Aller au contenu

nouveau rat


Aleryû

Messages recommandés

Bonjour, je m'excuse ça fais très longtemps que je ne suis pas revenus posté un sujet, mais j'étais absente. Bref. J'ai réussis à casé mes bébés rats, j'en es gardé une. Et je me suis acheté une ratte il y a de cela 2 semaines, et elle est très peureuse.

 

C'est une femelle albinos, elle à déjà quelques mois.Je la laisse se balader tout ça, et elle me monte dessus, mais dès que je la prend elle gigote dans tous les sens sa lui plais pas du tout. Pourtant j'ai 5 rats je les prends tous de la même façon y en a pas un qui me fais ça blink.gif

Alors je ne sais pas. Peut être qu'elle à peur de moi ...Même dans la cage elle reste très calme et ne bouge pas trop. Si ça se trouve elle à des bébés c'est possible après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, est-ce qu'elle a été en contact avec un mâle?

D'où vient-elle?Peut-être qu'elle est peureuse parce que pas habituée à l'homme. Tu as essayé de la prendre sur toi?

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori non elle fait pas de nid, oui elle est en contact avec des males et des femelles également. je la prend sur moi mais elle se barre au galop xD alors je la pose sur mon lit et je lui laisse le temps de venir toute seule. par moment elle se déplace vers moi mais ne reste pas longtemps.

 

Elle viens d'une animalerie. mais bon je ne crois pas que se soit une raison étant donné que la plupart de mes rats je l'es es toujours eut au même endroit ils n'ont jamais été comme ça blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au conctatc de mâles = elle est peut être pleine, ce qui pourrait expliquer son comportement.

 

Et un maître mot, patience! Le rat est un animal proche de l'homme, certes, mais il a besoin de temps pour s'adapter icon_cpasmafaute.gif

 

HS: tu as déjà eu des petits, donc, c'était voulu?

Non parce que la bêtise une fois, boooon.. Mais 2! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au conctatc de mâles = elle est peut être pleine, ce qui pourrait expliquer son comportement.

 

Et un maître mot, patience! Le rat est un animal proche de l'homme, certes, mais il a besoin de temps pour s'adapter  icon_cpasmafaute.gif

 

HS: tu as déjà eu des petits, donc, c'était voulu?

Non parce que la bêtise une fois, boooon.. Mais 2!  blink.gif

1152582[/snapback]

 

 

ouais mais sa fais que 2 semaines que je l'es si elle est pleine sa viens pas de chez moi xD

 

la première portée disons que je la voulais sauf que j'avais énormément de rats a géré en plus donc j'ai dus tous les donné sauf une que j'ai gardé. mais là ça va mieux, car je n'es plus les rats en trops. (c'est a dire qu'ont m'en avais donné avant que je sache qu'elle avait des petits, et j'en es gardé plusieurs a des amies donc c'était un peu la foire chez moi xD)

 

lol, je me doute bien que l'animal à besoin de temps pour s'adapter, c'est justre que son aproche je la trouve bizarre. justement je viens de la reprendre un peu. je crois qu'elle doit pas aimé quand ont l'atrape. parce que quand je la pose sur moi elle s'en va pas en courant elle s'avance gentiment et puis par moment reste sur place et se laisse caréssé. donc je ne sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment dire ... Tu mets ta rate en contact avec tes males ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment dire ... Tu mets ta rate en contact avec tes males ?

1153408[/snapback]

 

 

euh... comment dire tu sais lire ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon male est pareil! sur mes genoux tout va bien dans les mains il se contracte et enfonce ses griffes ahah le voyoux, il m'aime juste lorsque je suis à table ou la il me regarde et réclame des gourmandises... je crois qu'il faut être patient.

 

J'ai aussi eu une petite qui était super speed (ce qui n'a pas changé) mais tellement flippé étant petite qu'elle chiquait ben je la prenais 10min au moins 5 fois par jours et après 15jours ça se passait mieux mais elle ne restait pas sur les genoux par contre.

Maintenant, elle lèche pour dire bonjour mais préfère vagabonder dans l'appart.

 

Voila, j'espère qu'elle se laissera plus manipuler smile.gif mais bon tant qu'elle n'est pas vilaine tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon male est pareil! sur mes genoux tout va bien dans les mains il se contracte et enfonce ses griffes ahah le voyoux, il m'aime juste lorsque je suis à table ou la il me regarde et réclame des gourmandises... je crois qu'il faut être patient.

 

J'ai aussi eu une petite qui était super speed (ce qui n'a pas changé) mais tellement flippé étant petite qu'elle chiquait ben je la prenais 10min au moins 5 fois par jours et après 15jours ça se passait mieux mais elle ne restait pas sur les genoux par contre.

Maintenant, elle lèche pour dire bonjour mais préfère vagabonder dans l'appart.

 

Voila, j'espère qu'elle se laissera plus manipuler smile.gif mais bon tant qu'elle n'est pas vilaine tout va bien.

1154050[/snapback]

ui merci tu as raison happy.gif

nan elle est pas vilaine, quand je passe ma main dans la cage, elle ne dit rien mais elle est juste peureuse quoi xDicon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je sais lire. Tu dis que ta femelle est en contact avec des males, mais tu ne précises pas si ce sont les tiens (c'est à dire est-ce que les contacts ont eu lieu avant l'adoption ou est-ce que c'est le cas maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je sais lire. Tu dis que ta femelle est en contact avec des males, mais tu ne précises pas si ce sont les tiens (c'est à dire est-ce que les contacts ont eu lieu avant l'adoption ou est-ce que c'est le cas maintenant)

1154417[/snapback]

 

oui, elle est en contact maintenant, mais sa fais pas longtemps que je l'es, donc elle peu pas être tombé enceinte chez moi. je l'es cité plus haut que j'avais d'autres rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a rien à faire en contact avec des mâles glare.gif

 

Si tu veux savoir si elle est pleine, tu vas voir ton véto. ou alors tu nous mets une photo de son bidou et une vue du dessus icon_cpasmafaute.gif

 

Commence par la séparer des mâles... à moins que le but soit d'obtenir une portée nawak ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est en contact maintenant, mais sa fais pas longtemps que je l'es, donc elle peu pas être tombé enceinte chez moi. je l'es cité plus haut que j'avais d'autres rats.

1155292[/snapback]

 

 

Elle n'a rien à faire en contact avec des mâles  glare.gif

 

Si tu veux savoir si elle est pleine, tu vas voir ton véto. ou alors tu nous mets une photo de son bidou et une vue du dessus icon_cpasmafaute.gif

 

Commence par la séparer des mâles... à moins que le but soit d'obtenir une portée nawak ? glare.gif

1155303[/snapback]

 

 

C'est donc là où je voulais en venir, ta femelle n'a pas à avoir de contact avec tes males. Et même si c'est quelques secondes, c'est toujours quelques secondes de trop. la saillie de la femelle est très rapide, et le temps que tu t'en rende compte, c'est trop tard (parce que bizarrement, celles là de saillies, elles fonctionnent toujours hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et si par un merveilleux hasard ton animalerie n'avait pas mis les femelles et les males en contact, tu peux tout de même t'attendre à avoir une portée d'ici peu si ça fait 2 semaines qu'elle cotoie tes males... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et si par un merveilleux hasard ton animalerie n'avait pas mis les femelles et les males en contact, tu peux tout de même t'attendre à avoir une portée d'ici peu si ça fait 2 semaines qu'elle cotoie tes males... drapeaublanc.gif

1155563[/snapback]

 

Mouais, mais ce que je veux simplement expliquer c'est que sa façon d'agir n'a rien a voir avec le faite d'être avec mes males vus qu'elle était comme sa dès le début '-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais ce que je veux simplement expliquer c'est que sa façon d'agir n'a rien a voir avec le faite d'être avec mes males vus qu'elle était comme sa dès le début '-_-

1156307[/snapback]

Un rat qui vient d'animalerie n'est généralement pas habitué à être manipulé tout simplement closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats n'aiment simplement pas être tripatouillés, ce ne sont pas des jouets, einh, si elle veut pas que tu la papouilles, elle te le fera comprendre icon_cpasmafaute.gif

 

Si ça se trouve elle à des bébés c'est possible après tout...

1152191[/snapback]

 

 

Belle déduction, si tu la laisses avec tes mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, on fait pas vivre mâles et femelles ensemble, ni même on les met en contact, c'est totalement irresponsable blink.gif

C'est presque sûr qu'elle attend des petits si tu les laisses ensemble... et si ta ratoune est plutôt jeune, il y a des chances pour qu'elle meure à la mise bas.

Ou qu'elle meure d'épuisement après plusieurs portées à 3 semaines d'intervalle chacune...

 

Ou alors c'est nous qu'on a pas compris ce que tu entendais par "en contact". A travers les barreaux d'une cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ?

1156621[/snapback]

 

pour le moment je ne suis pas chez moi alors je ne peu pas vous donner de photos mon homme garde mes ratous et elle a pas l'air grosse me dit-il .

mais moi c'est pas le faite de les mettres avec les rats male, c'est plus son comportement qui m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes males est comme ça aussi: il vient vers moi de lui meme, me grimpe sur l'épaule, mais dès que je veux le prendre il devient tout tndu et essaie de s'échaper. Cela dit chez mon rat je sais d'ou ça vient: il avait été abandonné (je n'ai que des rats de SPA et sauvetages) alors je pense qu'il n'aura plus jamais confiance à 100% dans les humains, mais cela ne me dérange pas, il vient quand meme sur moi alors je le laisse faire comme il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son comportement, il faut aussi accepter que certains rats n'aiment pas être manipulés hein icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son comportement, il faut aussi accepter que certains rats n'aiment pas être manipulés hein icon_cpasmafaute.gif

1157025[/snapback]

J'ai en tout eu 5 mâles.

Dont 2 d'animlerie : un curieux qui aimait pas se faire tripoter mais qui venait vers moi il était trop curieux... et un trouillard : zmokouille. Zmokouille il avait peur de tout, pas téméraire, rien. il sortait même pas de sa cage... ben il a vécu 2ans et demi avec moi et ses potes rats, et il a pas été malheureux. Mais il a fallu que je me fasse au fait que bah il aimait pas les humains closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.