Aller au contenu

Crâne enflé, pas vraiment d'autres signes


Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais si possible vos avis avant d'appeler le véto demain.

 

J'ai remarqué que Dildo, rat mordeur et stressé par l'homme d'environ un an et demi, se laissait caresser longuement et avec plaisir (il arrête ce qu'il est en train de faire et cracotte) ces derniers jours.

Je me suis dit que c'était probablement du au fait que depuis quelques semaines je le caresse un peu tous les jours, qu'il soit d'accord ou non.

Il se déplace également avec le ventre près du sol, je me suis dit que c'était peut être à cause de la chaleur (c'est un rat qui a tendance à prendre des attitudes bizarres quand il fait chaud, du genre dormir les 4 fers en l'air).

 

A part ça rien de suspect: il mange bien, a les yeux bien ouverts, est propre, n'a pas l'air d'avoir mal à la palpation, pas de boule suspecte détectée au ventre cuisses ou pattes...

 

Avant hier nous remarquons une bosse sur son crâne avec Alma. Aujourd'hui je le regarde longuement (je suis inquiète depuis plusieurs jours mais mets ça sur le compte de ma paranoïa...) et constate qu'il a réellement le crâne enflé du côté droit je pense que ça a grossi depuis avant hier). C'est parfaitement dur à la palpation, il ne s'y dérobe pas (pas de douleur?).

 

En résumé: bosse sur le crâne du côté droit, se déplace quasiment en rampant (perte d'équilibre???) mais va où il veut, se laisse caresser et manipuler anormalement.

 

Vous avez une idée de ce que ça peut être?

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bosse due à une chute ? Un abcès ? Une tumeur ? (pour le changement de comportement) icon_cpasmafaute.gif

Désollé de ne pas pouvoir t'aider plus. J'espère que ce n'est rien de grave. Tiens nous au courant de ce que diras le véto chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J me dis que si c'était une tumeur, vu la taille de la bosse, ce serait déjà une grooosse tumeur par rapport à son ptit cerveau... C'est con que j'aie pas d'appareil photo glare.gif .

Abcès je sais pas, ça peut être dur comme de l'os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, abcès ou tumeur ou alors les deux.... sad.gif

 

Et selon où l'abcès est placé, je pense que oui ça peut être aussi dur que de l'os... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*a réfléchi

 

Y'a eu des topics qui traitaient de bosse à la tête.

 

Y'a longtemps y'avait mumb@ qui avait Babybei qui avait une boule entre la machoire et l'oreille... ils pensaient que c'était une tumeur, ils avait opéré, puis avaient vu que c'était un abcès... ça avait été la galère mais elle avait guéri...

D'un autre côté le rat de Limë, Noël je crois, il avait un abcès comme ça sur la joue et elle avait beau nettoyer 2 fois par jour il en était mort...

 

Je dis pas ça pour te décourager hein, je te dis ce dont je me souviens bisoux.gif Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu décourager non plus mais j'ai eu une ratoune qui est décédée des suite d'une tumeur + un abcès... Elle avait été opéréé une première fois mais le véto m'avait prévenu que ça récidiverait et qu'il ne servirait à rien d'opérer de nouveau et qu'il fallait laisser les choses suivrent leur cour et que ça finirait de toute façon par la mort de l'animal. sad.gif

 

Je désinfectais moi aussi 2 fois par jour... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma a fait des photos, je mets ça en ligne.

Le rendez vous n'est que demain matin. Ce soir je trouve qu'il a le poil un peu hérissé.

Les rats saynul toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien l'os qui est déformé. Il s'agit donc d'une tumeur cérébrale.

Tout ce qu'on peut faire c'est donner de la cortisone et ponctionner si une poche de liquide se forme. Et euthanasier au bon moment en gros.

Encore une fois je suis écoeurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben j'ai encore besoin de votre aide...

La masse de Dildo a grossi. Elle compresse son nerf optique: ses yeux sont un peu exorbités et il est aveugle. Il arrive encore à aller où il veut, à manger, à boire. Cependant j'ai même pas besoin de le peser pour savoir qu'il a commencé à maigrir.

 

Je commence donc à penser à l'euthanasie...

Demain je vais chez le véto (probablement pour une eutha...) et j'ai besoin de votre aide pour savoir si ça semble être le moment pour Dildo, ou si je dois attendre qu'il soit vraiment handicapé.

 

Je suis paumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loulou tu es la seule à le connaître.

 

De part l'amour que vous vous donnez tu dois ressentir s'il souffre ou non.

 

Bien sûr tu n'as pas envie de le voir partir et je te comprends mais écoute vraiment ce que te dit le fond de ton coeur et aussi ce que peut te transmettre ton loulou.

 

Je suis désolée de ne pas être plus constructive que ça pour toi mais sa possible souffrance il n'y a que toi qui puisse la ressentir.

 

Je te souhaite du courage et plein de gratouilles à Dildo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.