Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Bah écoute Mumb@, on te donne la responsabilité de lui répondre à l'avenir icon_biggrin2.gif

1157088[/snapback]

 

C'est si difficile que ça de répondre au sujet sans partir en polémique ou répéter 56 fois la même chose? icon_cpasmafaute.gif J'y arrive bien pourtant, et pourtant la première réaction que j'ai eu c'est de dire veuteufeuh. Je l'ai pas fait et je comprend sa réaction.

 

Si c'est si compliqué pour les gens, ok, qu'ils m'envoient leurs réponses en mp et je décortiquerai icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Juste pour préciser ce que Mumba a déjà dit :

tu peux avoir plusieurs visites sans réponse, parce que le sujet étant peu explicite, les gens se demandent quelle est la question... mais au final n'ont pas la réponse et ne répondent rien....

Perso c ce que je fais : j'ouvre les sujets donc les réponses m'intéressent parce que je peux apporter une expérience ou parce qu'il m'intriguent... mais je réponds rarement "je sais pas"... sur certains forum c'est considéré comme réponse inutile à proscrire... comme ca les seules réponses sont les infos pertinentes (ou pas unsure.gif ).

j'ai ouvert le tien... mais j'avoue n'avoir aucune possibilité de réponse puisque malgré mon peu de message mais mon ancienneté sur ce forum, je n'ai jamais rencontré un tel problème clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le dernier c'était il y a 25 ans, c'était un ratou soudeur, je crois

1156809[/snapback]

Non le dernier c'était il y a moins de 5 mois, mon Bazil qui s'était crevé la cornée... icon_cpasmafaute.gif

 

Plus sérieusement, j'ai lu ton topic, mais ne sachant vraiment pas ce que pouvais avoir ton rat, ben j'ai pas répondu.

Parce que sincèrement je vois pas l'interrêt d'écrire "je sais pas, désolée", si toutes les personnes qui lisent ton topic écrivent "je sais pas, désolé", si au milieu tu as une réponse plus importante avec un avis intéressant, ben c'est même pas sûr que tu le trouves icon_cpasmafaute.gif

 

Mais en lisant ton topic, la seule chose qui m'est venue à l'esprit, c'est "ouf, vu l'état du rat, heureusement qu'il va au véto. Puisqu'il y va, j'ai rien à dire, je vois pas ce que peut avoir son rat donc l'avis du véto vaudra mille fois le mien, étant donné que d'avis, je n'ai pas".

 

Par contre pour ce qui est de la pommade : personnellement, j'utilise l'automédication uniquement avec des remèdes que je connais bien, c'est à dire homéopathie qui est totalement sans danger, argile que j'utilise depuis des années et sur laquelle j'ai lu quelques livres (et qui présente elle aussi très très très peu de risques), et plantes, au fait une seule plante (le thym) parce que je n'ai pas assez de renseignements sur les autres en ce qui concerne le rat, et que ce qui est bon pour les humains ne l'est pas forcément pour les autres animaux. Ah et le Pérubore en inhalations parce que je sais que beaucoup de gens ici l'utilisent pour leurs rats (je connais en médication humaine depuis des années aussi) et donc que ça a été testé et approuvé tongue.gif

Jamais au grand jamais je ne donnerai un antibio, un anti-inflamatoire ou un autre truc "costaud" du genre (genre médicaments prescrits par un véto quoi, avec une ordonnance) sans que ce soit un véto qui me l'ait prescrit pour ce rat et ce cas précis... c'est trop de risques. Un antibiotique (entre autres), c'est un produit puissant qui peut faire beaucoup plus de mal que de bien, s'il est mal utilisé.

 

Bref, comme le ton employé ne se transmet pas à l'écrit, je précise que mon message n'est en aucun cas agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, si seulement la première page avait commencé comme la seconde....

 

C'est clair que je suis monté un peu vite mais c'était pas réellement méchant, ca m'a vraiment foutu les boules de voir presque 12 heures sans réponse alors qu'il y avait plus de 50 visites.

 

De plus j'ai voulu faire court mais je voulais aussi faire passer le fait que je connais un peu le sujet, j'ai 5 rats depuis presque deux ans alors j'ai eu et j'ai lu pas mal de choses, pour avoir un certain jugement.

 

La preuve en est qu'il n'était pas facile de répondre au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon loulou vient de sortir 2 heures comme tous les soirs.

Alors toujours les yeux mi clos, il a perdu 50 grammes depuis le mois dernier lors de la dernière visite chez le véto.

Il ballade bien, j'ai remarqué qu'il mord "test" tout, ce qu'il ne faisait pas avant.

Quand il mange il ne se sert pas de ses mains, il mange ses bouchon a même la gamelle.

Il a mal sur le crane devant les oreilles, quand on appuie la ou il a mal, il donne des coups de tête comme quant il se fait un chemin dans une couverture.

Le mal descend aux mandibules mais aucune grosseur nulle part.

Le diagnostic du véto est peut être un abcès dentaire a venir, ce qui expliquerait le mal machoires tête, yeux gonflés et porphérine au nez.

Après la patte avant, rien au touché, pas vraiment évident que la démarche soit étrange, peut être juste une impression ou éventuellement un équilibre précaire du fait de la douleur et de tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le fait que le rat donne des coups de tête quand on appuie soit signe qu'il souffre. M'enfin ton véto sait surement mieux que moi, juste ça me semble étrange, un rat qui a mal il aurait plus tendance à couiner si on touche l'endroit où il a mal ? Arrêtez moi si je dis des bêtises.

 

Je ne dois pas être très objective parce que j'ai perdu un de mes loulous il y a quelques jours et peut être qu'inconcsiemment je vois ses symptômes partout mais ça me fait penser à ce qu'il avait :

- porphyrine autours des yeux

- mange directement dans la gamelle

- se déplace "bizarement"/perte d'équilibre

- mouvements de la tête comme ce que fait le tien quand je lui caressait le haut de la tête

 

Je ne vais pas t'aider plus que ça parce que le véto n'a pas trouvé ce qu'il avait. Pour l'excès de porhyrine j'ai eu un traitement gouttes + solution buvable. Ca s'est arrangé mis à part le fait qu'il avait une blessure à l'oeil qui l'a rendue à moitié aveugle. On n'a jamais su si cette cécité avait été engendrée par un AVC ou si cet AVC s'est produit par la suite, dans tous les cas les pertes d'équilibre datent de cette blessure. ( difficile de diagnostiquer un AVC quand un rat a se cogne déjà partout parce qu'il voit rien :/ )

 

Tu peux faciliter les accès au manger et au biberon dans la cage, installer des hamacs pour lui éviter les chutes. Et surtout surveiller qu'il ne perde pas trop de poids (le renutryl c'est super pour ça) et éventuellement demander au véto un complément vitaminé pour le booster un peu.

Mis à part ça j'espère que tu trouveras rapidement ce qu'à ton loulou afin de pouvoir le soigner au mieux et au plus vite. Au besoin n'hésite pas à aller voir un autre véto (pour comparer les diagnostics) parce que bon si tu dois attendre que le supposé abcès se développe il peut se passer pas mal de choses entre temps. Je te dis ça car ce genre de soucis dégénère vite, quand les loulous vieillissent c'est d'un seul coup et on n'a pas le temps de voir venir.

 

Bon après ce roman imcompréhensible et presque inutile (tongue.gif) je te souhaite bon courage pour la suite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que le rat a mal, donc que le "mal" est déjà là.

 

Voir si les médocs ça le soulage et vienne à la guérir, hmm, pour être sincère, je vois ça mal parti que ça en soit douloureux à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, jolis bébés. Ca me rassure un peu quant aux 50gr qu'il a perdu (il lui en reste quand même tongue.gif )

 

Sinon, pareil que Mumb@ : ça ne laisse rien présager de bon tout ça. Je serais d'avis de consulter un autre vétérinaire pour un 2ème avis.

 

Tu peux envoyer un MP à un modérateur pour qu'il te donne la liste des vétos "recommandés" par les SRFAien(ne)s qui habitent dans ton coin.

 

Sinon, donnes nous ta ville, une bonne âme te filera peut-être une adresse (mais pas la peine de t'ennerver si t'as pas la réponse dans les 2h hein, il faut "juste" que quelqu'un de chez toi, qui lise le sujet et qui connaisse un bon véto passe par là)

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait 570 g au top de sa forme, 520 g hier.

Pour les vétos j'avais fait la demande il y a déjà longtemps c'est vrai, je suis de Toulon.

Ne vous inquiètez pas, je n'aurai pas la force de faire la guerre aujourd'hui, j'ai réussi à trouver le sommeil qu'à partir de 4h00 du matin.

J' ai passé la nuit à pleurer l'état de mon pauvre loulou, je ne me rendais pas compte qu'il pouvait être aussi mal en point. C'est vrai qu'il n'est vraiment pas bien mon petit gars, comme je suis malheureux pour lui, pour son frère, ils ne se sont jamais quittés et pour moi.

Il me reste 4 jours de traitement dans un premier temps, je vais voir si son état est mieux ou pas, une fois terminé. Si ce n'est pas le cas et qu'il souffre trop, je ferais faire une radio de sa tête comme prévu.

Si je devais découvrir une tumeur au cerveau ou quelque chose irréversible dans cet esprit et que mon bébé souffre trop, Mardi soir sera surement son dernier soir.

Comme je suis triste......je t'aime mon gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Moustache en haut  chance.png

(avec son frère jumeau Moustic)

1157316[/snapback]

laugh.gif On dirait 2 gros cochons d'inde !!

 

Allez courage il est pas encore mort hein ! Il est là, alors profite, papouille le ! On devrait penser comme ça tous les jours blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment il va?

 

Le traitement fait effet?

1158241[/snapback]

 

Merci Mumb@, c'est vrai qu'il n'y a que toi qui peut me parler sans me faire péter les plombs. (ah ça y'est il recommence) smile.gif

 

Ben tu m'as ouvert les yeux, bon en même temps depuis ils pleurent.

Le traitement a l'air de lui permettre de moins souffrir mais c'est dur de le voir comme ça.

Il n'y voit plus, ne scanne plus , a encore bon appétit mais n'arrive plus a manger des bonchons, il doit avoir trop mal, alors je lui donne tout ce qu'il aime et qui n'est pas dur.

Je le booste comme je peux, il me fait penser à un petit vieux qui perd la tête, je redoute le moment quand je vais arréter le traitement.

Voilà en gros sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argile tu l'utilises pour quoi Suze?

1157163[/snapback]

 

Usage externe : plaies assez importantes (pas trop non plus, si c'est énorme c'est véto), abcès. L'argile "tire" les corps étrangers vers l'extérieur, y compris le pus. Elle a aussi un pouvoir apaisant, évite l'infection des plaies et hâte la cicatrisation. Je n'en ai heureusement pas eu l'occasion, mais elle traite aussi les problèmes de peau (eczéma, points noirs, à mon avis ça doit marcher aussi pour les pododermatites), et même pour retirer les épines (puisque ça tire les corps étrangers), mais mes rats n'ont jamais eu d'épines.

- antiseptique, antalgique, cicatrisante, tonique...

Le problème avec les rats c'est qu'ils en mettent partout, l'enlèvent facilement donc il faut en remettre et pour faire un bandage accroche-toi ! Mais sur un abcès c'est miraculeux, ça accélère le mûrissement et draine le pus à une vitesse épatante, et ensuite ça active le renouvellement des cellules et la cicatrisation.

 

Usage interne : troubles digestifs : diarrhées, constipation (ben oui, les deux, quoique l'utilisation de l'argile peut entraîner parfois une constipation), problèmes respi, affaiblissement général... Riche en nombreux minéraux, réduit donc les carences. Parfois l'argile seule suffit comme vermifuge. On peut aussi l'utiliser pour toutes les infections (cystites par exemple), ça purifie le sang, draine le système rénal...

 

Oui, l'argile est un remède miracle polyvalent et ultra-efficace, pour les gens et les animaux. D'ailleurs les animaux sauvages recherchent d'instinct l'argile s'ils sont malades ou blessés. Et parfois les animaux domestiques aussi d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage externe : plaies assez importantes (pas trop non plus, si c'est énorme c'est véto), abcès. L'argile "tire" les corps étrangers vers l'extérieur, y compris le pus. Elle a aussi un pouvoir apaisant, évite l'infection des plaies et hâte la cicatrisation. Je n'en ai heureusement pas eu l'occasion, mais elle traite aussi les problèmes de peau (eczéma, points noirs, à mon avis ça doit marcher aussi pour les pododermatites), et même pour retirer les épines (puisque ça tire les corps étrangers), mais mes rats n'ont jamais eu d'épines.

- antiseptique, antalgique, cicatrisante, tonique...

Le problème avec les rats c'est qu'ils en mettent partout, l'enlèvent facilement donc il faut en remettre et pour faire un bandage accroche-toi ! Mais sur un abcès c'est miraculeux, ça accélère le mûrissement et draine le pus à une vitesse épatante, et ensuite ça active le renouvellement des cellules et la cicatrisation.

 

Usage interne : troubles digestifs : diarrhées, constipation (ben oui, les deux, quoique l'utilisation de l'argile peut entraîner parfois une constipation), problèmes respi, affaiblissement général... Riche en nombreux minéraux, réduit donc les carences. Parfois l'argile seule suffit comme vermifuge. On peut aussi l'utiliser pour toutes les infections (cystites par exemple), ça purifie le sang, draine le système rénal...

 

Oui, l'argile est un remède miracle polyvalent et ultra-efficace, pour les gens et les animaux. D'ailleurs les animaux sauvages recherchent d'instinct l'argile s'ils sont malades ou blessés. Et parfois les animaux domestiques aussi d'ailleurs...

1158525[/snapback]

 

Merci Suze, ça c'est de l'intervention et merci de l'avoir fait ici, j'aurai moins de mal pour la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.