Aller au contenu

la petite shiva et son humain


dendiflet

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur le forum et jai envie de partager mon expérience avec ma petite copine (trés trés petite) tongue.gif !

 

j'ecris ce sujet car j'ai envie d'avoir une trace qque part et que des personnes plus aguéries que moi puissent commenté, me conseiller, m'orienter.

 

alors voila, tout commence l'année dernière avec une ex....

....

...blabla bla

...

et l'envie me reprend en ce printemps et après qques semaines, me voila avec

 

carte d'identitée:

 

achetée a ****** epinal chavelot

(reproduction sur place: consanguinité poss)

née fin février/debut mars

marquage: blazed berkshire a botines a poil lisse

oreilles dumbo tubulaire?

 

Premier pas:

 

elle est donc arrivée chez moi le vendredi 17 avril 2009 dans une ancienne cage a oiseau avec sciure pr litière et mélange de graine pr repas

 

Couine et chie bcp quand on la prend. glare.gif

Tousse parfois (litière et changement d'environnement je pense).

curieuse et sent ma main quand je suis a l'ordi (avec elle a coté).

J'aime pas le biberon, elle a l'air de pas assez boire dessu, je laide unpeu en appuyant sur le bib. Peut-etre quelle n'i va pas encore tt de seule

Elle trie legerement sa bouffe, elle prend sort le morceau du bol et le lache avant daller en rechercher un autre. Je trouve quelle se gratte beaucoup, c pour ca toilette ou c autre chose?

 

dimanche (2jours apres)

 

Elle boit deja mieu et s'est fait un nid dans mon vieu tee-shirt troué qui avait deja

servi avec dautre rattes j'espere ne pas me retrouver avec des petits dans pas longtemps (portée kinder ca s'appelle, non?)

oui, j'avais oublier, c'est une femelle !

j'ai fait l'achat dune cage qui fait 2 fois la volume de celle pour oiseau, je l'aménage? comment? et l'ancienne... confused07.gif

 

mercredi:

 

la cage est aménagée depuis 2jours, elle n'en a pas fait le tour complet: elle est juste montée au 1er pr manger.

Je l'ai prise hier car elle était dans le gant de toilette (qui fait partie de son nid, idée de transport d'odeur et nid que

j'avais vu qque part), elle a les yeux qui se ferment quand je le caresse.

 

Jeudi:

 

Mais apres avoir voulu la prendre aujourdhui, elle ma mordue 2 fois, donc pas de sortie, je l'ai juste caressée 30s dans la cage.

Elle n'est pas trés active dailleur, je change son alimentation demain, je lui donnerai a la main pour quelle sache qui la nourri. Elle tousse moin depuis le changement de cage et litière, j'ai viré lancien tee-shirt qu'avait connue les 2 autre rattes (je lavais mi pour quelle sente lodeur de rongeur comme elle mais je me rend compte avec le recul que c'était ptet pas si bien que ca)

J'ai hate de pouvoir la prendre et de lui faire plein de caresse, j'aimerai tant qu'elle soit plus active.

Elle a encore bcp de liquide rouge sur le nez, c quoi du sang ou de la propo.... normal ou pas, j'attend encore qque jours.

 

Le temps passe, tic tac.....

 

dimanche (2 semaines et 3 jours en tout):

 

Elle a encore son petit rhume, elle a unpeu de morve qu'elle expulse en toussant. ca s'est bien calmé, surtt les derniers jours. ca a quaziment disparu.

Depuis que je lui donne a manger a la main, elle a du mal a aller chercher elle même de la nouriture posée qque part.

Il y a 2 nuit, je l'ai prise a coté de moi, j'ai eu la 1ere session tranquille calains avec elle, elle semblait contente. cool.gif

Elle couine plus quand je la prend d'ailleur. chie encore mais c'est quand elle est stressée ou quand cetait pas le monent de la sortir je pense.

Elle m'attend de temps en temps au coin derrière ses barrreau comme si elle avait faim, mais après 2 croquette (qu'elle doit aller cacher d'ailleur)

je me rend compte quelle attend autre chose.

Sa remplace pas une femelle humaine mais ca fait de la compagnie et sa fait plaisir de faire plaisir ne serai-ce qua une petite bete comme ca.

Hier, une deuxième session, j'ai mm touver un jeu avec elle, je fais courrir la coriotte de mon suite sur le canapé, elle cour après dans tout les sens laugh.gif et une fois attrapée, elle tire dessu pour arriver a mes doigts qui tienne la ficelle.

J'essaye aussi de la transformé en bipède: j'ai surélever le biberonpour qu'elle doive se mettre sur ses deux pattes arrière pour boire.

J'utilise le mélange de graines pour récompense quand je suis avec elle et les bouchon pour nouritture normale.

Elle a l'air d'apprécier les petit beurre, mais cela fait une pate quand on les

mange alors pour un petit animal comme ca... sachant qu'ils ne peuvent récurgité les aliments... a votre avi, qqu1 sait si je peu?

Elle arrive a prendre les aliments en petits morceaux sans me mordre, elle s'habitue bien a moi.

elle boit et mange beaucoup, je pense quelle est enceinte, sont petit ventre et tt rond, on vera ca dici fin de la semaine si c'est vraiment le cas, avec une getation de 3 semaines, si elle passe la fin de semaine sans acoucher, je n'aurai pas a me soucier de ces petits ratons. Dans le cas ou cela arriverait: je pense telephoner au animaleries pour voir si elles en prendraient ou encore le forum SFRA,

dans le cas échéant, je crois que je vais devoir les éliminer (désolé, pour les ames sensibles mais cela ne m'enchante/ ra / rai pas non plus) toobad.gif

Le nettoyage sommaire de la cage tout les qques jours: je ramasse les crottes et la litière souillée (dans certain coin en particulier),

je vais essayer de procéder comme ca et ne pas changer de litière ttes les semaines. (ca fait bcp de litière a changer faut dire et dc bcp a acheter)

le nid quelle avait construit en lambeau de pq déchiré et unpeu éparpillé, je vais lui enlever pour quelle en fasse un beau au cas ou elle aurait sa progéniture.

j'ai quand mm envie d'en garder qqu1 pour mettre une deuxième ratte avec, une de ces filles, mais c'est un coup a se retrouver avec une colonie.

 

Lundi suivant:

 

Garder un autre monstre, pourquoi pas mais j'aimerai mieu passer le temps que je peu avec un plutot que de diviser ce temps.

Parlons pratique: j'ai retirer 80% du nid fait de pq dechiré qu'elle avait éparpillé, et elle n'en a pas refait, j'aurai ptet pas du lui enlever.

Surtout que son ventre a grossi et je la sent sur le poin de mettre bas.

Elle n'est pas active cette nuit, elle reste paisiblement dans sont reste de nid.

J'ai bien peur de me retrouver avec des ptit trucs roses dans la cage demain.

 

 

La suite au prochaine épisode...

PS: je sais qu'il y a des fautes d'orthographes, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon smile.gif

 

Néanmoins, un rat vit en compagnie d'au moins un autre de ses congénère clindoeil.gif Donc garder/adopter un monstre supplémentaire serait plus qu'une bonne chose pour le bien-être de ta puce happy.gif

 

Après, pour les ratons, y a toujours moyen de les placer par le biais du forum. Ca ne serait pas la première portée kinder qui est adoptée sans problèmes clindoeil.gif Surtout que le kinder, c'est le risque lorsque l'on adopte en animalerie icon_cpasmafaute.gif Mais ça, on est tous passés par la case animalerie au moins une fois smile.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy a raison, tu arriveras à refiler des petits loulous sur ce forum, mais effectivement ta ptite puce sera contente si elle a une ou deux copines de jeux (ses filles!!^^) wub2.gif

Par contre j'ai pas compris pourquoi tu penses que ton temps sera divisé si tu as un autre loulou? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue sur SRFA ! clindoeil.gif

 

Tout d'abord comme Melzy dit, le rat n'est pas fait pour vivre seul, et rien ne remplace une copine de cage, si tu veux qu'elle s'épanouisse il faudra lui en trouver une (tu peux consulter les petites annonces du forum par exemple). Tu n'auras pas à diviser ton temps tu sais, ta rate viendra autant vers toi si elle a une copine, elle sera juste plus heureuse pendant les heures où tu ne peux pas être avec elle! clindoeil.gif

 

Tu dis que ta puce vient d'une animalerie où tu soupçonne un fort taux de consanguinité, et en plus si elle est née en février/mars, elle n'a actuellement que 3/4 mois, ce qui est bien trop jeune et trop dangereux pour qu'elle aie des petits... Donc moi j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller chez un bon véto et d'y demander un avortement préventif pour ta rate. Ca ne représente aucun danger pour elle, tandis qu'avoir des petits probablement consanguins à son jeune âge... icon_cpasmafaute.gif

 

En passant chez le véto tu peux en profiter pour lui parler de son petit rhume, car ce genre de problème peut très vite dégénérer et devenir grave chez le rat, mieux vaut s'y prendre dès les premiers symptômes. Tu pourras aussi lui demander de vérifier pourquoi elle se gratte autant, probablement que quelques gouttes de selamectine suffiront à éliminer des parasites s'il y en a. smile.gif

 

 

Sinon, tu lui as trouvé un ptit nom ? glare.gif

Et puis, n'hésite pas à nous mettre des photos, on veut voir sa bouille bave.gifbave.gifbave.gif

 

 

bisoux.gif Papouilles à ta puce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est pas encore pour aujourdhui !

j'ai lu vos post, je sais qu'a deux c'est mieu, c'est dailleur pourquoi nous avions 2 rattes. j'ai mon idée sur la couleur de rats que je voudrai pour 2eme compagne.

Une tite toute blanche pour faire contraste, mais reste-t-il blanc avec le temps?

 

sinon, pour l'avortement, c'est deja trop tard (je pense), si elle doit accoucher, c'est dans les jours qui viennent donc.....

Et si elle est pas enceinte, c'est une petite gloutonne et je mettrai le hola sur l'alimentation.

 

Vous m'avez demander des photos, je vais essayer, tout dabord, son environnement:

 

user posted image

 

une cage de 70x40x60cm aménagée avec 2 plaque de plexi un pseudo hamac dans lequel elle ne va jamais et une corde de chanvre

(récompense au sommet, le jour ou elle la trouve je suis heureux et je la surnomme clifanger!)

j'ai sur le droite deux petit bol posé qui me permettent d'avoir toujour qque chose sous la main et de ne pas secouer les embalage qui la mettrai au garde a vous immédiat.

Et qqu1 donne des petit beurre a son rats? c dangereux?

 

Et son habitante: Shiva

 

user posted image

 

J'avais oublier de présciser la couleur: poil noir lisse a botinne blanche, mm les deux dernier cm de queue le sont aussi.

 

C'est la plus belle de toute mes ratoune clindoeil.gif !

 

j'avais essayer de prendre une photo pour montrer sont ventre pour avoir des avis mais je me rend compte que mm sur cette photo on voit quand mm ses rondeur.

 

je prend toute les idée qui me permettrai d'améliorer sa cage pour quelle occupe tout l'espace et non pas un petit quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est donc arrivée chez moi le vendredi 17 avril 2009 dans une ancienne cage a oiseau avec sciure pr litière et mélange de graine pr repas

 

J'imagine que ce que tu appelles sciure ce sont des copeaux de bois?

 

Si c'est le cas, c'est une litière nocive pour les ratous, qui fragilise leur système respiratoire et donc les amène à développer des problèmes respiratoires qui peuvent être sévères.

 

On conseille d'acheter de la litière de lin, de mais ou de chanvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite toute blanche pour faire contraste, mais reste-t-il blanc avec le temps?

 

Oui t'inquite si tu en prends une blanche, elle le restera!!!

Si ca se trouve (et si elle met vraiment bas) une de ses fille sera une tite puce toute blanche, on connait pas le papa après tout glare.gif

Es-tu allé voir un véto pour qu'il constate ou pas la grossesse de la petiote?

 

Pour les petits beurre j'en donne pas mais j'avoue que si j'en avait sous la main j'en couperais des petits morceaux pour que ma tribu se goinfre... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce que tu appelles sciure ce sont des copeaux de bois?

 

Si c'est le cas, c'est une litière nocive pour les ratous, qui fragilise leur système respiratoire et donc les amène à développer des problèmes respiratoires qui peuvent être sévères.

 

On conseille d'acheter de la litière de lin, de mais ou de chanvre.

1150401[/snapback]

 

euhhh, c'est vrai, j'ai changer de litière mais je n'ai pas précisé que j'avais mi une autre litière, c'est du *****, comme le groupe de guitariste les gy**** king,

je me suis tromper, je croyai que c'était du maïs, et je me retrouve encore avec une sorte de copeauc compresser ! mad.gif

(mais je peux m'en prendre qu'a moi-même)

 

Ce qui rassure, c'est que certaine animalerie mettent cette litière pour tt leur rongeur sans que cela leurs pose problemes.

le vendeur d'un magasin de botanique pour ne pas citer le nom, l'utilise aussi personnellement.

Non, non, pas pour lui dans ses toilette, ......... pour ses rongeur. vous avez l'esprit mal tourner quand mm laugh.gif

 

Et pour la prochaine litière, mon père fait de la rénovation, il utilise du chanvre de construction, cela ressemble comme deux goutte d'eau a celuil vendu en animalerie, je vais me renseigner car il est nettement moin cher, si il y a des différence. Pas de traitement je crois car mon père est trés porté par l'écologie. A vérifier.

Je pense que ca peu etre une bonne piste, par contre, le petit inconvénient, c'est des sac de 50 littre si je me souvient bien (ptet 100 d'ailleur).

je vous dirais une fois que je saurai.

 

Et pour ce qui est du vétérinaire, dans mon cas, je vais chez le doc 2 fois par ans, c'est pas une habitude dans ma famille, on soigne au je fais attention, a la patience et a l'homéopatie et quand cela s'avère inévitable, les antibio mais c'est rare, je veux pas m'attirer les foudre du forum mais cette petite bete va prendre le plis de la maison, et en fesant attention, et avec une bonne hygiène de vie, il n'y aurat pas de problème. et sinon, un petit grog avant d'aller dormir et hop.

Et pour ca grossesse, si je me trompe, ce sera veto direct debut de semaine prochaine car c'est sur, soit elle prend du poid a vitesse grand V et est obèse soit elle a un problème au niveau du ventre.

 

on est mardi et elle a du mal a sortir de sa cage, et ne veu pas que je la prenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

Trop bonne idée, le papier toilette. Y'a pas de copyright? Je peux copier?

Belle Shiva!

1151265[/snapback]

+1

TROP BIEN le papier toilette --> je copie ce soir rolleyes.gif

 

Pour l'histoire du kinder : je suis sure que t'arriveras a les caser sur facilement ! pas d'inquiétude a avoir ! et puis t'es tombé sur un forum où les gens sont pas mal solidaires bisoux.gif

 

et en passant, ta touille est a croquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour elle, je m'en vais lui répéter les compliments que vous lui faite a ma déesse!

 

Pas de copyright sur le pq, enfin je crois pas.

Elle déroule a son bon vouloir, et ca me permet d'avoir toujour un rouleau sous la main aussi, pr nettoyer les petits cadeau laisser sur son parcour lors de ses sortie clindoeil.gif .

Par contre, je met le hola sur sa consomation, car sa cage en serai remplie.

 

sinon, parlons bidon.

Je commence a avoir unpeu peur.

Il est tt difforme, et pendant sa sortie de cette nuit, j'ai unpeu tater son ventre, il y a du mouvement a l'interieur, donc, a moin que ce ne soit ses intestins qui travaille...

Mais comme cela fait 19 jours qu'elle se trouve chez moi, il reste 2 jour avant que la possible mise bas se produise, pourquoi ne serait-ils pas arriver avant?

Comme si elle avait attendu de savoir quelle allait etre adoptée pour pouvoir s'adonner a la copulation!

J'ai hate que cet évenement soit passé, sans encombre bien sur.

N'étant pas la de vendredi aprem a samedi midi, j'ai peur que cela ce produise durant ce laps de temps, comme de par hasard!

Je m'inquiète, j'ai mm peur, autant que pour mes exams, voir plus!

Sur ce: je par a la recherche de sujet parlant de mise au monde de grimlins nains.

 

Ps: je risque de ne plus avoir le net dici peu, mais je vous tient au courant des que je trouve du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra ! ! ! ! smile.gif

 

ca couine, ya du sang sur le dancefloor euhh, non, papier toilette, mais ca couine.

Je sais pas encore combien ni si c'est terminé mais ca fait bien le bruit de grimlins miniatures.

 

J'ai plus qu'une seule envie, c'est de la voir bouger et venir chercher a manger, pi quelle fasse sa sortie nocture habituelle, ca voudra dire que tout c'est bien passer.

 

  bisoux.gif à ttes les deux!!!

 

C'est le féminin ou le masculin qui l'emporte, car la sinon, je suis pas vexer mais presque, je tien a mon sens de l'orientation Iné,

a la capacitée d'allumer un feu, a changer une roue sans difficultée et a faire pleurer les filles.

"Sans contrefacon, je suis un garcon" cool.gif

 

 

Ps: jvous jure que je suis pas miso, je vous aime trop pour ca mesdemoiselles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de nous baratiner, la tongue.gif pense a nous ouvrir un post dans les naissances avec tout plein des zoulies photos de tes gremlins (des que tu pourras en prendre evidemment!), sans oublier la mamounette qui est vraiment ravissante wub2.gif

 

(Et on risque d etre les seules que tu feras craquer avec ta puce, les autres filles en general, elles trouvent ca "degoutaaaant!" xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez encore unpeu pour les photos,

depuis le dernire post, y'en a encore qui sont apparu je crois!

 

EN DIRECT LIVE AVEC SONS ET COULEURS!!!!

 

Je trouve que son nid est minuscule, elle marche parfois sur sa progéniture, et je n'arrive pas a voir ce qu'elle fait.

 

Dans tt les cas, ya des ptit bouts roses qui bouge, qui couinne pendant que madame nettoye le sang quelle a mis dans le nid.

 

Il y avait un petit unpeu gris dans le tas, c'est normal? le temps qu'il prenne des Couleur? je le vois plus d'ailleur, ils sont tous roses !

euuhhh, non, ca doit etre l'éclairage.

 

Je crois que ca tete.

 

Par contre, le pq, ca colle au petits quand ils sont encore pas sec.

 

J'ai encore unpeu les pepette mais ca redescend gentillement

Pour le moment, j'arrete de tourner autour et m'en vais vaquer a mes occupations.

Ptet ce soir pour de plus ample infos

 

PS: je trouve qu'il y a bcp de sang mais bon... ca doit etre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST L'HALLU !!!!! scared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

je viens de revenir (6h après), il y en a 10 ! ! ! ! !

Dont un enfoui sous les autres et il ne bouge pas ! icon_cpasmafaute.gif

Et un autre en dehors du nid !

 

C'est pas pour dire, mais déja qu'avec la moitier je trouvais qu'il ni avait pas bcp de place dans son nid, là on dirait des sardines, et encore, les sardines on plus de place.

 

je ne mettrais pas de photos pour le moment car ayant essayé avec mon tel., on ne voit qu'un amat de chair rose sans aucun details, avec le plexiglas ou les barreaux en premier plan.

 

Elle a remi le fuyard dans le nid; elle sort pour aller chercher a manger et est toute maigrichone.

Faut dire qu'elle a moin de 2 mois et avait 10 rejetons inside.

Je suis sur que maintenant elle va pouvoir faire clifanger et spider-rat. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

Comme prévu, je n'ai plus internet. Les petits ratons vont bien, ils ont bien grandi en presque 2 semaine, ils sont 9 au totals.

Shiva aime sortir, dor en dehors du nid ou se trouve les petits.

Sinon, j'ai un petit problème, elle croie que tout ce qui se trouve entre mes doigt est de la nourriture qui lui revient.

J'en ai déja placer 2 je crois.

dés que j'aurai internet unpeu plus longtemps, je vous donnerai plus de nouvelle.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.