Aller au contenu

Hum question probablement assez bête!


Messages recommandés

Bonjour communauté SRFAïenne!

 

Et bien comme d'hab je viens profiter de vos connaissances et expériences! smile.gif

Je sais que les rats sont toujours plus doux étant petits et qu'ensuite après avoir mué ils n'ont plus ce poil si fin et soyeux. wub2.gif

Mes touilles ont un peu moins d'un mois de différence, actuellement l'une à 5 mois et l'autre un peu plus de 6 mois; je ne connais pas leur généalogie donc je ne sais pas si ça peu venir de là mais je trouve une forte différence de douceur du poil confused07.gif elles ont toutes les deux le poil lisse mais la plus vieille à le poil de bébé (et elle a mué pourtant!) alros que l'autre a je trouve le poil du rat lisse adulte normal, comme je l'ai connu chez mes autres rats...

Alors est-ce que c'est comme chez les humains, y en a qui ont les cheuveux plus doux que les autres? tongue.gif

Si vous pouvez donnez votre avis ou quoi j'attend!

 

Merci d'avance

Mariion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la qualité de la nourriture qui va aussi jouer sur la qualité du poil. Et aussi la création de sebum qui ne s'exerce pas exactement pareil chez tous les individus, les pertes squameuses qui sont variables aussi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la qualité de la nourriture qui va aussi jouer sur la qualité du poil. Et aussi la création de sebum qui ne s'exerce pas exactement pareil chez tous les individus, les pertes squameuses qui sont variables aussi, etc...

1149537[/snapback]

 

Bah elles mangent exactement la même chose toutes les deux..Oui c'est peut être une question de sébum, après les "pertes squameuses" je ne sais pas ce que c'est? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les squames c'est la surface de la peau

toi par exemple comme nous tous tu désquames tout les jours clindoeil.gif

c'est les petites peaux mortes que l'on perds chaque jour

 

le meilleur exemple c'est de retirer dans un rayon de lumière un collant qu'on a garder toute la journée laugh.gif effet garanti drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas icon_cpasmafaute.gif

je crois plutot si je me trompe pas, qu'ils sont un peu comme nous, ils ont les poils différents comme nous ont a des cheveux différents icon_cpasmafaute.gif

 

j'ai un ratou qui aura 15 mois la semaine prochaine et il a le poil très fin et très doux, truc très étonnant pour un mâle. c'était peut être un signe car je l'ai appelé Roudoudou happy.gif

j'ai un autre mâle qui a le poil qui n'est pas caressable tellement il est rêche , et pourtant ils mangent la meme chose.

le premier est un dominé le second un super dominant (isolé du groupe) clindoeil.gif la hiérarchie peut être aussi un signe surtout par rapport au sébum qui peut rendre le poil plus ou moins doux ou rêche

 

Roudoudou est un mâle qui aurait voulu devenir chef, mais meme les plus jeunes le domine, je crois qu'il a fini par se résigner laugh.gif

 

mais du côté des femelles c'est plutot l'inverse que j'ai pu observé à la maison.

chez mes femelles c'est plus une hiérarchie fraternelle (meme si elles ne sont pas soeurs) qu'une hiérarchie de dominance. et les plus rêches étaient les rattes neutres (lily et Candy) . les chefs avaient le poil plus doux , surtout Maïa et Diablesse.

Elfy chef au poil rêche mais elle ne compte pas car elle était en surcharge pondérale tongue.gif

les autres avaient et ont un poil ni tout doux, ni tout rêche icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est bizarre tout ça! lol laugh.gif

Non moi de ce coté là je n'ai pas encore réussi à savoir laquelle dominé l'autre.. icon_cpasmafaute.gif Enfin pour le moment ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est comme toi Morwen, j'ai 3 rats, le plus vieux, dominant à le poil très drue et pourtant seulement 7 mois, "celui du milieu" qui essaye en vain de dominer tout le monde est doux comme un petit raton, et le dernier domine même le tout doux mais lui il est encore bébé donc poil tout doux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend juste des individus, en fait.

 

On est loin de maitriser tous les tenants et les aboutissants en termes de poils, on se retrouve parfois avec des caractéristiques aussi 'bizarres' qu'inexplicables.

 

La nourriture, certes. Maladies de peau, certes. Désquamer, aussi. Mais une fois toutes ces raisons exclues, on peut constater des différences de nature de poils qui ma foi ne relèvent d'aucun de ces facteurs, si ce n'est de la génétique de l'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec lilliaOoo et Morwen

cela dépend aussi de la nourriture etc sans doute, mais je pense qu'il y a une grosse part de "c'est comme ça"

 

Mes rats on tous la même nourriture et chacun un type de poils assez différents, et cela ne dépend même pas de la couleur:

swing est très soyeux et jack plutôt duveteux, se sont tout les deux des rats bleus.

Idem coté husky: reinhardt à les poils en bataille et plutôt doux alors que ceux de django sont plus durs.

 

Je suppose que l'age joue aussi sur le long terme.

 

pour les dominants dominés (mais ça m'etonnerais que cela joue)

1_ grand manitou: swing

2_ iznogood: reinhardt

3_ jack et django.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.