'y parait plus. Je pense comme Hélène, si cela était allergique les cortico t'auraient déjà soulagé. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très très allergique aux griffures de mes monstres et même si cela gonfle parfois pas mal, un coup de désinfectant et de crème cortico et le lendemain il n'y parait plus. Je pense comme Hélène, si cela était allergique les cortico t'auraient déjà soulagé.  chance.png

1143908[/snapback]

 

Ah ms je vous crois totalement, surtout Helene clindoeil.gif

C'est juste que je ne l'ai pas vu arriver car aucun signe sur les autres ratous...

D'autre part je pensais que la teigne on l'attrapait comme ca... pof... dans l'air...

Or là, c'est suite à deux griffures évidentes (je l'ai senti glare.gif ) que cela s'est développé ensuite...

C'est pr cela que ma première réaction a été allergie...

Ou alors... griffure plus profonde que prévue... griffes ayant trainé dans l'urine... hop infection ...

 

Une copine m'a parlé d'impetigo...

Je trouve que cela ressemble aussi avec les symtomes :

 

L'impétigo est une surinfection de lésions cutanées par des bactéries (streptocoques ou des staphylocoques). Ces bactéries s'introduisent dans la peau à travers des lésions diverses dues par exemple à de l'eczéma, des égratignures et des piqûres d'insectes. Elles provoquent une éruption de bulles translucides. Au bout de quelques heures, celles-ci se troublent et deviennent des pustules qui éclatent, se dessèchent puis forment une croûte jaunâtre.

 

L'impétigo apparaît surtout au niveau du visage, notamment sur le pourtour du nez et de la bouche mais aussi sur d'autres parties du corps comme le cuir chevelu, les bras, les mains et les jambes. Il est souvent associé à une autre affection de la peau comme l'eczéma, la gale ou une pédiculose.

 

M'enfin, je dois surement me voiler la face...

 

Je ne sais pas quoi faire étant pressée par le temps...

 

- véto pr ratou : confirmation ou pas et traitement... voire aussi pour moi...

- dermato : prélèvements demandés, orientation vers la teigne...

 

D'autre part... chez mes parents, il y a un chien...

Je fais quoi du coup confused07.giftoobad.gif

Je ne peux la caresser ?

Je mets un gant confused07.gif

 

Pffffffffffffffffff quelle plaie... c'est le cas de le dire wacko.gifdrole.gif hmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'avais une crème (je sais plus ce que ma mère m'avait donné, je refusais d'aller chez le médecin, j'avais trop honte. J'avais dit que si seulement au bout de 2 semaines c'était pas passé j'irai...) et c'était en plein été (adoption de Pulpipi, j'ai su que c'était la teigne car lui a eu des prélèvements). Je mettais une compresse quand je sortais, parce que j'avais honte et pour pas que les gens soient en contact. Et je me lavais les mains au septivon. Vraiment une mauvaise période pour moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres animaux ?

 

Cobayes, chats, etc...

1143939[/snapback]

 

Non que mes ratous...

Deux depuis 2-3 mois et le petit dernier récent... et peut etre origine de ma teigne...

 

Mais surtout mes parents ont une chienne, qui est l'amour de ma vie wub2.gif

Et je descends pr le we du 1er mai...

 

Pas envie de la contaminer... mad.gif

 

@Debi : oui on se sent un peu lépreux pr le cas et moi je ne peux le cacher sur la main donc je sens le bandage arriver...

Pr la creme, j'ai lu ici et là ketoconazole et griseofulvine...

ça te parle ? c'est bien parti ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sous Google...

 

Je me pose VRAIMENT aussi la question de la gale !!!

Car j'ai des petits boutons pareil... mais pas sur l'essentiel de la plaie...

 

Pfffffffffffff

 

gale, teigne, impetigo...

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEmain je te prendrai une photo de ce que j'ai sur la main, ca y ressemble tellement ohmy.gif

Le rat a pu être porteur sain, il l'a en lui, mais ne déclare pas les symptômes, et te l'as refilé.

Pour le traitement dont on t'a parlé, moi c'est ce que j'ai et ça agit bien. C'est juste un peu contraignant parce qu'il va falloir que tu évites les animaux du coup.. icon_cpasmafaute.gif

 

La teigne aussi provoque des "boutons" qui forment un rond, d'ailleurs plus ou moins rempli (c'est ce que j'ai remarqué, j'en ai des pleins et d'autres qui sont juste "tracés").

 

Bonne chance et surtout gardes le morale parce que dans ces cas là c'est pas tres facil chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne, quand tu grattes, ça purule et coule, un truc transparent, c'est pas ragoutant du tout wink.gif

Les crèmes me disent rien, ma mère avait du trouver une crème au fin fond de ses placards, ça avait mis un peu plus de 2 semaines à partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne, quand tu grattes, ça purule et coule, un truc transparent, c'est pas ragoutant du tout  wink.gif

Les crèmes me disent rien, ma mère avait du trouver une crème au fin fond de ses placards, ça avait mis un peu plus de 2 semaines à partir...

1144064[/snapback]

 

Merci pr vos encouragements...

 

Pr l'instant, ca démange le soir et la nuit d'où mon idée de la gale... + emplacement de la plaie...

 

Les principales zones infestées dans la gale commune sont les espaces inter-digitaux, les faces antérieures des poignets. Le signe clinique majeur est le prurit intense à recrudescence nocturne.

 

Pas de purule qui coule non plus, aucune plaie "ouverte" pr l'instant...

Juste peau bourssoufflée (pas belle !!!!) et un ou deux ou 3 boutons avec point blanc par transparence (pue ?)...

 

Bref, je vous dirai...

 

Deux questions :

 

- comment traiter un rat porteur sain ? ca se traite d'ailleurs ?

- comment je fais avec mon chien ? une gaze sur la plaie et pas de caresse avec cette main, ca marche ?

 

Merci sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.