Aller au contenu

ronflement


dredie

Messages recommandés

rdv à 14h.

je lui ai expliqué le problème, elle pense qu'elle aura des difficultés à trouver si c'est que lors du sommeil, et se demande si elle ne va pas lui donner d'antiinflammatoire, si c'est récent que que ça peut etre une petite inflammation au niveau du système respi

je lui donnerai toutes vos pistes, on sait jamais chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, effectivement, aucun bruit à l'auscultation encore une fois.

avec ça + l'enregistrement que j'avais fait + l'état général qui a pas changé, elle pense que ça vient pas des poumons, mais d'au dessus (trachée etc)

donc pour l'instant, elle lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire, pour voir s'il s'agit bien d'une inflammation du système respi

avec évolution des ronflements et de l'état général à surveiller.

 

et elle me dit que si les ronflements persistent, mais toujours sans aggravation, il pourrait s'agir d'un "problème" mécanique, un peu comme les humains quand ils ronflent la nuit mais sans souci la journée.

 

à surveiller donc, mais pour l'instant, la belle a rejoint ses copines et a eu droit à une belle friandise bien méritée avec la peur qu'on lui a fait endurer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire part de mon experience, mais bon ca veut pas dire du tout que ta rate a la meme chose (en tout cas je l'espere).

 

Une de mes rates s'est mise a ronfler en dormant, elle a eu plusieurs traitements antibios et anti inflamatoires inutiles, mais bon je m'inquietais pas outre mesure vue que en dehors de ca, elle avait aucun ennui de santé et qu'il n'y avait aucun bruit dans les poumons a l'oscultation. Au bout de 5 mois, elle s'est mise a ronfler aussi le jour et y'avait des sortes de claquement quand elle respirait, les poumons etaient visiblement touché donc elle a etait mise sous cortisone+antibio 2 mois, les bruits ont cessés et malgés un exces de production de porphyrine (elle etait blanche donc on voyait bien des traces rougeatres dans son cou) elle petait le feu... il y a 1 mois (environ 1 mois apres l'arret des medoc), sans prevenir elle m'a fait 2 detresses respiratoires en 2 jours, remise sous cortisone et antibio, elle s'est mise a manger de moins en moins et seulement des choses liquides (sinon elle s'etouffait) et a faire de plus en plus d'efforts pour reprendre son souffle. Donc, il y a quinze jours malgré qu'elle etait encore pleine d'energie entre les crises, j'ai decidé de la laisser partir car ca semblait de plus en plus douloureux pour elle.

 

Enfin voila je reinsiste que c'est fort possible que ca soit pas aussi dramatique que dans mon cas, mais faut juste pas prendre des ronflements a la legere clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les prends pas du tout à la légère, sinon je ne serais pas allée avec Hiisi 2 fois chez la véto en moins d'une semaine, alors que la véto n'avait rien perçu la première fois clindoeil.gif

 

là il n'y a vraiment aucun signe à part ce ronflement, pour lequel on a tenté un traitement. Elle n'a pas l'air d'en souffrir, ni d'avoir des complications, mais il est clair qu'au moindre doute je fonce chez la véto pour le traiter au plus vite !

 

désolée pour ta ratoune chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.