Aller au contenu

Réaction allergique à mon rat ?


Spacegirl

Messages recommandés

Le petit vient de chez moi, il n'a pas eu de teigne, ou autre, les parents n'ont rien, sa soeur qui est resté là non plus, et 3 de ses fréres chez des amis n'ont rien.

Donc ça m'étonnerait que ce soit ça. Et pas de nouveaux arrivés avant ou aprés d'ailleurs l'adoption icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai eu la teigne y'a des années, a cause d'une rate d'animalerie, ça faisait des plaques rouges supurentes, maispas des grandes zones comme ça, on dirait une grosse dartre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la teigne et elle ressemblait pas à ça icon_cpasmafaute.gif

 

Moi je penserais à un staphylocoque icon_cpasmafaute.gif

Il te faudrait des injections, et les corticoides c'est pas une bonne idée, ce sont des immunosuppresseurs. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayya : drole.gif dartre sa signification c'est "lésion de teigne" drole.gif

1144607[/snapback]

 

 

drole.gif

 

Bon chez moi, ça voulait dire les plaques séches, qu'on a l'hiver, ou quand l'eau est calcaire!!

 

Au moins je dirai plus "j'ai une dartre" devant les gens, ça fait pas top drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Bon chez moi, ça voulait dire les plaques séches, qu'on a l'hiver, ou quand l'eau est calcaire!!

 

Au moins je dirai plus "j'ai une dartre" devant les gens, ça fait pas top drole.gif

1144612[/snapback]

 

Je te rassure tout de suite Mayya, je n'ai jamais accusé mon Buzzy d'avoir la teigne, car quarantaine parfaite, pleine forme et aucun signe...

 

Ma première idée a été une allergie façon "griffure de chat"... ms propre à SES griffures à lui...

Puis ma dermato étant perplexe, j'ai posté ici pour avoir une idée...

 

Puis tout le monde m'a fait peur drole.gif je plaisante, merci pr tout...

 

Néanmoins...

 

Visite véto OK

 

Visite ce matin maladie infectieuse et autre centre à Paris (Pasteur pr ne pas citer)... et là :

 

"oh ms ma petite dame... rien à voir avec la teigne ou la gale... ne vous affolez pas, c'est une vilaine allergie transformée qui s'est infectée... Mais pas de quoi s'alarmer... continuer la creme cortisone (SemynonA confused07.gif?) 2 fois par jour + antihistaminique... puis si quelques boutons blancs (infection) continuent d'apparaitre... passez aux antibio"...

 

icon_cpasmafaute.gif bref, rassurée... et oui après 3-4 jours ca a tendance à "crouter" laugh.gif comme tu dis Mayya...

 

Je l'aime tjs autant, je ferai juste attention avec ses patounes... j'ai acheté des tapis à sable pr qu'ils se fassent les griffes...

Surtout lui car le premier jour, ma réaction fut "pinaise, les griffes qu'il a pour son age"... et comme je ne me sens pas de les lui couper sans l'estropier bisoux.gif

 

Voilà voilà, d'ailleurs t'as vu les photos dans ton suivi de portée wub2.gif

 

Merci à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!!!

Tu peux mettre une brique sous le biberon d'eau, en grimpant dessus ils se liment les griffes clindoeil.gif

1144717[/snapback]

 

Je pense que je vais coupler les deux smile.gif

 

Tapis de sable dans les etages-bacs et briques pr l'eau... pas bete de les faire monter dessus... j'adore... trop futée glare.gif

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'emmener chez le véto pour couper les griffes, si je me souviens bien ça te coute 10 euros, il te montre bien comment faire et après tu appliques chez toi.

 

Moi je reste un peu étonnée par l'allergie qui ne se calme pas icon_cpasmafaute.gif j'espère qu'ils ont raison smile.gif

 

Oui pour le corticoide c'est parce que je pensais à un staphylocoque (impetigo) et dans ce cas c'est pas top car la cortisone est immunosuppresseur, mais si c'est une allergie, l'antiinflammatoire est tout indiqué, cela dit si ça s'améliore pas sous 2 jours je pense qu'il vaudrait mieux arrêter la cortisone, mais bon ce n'est que mon avis pas celui d'un médecin clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'emmener chez le véto pour couper les griffes, si je me souviens bien ça te coute 10 euros, il te montre bien comment faire et après tu appliques chez toi.

 

Moi je reste un peu étonnée par l'allergie qui ne se calme pas  icon_cpasmafaute.gif j'espère qu'ils ont raison smile.gif

 

Oui pour le corticoide c'est parce que je pensais à un staphylocoque (impetigo) et dans ce cas c'est pas top car la cortisone est immunosuppresseur, mais si c'est une allergie, l'antiinflammatoire est tout indiqué, cela dit si ça s'améliore pas sous 2 jours je pense qu'il vaudrait mieux arrêter la cortisone, mais bon ce n'est que mon avis pas celui d'un médecin clindoeil.gif

1145051[/snapback]

 

Je vous tiendrai au courant...

J'ai aussi envie de croire qu'en tant que medecins, ils savent ce qu'ils disent ;-)

A suivre d'ici fin de semaine déjà, j'y verrai plus clair... ça fera une semaine que j'ai commencé le traitement donc... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste un peu étonnée par l'allergie qui ne se calme pas  icon_cpasmafaute.gif j'espère qu'ils ont raison smile.gif

 

 

1145051[/snapback]

 

idem

surtout qu'on peut faire justement une réaction allergique au champignon lui même ( ca été mon cas... et mon malheur dans le mauvais diagnostic de deux médecins)

 

ah semynona, une surinfection peut se rajouter à ce genre de lésion, vu comment ons e gratte

 

je reste franchement bloquée sur l'apparence ronde/ovale de la lésion... unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.