Aller au contenu

Problème neurologique...


Sweeney

Messages recommandés

Voila l'un de mes rat Jack avait des problèmes respiratoire, je l'ai amener chez le véto il à eu un traitement qu'il à prit environ 5jours, et hier son état c'est dégrader d'un coup...

Dépot rouge autour d'un oeil (qui était un peu gonflé) et au nez mais en quantité industrielle, j'ai deja eu des rats malades ils en avaient un peu mais la il en avait beaucoup... J'ai nettoyer au serum phy...

Je l'ai amener chez le véto aujourd'hui mais son état c'était agravé, hier il mangeait, buvait mais marcher comme un "ivrogne", tout de travers, il tenait mal sur ces pattes...

Aujourd'hui il n'était plus du tout capable de marcher... Il tombe sur son dos il n'est même pas capable de tenir sur ces pattes, il rampe...

Le véto à dit que c'était neurologique et m'a donner des médicaments pour oxygéner son cerveau.

Le problème c'est que son état se dégrade à une vitesse vole.

Ce soir j'ai essayer de lui faire prendre son médoc il ne mange plus et ne boit plus, j'ai alors essayer de lui mettre dans la bouche il la garder 5min et la recracher...

Alors je l'ai écraser et mis dans du yaourt, j'ai mis au moins 30min à le lui faire avaler en lui mettant des minuscule boucher de ce yaourt/médoc dans sa bouche.

Je le garde au chaud car je le trouve un peu froid...

Il est trés désorienter et trés agité je trouve...

Comment le calmé??

Ya t'il un bon moyen de le faire manger ou boire??

Soyez sincére je n'ai jamais encore perdu l'un de mes rats...

Selon l'expérience de certains es ce la fin?? es ce qu'il à une chance de s'en remettre??

Il à 1ans et demi.

Si c'est la fin es ce que je peux le remettre avec ces copains dans sa cage... es ce qu'il ya un risque pour lui ou eux (possibilité que sa soit contagieux) ??

Peu être que leurs présences lui ferait du bien??

Je m'y attendais en prenant des rats qu'un jours ils allaient partir mais en fait c'est beaucoup plus dur que ce que je m'étais imaginer... toobad.giftoobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui mettre une bouillotte pour la nuit. En général, avec le traitement tu devrais voir une différence positive assez rapidement, sinon c'est qu'il y a très peu d'espoir, surtout s'il ne mange plus et ne boit plus tout seul.

 

Vu comme tu décris ton rat, il me fait penser à un des miens qui avait fait un AVC. Je me suis acharnée pour le faire manger, je lui faisais des piqures pour l'hydrater, pendant plus d'une semaine, ça n'a pas suffit. Il était de pire en pire et j'ai du le faire euthanasier.

 

J'espère quand même que ça ira, courage.. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je lui ai mis une bouillotte mais il ne cesse de bouger dans sa cage alors il reste rarement à coté, enfin la il c'est endormi les fesses dans le yaourt et je lui ai mis contre lui.

J'attends qu'il se reveille et j'essayerai un peu de le faire manger et boire.

Je tenterai tout aussi (tu lui faisais des piqures de sérum phy c'est sa?? mais pour être honnête je sais pas trop comment m'y prendre... c'est dur??) mais Jack à toujours était trés chétif et peu résistant, je ne me fait pas trop d'illusion...

Pour l'instant il à eu un quart du médicament (je dois lui donner un quart matin et soir) et on peut pas dire qu'il y ai eu une amélioration... toobad.gif

Je m'attends au pire... toobad.giftoobad.giftoobad.gif

icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois le revoir quand ton véto pour voir ce qu'il pense de l'évolution (positive ou négative)?

 

Sincèrement, quand t'arrives au point de le piquer pour l'hydrater, c'est qu'il va vraiment mal. Enfin si tu ajoutes ça au reste j'veux dire.

 

Pour les piqures, mon rat était nu, c'était plus pratique. Au début j'ai galéré, j'le piquais parfois 8 fois au lieu d'une ou deux fois. C'était horrible de lui faire ça. Et puis tu hésites moins et t'y arrives plus vite et mieux. Faut plisser la peau et la soulever un peu, c'est dur à expliquer, y'a des sites où c'est imagé je crois. Et puis après tu sens quand l'aiguille est passée et t'injectes. Mais vois ça avec ton véto hein, et il te montrera comme ça. Mon véto m'avait passé une poche de serum phy, comme pour les perfusions quoi, vu que je devais lui faire des injections plusieurs fois par jour.

 

Mais bon, Léon arrivait encore à "manger" malgré tout. J'lui mettais la cuillère devant le nez, il léchait comme il pouvait, j'lui nettoyais le nez parce qu'il s'en mettait partout mais il mangeait. J'lui mixais des pâtes, du steack, avec du renutryl, d'autres petits trucs. J'lui donnais de la blédine aussi, directement dans le gosier avec une seringue. Il avalait bien. Je lui avais mixé aussi ses graines avec de l'huile d'olive et il arrivait à manger les ptits bouts. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour ton rat.

 

J'suis désolée, j'suis pas positive, mais bon tu as demandé d'être franc. Attends un peu que le traitement fasse effet, et puis nourrie le, abreuve le, réchauffe le, chouchoute le. Parfois ça paye (c'était le cas pour une autre personne du forum, son rat a réussi à revivre à peu près normalement).

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfére que vous soyez franc car je n'aime pas me faire de faux espoir je préfére me préparer deja que je pleure comme une madeleine alors si jme prérare pas un peu au pire...

Je dois le revoir mercredi soir mais sincérement je pense qu'il prendra pas la peine de m'expliquer les piqures si il y a pas d'amélioration il m'a parler d'euthanasie deja aujourd'hui...

Non il ne mange pas seul... je dois carrément lui ouvrir la bouche, je lui cale une micro bouché derrière les dents et il avale (il à recracher quelques fois aussi...)

Je lui donner du yaourt jusqu'a maintenant j'avais pas penser au truc mixer!!

mais j'ai pas de blédine, ni de renutryl (on fera avec les moyens du bord ce soir, demain j'irai en acheter)

Le liquide c'est plus dur je lui montre du jus de fraise ou de l'eau sous le nez mais sa marche pas... j'essayerai avec la seringue aussi.

 

 

Merci pour tes conseils en tout cas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reviens à la charge (je sais je suis pénible closedeyes.gif )

 

Et vu que mon véto ne si connait pas trop en rat (pas le choix j'habite un coin paumé...) il m'a juste dit que c'était neurologique...

J'ai donc penser à l'AVC mais ce soir j'ai remarquer qu'il avait un oeil trés ressortit avec un écoulement bizarre (rouge et trés épais)

J'ai fait quelques recherches et j'ai pensais que sa pouvait être une tumeur au cerveau.

J'ai vu un autre sujet comme quoi la cortisone ou un autre truc à base de Cabergoline pouvait aider.

Es ce que vous pensez que sa vaut le coup de tenter?? je sais c'est égoiste mais tant qu'il ne souffre pas trop j'aimerai tout tenter...

Il ne va pas trés bien mais j'arrive à le nourrir à la seringue et le tient au chaud avec une bouillote, il veut toujours aller promener mais je préfére qu'il se repose, j'ai tester de le faire marcher un peu et il marche et il tombe sur le coté, il se reléve, marche un peu et retombe etc etc...

Dite moi sincérement ce que vous en pensez...

Je sais que mon véto ne va pas faire dans la dentelle il va me dire, il est malade on le pique.

Mais si ya un petite chance je veux avoir tout tenter avant de me résigner... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, il vaut mieux que tu vois avec ton véto. J'ai déjà vu des rats dont l'oeil est sorti de l'orbite à force d'être poussé vers l'extérieur, et je suppose que la pression doit être douloureuse.

 

Je comprends que tu veuilles tout tenter, mais je te conseille de retourner voir ton véto, et lui dire ce que tu penses et voir ce qu'il te dira. Mais bon, là ça sent pas très bon.. sad.gif

 

Bon courage... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss... (ou monsieur)

 

Je crois que je vais chercher un véto qui si connait et tant pis je ferai la route.

Et on verra ce qu'il me dira... si ya un micro espoir ou pas... toobad.gif

Peu être que si il me dit qu'il vaut le piquer je l'accepterai mieux que si c'est mon véto qui à du voir 2 rats dans sa vie...

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Miss).

 

Tu connais un bon véto par chez toi? Sinon demande à un modérateur, ils ont une liste.

 

C'est sur que si c'est un véto de confiance qui te propose l'euthanasie, c'est "un peu" plus facile à accepter.

J'suis vraiment désolée pour toi.. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses bien aussi à lui mettre quelques goutes de sérum phy sur les yeux régulièrement pour les tenir hydratés.

bon courage pour la suite et n'hésite pas à aller voir un autre véto pour un second avis.

 

bizon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement entre euthanasie et opération, (en dehors de la question financière), je pencherai pour opération...

qui ne tente rien n'a rien, et puis tu pourras pas te dire que t'as pas fait qqc si jamais ça dégénère...

 

bon après je n'ai jamais fait opérer un des miens de la tête donc c'est peut être délicat...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat a une tumeur soit cérébrale soit au niveau des sinus, et qui refoule les structures environnantes :

- l'oeil qui ressortait dès le début avec présence de porphyrine

- les voies aériennes supérieures sont comprimées (d'où les problèmes respiratoires)

- l'encéphale

 

Vu l'histoire, je dirais que la tumeur est vraiment haut situé, et que refoulant le cerveau vers le bas, ton rat voit le tronc cérébral et le cervelet s'engager dans le canal rachidien (là où se trouve la moëlle). Pour les détails anatomiques : google.

Il y a eut en premier une atteinte cérebelleuse avec démarche ébrieuse, puis atteinte motrice.

 

Ton rat va malheureusement mourrir.

 

Tu peux soulager la douleur avec de la cortisone. Trouve de la prednisolone ou de la prednisone (regarde ta pharmacie).

Il faudra à peu près 2 à 4 mg/kg par 24 heures.

 

L'euthanasie sera, malgré toute la douleur que ça implique, la meilleure solution à terme pour lui éviter trop de souffrance.

 

Accompagne le jusqu'au bout, c'est ce qu'il y a de plus beau à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse bisoux.gif

 

Mastermold: je crois que tu as vu juste car trés peu de temps avant que sa dégénére vraiment j'avais vu le véto pour des problèmes respi.

Je pensais simplement à un rhume, bien que comme je lui avait dit je trouvais bizarre que c'est copains de cage ne l'ai pas attrapé (en général quand ya un éternuement dans la cage je suis obliger d'amener la troube entière chez le véto parce qu'ils se refilent leurs microbes)

Il à pas plus tilter que sa et m'a donner un traitement pour sa, pas d'amélioration, alors j'avais décider de le ramener pour sa et la veille il à commencer à avoir ces problème d'équilibre... la j'ai compris que c'était plus grave que le rhume...

Merci pour le conseil des médocs je vais mettre le nez dans ma pharmacie deja ce soir vu que j'ai de l'asthme et de l'alergie autant un de ces médocs est deja dedans.

 

inertie: c'est opérable??

Mais faut que je commence sérieusement à me mettre en tête que j'arriverais pas à le sauver... toobad.gif

 

Arf quand on les prend chez soi on sait qu'ils vivent peu et qu'un jour il partiront mais le jour où sa arrive c'est mille fois plus dur en fait toobad.giftoobad.giftoobad.gif

Il va me manquer mon poussin toobad.giftoobad.giftoobad.gif mais oui je l'accompagnerai jusqu'au bout toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu pour des raisons perso aller chez le véto qui si connait en rat (toute les merdes arrivent en même temps p*tin...)

Mon petit Jack va vraiment trés mal et de plus en plus mal... il ne peut plus marcher du tout, il ne se lave plus, ne se nourrit plus seul depuis quelques temps deja...

Je le nourrit bien à la seringue mais même si je le fait plusieurs fois dans la journée c'est pas sa quoi... je le nettoie bien moi même mais c'est pas une vie...

Je le réchauffe, lui donne ces médicaments mais ca peut pas durer ainsi...

Je dois arréter d'être égoiste et vouloir le garder...

Il ira samedi matin chez le véto pour le grand voyage...

J'aurai préféré qu'il parte dans son sommeil, naturellement chez lui, je redoute énormément les euthanasies... J'ai toujours dit jamais je pourrais, j'ai l'impression d'être un "assassin" qui décide de la mort d'un être qu'il aime...

Mais j'ai arréter de me voiler la face et de chercher mille et un truc pour le sauver, mon bébé ne guérrira pas...

Alors par respect pour lui même si ca va être horrible je l'emenerai chez le véto pour l'euthanasie...

Je n'en prendrais plus quand je les aurait tous perdu, je m'y attache trop...

 

 

Merci beaucoup en tout cas pour toute vos réponses, vous m'avez beaucoup aider mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Shiva qui est morte début d'année m'a fait une tumeur au cerveau.

 

Ca a commencé par des secouements de tête, pertes d'équilibre, tourne en rond comme un AVC..

 

Donc véto pleins de fois, injections, antibios, les soins l'ont beaucoup aidé au début..

 

La tumeur a evolué rapidement jusqu'à une jolie "bosse" sur le crane, un aprem je trouve ma puce couchée sur le coté, pu moy' de tenir sur ses pattes, n'arrive plus à manger même si elle le veut..

 

J'ai passé ma soirée, ma nuit a pleurer près d'elle, à lui faire pleins de papouilles.. Et le matin l'eutha..... sad.gif 1 toute petite seconde pour fermer les yeux pour toujours, délivrance pour elle je crois..

 

Un rongeur qui n'a plus la force de s'alimenter, de bouger... peu d'espoir..

 

J'espère t'avoir un peu aidé avec mon histoire..

 

Jte souhaite plein de courage, papouilles au pepere chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux bisoux.gif

 

Effectivement ya peu d'espoir voir plus du tout...

Hier j'ai pleurer comme une madeleine et ce soir le dernier soir je pense que sa sera pas mieux...

En plus hier il m'a fait craquer... il à prit l'habitude que je le nourrisse à la seringue, maintenant c'est lui qui attrape le bout de la seringue et le met lui même à sa bouche avec ces pattes, quand il en à marre il la pousse et quand il finit d'avaler il la remet dans sa bouche blush.gif

Mais c'est clair c'est pas une vie... il peut plus gambader faire sa petite vie et peu être même qu'il souffre...

Demain matin je serai la pour lui chez le véto toobad.gif

Je pense pour sa dernière nuit le remettre dans la cage avec ces copains...

Vous pensez que c'est faisable?? il ne marche plus il ne risque pas de grimper et se faire mal... puis une tumeur au cerveau c'est pas contagieux...

Et il était trés proche de mes deux monstres, deja quand il commencait à aller mal ils s'occupaient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.