Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ah ben j'ai mal compris  rolleyes.gif

1156794[/snapback]

 

C'est la journée de la tête à l'envers. drole.gif

Po grave Lovery, je suis sure qu'on va s'en remettre, en tout cas moi j'y crois très fort. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on n'utilise jamais une restant de pommade ophtalmique, cette pommade avait été prescrite pour une infection bien précise et ça peut être dangereux d'utiliser n'importe quel pommade ou collyre sans avoir consulter au préalable

1156752[/snapback]

 

Et ben moi dans mon cas précis, et je dis bien ce cas et je prends mes responsabilités, et dieu sait que je les aime mes louloux, je suis désolé mais déja c'est pas un vieux reste de pommade elle est du mois dernier et la date va jusqu'au 04/2011, de plus cette pommade a été prescrite par un véto parce que l'oeil de mon rat avait de la porphérine tout autour.

Je suis surement très con, mais cette pommade a ètè prescrite pour traiter les germes si c'est un germe, ou empécher qu'un germe se développe si c' est un virus en attendant que les défenses immunitaires fassent le boulot pour combattre le virus.

Donc oui un mois plus tard j'ai appliqué de la pommade sur les yeux gonflés de mon louloux, sachant que soit ça traiterait le germe soit ca ne résoudrait rien mais ca n'aurait pas de conséquences néfastes avant de voir le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, j'ai beau relire le post je ne vois pas le moment où tu dis que tu as finalement été consulter un véto.  wacko.gif

Et donc quand tu dis : "Donc pour le moment ben antibios et anti-inflammatoire comme d'hab, et on attend de voir...." il était clair pour moi tu avais donné des anti inflammatoires à ton rat de ton propre chef.

Bref bref bref.

Ton rat est suivi et soigné, voila tout ce qui compte.

Bonne continuation à vous deux, en espérant que ton loulou ira vite mieux.  chance.png

1156788[/snapback]

 

Oui c'est vrai, je n'ai pas dit que je revenais du véto, je m'excuse c'était tellement évident pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a une date de péremption quand elle n'est pas entamée. MAIS ca a une durée de vie quand c'ets ouvert qui est bien différente. De plus pour que ca se conserve il faut que ce soit dans de bonnes conditions (dépend du produit: lumiere, température, humidité etc)

 

donc un produit qui a été utilisé à un moment X m^me peu éloigné ne sera peut être pas réutilisable ensuite.

 

On utilise pas un produits actif sans savoir ce sur quoi on va l'appliquer... Simplement car ca peut agraver les dégats (cas pris au pif pour l'exemple : un pommade qui ne doit pas etre appliquée sur une lésion. La premiere fois véto, pas de lésion = prescription de la pommade. La seconde fois, symptomes similaires MAIS une lésion que nous on verra pas comme ça et on y colle la pommade....)

 

En plus certains medocs interagissent entre eux, et donc donner un traitement au pif peut atténuer l'effet du traitement donné par la suite, voir l'ampecher.

 

Donc non c'est pas anodin de donner un médoc "comme ça". Au pire au moins téléphoner à un véto pour etre sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a une date de péremption quand elle n'est pas entamée. MAIS ca a une durée de vie quand c'ets ouvert qui est bien différente. De plus pour que ca se conserve il faut que ce soit dans de bonnes conditions (dépend du produit: lumiere, température, humidité etc)

 

donc un produit qui a été utilisé à un moment X m^me peu éloigné ne sera peut être pas réutilisable ensuite.

 

On utilise pas un produits actif sans savoir ce sur quoi on va l'appliquer... Simplement car ca peut agraver les dégats (cas pris au pif pour l'exemple : un pommade qui ne doit pas etre appliquée sur une lésion. La premiere fois véto, pas de lésion = prescription de la pommade. La seconde fois, symptomes similaires MAIS une lésion que nous on verra pas comme ça et on y colle la pommade....)

 

En plus certains medocs interagissent entre eux, et donc donner un traitement au pif peut atténuer l'effet du traitement donné par la suite, voir l'ampecher.

 

Donc non c'est pas anodin de donner un médoc "comme ça". Au pire au moins téléphoner à un véto pour etre sur....

1156804[/snapback]

 

oui en même temps laisions sur les deux yeux en meme temps ca doit arriver au moins une fois tous les 1456 ans tongue.gif

Mais merci pour cette éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple général. Ca n'enleve pas les conditions de conservation particulières des produits.

1156814[/snapback]

 

lol

je sais c'est comme les yaourts ils ont 10 jours de date au frigo.

Aprés si tu l'ouvres et que tu le laisses en plein soleil sur la terrasse, c'est moins que 10 jours.

je te taquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a une date de péremption quand elle n'est pas entamée. MAIS ca a une durée de vie quand c'ets ouvert qui est bien différente. De plus pour que ca se conserve il faut que ce soit dans de bonnes conditions (dépend du produit: lumiere, température, humidité etc)

 

donc un produit qui a été utilisé à un moment X m^me peu éloigné ne sera peut être pas réutilisable ensuite.

 

On utilise pas un produits actif sans savoir ce sur quoi on va l'appliquer... Simplement car ca peut agraver les dégats (cas pris au pif pour l'exemple : un pommade qui ne doit pas etre appliquée sur une lésion. La premiere fois véto, pas de lésion = prescription de la pommade. La seconde fois, symptomes similaires MAIS une lésion que nous on verra pas comme ça et on y colle la pommade....)

 

En plus certains medocs interagissent entre eux, et donc donner un traitement au pif peut atténuer l'effet du traitement donné par la suite, voir l'ampecher.

 

Donc non c'est pas anodin de donner un médoc "comme ça". Au pire au moins téléphoner à un véto pour etre sur....

1156804[/snapback]

 

je plussoie,

 

Ayant justement un enfant de 10 ans , tu devrais savoir qu'un antibio c'est pas de la nioniotte et que ca se donne pas en automedication.

En outre, plus que pour n'importe quels autres medicaments, il faut etre sur que ses conditions de conservations soient optimales, sinon si ton antibio a perdu un peu de son efficacité, il risque d'entrainer une resistance des bacteries a cet antibio et donc une plus grande difficulté a soigner ton rat.

 

Apres j'ai vu ton message hier, mais vue ton manque de patience, ca m'a pas donné envie de repondre. Tout le monde n'a pas forcement eu le meme cas que toi et donc ne peut pas t'aider. Et puis de remballer le peu de personne qui arrive a passer par dessus ton aggressitvité et a s'interesser a ton cas, n'est pas contructif ni pour toi et surtout pas pour ton rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un post peut rester deux jour sans réponse jusqu'à ce que quelqu'un passe qui connaisse ce genre de cas. C'est mieux que si on répondait compulsivement n'importe quoi, non?

chance.png pour ton rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment , il a mal aux mandibules de la machoire et sur le dessus de la tête, peut être une chute (j'y crois pas trop) ou un futur abces car pour le moment aucune grosseur ou autre.

 

un abcès sur le dessus de la tête? ou au niveau des yeux ou des mâchoires?

 

Diantre, j'ai beau relire le post je ne vois pas le moment où tu dis que tu as finalement été consulter un véto.  wacko.gif

Et donc quand tu dis : "Donc pour le moment ben antibios et anti-inflammatoire comme d'hab, et on attend de voir...." il était clair pour moi tu avais donné des anti inflammatoires à ton rat de ton propre chef.

 

Là vous cherchez la ptite bête hein, il a dit qu'il avait rdv chez le véto puis il ecrit le diagnostic, c'est pas dur de comprendre que c'est le veto qui l'a dit hein closedeyes.gif

 

Et ben moi dans mon cas précis, et je dis bien ce cas et je prends mes responsabilités, et dieu sait que je les aime mes louloux, je suis désolé mais déja c'est pas un vieux reste de pommade elle est du mois dernier et la date va jusqu'au 04/2011

 

Tu pourras lire sur PLEINS de boîtes de produits périssables medocs sirops bouffe, qu'après ouverture, ça ne se conserve pas. Surtout tout ce qui touche aux yeux (collyre pommade), c'est con pasque tu jettes souvent un tube entier.

 

J'ai oublié un sirop ouvert au frigo 3 mois, ça pue le rat crevé. T'ouvres une boîte de conserve, bah c'qu'il y a dedans ça va pas durer encore 12 ans tout beau tout frais.

 

Et finalement...

 

Ce serait bien maintenant d'arrêter la polémique sur son commentaire.

 

Surtout que je suis entièrement d'accord avec lui. Ya pleins de topics qui font 4/5 pages quand c'est du troll ou autre, ah ça les gens savent prendre le temps de faire une réponse non constructive juste pour se défouler un peu, mais quand quelqu'un fait une demande, quelqu'un qu'on voit pas souvent, bam, personne.

 

J'ai moi même fait remonter plusieurs topics comme ça. Et j'en sais pas plus que vous, je conseille une recherche ou aiguille vers un topic ou autre, ou un petit message de soutien.

 

Et là il a posté hier pour un rdv veto aujourd'hui, il lui fallait une réponse rapide pour pouvoir en parler au vétérinaire.

 

C'est pas compliqué à comprendre, et pas besoin de faire un caca nerveux closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et sinon, fais un titre plus clair au prochain coup clindoeil.gif

 

(du type: yeux enflés, rat boiteux, que faire? comme ça ceux qui ont déjà eu le cas viendront plus rapidement, là ton titre dit rien ça n'attire pas forcément la curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et sinon, fais un titre plus clair au prochain coup clindoeil.gif

 

(du type: yeux enflés, rat boiteux, que faire? comme ça ceux qui ont déjà eu le cas viendront plus rapidement, là ton titre dit rien ça n'attire pas forcément la curiosité)

1156978[/snapback]

 

 

Merci Mumb@

j'avais fait une réponse un peu ironique à la demoiselle, mais vu ton intervention je ne la posterai pas.

Je me suis "énervé" car il y avait 50 ou 60 visites et pas une réponse, même un "on comprend rien à ce que tu écris" m'aurait fait moins chi.er, alors qu'un sujet "mon rat fait pouic pouic" aurait déchainé une série de réponse pour la 1000éme fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accesoirement j'espere que tu t bien laver les mains apres l'application de la pommade parce qu'elle contient juste du chloramphenicol au passage... bouh c rien du tout ca rend juste aplasique a dose chronique tongue.gif et ca passe a travers la peau...

 

Accessoirement les symptomes a mon avis ne sont pas lies, semble qu'il y ai a la fois un probleme infectieux, genre une inflammation/infection du canal lacrymal qui accesoirement communique avec le nez donc bon voir meme uen rhinite, et autre chose a la patte genre un probleme circulatoire, ou une autre infection, ou autre chose....

 

de toute facon on est pas veto et en plus sans photo juste avec la description c'est un peu si je disait : voila j'ai un truc rouge sur la peau a votre avis qu'est ce que ca peut etre....

 

 

et il me semblais accessoirement que la netiquette interdit de citer ne nom des medicaments, en plus de la provoc c bien bravo tongue.gif, toi tu commence bien....

mais il ne te coutait rien de dire, dans ma pommade ophtalimique y'a du chloramphenicol... c'est rien il suffit de retourner le tube c'est ecrit de l'autre cote de la ou y'a la marque sur les pommades ophtalmique c'est pas comme si le veto te filait une pipette de produit et que tu sais pas ce que c...

 

fin bah veto des que tu peux voila mon avis...

de toute maniere sans photo comme j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella, il est allé chez le véto déjà, qui lui a prescrit des anti inflammatoires et des antibios et qui ne sait pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que je suis entièrement d'accord avec lui. Ya pleins de topics qui font 4/5 pages quand c'est du troll ou autre, ah ça les gens savent prendre le temps de faire une réponse non constructive juste pour se défouler un peu, mais quand quelqu'un fait une demande, quelqu'un qu'on voit pas souvent, bam, personne.

 

 

Sur le fond j'suis d'accord mais pas sur la forme, j'ai moi meme ouvert plusieurs topics qui n'ont sucité aucun enthousiasme alors que le sujet etait extremement grave et j'avais vraiment besoin d'aide (detresse respi), c'est pas pour ca que je me suis mise a aggresser les gens icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond j'suis d'accord mais pas sur la forme, j'ai moi meme ouvert plusieurs topics qui n'ont sucité aucun enthousiasme alors que le sujet etait extremement grave  et j'avais vraiment besoin d'aide (detresse respi), c'est pas pour ca que je me suis mise a aggresser les gens  icon_cpasmafaute.gif

1157004[/snapback]

 

Déjà tu utilises le mot agresser à tour de bras et ca m'agresse, je trouve que j'ai fais "un peu" preuve d'intelligence en ne te répondant pas, mais ne viens pas trop chercher non plus.

Alors parce que tu n'as rien dit lorsque tu n'avais pas de réponse à ton sujet, tout le monde devrait réagir comme toi.

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu t'aider à ce moment là, en revanche je ne suis pas sûr de l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond j'suis d'accord mais pas sur la forme, j'ai moi meme ouvert plusieurs topics qui n'ont sucité aucun enthousiasme alors que le sujet etait extremement grave  et j'avais vraiment besoin d'aide (detresse respi), c'est pas pour ca que je me suis mise a aggresser les gens  icon_cpasmafaute.gif

1157004[/snapback]

C'est juste qu'il faut éviter de s'en prendre à ceux qui prennent la peine de répondre quelque chose closedeyes.gif

 

Pour ton rat j'ai déjà dit, j'espère que c'est rien de grave. J'ai jamais eu ce cas chez moi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parce que tu n'as rien dit lorsque tu n'avais pas de réponse à ton sujet, tout le monde devrait réagir comme toi.

 

Et ca aurait servi a quoi que je reagisse? regarde ce qui se passe pour toi, le vif du sujet est desormais ton comportement et non plus la santé de ton rat icon_cpasmafaute.gif

 

Ton comportement ne poussera pas les gens qui ne peuvent/veulent pas t'aider a le faire et au contraire ca rebutte ce qui comme moi normallement le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça plutôt de l'ironie que de l'agressivité, m'enfin chacun sa vision des choses.

 

Maintenant ça serait bien de pas faire fermer le topic, enfin, sauf si ça vous amuse, on a pas eu de topic trollé cette semaine closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons :

1) Personne ne répond (soit parce que la personne qui sait n'a pas vu le sujet, soit parce que les gens ne savent pas) et c'est pas bien

2) Les gens disent qu'ils ne savent pas et en réponse ils ont des "bah si c'est pour dire ça, autant ne pas répondre"

icon_cpasmafaute.gif

 

Que voulez-vous ma bonne dame, c'est dans la nature humaine d'être mécontent.

 

 

Le principal maintenant, c'est la santé de ce rat et de savoir enfin ce qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.