Aller au contenu

Après Rex... Bad news pour Winnie


Atlahika

Messages recommandés

Voilà, dans la nuit du lundi 27 avril au mardi 28 avril, Athéna m'a fait une détresse respi. J'ai appelé SOS Véto à qui j'ai dit que j'avais du Do***al et de quoi faire des inhalations et il m'a dit de faire les deux... Du coup, j'ai mis toute les filles sous antibios (vu que Mushu n'a pas du tout présenter de symptôme) seulement voilà, si j'ai remarqué une amélioration chez 3 d'entre elles, ça n'a pas été le cas pour Winnie (qui aura 2 ans le 27 juin) : amorphe, excès de porphyrine, difficulté à faire sa toilette (contour de l'appareil urinaire plein d'urine), énorme difficulté à monter au 1er étage, cracottage sans raison (elle était seule dans un coin sans copine près d'elle et sans caresses de ma part) et de plus elle perd ses poils...

 

J'appelle donc mon véto qui me dit de la mettre sous corticoïde pour le week end et me donne un RDV pour aujourd'hui 15h...

 

Je vais au RDV, le véto l'ausculte et tout et tout, et là, il me dit qu'elle a de toute façon des séquelles dues à l'AVC qu'elle a fait il y a quelques mois, le seul truc, c'est que tous ces symptômes ne sont pas forcément neurologique, ça peut être infectieux ou une tumeur cérébrale (de l'hypophyse plus exactement).

Elle a donc 2 antibios si jamais c'est infectieux, un anti inflammatoire (corticoïde) et un autre médicaments pour la cause neurologique... Il m'a dit que si rien de tout ça ne faisait effet d'ici une semaine, non seulement ça voulait dire que c'est certainement dû à une tumeur mais qu'en plus de ça, il n'y aurait rien à faire (que ce soit une tumeur ou pas)...

 

De plus, j'ai dû la mettre dans une cage sans étage (une mary)...

 

Le seul truc c'est que depuis non seulement son état ne s'est pas amélioré mais je trouve même qu'il a empiré. De plus lors de la sortie d'hier, j'ai remarqué des pertes vaginales d'une couleur jaune/verdâtre...

 

J'ai donc un autre RDV ce lundi... Mais j'ai vraiment de la peine de la voir dans cet état et le fait qu'elle cracotte sans raison particulière me fait penser qu'elle souffre... Elle mange d'elle même mais très peu que ce soit les petits pots pour bébé, la blédine (avec du miel rajouté), les compotes pour bébés...

 

Je me pose vraiment la question de savoir si je dois prendre la décision ou pas de la laisser partir. Elle me fait tellement de peine qu'il y a des moments où je me dit que je préfèrerait la savoir dans un "monde meilleur" plutôt que dans cet état... Vous imaginez pas comme c'est horrible pour moi de la voir comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso su la vidéo j'aurai plutôt tendance à dire qu'elle ne souffre pas, mais qu'elle a juste des difficultés à se déplacer...

 

en dehors de cette vidéo, je pencherai pour qu'elle soit tranquille aujourd'hui, et que demain tu voies sur le moment... le véto t'avancera + que nous et pourra te dire si elle souffre ou non...

 

elle se nourrit un minimum mais je pense que ça ne suffit pas pour maintenir son organisme en état de bon fonctionnement, ce qui fait que ses séquelles d'AVC (ou autre :s ) son plus apparentes... elle est plus faible et lutte pour se maintenir debout.

 

reste le MAIS : elle se déplace quand même et semble contente de pouvoir le faire malgré tout...

 

à toi de te préparer à toute éventualité selon ce que dira le véto lundi... courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre Winnie! sad.gifsad.gif

 

Elle est si adorable pourtant! Je me rappelle la dernière fois que je l'ai vu, déjà elle allait pas super fort et ça me faisais déjà de la peine de la voir se déplacer...

 

J'espère qu'elle ira mieux, ou du moins, qu'elle ne souffre pas trop la pauvre petite puce! sad.gifsad.gif

 

Courage Atlahika!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait dire qu'elle souffre c'est qu'elle cracotte tout le temps...

 

Quand elle est contente que je la caresse, quand elle est pas contente que je lui donne des vitamines de force (j'ai pas le choix, elle les prends pas autrement), et quand elle est toute seule dans son coin sans copine, ni caresses, ni rien du tout.

 

Et c'est en fait ce dernier point qui me fait dire qu'elle souffre... Le véto lui même m'a dit qu'on ne pouvait plus rien faire pour l'aider...

 

Mais effectivement, j'en parlerai avec le véto demain et sur la vidéo effectivement on ne constate rien de tout ce que je viens de vous décrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rattes cracottent souvent seules dans leur coin, et elles l'ont toujours fait, mais sont pourtant en parfaite santé (si on met de côté les tumeurs mammaires qui poussent de temps en temps closedeyes.gif )

 

Par contre, ce qui m'interloque, c'est les écoulements jaunes

Au mois de mars, ma Popette est tombée malade. Mon véto a d'abord pensé à une tumeur cérébrale (elle avait des pertes d'équilibres, difficultés à faire sa toilette, ne mangeait plus de choses dures), puis il a remarqué qu'elle avait mal au ventre. On ne voyait rien à l'échographie, il m'a tout de même donné un anti-inflammatoire à la cortisone. Deux jours plus tard, Popette qui refusait presque de manger allait un tout petit peu mieux, et elle s'est mise à avoir des écoulements jaunes au niveau du vagin. Je suis retournée aussitôt chez le véto, qui a diagnostiqué une infection de l'utérus. Il lui a donc enlevé tout l'utérus.

 

Son état s'est un peu amélioré après ça. La malchance a cependant voulu que ma puce souffre également d'une tumeur au cerveau, ce qui fait que j'ai dû l'aider à partir un mois après son infection, mais cette opération lui a au moins enlevé une partie de sa souffrance, et sans cette tumeur j'aurais retrouvé ma Popette d'avant icon_cpasmafaute.gif

 

Je te conseillerais donc de parler de ces écoulements à ton véto. Mon avis perso serait de ne pas prendre l'ultime décision tant que tu n'as pas le sentiment d'avoir tout tenté pour elle.

 

Je te souhaite beaucoup de courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà parler des écoulement par tèl et elle n'a pas l'habitude de cracotter seule dans son coin (elle ne l'avait jamais fait auparavant), elle ne couine même plus quand on l'embête alors qu'avant au moindre enquiquinement elle hésitait pas...

 

Elle a eu du mal à se remettre de sa dernière opération donc lui en imposer une nouvelle, j'avoue que ça me tente pas des masses, surtout que le problème d'écoulement est très récent alors que les autres symptômes sont beaucoup plus anciens.

 

De plus elle a une tumeur de l'hypophyse inopérable qui n'arrange rien (perte de sensibilité dans les pattes avant et il n'y a rien plus rien à faire ayant déjà eu un traitement assez lourd qui n'a rien fait).

 

Il est évident que je ne prendrai pas de décision à la légère et hâtivement sans en parler avec mon véto. Mais voilà, je connais ma rate, je sais et je vois qu'elle n'est pas bien... Quand je la regarde, elle n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était il y a encore quelques mois, je ne la reconnais plus du tout, j'ai l'impression d'avoir à faire à une ratoune que je connais peu ou à peine et ne sais plus du tout quoi faire pour l'aider....

 

Et je le répète en ce qui concerne les premiers symptômes (je ne parle donc pas des écoulements) le véto m'a clairement dit qu'il n'y avait plus rien à faire... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la regarde, elle n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était il y a encore quelques mois, je ne la reconnais plus du tout, j'ai l'impression d'avoir à faire à une ratoune que je connais peu ou à peine et ne sais plus du tout quoi faire pour l'aider....

1158974[/snapback]

 

Comme je comprends l'état dans lequel tu dois être, j'ai vécu exactement la même chose le mois dernier... toobad.gif

 

Courage, quoi que tu décides, ce sera par amour pour ta puce et ce sera la bonne décision bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore ouvert de topic dans la section réservée à cet effet sur le forum.

 

Mais avec le véto, nous avons convenu qu'il valait pour elle qu'elle s'endorme pour de bon...

 

Adieu ma petite chérie. Sache que je t'aimais vraiment fort bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Je n'ai pas encore ouvert de topic dans la section réservée à cet effet sur le forum.

 

Mais avec le véto, nous avons convenu qu'il valait pour elle qu'elle s'endorme pour de bon...

 

Adieu ma petite chérie. Sache que je t'aimais vraiment fort  bye2.gif

1159298[/snapback]

 

 

:/ triste nouvelle que j'apprends par sms... Petite Winnie si gentille quand elle était toute petite, Je pense trés fort à elle et à toi !!! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien... blush.gif

 

Merci de ne plus poster sur ce topic mais sur celui-ci :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=75207&hl=

 

 

 

Encore une fois bon voyage mon amour de ratoune bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.