Aller au contenu

Gros pbm familial = rat dans le garage !


Messages recommandés

Bon je vous écris encore à moitié sanglotante donc excusez mes possibles fautes.

Mon année scolaire vient de se terminer (vendredi) j'ai donc ramené mon rat chez ma mère qui ne le supporte pas. sad.gif

 

Durant l'année quand je rentrai pour vacances mon rat était cloitré dans la buanderie et c'est tout. Mais maintenant ça ne suffit plus à ma mère puisqu'elle trouve que ma cage est TROP grande (c'est une rabbit 80 c'est pas non plus une furet XXL !) et que pendant la journée elle veut qu'il soit dans le garage !!! scared10.gifscared10.gif

 

Elle ne m'a pas demandé mon avis et hier soir je suis rentrée de chez une amie j'ai trouvé la cage dans le garage sur un meuble. Mon pauvre loulou n'a jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit.

 

Ce matin hurlements de la mégère qui me dit que de toute manière ELLE est chez ELLE et qu'elle fait tout ce que bon lui semble quand ça lui chante. Ok géniale l'explication du pourquoi... Apparement ça lui empecherait d'avoir accès à son congélateur (suffirait de décaler de 20cm la cage qui ne pèse pas 3tonnes) icon_cpasmafaute.gif

 

Bref tout ça pour savoir, est ce que je dois confier mon rat pendant 3mois et demi ou est ce que l'épisode du garage pendant la journée ne devrait pas l'affecter?

J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose.

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre une question bete, mais pas possible de lui trouver une place dans ta chambre?? Le garage va etre un peu seul le pauvre (surtout si justement il est "seul" dans sa cage, mais je me doute que si un unique rat passe mal avec ta mere, deux c'est impossible quoi glare.gif )......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépends de ton garage je pense.

Moi dans celui de mes parent il y a des rats sauvages, il y fait soit humide et froid soit une chaleur étouffante et en plus il y fait noir donc j'aurais pas l'idée de mettre mes rats pendant 3 mois et demis dans le garage. Mais je connais des garages qui sont l'expansion de la maison et qui ne sont, je pense, pas traumatisant.

Sinon tu pense que tu ne pourrait pas permettre a ta mère de les tolérer?

Ma mère ne pouvait pas non plus et avec beaucoup de patience et de diplomatie (et beaucoup d'effort de sa part : indispensable rolleyes.gif ) elle peut les prendre dans ces main maintenant! (bon par contre c'est la crisse quand les mise veulent ce lovée entre les énorme sein de ma mère drole.gif )

Essaye de lui présenté comme un plus dans sa vie de passer outre sa peur. Tu peu aussi joué sur la corde sensible en lui disant qu'ils sont des animaux vivant et que par conséquence leur condition de vie ne doit pas être pris a la léger. Le faire vivre dans le garage pourrait donc être un acte de mal traitante de sa part.

(bon j’exagère un peu mais bon...)

Bonne chance à toi chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

En fait mon garage est une extension de ma maison effectivement il n'y fait pas tout noir il y'a deux vélux mais niveau isolation c'est 0. Heureusement qu'il fait pas trop froid mais j'ai peur qu'un animal finisse par pouvoir rentrer.

Pour la chambre alors là j'ai essayé mais c'est impossible elle ne veut pas du rat "dans" la maison ... C'est vrai que la buanderie c'est chez le voisin ! icon_cpasmafaute.gif

Le jour ou elle le prendra dans sa main ... Je vous offre à tous une caisse de champagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure c'est qu'elle aime tellement pas les bêtes qu'elle ferme tout le temps le garage (la porte qui donne vers l'exterieur) car une fois un chat avait fait pipi sous une armoire dans le garage ça a pué pendant 1mois ! drole.gif à croire que les animaux sentent s'ils sont aimés dans cette maison ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un rat et une grande cage. Tu peux peut être troquer ta cage contre une plus petite (pour les 3 mois) et loger le loulou à l'intérieur ou il y a de la place ??

J'ai laissé mes rats chez mes beaux parents, ils aiment pas l'odeur et les ont mis dans le garage aussi. J'ai mis une couverture (destructible) sur une partie de la cage... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un rat et une grande cage. Tu peux peut être troquer ta cage contre une plus petite (pour les 3 mois) et loger le loulou à l'intérieur ou il y a de la place ??

J'ai laissé mes rats chez mes beaux parents, ils aiment pas l'odeur et les ont mis dans le garage aussi. J'ai mis une couverture (destructible) sur une partie de la cage...  icon_cpasmafaute.gif

1159096[/snapback]

 

 

Je pense que Loveryl a raison...essaye un troc de cage...3mois c'est pas la mort et puis essaye de le sortir un peu plus...il gagnera au change

(je profite de ce topic pour dire à Loveryl que ta photo avatar est une merveille wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement grace à Loveryl j'ai réussi après moulte négociation :

Journée : rat dans le garage sur une table pour éviter une agression quelconque, un sac de couchage sur la moitié de la cage

Nuit : dans la maison.

 

Je pense que comme ceci tout devrait bien se passer ?

 

En tout cas merci à tous ça m'a bien aidé tout vos conseils

 

PS: Mon rat n'est pas tout le temps seul, durant l'année il avait un copain (celui de ma coloc) et comme on est maintenant toutes les deux en vacances et que nos parents habitent à 10km les uns des autres ils vont se voir très souvent. Je dis ça parce que je sais bien qu'un rat tout seul à une ptite vie bien tristounette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies pu trouver un compromis clindoeil.gif

J'espère que ton loulou tout seul va pas s'ennuyer... j'aurais été tentée de les laisser passer l'été tous les 2 en garde partagée (sur 3 mois et demi éviter les déménagements donc par exemple 7semaines puis 7 semaines.)

 

Merci pour l'avatar happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies pu trouver un compromis  clindoeil.gif

J'espère que ton loulou tout seul va pas s'ennuyer... j'aurais été tentée de les laisser passer l'été tous les 2 en garde partagée (sur 3 mois et demi éviter les déménagements donc par exemple 7semaines puis 7 semaines.)

 

Merci pour l'avatar happy.gif

1159225[/snapback]

 

 

+1, le souci dans cette situation, c'est qu'à chaque fois qu'ils se verront, il faudra ré-établir la hiérarchie, (chose que vous prendrez pour des retrouvailles ou du jeu) puisqu'ils ne formeront plus un groupe, ayant été séparés.

 

Enfin bref, c'est chouette d'avoir trouvé une solution qui mette pas en danger ton bonhomme chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive apres la battaille, je comprend tout a fait ton point de vue et celui de ta mere, c'est exactement la même chose chez moi.

 

Sauf que depuis septembre j'ai dû le laisser chez une amie en attendant que je retrouve un appartement : on a démanagé dans une maison plus petite et même dans le garage plus de place. c'était soit les confier en attendant, soir les laisser dans le jardin.

 

Sachant que j'en ai un qui est parti quelques mois apres l'arrivé dans le garage (oui on laisse la porte ouverte car ça pue, obligé de la refermer tous les soirs en rentrant...).

 

J'espere aussi que ton garage est bien isolé et qu'il n'y a pas trop de différence de température entre celui ci et l'interieur de la maison si tu les rentre le soir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre sur le soucis de la solitude,

Je ne savais pas du tout qu'à chaque fois qu'ils étaient séparés il fallait qu'il rétablisse la hierarchie. En fait le cas de figure s'est présenté des dizaines de fois cette année (longs weekends ou vacances) et à par les premières fois il n'y a plus eu de chamaillerie. Le miens est le ptit soumis des deux et sont toujours très contents de se retrouver.

Pour faire une "garde alternée" ça serait impossible étant donné que déja ma mère est insupportable avec un seul rat si je ramène pendant 1mois et demi le rat de ma copine à la maison elle me tue (surtout que le sien sent très fort).

Je pense aller chez elle plusieurs fois par semaine chez elle ou inversement et lorsque ma mere ne sera pas la ou son pere absent on les laissera ensemble quelques jours.

Je ne vois pas d'autre solution icon_cpasmafaute.gif

Si on m'avait dit que les vacances seraient compliqués ! tongue.gif

Tout ça pour des ptits loulous de 450 grammes, mais qu'est ce qu'on les aime ! wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un rat ça ne sent pas, à moins de baigner dans une litière pleine de pisse closedeyes.gif

 

- Dis à ta mère qu'elle aura 1 cage de 2 rats pendant 1mois et demi, mais zéro cage et zéro rat ensuite. A la limite, pour le bien être et le bonheur du loulou, que ta copine, si elle a le droit, garde les 2 rats plus longtemps que toi icon_cpasmafaute.gif

 

- C'est pas spécialement malin de sortir son rat de la maison plusieurs fois par semaine. Imagine qu'il choppe une saloperie ou un rhume, il le refilera forcément à son pote. Puis les courant d'air, le vent, le changement de température... c'est pas non plus une poupée quoi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta copine, elle peut pas prendre les 2? (ou j'ai loupé un passage). Si elle n'est qu'à 10kms, tu peux y aller souvent et facilement avec n'importe quel moyen de transport (pieds, vélo, roller, bus ou voiture si t'as le permis) pour le(s) voir. Surtout si ce n'est que l'affaire de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Son rat ne "baigne pas dans une litiere d'urine" inutile de s'enerver. Mais il a un comportement très bizarre qui consiste à uriner 3gouttes à chaque fois qu'il change de texture il fait donc pipi tout le temps (hamacs,tissus litière, plastique etc...) et c'est valable sur nous aussi ce qu'il fait que réellement il sent bien plus fort que le miens.

- Pour que ma copine prenne les 2 rats pour 3mois et demi c'est aussi compliqué que pour moi vis à vis de son père surtout qu'elle est toujours en vadrouille donc en emmener un ça va mais deux c'est compliqué. Mais mon rat ne risque pas d'attraper grand chose dans sa boite de transport au moi de juin-juillet-aout il passe 3secondes dehors entre la porte du garage et ma voiture.

Enfin voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que toi tu as l'impression que la température ne change pas trop ou que ce n'est pas très long. Mais si tu n'as pas de clim, je suppose qu'il va faire très chaud dans la voiture et les rats supportent mal la chaleur. Et du coup, si tu ouvres les vitres, risques de courants d'air toussa toussa...

Si tu as la clim et que tu le mets en route, bah pareil.

 

Pis bon, trimballer un rat un peu partout, c'est quand même pas top. Surtout si ta copine emmène le sien un peu partout aussi, il risque de chopper une merde. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on pense toujours aux coups de froid... mais bon je rappelle que les ratoux y supportent pas la chaleur non plus... notion qui arrive à des températures que nous on peut tolérer.... j'imagine le rat tout seul dans un garage à 30°C.... bye2.gif

 

Et même avis pour la voiture (même s'il m'arrive quand meme de trimballer mes morues pour rentrer chez mes parents... à ce jour RAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les trimballer de temps en temps, ça va, mais plusieurs fois par semaine... ça s'appelle tirer le diable par la queue icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hoaxymore on parlait de la voiture vu que le problème du garage est résolu (il n'y fait pas 30° heureusement glare.gif )

Vous me faites vraiment peur on dirait que vos ratous sont en sucre, depuis 1an que j'ai le miens j'ai pris le train des dizaines de fois dans le froid cette hiver par exemple mais dans sac de transport avec pleins de tissus je n'ai jamais eu aucun rhume à déplorer ... Enfin je touche du bois.

Ca serait quand même très bête que maintenant qu'on arrive dans les beaux jours ils s'enrhument ces ptits couillus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont plus sensibles au chaud qu'au froid. Pis c'est toujours plus facile de mettre des tissus dans une boite quand tu le transporte l'été que de mettre du froid quand il fait trop chaud icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non nos rats sont pas en sucre.... mais bon juste il faut aussi tenir compte de l'expérience des gens... un parallèle tout con : mes parents m'ont souvent interdit des trucs et moi je comprenais pas, pour moi c'était des menteries de vieux aigris... bah aujourd'hui je prends conscience que boudiou... ya des fois ou je me serai foutu des baffes de tant d'inconscience!!

 

Là le soucis c'est qu'au final c'est la santé du rat qui trinque.. et c déjà dur à vivre quand sa choutte va mal... quand c'est du à une erreur c'est vraiment pire!!!

D'ou l'intéret des mises en garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.