Aller au contenu

Euthanasie d'Azote


veuve-noir

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a de cela 3 semaines,le 4 avril, j'ai du faire euthanasier Azote car apparement il avait une tumeure dans les poumons.

 

Sa à commencer comme sa. Une fois j'ai remarquer qu'il respirait saccader mais pas tout le temps. Suite a ça c'est devenu plus fréquent jusqu'a ce que je voie mon loulou ouvrir grand la bouche pour s'oxygener.

Le 2 Avril je l'emmène chez le véto(je jour de mon déménagement-emménagement). Le véto me dit que effectivement il a du mal a respirer et que donc il va lui faire une piqure de cortisone qui devrait faire effet rapidemment. Il me précise bien que si dans les 2 jours qui suive il n'y a pas d'amélioration,de revenir le voire.

2 jours plus tard pas d'amélioration donc je retourne chez mon véto. Il me dit que la piqure aurait du faire effet très vite et que vu que sa n'avait pas marché,il suppose une tumeure dans les poumons.

Il me donne le choix.Soit je le laisse encore vivre quelque temps mais je prend le risque que d'un coup sa degénère sévèrement et que la il souffrira beaucoup et que dépent comment je ne pourrais pas y voire tout de suite(si je suis pas chez moi ect) et que sa serais dommage qu'il souffre autant, soit on prend la décision maintenant et qu'on abrège cette difficultée vant que sa ne dégénère encore plus.

 

Je prend la décision d'abreger maintenant car je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il souffre beaucoup plus et là le véto sors une aiguille,mon homme soulève mon loulou sous les pattes avant et le véto pique sous la cage torassique,aiguille dirigée vers le coeur,mon rat couine fort et s'est débattu et là en 2 seconde montre en main c'était fini!!!!

Alors qu'il nous a dit que cela prendrait bien 5 min?confused07.gif

 

Est-ce normal?confused07.gif

 

J'ai beaucoup de mal à écrir car je suis en larme veuillez-donc excusez mes fautes...

J'ai très très mal vécu cette eutha bye2.gifbye2.gifbye2.gif

 

( je t'aimais tellement mon didou!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois pas trop en quoi ça s'est mal passé. Ton rat est parti vite... je vois pas vraiment quoi demander de plus.

Pour avoir vécu une eutha où ma rate s'est accrochée pendant presque 15-20 min, crois-moi, c'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon parce qu'il manque la moitié de mon message...

 

Ca n'enlèvera rien à ton chagrin, mais à mon avis ton véto n'a pas fait d'erreur.

Une eutha c'est difficile à vivre, dis-toi que tu as fait ça par amour pour ton rat, et que tu lui as évité une mort longue et dificile...

 

Désolée pour ton ratou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,je me disait bien... Car mon loulou sans vouloir éxagerer,il a eut une réaction tellement intense que j'ai du tournez la tête 2 sec pour reprendre mon souffle. Même mon conjoin a eut beaucoup de mal... C'est pour cela que je m'interrogeais...

Merci de vos réponse les filles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,je me disait bien... Car mon loulou sans vouloir éxagerer,il a eut une réaction tellement intense que j'ai du tournez la tête 2 sec pour reprendre mon souffle. Même mon conjoin a eut beaucoup de mal... C'est pour cela que je m'interrogeais...

Merci de vos réponse les filles!

1147100[/snapback]

 

 

On ma fait le coup aussi, malheureusement, ca ma choquer aussi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit dépendre, la seule eutha que j'ai dû faire, ma rate a pas eu d'anesthésie avant, mais elle a pas eu de signes de stress ou de douleurs... Et pareil pour une amie (qui n'avait pas le même véto), pour qui ça c'était "bien passé"...

Du coup jme pose des questions maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une eutha "propre" se fait en anesthesiant l'animal avant.

Parce que oui, l'injection dans le coeur ça fait bobo. icon_cpasmafaute.gif

Faire endormir l'animal avant ça a un cout supplémentaire (le produit est hyper cher) mais normalement le véto doit au moins te le proposer si ce n'est le faire d'office. Jamais il n'injecterait directement l'euthanasiant dans le coeur pour un chien ou un chat, y'a pas de raison que l'ethique change quand il s'agit d'un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon gribouille il l'as mis dans une sorte d'aquarium et m'as expliqué qu il envoyais le meme produit que pour endormir mais en plus fort...

Pas de question d'aiguille toussa ohmy.gif

Gribouille a juste eu l'air de s'endormir ohmy.gif

C est violent la piqure dans le coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre Samouraï et la véto l'a d'abord endormi et ensuite seulement quand il était totalement endormi (facilement 10 minutes) elle l'a piqué dans la cage thoracique... et ça ne dure que quelques minutes...

Je trouve perso qu'il y a été un peu hard... ce n'est pas correcte de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi je demande toujours d'endormir l'animal avant.......c'est devenu commun comme dit elaphe pour les chiens et chats alors pour les autres animaux y'a pas de raisons de pas le faire.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une eutha "propre" se fait en anesthesiant l'animal avant.

Parce que oui, l'injection dans le coeur ça fait bobo.  spamafote.gif

Faire endormir l'animal avant ça a un cout supplémentaire (le produit est hyper cher) mais normalement le véto doit au moins te le proposer si ce n'est le faire d'office. Jamais il n'injecterait directement l'euthanasiant dans le coeur pour un chien ou un chat, y'a pas de raison que l'ethique change quand il s'agit d'un rat.

1147143[/snapback]

 

Ah bon ? (jusqu'à présent, je n'ai jamais payé mes eutha mais la dose est petite)

 

La véto m'a dit le nom du produit mais j'ai un trou de mémoire.

 

Ma véto endort avant : une piqure classique et la rate se fait à somnoler, puis se couche et s'endort (certaines plus vite que d'autres).

Quand elle est bien endormie (ma véto vérifie bien), ma véto fait la piqure fatale dans la cage thoracique : la rate n'a aucune réaction.

En 1 minute, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, une eutha mal vécu ici, j'ai aussi écouter ma rate crier, et pas de piqure pour endormir. Je ne t'apporte pas grand chose, mais je te souhaite bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première eutha (à laquelle je n'ai pas assisté): pas de piqûre pour endormir, rat qui a pouiqué mais qui est parti trés vite (prix assez élevé)

2è eutha : piqure pour endormir, ensuite piqure fatale, (prix moins élevé).

 

Personnelement je préfère que le véto endorme avant..c'est trrés dur d'avoir vu ma Joy (2è eutha) se précipiter dans mes mains lorsque la véto lui a fait la piqure pour l'endormir...

et heureusement que je n'ai pas assisté à la première car quand mon copain m'a raconté, j'ai trouvé ça horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T___T ah d'accord, normalement faut l'endormir... pas étonnant que j'ai eu trop l'impression que mon Chewie souffre quand je l'ai fait euthanasier... Le véto ne m'a même pas proposé de l'endormir avant >_<

Au moins je le sais maintenant.

Courage à toi, c'est un moment dur à passer, surtout si on à l'impression que ça aurait pu mieux se passer unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto doit au moins proposer l'anesthésie, à défaut de la faire d'office...

Le mien endort au masque avant de piquer.

J'ai eu le cas d'une euthanasie sans anesthésie, mais le rat était déjà dans un semi-coma, amorphe et sans réaction, et la piqûre a été faite en intrapéritonéal plutôt qu'en intra-cardiaque pour que ce soit plus doux (au final, 3 piqûres et 20 bonnes minutes pour que son cœur s'arrête, c'était très très dur pour moi, mais il n'a montré aucun signe de souffrance...)

Maintenant, s'il est parti si vite, c'est qu'il était déjà très faible et ne s'accrochait plus, je sais que ça n'est pas forcément une consolation mais tu peux au moins te dire qu'il était de toute façon en bout de course... Bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est encore plus dur de le voir partir dans la panique alors que tu avais pris tes dispositions pour qu'il parte sereinement. bye2.gifbisoux.gif

 

 

 

(comme c'sest le genre de mauvaise expérience que je redoute, j'ai demandé les doses et les noms des 2 produits à mon véto, en cas d'euthanasie urgente avec un praticien que je ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spam la véto l'avait piqué dans le ventre pour l'endormir avant. Il a poussé un petit cri à ce moment là et en moins d'une minute il s'est endormi, mais il était déjà très faible avant. Il a ensuite eu la piqure dans le coeur. En quelques secondes c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me l'a endormie avant. Par contre elle a voulu lui faire l'injection finale seule..

 

Peut-être parce que je pleurais déjà comme une madeleine POUR L4ENDORMIR;;;

 

Je te soutiens , ce fut si dur pour moi alors que ce fut tellement un moment calme et doux alors dans les conditions de ton véto, je comprends ta réaction.. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!!!

Je me disait bien que cela étais pas normal de voire son animal souffrir avant de partir alors que soit-même on a TOUT fait pour qu'il soit au mieux toute sa vie.

Et je comprend pourquoi j'ai très mal vécu cette eutha...

 

J'ai encore beaucoup de peine a m'en remettre car ce moment me reviens constamment en tête(l'endroit de la piqure,et surtout la réaction de mon didou,ces cri et le faite qu'il se debatte.)

Mais sa a vraiment durer 2 sec... Il a piquer et mon rat a commencer a "tomber" et hop fini...

 

Pourquoi m'a t-il dit que cela prendrait bien 5 MIN???

 

Car Azote ne semblait pas si faible que sa...

 

Il me semble qu'il a mis la méga dose aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la piqure pour endormir ca prend forcement plus de temps. Après il me semble que la piqure en intrapéritonéal prend plus de temps pour agir, forcement le temps que ca arrive toussa, que la piqure en intracardiaque.

 

perso tjs endormis, puis piqure, ca a tjs été propre sauf une fois, mais ce véto plus jamais j'y remettrais les pieds, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuve noire habite en Suisse, en Suisse rien n'oblige un vétérinaire à endormir d'abord.

 

Je suis partisane des injections d'euthanasiques en intracardiaque : ca fait pas plus mal, c'est plus rapide, c'est moins de stress pour tout le monde.

 

Par contre, le gros défaut c'est le coté psychologique, plus "gore", les propriétaires peuvent avoir (la preuve) du mal avec cette méthode.

 

Mais elle ne me choque pas, et c'est celle que je privilégie quand j'ai le choix sur mes animaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça me fait un peu halluciner de lire tout ça.

 

Ma rate a eu directement la piqûre fatale en intracardiaque, elle a pas pouiké, pas tressauté, par contre elle a mis longtemps à partir. Le véto m'avait dit que c'était dû à son mauvais état général, qu'avec un animal en "meilleur état", ça aurait été très vite.

 

Lire tout vos témoignage m'a fait peur, parce que je me suis dit que non seulement, j'avais répondu des âneries à veuve-noir, et qu'en plus ma rate avait peut-être souffert et que j'avais rien vu...

Y a une loi en France qui "oblige" le véto a anesthésier l'animal avant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.