Aller au contenu

Tumeur mammaire récidive : recherche un véto !


Bigoudi-et-Platine-du-86

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, j'ai ma ratoune Bigoudi qui s'est fait opérée d'une tumeur mammaire (au niveau de la patte infèrieure) le 2 février dernier. Malgré mes espérances, cette fichue tumeur est revenue.. je me suis aperçue d'une vilaine boule (équivalant 1 ou 2 pois chiches) hier après-midi un peu plus haute que la précédente.

 

L'opération (consultation + opé + antibio ) m'avait coûté 300 euros !

 

Je n'avais pas hésité à la faire opérer de suite la première fois mais quand j'ai téléphoné à mon véto hier après midi pour le mettre au courant de la récidive et lui parler pépéttes il m'a envoyé bouler en m'invitant presque à l'euthanasier ! Je me suis renseigné sur les tarifs et je vois partout, forums, sites etc que les prix d'une opération d'une tumeur mammaire n'excède pas les 200 euros (et sur les forums on parle déjà d'arnaque quand ça dépasse les 150 !). Ma Bigoudi n'est pas un porte monnaie qu'on vide ! Je veux changer de vétérinaire mais je n'en trouve pas et personne ne veut donner une tranche de prix (je ne vais pas payer des consultations à 18 euros à tout va non plus !). J'ai prix un rendez-vous chez un autre mercredi à 16h30, mais il ne veut pas dire ses prix, j'ose quand même espéer qu'il sera moins cher !

 

 

Si des personnes connaissent un bon véto dans le 86, qu'elles me fassent signe au plus vite ! J'ai entendu parlé d'un bon véto à Poitiers mais sans avoir de noms ni de tarifs à mettre dessus !

 

 

Aidez moi, s'il vous plait, vite ! sad.gif

 

 

Je vous remercie de votre attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros je trouve ça extrêmement cher pour une opération de tumeur mammaire. Depuis début mars, j'ai fait opérer Chaussette une fois et Chatouille deux, et à chaque fois mon véto m'a pris 55 euros, pour les consultations, l'opération et les médocs, même la dernière fois ou en plus d'enlever les tumeurs il lui a enlevé la chaîne mammaire, il a été super sympa et m'a fait un super prix.

 

Aujourd'hui il m'a donné une crème à 10 euros sans rien me demander. Comme je suis (malheureusement) une bonne cliente, on s'arrange toujours, par exemple pour l'ablation de l'utérus de ma Popette le mois dernier, il m'a laissé payer en plusieurs fois icon_cpasmafaute.gif

 

Je pense que d'abord, ton véto est trèèèès cher, et qu'ensuite, s'il t'a envoyée bouler et n'est pas compréhensif, tu peux aller voir ailleurs!

 

Malheureusement j'habite loin de ta région, donc je ne pourrais pas te conseiller sur un bon véto NAC, mais tu peux envoyer un mp à un modo, qui te donnera les adresses conseillées dans ton coin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahouuuuuuuuuu 300 euros dis donc mad.gif , ton véto va en vacances a Antibes l'été et Courchevel l'hiver ma parole drole.gif , a ce tarif là pour un rat, que demande t-il pour un chien confused07.gif? scared10.gif

 

Le mien les consultations il me fait payer que si il y a des médoc, par contre l'opération de Zippy on n'a payé 53 euros et environ 45 euros l'analyse pour voir si c'était une tumeur maligne mais c'est pas obligatoire.

Ta plutôt intérêt a changer de véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahouuuuuuuuuu  300 euros dis donc  mad.gif , ton véto va en vacances a Antibes l'été et Courchevel l'hiver ma parole  drole.gif , a ce tarif là pour un rat, que demande t-il pour un chien confused07.gifscared10.gif

 

 

HS mais ma véto m'a dit demander sensiblement les mêmes tarifs pour un rat et pour un chien. Le tarif varie surtout en fonction du temps estimée de l'opération.

 

Pour elle un animal ne vaut pas plus qu'un autre et un rat aussi cher qu'un chien ou un chat (mais j'ai de la chance elle n'est pas hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à carol et poisson rouge (entre autres) qui sont sur Poitiers. Je crois qu'elles ont un bon véto là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, change de véto!

En province honnêtement moi j'ai payé 80 euros opération + visites de suivi (une fois près de lisieux, une fois près du mans) et chez des vétos que je connaissais meme pas.... 300 euros... yen a qui ont honte de rien quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout coeur à toutes et à tous ! Merci pour votre intérêt, votre gentillesse et votre implication pour m'aider à trouver un bon véto. pour ma petite Bigoudi.

 

 

J'ai trouvé ûn très bon vétérinaire hier après-midi sur Chauvigny (à 30km de chez moi). L'opération va me coûter environ 84 euros sûrement pls avec les antibio etc. De toute façon, même 100 euros seront plus "faciles" à débourser que 300 ! (avec ces 300 je pouvais la faire opérer 3 fois...). J'espère que tout va bien se passer, l'opération est prévue à 9h ce vendredi chance.png ... J'irai la chercher vers 18h30 après mes cours à l'université.

C'est un gentil (mignon !) véto. qui compte bien prendre soin de ma louloutte.

 

Encore merci à vous tous. MERCI MERCI MERCI.

 

Gros poutou général ! bisoux.gif

 

 

Merci, merci, merci !

 

 

Le cancer on vaincra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confused07.gif Une question urgente : Le véto a demandé à ce qu'elle soit a jeun pour l'opération à 9H demain matin.

Cette idée me taraude un peu ! Les rats ne peuvent pas vomir (donc pas non plus lors de l'opération), quel intéret de demander à ce qu'elle soit a jeun ?

Et si elle doit l'être, à partir de quand dois-je la mettre à la diet ? J'ai lu sur internet que c'était risquer que l'animal reste sans manger pendant des heures !

 

QUE DOIS-JE faire ?!!!

 

La question ne se posait pas pour la première opération, on m'avait dit que le temps qu'elle attendrait l'opération dans les locaux, elle serait "a jeun".

 

 

Je suis perdue.... je lui ai donné un granulé là (vous savez ceux qu'on donne au nombre de qautre par rat par journée....).

 

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto me précise toujours qu'il ne faut pas que mes nénettes soient à jeun avant les opérations, il me demande juste d'enlever la gamelle le matin un peu avant de l'emmener à la clinique

 

Donc ne t'inquiète pas, tu peux lui donner à manger ce soir smile.gif

Gâte-la même, histoire qu'elle ait des forces pour supporter l'opération (si tu as de la blédine, et du lait pour chaton, ou encore mieux du lait maternisé pour chaton, tu peux lui faire un petit mélange avec ça (et des vitamines pour rongeurs aussi ça peut l'aider), moi c'est ce que je fais et je pense pas que ça leur fasse de mal

 

Plein de bonnes ondes pour toi et ta ratoune chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je retire sa gamelle 2heures avant l'opération, ça ira ?

 

 

Ma bouboule est contente, elle peut manger ! icon_mrgreen.gif Ma mémère...

 

Je vais la garder près de mon lit cette nuit, pour la surveiller... je suis vraiment inquiète, pourtant c'est la deuxième opération mais je sais pas, tout ça... toute cette confusion, ce cancer... je suis pas bien... sad.gif

 

 

Merci de ta réponse (très) rapide Sendell. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h avant, je pense que ce sera très bien happy.gif

 

Ne t'inquiète pas, si ton véto est compétent, y aura pas de soucis. Le premier véto que j'ai vu, qui a opéré ma Chaussette (c'était ma première opération), malgré quelques bêtises qu'il m'a dites (comme la mettre à jeun, ou les séparer si jamais elles se chamaillaient, sang ou pas rolleyes.gif ), était très compétent et m'a rendu ma Chaussette (presque) comme neuve smile.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Ma petite ratte est encore à la clinique... Le vétérinaire va la garder chez lui, elle a du mal à se réveiller... : ' (

 

Je suis vraiment très inquiète... je n'ai pas pu la voir, etc

 

J'ai pris rendez-vous pour la chercher demain matin à 9H15.... j'espère que tout ira bien... Je suis effondrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi et ta loutre, courage chance.png

 

Et dis toi que, quoi qu'il arrive, tu auras fait le maximum pour elle bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici le coeur lourd... Ma petite Bigoudi m'a quittée samedi à 2h du matin, alors que le vétérinaire surveillé son réveil pénible chez lui... Son coeur n'aurait pas tenu, elle était essouflée... Le cancer était trop présent. Mais je refuse de dire qu'il a gagné, ma petite bête s'est battue... bye2.gif J'aurai tant voulu la voir, pouvoir l'encourager... être juste là, avec elle pour qu'elle sche que j'étais là... Je ne l'ai vue la dernière fois qu'en l'amenant le matin et le lendemain matin je la récupère sans vie... C'est dur... elle me manque vous savez bye2.gif Devoir enterrer sa petite bête n'est pas une chose facile. Je lui ai mis des photos, des petites graines de tournesol qu'elle aimait tant... Elle me manque... bye2.gif Et sa petite soeur (sa copine en realité mais elles étaient tellement proches...) semble perdue... Ele sent ma main avec insistance, comme pour comprendre, pour savoir si Bigoudi est juste là, à côté, dans son "infirmerie"... elle n'est pas là...

 

bye2.gif Je voudrais vous remercier pour vos aides précieuses. Il m'a fallu du temps pour revenir ici ... il m'en faudra plus pour venir discuter...

 

Je m'en veux tellement pour beaucoup de choses... "Et si ?... " Vous connaissez ce sentiment déchirant ? bye2.gif Elle me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif

 

Plein de courage, je suis sûre qu'elle n'aurait pas pu avoir de vie plus heureuse et elle t'en est certainement reconnaissante smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.