Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

Merci beaucoup jvais tester en plus des granules!Tu donne tout ca a la seringue? Jpeu mélanger avc un peu de miel pour le gout ou pas?

 

j'utilise déjà de l'argile sur moi et c'est génial...

vraiment je trouve ca dommage que la médecine n'utilise pas tout ca de façon "officielle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

M'en vais chercher mon calepin pour prendre tout ça en note, avec l'espoir qu'avec tout cela j'ai du résultat pour mes loulous!

 

Merci beaucoup Suze pour tes conseils magiques happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos conseils avisés, pour essayer de redonner un peu la peche à mon patatou de 2 ans et demi, qui se traine beaucoup trop à mon gout ces derniers temps... sad.gif

 

Depuis plusieurs mois, Champomy perd progressivement la mobilité au niveau de ses pattes arrières, et ça remonte tout doucement.... Aujourd'hui, mon petit vieux n'arrive plus a saisir de nourriture avec ses pattes de devant, et mange donc uniquement du liquide ou de très petits moreux de nourriture...

 

Il semblerait que son état soit du a une dégénérescence nerveuse, et je voulais savoir si parmi vos remèdes miracles, vous auriez quelque chose qui puisse aider mon loulou....

 

Je m'étais dit qu'une petite cure d'argile pourrait sans doute lui faire du bien, et qu'il y avait peut-être un traitement homéopathique, mais comme je ne m'y connais pas du tout, je préfère m'adresser à vous.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je relise tout bien et que je note aussi.

 

Question: on peut donner en préventif de l'homéopathie?

 

genre mes femelles leurs donner, en petites doses, des produits homeo ayant une action contre les tumeurs.

 

On sait jamais, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sinon j'ai retrouvé chez moi de la teinture mère de Calendula, que j'avais utilisé pour un abcès

 

http://peauaime.unblog.fr/2009/04/23/teint...is-des-jardins/

 

Seul soucis en injection pour les rats, c'est alcoolisé :/ (mais je sens que je vais tenter sur moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise aussi le calendula à la maison.

 

En teinture mère pour nous, c'est un super désinfectant.

 

J'ai aussi du calendula en pommade faite par ma belle-mère donc pas d'alcool dedans. C'est super aussi pour la cicatrisation. Une fois Smarra s'était faite croquer par Kahlua. Elle s'est trainé une croûte sur la tête pendant un moment. Rien à faire ça partait pas vu qu'elle grattait.

On a mis une fois du miel. 2 heures après du calendula (pommade) et le lendemain plus rien. Bon c'était une toute petite plaie.

 

Pour l'homéopathie en prévention des tumeurs, j'en met directement dans le biberon depuis début mai, en fait depuis que Smarra a été opéré, du coup tout le monde en a. Je ne sais pas si c'est très efficace mais bon ça fait pas de mal (je compte environ 2 gouttes par jour et par ratounes sauf le 1er mois ou Smarra avait 4 gouttes par jour sous les conseils de ma véto). ça coûte 1 dizaine d'euros et ça me tiens 2mois/2mois et demi environ.

Mouss17 en utilise aussi depuis un moment. Apparemment y'a de bon résultat chez elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En injeSTION (pas injection ppff)

 

Du tummyl tu leur met? Car le prix je m'en tape un peu, juste que si ça peut aider, et que bien sur ca ne fait pas de mal, je suis pour happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jvais tester en plus des granules!Tu donne tout ca a la seringue? Jpeu mélanger avc un peu de miel pour le gout ou pas?

 

j'utilise déjà de l'argile sur moi et c'est génial...

vraiment je trouve ca dommage que la médecine n'utilise pas tout ca de façon "officielle"

 

1202568[/snapback]

 

 

 

Oui, à la seringue (sans aiguille hein tongue.gif ). Certains animaux le prennent d'eux-même quand ils sentent qu'ils sont pas bien, surtout les chats, tu peux essayer avant la seringue...

(en parlant de chat, le mien en jouant avec Bazil a titillé ses hormones, du coup il s'est fait mordre, et malgré le nettoyage de la plaie, abcès glare.gif enfin je pense, ça fait une boule dure là où il s'est fait mordre... je mets de l'argile, ben la boule diminue (le lendemain du jour où j'ai commencé à mettre de l'argile, elle avait déjà diminué de moitié), et quand je lui mets, il en mange toujours un peu...)

 

Bien d'accord avec toi, ça devrait être utilisé plus souvent pas la médecine conventionnelle. D'ailleurs je vais sûrement suivre une formation en naturopathie vétérinaire...

 

 

 

Je m'étais dit qu'une petite cure d'argile pourrait sans doute lui faire du bien, et qu'il y avait peut-être un traitement homéopathique, mais comme je ne m'y connais pas du tout, je préfère m'adresser à vous.

 

Merci d'avance

 

1202696[/snapback]

 

 

 

Oui, j'essayerais la cure d'eau argileuse. Pour l'homéopathie, là tout de suite je peux pas trop t'aider, n'ayant pas le livre sous la main.

De mémoire, quelques fortifiants homéopathiques :

- Arsenicum album (le truc qui a remis sur pied une pie empoisonnée qui ne tenait même plus debout...), s'il maigrit tout en gardant l'appétit, c'est celui qu'il lui faut.

- Sinon, tu peux essayer Argentum metallicum.

 

En 7CH, parce que je peux pas te conseiller du 9 ou 15 CH sans être sûre du traitement qui lui convient parfaitement. icon_cpasmafaute.gif (plus le CH est grand, plus c'est dilué, plus le traitement est "de fond" et donc plus il faut que ça corresponde parfaitement au type homéopathique, donc à certains symptômes pour une certaine personnalité donnée... l'homéopathie marche comme ça, si tu donnes pas le bon truc, ça marche pas, et en forte dilution, ça peut même déséquilibrer au lieu de rééquilibrer, même si en principe ça fait plutôt... rien du tout).

 

 

 

Question: on peut donner en préventif de l'homéopathie?

 

genre mes femelles leurs donner, en petites doses, des produits homeo ayant une action contre les tumeurs.

 

On sait jamais, ça peut aider.

 

1202711[/snapback]

 

 

 

C'est une bonne question... mais en général, seuls les médecins non homéopathes donnent en préventif. Tout simplement parce que l'homéopathie répond à un déséquilibre, à la fois physique et psychologique. C'est le principe de similitude, un tel médicament va induire le contraire de ce qu'il induirait en forte dose. Seulement, pour rééquilibrer, il faut qu'il y ait déséquilibre, et le traitement n'étant pas le même selon les symptômes et le psychisme du patient au moment du traitement, on ne peut donc pas prévoir à l'avance qu'un tel déséquilibre va avoir lieu...

 

Après est-ce que donner en préventif peut empêcher les déséquilibres traités par le médicament d'apparaître par la suite... ? Honnêtement je n'en sais rien. icon_cpasmafaute.gif Peut-être bien que oui, après tout, me semble que certains homéopathes donnent parfois des trucs en préventif.

 

De toute façon, tant que tu donnes pas du archi dilué, si ça ne fait rien, ça ne peut pas faire de mal (par contre oui, je donnerais du 5 ou 7 CH, pas plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essayerais la cure d'eau argileuse. Pour l'homéopathie, là tout de suite je peux pas trop t'aider, n'ayant pas le livre sous la main.

De mémoire, quelques fortifiants homéopathiques :

- Arsenicum album (le truc qui a remis sur pied une pie empoisonnée qui ne tenait même plus debout...), s'il maigrit tout en gardant l'appétit, c'est celui qu'il lui faut.

- Sinon, tu peux essayer Argentum metallicum.

 

En 7CH, parce que je peux pas te conseiller du 9 ou 15 CH sans être sûre du traitement qui lui convient parfaitement. icon_cpasmafaute.gif (plus le CH est grand, plus c'est dilué, plus le traitement est "de fond" et donc plus il faut que ça corresponde parfaitement au type homéopathique, donc à certains symptômes pour une certaine personnalité donnée... l'homéopathie marche comme ça, si tu donnes pas le bon truc, ça marche pas, et en forte dilution, ça peut même déséquilibrer au lieu de rééquilibrer, même si en principe ça fait plutôt... rien du tout).

 

1202983[/snapback]

 

 

merci pour ta réponse Suze bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai un rat qui a un kyste sébacé qui vient de percer, la véto a enlevé le bouchon de sebum qui restait, la plaie fait donc un espèce de trou, la véto m'a donné une paumade à lui mettre, mais je me demandais si du miel en plus, ça ne pourrais pas aider, j'ai du miel sur lequel il est marqué "miel pure nature", ça pourrait aider vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je fait remonter le topic pour poser une petite question qui pourra peut-être être utile à d'autres:

l'homéopathie pour les rates gestantes: à donner sans crainte/avec modération/à proscrire totalement?

 

J'ai une rate gestante (d'une semaine pas plus, donc suis même pas encore totalement sûre de la gestation, à part une prise de poids non négligeable), avec le froid qui commence pas mal à se faire ressentir dans ma vieille maison pourrie, bien que je prenne toutes les mesures nécessaires, j'ai plusieurs de mes rats un peu plus faibles qui ont tendance à recommencer à éternuer ces derniers jours. Du coup j'aimerais faire une nouvelle petite séance d'homéo (infusions de thym+bryonia et allium cepa qui avaient superbement bien fonctionné après une myco quasi générale), mais avec cette femelle gestante je me demande si je peux le faire sans crainte ou si plutôt je devrai éviter.

 

Mici d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire sans crainte, il n'y a aucun risque ni contre-indication clindoeil.gif (du moins avec les médicaments que tu indiques, parce qu'il existe aussi des médicaments homéopathiques qui font tarir le lait, par exemple, mais bryone et allium cepa, sans soucis !)

 

Contente que ça ait bien marché la dernière fois ! (ça veut dire que je suis pas à côté de la plaque dans les médocs que je conseille tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez le topic, que j'avais fait sur l'utilisation de l'argile.

Bon j'ai arretter en cour de route car d'autre soucis de santé chez mon rat sont arriver, puis il est décédé. Mais y' a peu être de bonne info a avoir.

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=77630

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

J'ai une (deux en fait) petite question : je suis en train de préparer l'infusion de thym, et je n'en ai que sous forme d'assaisonnement. Ca convient ?

 

Deuxième question : est-ce qu'il va le boire ? Parce que vous dite de remplacer l'eau du biberon, s'il n'en veut pas je ne voudrait pas qu'il se déshydrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets des "branches" de thym dans l'eau bouillante. Après je laisse refroidir, je veille à enlever toutes les branches et petits morceaux de thym qui se balladent, et je mets dans le biberon, ils l'ont toujours bu sans souci, même en ayant que ça. Après, il faut quand même s'assurer qu'ils boivent etc, mais a priori pas plus de souci que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une (deux en fait) petite question : je suis en train de préparer l'infusion de thym, et je n'en ai que sous forme d'assaisonnement. Ca convient ?

 

Deuxième question : est-ce qu'il va le boire ? Parce que vous dite de remplacer l'eau du biberon, s'il n'en veut pas je ne voudrait pas qu'il se déshydrate.

1292065[/snapback]

Quand je n'avais plus que ça, il m'est arrivé d'utiliser du thym moulu, mais c'était une récolte de thym sauvage d'un ami.

Si ton thym est sauvage ou bio, ça va, après si c'est du cultivé en grosse production... je ne sais pas, mais l'efficacité doit être moindre quand même. Tout dépend d'où il vient au fait. Parce que le thym médicinal est cultivé avec un cahier des charges plus strict (après je ne sais pas s'il existe des cultures de thym bombardées de pesticides ? Sûrement, mais peut-être que non...? je ne sais pas, le mien viens de la garrigue sauvage ardéchoise tongue.gif )

 

Pour ce qui est de le boire... chez moi ils aiment tous. Il suffit de jeter un oeil (enfin, plutôt une oreille, si t'endends le bruit du biberon, c'est bon ! tongue.gif ).

Si tu rajoutes une ou deux cuillers de miel, en plus d'avoir des propriétés anti-infectieuses, ils auront une sacrée envie de tout boire !! Ben oui, c'est bon, c'est sucré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inhalations du type Pérubore, ça peut se donner sur une période de combien de temps ? Parce que les avis se contredisent : certains me disent une semaine pas plus, parce que ça devient nocif à la longue, et d'autres en donnent à volonté, dès qu'il y a besoin, sur une longue période. icon_cpasmafaute.gif Alors je sais pas trop quoi faire... unsure.gif Kanna est un peu encombrée, la véto m'a recommandé de lui faire des inhalations, donc bon mieux vaut que je l'intoxique pas. tongue.gif

Et je voulais aussi savoir la même chose, mais pour les médicaments homéopathiques ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend, ma véto m'a donné une préparation homeopathique, en traitement de fond pour les problèmes respis, je peux en donner sur plusieurs mois sans problème.

Pour le perubore et les inhalations en général, en effet il faut éviter d'en faire sur plus d'une semaine d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, ma véto m'a donné une préparation homeopathique, en traitement de fond pour les problèmes respis, je peux en donner sur plusieurs mois sans problème.

Pour le perubore et les inhalations en général, en effet il faut éviter d'en faire sur plus d'une semaine d'un coup.

1292424[/snapback]

 

D'ac, et merci nos.yaya. clindoeil.gif Donc pas plus d'une semaine de Pérubore, et pour l'homéopathie, je demanderai à ma véto parce que ça doit sûrement varier d'un médicament à l'autre. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homéopathie tu peux continuer à donner jusqu'à ce que le problème cesse (il n'y a aucun danger) clindoeil.gif

 

M'est arrivé de traiter des choses à l'homéopathie plusieurs mois de suite (par exemple les tumeurs mammaires).

 

Après si tu vois que ça fait rien, c'est que le médicament ne correspond pas (à l'individu et/ou aux symptômes) et là ça sert à rien de continuer (même si c'est sans danger, c'est de l'argent, du temps et de l'enquiquinement de rat pour rien quoi), mieux vaut changer et en essayer un autre peut-être plus adapté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Pérubore, en effet, il faut faire attention, ne pas continuer trop longtemps, et si les bronches sont encombrées, ça peut faire beaucoup plus de mal que de bien...

Là si ta véto te l'a conseillé, c'est sans doute que ça peut être bénéfique. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.