Aller au contenu

nécrose? abcès percé?


Messages recommandés

m***e ... je m'en doutais... faut que je retourne en ville bof.gif

 

en + faut que je le tienne à l'œil, qu'il ne s'agite pas trop et le pauvre biquet a une collerette... il galère bien comme il faut.

 

elle m'a dit que y'avait trop d'iode et de chlorure de sodium dans la bétadine et donc que l'eau du robinet irait très bien pour diluer, pour éviter que l'iode empêche la cicatrisation

 

quelqu'un peut m'expliquer l'importance du sérum phy par rapport à l'eau du robinet?

 

et sinon, j'ai entendu parler d'eau oxygénée, tout comme j'en ai entendu parler sur le fofo... ça vaut mieux/moins bien/nul???

 

sachant que je dois lui verser ça dans la plaie hein... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

l'eau du robinet il peut y avoir des bactéries

 

le sérum phy il est conditionné en pipette stérile, y' a pas de risque

 

moi j'ai toujours dilué avec du sérum phy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit que y'avait trop d'iode et de chlorure de sodium dans la bétadine et donc que l'eau du robinet irait très bien pour diluer, pour éviter que l'iode empêche la cicatrisation

 

 

Quand tu verras ton véto habituel, fais lui confirmer (ou infirmer) tout ça. clindoeil.gif

 

(sinon la bétadine, je l'utilise pure, juste à une ou deux occasion, je l'ai diluée, là c'est peut etre la localisation des plaies qui demande une dilution? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'elle disait...sauf qu'elle parlait de l'iode et du sel...

 

et y'en a dans le sérum phy non?

1148729[/snapback]

 

très peu, sinon tu peux utiliser de l'eau minérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je pense que je vais faire ça parce que niveau dosages, le sérum phy je vais avoir du mal (il m'en faut pas mal quand même, et la seringue idéale que j'ai trouvée est une 20ml, donc en divisant par deux ça sera pile la quantité qu'il me faut à mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même hyper dilué non? unsure.gif

 

Est-ce que tu as regardé comment font les autres pour désinfecter des plaies à cet endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est dilué la plupart du temps... par contre je n'ai jamais lu de dosages de dilution donc...

 

et puis la bétadine pure pour un rat, je l'ai fait, c'était un abcès à la gorge, ça a super bien cicatrisé, mais peut être que ça a retardé la cicatrisation confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la bétadine ralentit la cicatrisation de manière flagrante si la plaie baigne en continu ou longtemps ou souvent dedans (il faudrait l'avis éclairé d'un médecin ou véto tongue.gif)

 

Ici on l'utilise pure, et les 4 vétos que j'ai vus (de 3 cabinets différents, très différents icon_mrgreen.gif ) ne m'ont jamais parlé de dilution.

 

D'aileurs ça revient souvent cette histoire de dilution sur le forum, j'aimerais bien en avoir le coeur net! tongue.gif

 

 

 

Tiens qq posts qui ressemblent de près ou de loin à ton cas (tu peux tjs mp les auteurs pour avoir leur méthode) :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73316&hl=

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=63309&hl=

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61843&hl=

 

Et bon courage pour les soins... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dilution avec du sérum phy, ce sont mes vétos qui me l'ont dit

 

on le fait en cas d'abcès chez le rat

pour Lolo (ma minette accidentée) idem, les soins c'était bétadine diluée surtout pas pure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pharmacien préféré y dit eau oxygénée ça ronge c'est pas tip top pour un vilain abcès comme ça...

 

j'ai acheté du sérum phy et j'ai fait la dilution...

 

par contre bétadine dans un verre, même protégé par un film plastique vaut mieux jeter? je vais devoir refaire mon stock de bétadine dans ce cas la donc on peut toujours espérer...

 

ça le contrarie cette collerette... il n'arrive pas à se laver le museau et il est tout plein de prophyrine... je vais craquer demain, lui enlever sous surveillance qu'il puisse se laver, et la lui remettre je pense... à moins que ce soit une mauvaise idée confused07.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned..

 

je lui ai enlevé la colerette, elle était presque pas en cône, ce qui fait qu'il ne pouvait pas se reposer sans avoir le plastique rigide enfoncé dans le cou...

 

du coup la c'est bandage saucissonnage et si vraiment il joue trop je lui remettrai la collerette mais bon...

 

ça me fend le cœur toutes ces histoires sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rendez-vous chez MON véto pour demain...

 

le saucissonnage marche bien, par contre surveillance intense de ma part a fait ressortir un petit bruit quand il respire... on verra ça avec son véto. je lui enlève son bandage une fois par jour, le soir, pendant un petit quart d'heures.

 

ce qui m'angoisse c'est que demain je vais en cours unsure.gif et j'ai pas très envie de le laisser tout seul...

 

ses trous se sont presque refermés en 24h, lors du troisième nettoyage à la bétadine, même quand il écartait les pattes, ce n'est plus du tout l'immonde trou qu'il y avait au début...

c'est même suspect qu'il cicatrise aussi vite...m'enfin bon je vais pas m'en plaindre.

 

en fait on dirait que la peau c'est reformée d'un seul coup, ce qui donne une sorte de fente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah eau oxygénée ça moussait bien et ça ramollissait super bien le pus qui sortait de lui même (j'avais plus à racler)

 

Et c'est quand je me suis mise à l'utiliser que ça a commencé à s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véto m'à moi a donc dit hier soir :

 

reviendre le voir dans une semaine tout pile, abcès à ne jamais opérer comme ça parce que refermer sur une infection (qui débute en +) c'est pas une idée géniale...

 

il peut y avoir une rechute et la, peut être chirurgie et encore...

 

l'antibio que j'ai est nickel (je le savais déjà) donc je continue

 

il m'a donné une crème apaisante, surement antibio (j'ai pas fait gaffe) à mettre dans l'abcès quand il est ouvert

 

et la première clinique que j'ai vue en urgence devait envoyer un rapport de la visite, au plus tard lundi, il l'attend encore, et c'est pas la première fois qu'ils lui font ce coup la...

 

pour le moment j'espère juste qu'on va en venir à bout... le saucissonnage il commence à connaitre et à réussir à l'enlever de plus en plus facilement... j'espère que c'est juste parce que je fais mal mon bandage...

 

à propos de la véto qui a essayé de poser une mèche + agrafe, il a clairement dit qu'agrafe sur abcès ratounesque impossible... et apparemment pas très très bon pour le rat si jamais ça tient...

 

bref voila pour toutes les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.