Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

Gné confused07.gif Non, rien à voir avec le thym, à mon avis là elle te fais une infection ou un truc du genre... enfin véto quoi.

 

Le seul effet secondaire du thym à ma connaissance est l'effet tonicardiaque léger.

 

Après recherches :

Toxicité et effets secondaires

Aucun à doses thérapeutiques.

Néanmoins, l'ingestion d'une trop grande quantité d'essence de thym peut être à l'origine non seulement de troubles gastro-intestinaux mais également d'une dépression du système nerveux central.

Une dose forte de 6 grammes de thymol (un des constituants du thym) peut entraîner une intoxication grave à la suite de lésions du foie. Cette intoxication se caractérise par des troubles du fonctionnement de l'organisme se traduisant par une albuminurie (présence d'albumine dans les urines) et une hémoglobinurie (présence d'hémoglobine dans les urines).

Enfin, l'utilisation prolongée de thymol est quelquefois à l'origine d'une intoxication de la glande thyroïde.

 

Source (où on peut aussi lire les indications thérapeutiques)

 

Mais bon là c'est si tu donnes de l'huile essentielle quoi (et en grosses quantités, parce que pour arriver à 6 grammes de thymol...), en infusion c'est impossible, jamais un rat ne boira les quantités qui mènent à ce genre d'intoxication, même avec une infusion archi concentrée.

 

Après est-ce que ça colore les urines ? Peut-être, avec une infusion ultra foncée (à savoir ton infusion, si tu n'y rajoutes pas de miel, doit être quand même assez claire, pas marron foncée hein...), mais j'ai jamais vu ou entendu parler d'une telle chose. blink.gif

 

De toute façon, quand on sait pas ce qu'il se passe, véto icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ok, merci Suze.

 

Mon infusion était très claire, et j'ai vraiment pas forcé sur la dose, j'ai pas mis de miel non plus (j'en ai pas encore acheté) donc je pense pas que ça lui a fait du mal,. Et d'après ce que j'ai vu les urines ne sont pas colorées, donc je pense comme toi que c'est une infection sans rapport avec le thym, mais bon, j'ai quand même demandé au cas où.

 

(j'ai rdv chez le véto à 15h30 clindoeil.gif j'espère que ça va aller, c'est une puce que j'ai trouvé dans la rue y a un mois, je croise les doigts pour que la chance reste de son côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'ai lu que l'aloés est très toxique pour les rats! (lu sur une liste de plantes toxiques par ingestion ou par contact, mais le site internet...)

Alors, aloés c'est pas pareil que aloé verra? blink.gif

On a des plantes de ce type à la maison, le nom exact je sais pas, mais mon père utilise parfois les feuilles pour sa peau et il parait ça fait une peau de bébéhappy.gif

Utilisable pour les rats ou pas? (de toute façon pour l'instant pas de problème)

 

L'homéopathie ça m'interesse, je suis soignée avec depuis que je suis née. Il existe un véto pas cher sur rennes qui s'y connaisse bien en rats et qui utilise l'homéopathie? tongue.gif je sais je rêve. (on sait jamais drole.gif )

 

Ma question c'est: le traitement valable pour un truc humain est valable pour un truc ratesque? Par exemple si je demande à mon médecin un traitement contre les abcès, c'est valable pour les rats? (et si j'lui ammène mes rattes? drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'est: le traitement valable pour un truc humain est valable pour un truc ratesque? Par exemple si je demande à mon médecin un traitement contre les abcès, c'est valable pour les rats? (et si j'lui ammène mes rattes?  drole.gif )

 

En premier temps: non, les dosages ne sont absolument pas pareils, et un truc valable pour un humain ne l'est pas forcément pour un rat.

 

En second temps: sûrement que oui, mais plus nourrissons (rapport aux dosages), je sais qu'yen a un que le veto me prescrit pour les rats que je fais passer hum, sur le compte secu de mon nabot tongue.gif mais ça faudrait demander à un veto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'est: le traitement valable pour un truc humain est valable pour un truc ratesque? Par exemple si je demande à mon médecin un traitement contre les abcès, c'est valable pour les rats? (et si j'lui ammène mes rattes?  drole.gif )

1197528[/snapback]

 

Oui ! L'homéopathie marche aux symptômes.

Donc ce sont bien les mêmes médocs pour rats et humains (et autres animaux).

 

Et les mêmes doses aussi, l'homéopathie c'est du ultra dilué hein, par rapport à cette dilution la différence de taille entre un rat et un humain, c'est que dalle icon_cpasmafaute.gif

Enfin je parle de l'homéopathie en granules hein, pas des teintures-mères.

 

Moi je donne toujours trois granules, comme pour moi : protocole habituel de l'homéopathe familial. Et pour les traitements, je me sers du bouquin offert à ma mère par ce même homéopathe familial (bouquin archi complet, puisque bouquin d'homéopathe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! L'homéopathie marche aux symptômes.

Donc ce sont bien les mêmes médocs pour rats et humains (et autres animaux).

 

Et les mêmes doses aussi, l'homéopathie c'est du ultra dilué hein, par rapport à cette dilution la différence de taille entre un rat et un humain, c'est que dalle icon_cpasmafaute.gif

Enfin je parle de l'homéopathie en granules hein, pas des teintures-mères.

 

Moi je donne toujours trois granules, comme pour moi : protocole habituel de l'homéopathe familial. Et pour les traitements, je me sers du bouquin offert à ma mère par ce même homéopathe familial (bouquin archi complet, puisque bouquin d'homéopathe).

1197573[/snapback]

 

 

tu peux me dire ce que tu donne exactement pour les tumeurs par mp? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète Thuya, Conium et Phytolacca en granules, en 7 CH (tu vas dans une pharmacie et tu demandes "bonjour, je voudrais thuya, conium et phytolacca en 7 CH s'il vous plait", tout simplement tongue.gif ça te coûtera très exactement 1, 81 euro par tube de granules)

 

Je fais fondre trois granules de l'un dans un fond d'eau, dès que c'est tout fondu, je donne et fais immédiatement fondre trois granules du deuxième. Pareil, quand c'est fondu et que je suis dispo, et que j'y pense (pas la peine non plus d'en donner toutes les demi-heures, deux à trois fois par jour de chaque médoc suffit largement... mais pour ce qui est de donner les médocs, je suis pas très régulière et la régularité n'est pas très importante, du moment que la rate en reçoit assez souvent dans la journée), je donne et fais fondre le troisième, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la tumeur ait disparu (si elle veut bien disparaître closedeyes.gif )

 

A savoir qu'il faut donner le plus possible en dehors des repas (pour l'humain, je crois que c'est plus d'une demi-heure après avoir mangé et plus d'un quart d'heure avant de manger), sinon ben l'efficacité baisse, voir disparaît. C'est pour cela que donner des granules homéopathiques mélangés à de la nourriture, c'est pas une bonne idée.

 

Certains homéopathes donnent tous les médocs en même temps, pas l'un après l'autre (3 granules de chaque fondus ensemble, et ce mélange donné de deux à 5 fois par jour). C'est plus simple et permet d'en donner plus dans la journée, mais peut faire baisser l'efficacité des granules... à toi de voir selon le temps libre que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trois des composants du tumyl mammaire (à 5 CH).

1197873[/snapback]

 

Tiens ça existe aussi en granules!

 

Je l'utilise sous forme liquide, et même si j'ai pu voir un effet sur certaines tumeurs, ça n'a jamais été jusqu'au rétrécissement de la tumeur.

 

Du coup je vais peut être essayer la forme solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète Thuya, Conium et Phytolacca en granules, en 7 CH (tu vas dans une pharmacie et tu demandes "bonjour, je voudrais thuya, conium et phytolacca en 7 CH s'il vous plait", tout simplement tongue.gif ça te coûtera très exactement 1, 81 euro par tube de granules)

 

Je fais fondre trois granules de l'un dans un fond d'eau, dès que c'est tout fondu, je donne et fais immédiatement fondre trois granules du deuxième. Pareil, quand c'est fondu et que je suis dispo, et que j'y pense (pas la peine non plus d'en donner toutes les demi-heures, deux à trois fois par jour de chaque médoc suffit largement... mais pour ce qui est de donner les médocs, je suis pas très régulière et la régularité n'est pas très importante, du moment que la rate en reçoit assez souvent dans la journée), je donne et fais fondre le troisième, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la tumeur ait disparu (si elle veut bien disparaître closedeyes.gif )

 

A savoir qu'il faut donner le plus possible en dehors des repas (pour l'humain, je crois que c'est plus d'une demi-heure après avoir mangé et plus d'un quart d'heure avant de manger), sinon ben l'efficacité baisse, voir disparaît. C'est pour cela que donner des granules homéopathiques mélangés à de la nourriture, c'est pas une bonne idée.

 

Certains homéopathes donnent tous les médocs en même temps, pas l'un après l'autre (3 granules de chaque fondus ensemble, et ce mélange donné de deux à 5 fois par jour). C'est plus simple et permet d'en donner plus dans la journée, mais peut faire baisser l'efficacité des granules... à toi de voir selon le temps libre que tu as.

1197868[/snapback]

 

 

c'est pour bippo et sa tumeur a la gorge en fait, ca grossis tres vite toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mumba, j'ai réussi à en faire partir quelques unes comme ça, des tumeurs mammaires (une sur Minute et deux sur Dharma... d'ailleurs j'ai regretté de pas avoir essayé sur ma Géo avant...)

 

Par contre Castilla, c'est ce que je donne, pour les tumeurs mammaires, tumeur à la gorge ça peut marcher mais y a beaucoup moins de chances, parce que beaucoup moins spécifique icon_cpasmafaute.gif

 

Bon, étant chez mes parents, j'ai le bouquin (L'Homéopathie pratique, par le Docteur Claude Binet) sous les yeux, donc :

 

Conium Maculatum, est prescrit en cas de cancer, et d'autre part, est prescrit, pour toutes les affections du sein (= la mammelle chez nos ratounes) : seins douloureux, gonflés, abcès... et autres affections les faisant grossir ou gonfler (donc, tumeurs mammaires)

Petite digression, conium, c'est la ciguë, poison mortel en doses non homéopathiques !

Phytolacca (raison d'Amérique), "est un anti-inflamatoire, à action élective sur le pharinx et les seins", entre autres, il traite : les seins ! ("mastite, abcès du sein, [...] tumeurs du sein et toutes tumeurs bénignes ou malignes")

Thuya (cèdre blanc), "l'un des meilleurs médicaments des états [...] précancéreux", c'est "le grand médicament [du] fibrome" (fibrome = tumeur de l'utérus).

"Il aide à la disparition des proliférations pathologiques de l'organisme : verrues, polypes, végétations, condylomes, papillomes..." (or, les tumeurs sont des proliférations pathologiques de l'organisme...)

 

 

Voilà, donc c'est plus spécifique aux tumeurs mammaires, surtout les deux premiers, mais ça peut être étendu à tout soucis cancéreux, tumoral... à priori ça peut marcher donc smile.gif

 

Sinon, en regardant à tumeurs, j'ai trouvé :

- Abrotanum, médicament des métastases...

- Condurango, tu devrais essayer ça pour Bippo ! Citation : "ce médicament contribuerait à retarder l'évolution des cancers du tube digestif, primitifs et secondaires (bouche, œsophage, estomac, foie, intestin...)" Peut-être que sa tumeur à la gorge est liée à son œsophage...? de toute façon, ça ne coûte pas grand chose d'essayer (1,81 euro et un peu de ton temps...)

- Hydrastis, "états précancéreux", "cancers glandulaires (seins)" (mmh, bon à savoir, je le rajouterai à ma liste des trois précédents pour les tumeurs mammaires...)

 

Je vais manger et au retour, je continue les recherches, Castilla. Parce que dans tumeurs on me renvoie aussi à cancers, peut-être que je trouverai quelque chose de plus spécifique pour ton loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a beaucoup de médicaments indiqués en cas de tumeurs et/ou cancers...

L'homéopathie étant donnée en fonctions des symptômes, du terrain, de l'état et de la personnalité du patient, le mieux serait que tu m'indiques tout ça :

 

- son âge

- son caractère (peureux, timide, curieux, aventurier, pépère... ??)

- son état général (est-il maigre, affaibli, perd-il l'appétit ?)

- quand tu le touches, a-t-il tendance à avoir le corps chaud ou froid (quand tu touches ses extrémités : queue, pattes...) ?

- quels autres problèmes de santé a-t-il eu au court de sa vie ?

 

-et tout ce qui pourrait te sembler important à préciser (n'hésite pas à m'en dire le maximum)

 

Quand je saurai tout ça, même sans être homéopathe, j'aurai plus de facilités à trouver ce qui peut l'aider et ce qui ne convient pas dans son cas...

(Si tu pouvais m'indiquer tout ça demain, ce serait super, j'aurai le bouquin sous la main et pourrai te dire tout ça tout de suite, sinon faudra attendre que je revienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, pour les tumeurs mammaires :

- affections du sein gauche (uniquement gauche, donc chez nos rates, chaîne mammaire gauche) : Asterias rubens

- Tumeurs qui s'ulcèrent, en particulier cancer du sein : Carbo (une) animalerie

 

 

D'autres questions pour Bippo :

- aime-t-il l'eau ? semble-t-il craindre particulièrement le froid ? le chaud ?

- dort-il beaucoup ? peu ? a-t-il le sommeil lourd ou léger ?

- est-il plutôt gros, grassouillet, grand, petit, maigre, etc... ?

- a-t-il une démarche altière, pataude...?

- aime-t-il le contact avec l'humain et les autres rats ? (dort-il seul ou toujours en tas ?)

 

Oui, je sais, c'est dingue, mais c'est exactement le genre de questions que va poser un homéopathe afin de définir LE médicament qu'il vous faut icon_cpasmafaute.gif

 

(me souviens d'une visite de routine chez l'homéopathe quand j'étais ado, elle m'a posé des tas de question genre sur ma santé en général, la régularité de mes règles, si j'étais souvent en colère, colères rentrées ou exprimées, si j'étais jalouse, timide, si j'aimais le contact physique avec autrui ou pas, si je dormais bien, etc... et à la fin, elle m'a demandé : "vous avez peur des hommes ?" mellow.gif , ça m'a tellement pris au dépourvu que je lui ai menti, j'ai dit non mais j'ai bien vu qu'elle ne me croyait pas blink.gif être homéopathe, c'est donc savoir définir par des questions à quel type vous correspondez le plus, et associé aux symptômes de votre trouble, trouver le ou les médicaments qui vous agir sur vous, à ce moment-là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuya (cèdre blanc), "l'un des meilleurs médicaments des états [...] précancéreux", c'est "le grand médicament [du] fibrome" (fibrome = tumeur de l'utérus).

"Il aide à la disparition des proliférations pathologiques de l'organisme : verrues, polypes, végétations, condylomes, papillomes..." (or, les tumeurs sont des proliférations pathologiques de l'organisme...)

Voilà, donc c'est plus spécifique aux tumeurs mammaires, surtout les deux premiers, mais ça peut être étendu à tout soucis cancéreux, tumoral... à priori ça peut marcher donc smile.gif

1198474[/snapback]

petite question, est-tu sur de l'orthographe de cette homéopathie?

Car en faisant une petite recherche sur ratoupédia, j'ai trouvé du Thuja occidentalis, est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sûre de l'orthographe, mais c'est bien la même chose :

Thuya occidentalis est le nom complet, sans fautes.

 

C'est eux qui se sont trompés, pas moi tongue.gif

1199710[/snapback]

ok,

je te remercie clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à en faire partir quelques unes comme ça, des tumeurs mammaires (une sur Minute et deux sur Dharma... d'ailleurs j'ai regretté de pas avoir essayé sur ma Géo avant...)

 

tu as traité combien de temps tes rattes pour que les tumeurs disparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste remercié Suze pour tout ces conseils homéopathique parce que ca fonctionne assez bien sur mes ratous...

Bref jtrouve le sujet vraiment passionant...

 

J'ai vu que l'argile pouvait aider pour des pbm respi quelqu'un saurait m'en dire un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as traité combien de temps tes rattes pour que les tumeurs disparaissent ?

1202529[/snapback]

Euh... je sais plus trop. D'une rate à l'autre, ça varie. Me semble que le plus rapide a été une semaine, le plus long quelques mois.

 

Chun, l'argile en usage interne :

Dans un verre d'eau (si possible eau de source ou minérale), tu mets un bloc d'argile en morceau (ou une cuiller d'argile en poudre)

Le premier jour, tu remues à peine et tu donnes une cuiller de cette eau légèrement argileuse.

Le lendemain, tu touilles un peu plus histoire que l'eau soit légèrement plus argileuse.

Et ainsi de suite, progressivement, tu donnes une eau de plus en plus argileuse, jusqu'à donner presque de la "boue".

Le mieux étant de reprendre un verre propre à chaque fois, avec de l'eau et de l'argile toutes neuves (ainsi l'eau ne stagne pas et l'argile ne perd pas ses propriétés). Ou de ne changer que tous les deux jours, mais bien garder le verre à l'abri de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.