Aller au contenu

paralysie: vers quel âge?


gnagnou

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ma question est dans le titre: en moyenne vers quel âge est apparu les paralysies de l'arrière train chez vos rats?

Callie a environ 1 an et 1/2. Hier, elle pétait le feu. Après moi même j'étais malade, amorphe dans mon lit donc je ne l'ai pas vue. Et là ce soir, j'entends des petits couinements et en la faisant balader, j'observe sa patte arrière qui n'est pas normale. Elle a un peu de mal à marcher, difficulté à me grimper dessus, ses doigts restent le plus souvent recroquevillés. Mais quand je lui ai tâté elle a rien dit.

J'ai l'impression aussi que le niveau de la gamelle n'a pas diminué. J'ai donné un oeuf dur et un kiwi qui eux ont été avalé goulûment.

Peut être s'est elle pris un mauvais coup aussi mais pas de trace de blessure.

Je sais pas, je suis paumée, je suis inquiète icon_cpasmafaute.gif

 

Je vois le véto demain de toute façon car j'ai rdv pour l'autre rate qui a des problèmes de respi.

Mais en attendant, si vous avez des conseils (j'ai fermé les étages), des méthodes pour soulager, des petits ingrédients spéciaux à lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Rémus la paralysie est apparu vers ses deux ans, et s'est installé progressivement et très lentement sur plusieurs mois, pour aboutir à une paralysie très importante et handicapante.

Pour ta petite puce c'est la soudaineté du truc que je trouve un peu étrange, elle s'est peut être fait mal à la patte? On croise les doigts! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord avec toi pinky.

apres ca arrive a differents moment selon le rat mais je trouve ca quand meme bizarre que ce soit si jeune ( il aurait plus de 2 ans je diarais pas mais la)

a mon avis cela cache autre chose ... et puis un rat paralysé mange en general bien.

je te conseille de la mettre a la bledine ca marche tres tres bien quand ils ont du mal a s alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Zona, arthrose à 2 ans et 5-6 mois.

Chez Morve, à un peu plus de deux ans.

 

Si c'est soudaine, je dirais plutôt une chute, un mauvais coup (en cas d'avc, il y a paralysie car la zone correspondante est touchée, donc bien souvent l'animal n'arrive pas même à localiser sa patte, c'est le véto qui me l'avait dit).

Entorse, fracture, ou plus haut sur la colonne.

 

Erratum avait une patte avant recroquevillée : après longue palpation chez ma véto, il s'est avéré qu'elle avait une douleur au niveau des vertèbres sur la nuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon feu loulou avait 22mois quand il a commencé à se traîner (mais des 2 pattes arrières). 3 semaines plus tard j'ai dû prendre la plus dur décision de toute ma vie : le laisser partir car il ne s'alimentait plus. j'espère que ce n'est qu'une mauvaise chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je trouvais que c'était assez jeune aussi pour une paralysie que je voyais plutôt venir vers les 2ans. Vous confirmez donc.

Ce matin, je l'ai vu manger. Lorsque je suis descendue, elle était confortablement installée dans son hamac. Ses doigts de la patte ne sont plus recroquevillés (enfin le temps que j'ai observé) mais la démarche n'était toujours pas saine et bien belle.

L'hypothèse part donc plutôt dans la direction qu'elle a dû chuter pendant sa promenade dans ma chambre lorsque je la surveillais pas wink.gif .

Véto cette après-midi (c'est long d'attendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a fait une frousse la pépette cette après-midi en allant chez le véto. J'ai frôlé la crise cardiaque.

En m'installant dans la salle d'attente du véto, je soulève la couverture que j'avais mis sur la cage, je regarde et je compte "1.....mais elle où est la 2ème....confused07.gif?". Panique, panique, sueurs froides, je regarde bien dans la cage me disant c'est pas possible, elle s'est pas envolée, puis je vois que pendant le trajet, l'étage du dessus s'est décalé donc elle a pu sortir par là.

Au secours, panique panique: j'ai perdue la ratte en ville, j'ai marché 500m, elle va se faire écraser ou je pourrais jamais la retrouver. japan05.gif

Je sors de la salle d'attente et là qui je vois vers l'entrée devant le comptoir: la callie qui se ballade tranquillou.

J'en ai encore le coeur qui palpite.

 

Le véto a rien vu de spécifique. Là elle gambadait normal (elle le fait exprès la chipie!), pas de douleurs durant les palpations, rien d'anormal donc il décrété que ça devait être une mauvaise chute avec douleurs momentanées.

A midi, je lui avais donné du riz cuit qu'elle a bien mangé (si la gamelle ne se vide pas trop, peut être que ça vient de leur croquettes qu'elle aime moyen icon_cpasmafaute.gif ).

Je surveille quand même de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.