Aller au contenu

Euthanasie d'Azote


veuve-noir

Messages recommandés

"loi" non, "code" oui.

 

Non, une intracardiaque n'est pas douloureuse. La piqure en elle même peut l'être si le véto se viande en piquant, et encore c'est dur, c'est normalement pas trés innervé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuve noire habite en Suisse, en Suisse rien n'oblige un vétérinaire à endormir d'abord.

 

Je suis partisane des injections d'euthanasiques en intracardiaque : ca fait pas plus mal, c'est plus rapide, c'est moins de stress pour tout le monde.

 

Par contre, le gros défaut c'est le coté psychologique, plus "gore", les propriétaires peuvent avoir (la preuve) du mal avec cette méthode.

 

Mais elle ne me choque pas, et c'est celle que je privilégie quand j'ai le choix sur mes animaux.

1147438[/snapback]

 

J'ai pu "tester" cette méthode sur certains rats, et selon les cas je trouve que c'est mieux, notamment sur les rats stressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai pas un mauvais véto (sa femme est spé rongeur)

C'est juste moi qui l'ai mal vécu...

mais pourquoi il a pouiké comme sa et c'est debattu???

Toi rattou tu en pense quoi vu que apparement tu utilise souvent cette méthode?

Aurais-tu une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"loi" non, "code" oui.

 

Non, une intracardiaque n'est pas douloureuse. La piqure en elle même peut l'être si le véto se viande en piquant, et encore c'est dur, c'est normalement pas trés innervé par là.

1147456[/snapback]

 

 

Je boss en clinique véto, rien n'oblige les vétos à endormir un animal avant une euthanasie que se soit chien chat ou NAC, pas de code rien.

 

Beaucoup de véto le font car pour les gens c'est plus agréable, de voir son animal s'endormir calmement puis de recevoir ensuite la derniere injection.

 

Il n'y a pas de produit particulier a connaitre, chaque vétérinaire utilise son protocole d'anesthésie (car en fait la 1ere injection est une injection de produit que l'on utilise pour les anesthésies). Certaine on vu leur véto mettre leur petit bout dans une cage et donc ils sont anesthésiés avec du gaz anesthésique.

 

Veuve noir ton petit loulou a pouiké mais pas forcément a cause de la douleur de l'injection, il a peut etre simplement été surpris et peut etre que l'injection d'anesthésique l'aurait fait pouiké de la meme facon...

 

Aprés c'est sur que de savoir que l'injection va directement dans le coeur sa peut "choquer" certaine personne!

 

et pour ce qui est du "temps de reaction" ca dépend vraiment de chaque animal, certain réagisse tout de suite au produit et chez certain sa prend beaucoup plus de temps... Comme il a été dit il vaut mieux je pense que sa agisse vite, plutot que de voir son loulou mettre longtemps à partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça il est claire que c'est dure de voire son loulou mettre du temps a partir.

Mais je me dis que une aiguille qui te traverse le bide,les organes ect ça doit faire très mal...

 

Mais bon,maintanant c'est fais et je sais que même si c'est très impressionnant ce n'est pas anormal.

 

Merci de toutes vos réponses! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ces vetos qui font une injection lethale sans anesthesie auparavant?? C'est hyper douloureux, je trouve ca sadique mad.gif

 

J'ai eu a faire euthanasier deux rates ici, dans les 2 cas il y a eu d'abord une anesthesie (une quinzaine de minutes pour que l'animal s'endorme) et une injection lethale, pour une rate dans le coeur et pour l'autre dans le ventre, dans les deux cas ca a pris environ 5 minutes pour que le coeur s'arrette en douceur.

On m'a juste demandé si je voulais rester pendant l'injection lethale, ce que j'ai fait alors qu'en france sur mon chat on m'a pas laissé le choix, j'ai du sortir, enfin j'ai pas insisté non plus mais si c'etait a refaire je serais resté aussi, car je veux que mon animal sente ma presence jusqu'a la fin. Si c'est pas important pour lui ca l'est au moins pour moi bye2.gif

 

C'est aussi ce que j'apprecie beaucoup ici c'est que quand on endort un animal pour une operation, on peut rester avec lui le temps qui s'endorme. En france, une de mes rates a fait une reaction a l'anesthesie et a fait un arret cardiaque direct... toute seule... sans que j'ai pu lui dire aurevoir, ca m'a fait beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que j'apprecie beaucoup ici c'est que quand on endort un animal pour une operation, on peut rester avec lui le temps qui s'endorme. En france, une de mes rates a fait une reaction a l'anesthesie et a fait un arret cardiaque direct... toute seule... sans que j'ai pu lui dire aurevoir, ca m'a fait beaucoup de mal.

1147530[/snapback]

 

On peut faire pareil en France... c'est pas question de pays, c'est question de véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire pareil en France... c'est pas question de pays, c'est question de véto.

1147540[/snapback]

Ha bon? on me l'a jamais proposé pourtant, enfin la prochaine fois j'insisterais pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que certain veulent rester meme pour une anesthésie avant une opération, mais il est RARE tres tres RARE que les vétos accepte et je trouve sa normal! comme je l'ai dit juste au dessus je boss chez des vétos et en cas de problème tenter une réanimation devant le client?confused07.gif? ben franchement pas top quoi.

En humaine on n'assiste pas a ma connaissance a l'anesthésie de nos proches alors pourquoi on resterais pour notre animal?

 

enfin on dérive du sujet la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En humaine on n'assiste pas a ma connaissance a l'anesthésie de nos proches alors pourquoi on resterais pour notre animal?

 

enfin on dérive du sujet la!

1147550[/snapback]

 

Car y'a moins de chance qu'un humain meure d'une anesthesie qu'un rat. Comme je te le dis ici, c'est par default et ils arrivent tres bien a le gerer, donc pourquoi pas ailleurs??

 

Enfin on comme tu dis c'est pas le sujet, desolé d'avoir derivé unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car y'a moins de chance qu'un humain meure d'une anesthesie qu'un rat. Comme je te le dis ici, c'est par default et ils arrivent tres bien a le gerer, donc pourquoi pas ailleurs??

1147557[/snapback]

 

heu j'ai po compris ce que tu voulais dire drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste une question : mon vétérinaire m as dit que pour euthanasier mon gribouille il le mettais juste dans un aquarium en surdosant le produit pour l'endormir. Du coups il s endormais mais ne se reveillais pas ...

 

La piqure est obligatoire ou mon veto ne m as rien dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai po compris ce que tu voulais dire  drole.gif

1147564[/snapback]

Bah que ici quand on anesthesie un animal, on te le laisse toujours le temps qu'il s'endorme dans tes bras, c'est pas la peine de le demander. Donc s'ils font ca, c'est que ca ne pose pas de probleme si ca se passe mal, sinon ils le feraient pas. C'est plus clair la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi ca me choque pas au risque de passer pour une personne sans coeur, j'habite en Suisse aussi et je ne changerais pas mon véto qui est trés compétant mais il est vrai qu'il fait l'injection létale d'un coup...

Il ne m'a jamais endormie mes rats avant, mais ca prend une demi seconde et c'est terminé... C'est vrai que la première fois ca m'a retournée et que la ratte a crier mais une seconde aprés le soulagement était là et elle s'est vite endormie sur moi...

Je pense que le principal c'est qu'ils ne souffrent plus, aprés tout on euthanasie qu'en derniers recours et l'animal que l'on euthanasie est deja souffrant, là c'est vrai qu'en y reflechissant, endormir avant c'est bien mais je crois que c'est plus pour nous les propriétaires ue pour l'animal en lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Moi ma véto endort puis injecte le produit dans le coeur.. Pour ma touille je suis rester en la caressant le temps qu'elle s'endorme puis je suis rster juqu'a la fin.. Mais ça a été très dure car elle respirait encore icon_cpasmafaute.gif la céto m'a dit que c'était des réflèxes respiratoire et que ça durerais 1 min maxi, elle a fais ça pendant plus de 5 min sans aucun battements de coeur, j'avais l'impression qu'elle vivait.. Pour etre sur deuxième injection, et encore 5 min de réflexes pui plus rien..

je sais pas qi vous avez déja vécu ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu l'entièreté des réponses précédentes mais je voulais dire que le meilleur ami de ma maman est vété (mais pas spé NAC, c'est un vété de campagne qui s'occupe donc de chiens chats et animaux de fermes) et quand il euthanasie un animal il l'endort devant les propriétaires mais il dois garder le corps (question de législation) et quand les gens sont partis et que l'animal est déjà endormi depuis 10 minutes (le temps de parler avec les proprios etc) alors ils fais la fameuse piqure dans le coeur. A ce moment l'animal tremble (tous ses muscles frémissent) mais c'est juste une sorte de réflexe: il est dormi donc ne souffre pas.

 

Je serais assez choquée aussi à ta place, surtout qu'il n'y a aucune preuve que c'était une tumeur pulmonaire non plus glare.gif

 

enfin ça me chagrine rien que d'imaginer mon couillu dans cette situation toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu pas mal de vétos endormir avant d'euthanasier seulement si le propriétaire est là.....

 

Rattounette, je ne comprends pas en quoi tu préfères l'euthanasie sans anesthésie ? Si comme tu dis l'injection intra cardiaque n'est pas douloureuse, dans ce cas l'injection d'anesthésique non plus icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.