Aller au contenu

oeils toujours fermés sur un petit de 18 jours


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un bébé de 18 jours qui n'a toujours pas ouverts ses yeux.

 

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?

 

je téléphone à mon vétérinaire ce matin pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une photo du petit avant qu'il est des poils (de sa tete hein) et maintenant stp...

 

j'ai deja vu ca, et ratou aussi... d'ou ma demande de photos...

 

en fait sinon question de base :

a la naissance de quelle couleur etaient ses yeux ?

as tu vu le globe occulaire ?

 

 

sur le rat a qui c arrive il risquait pas d'ouvrir ses yeux il n'en avait pas..... ca l'a pas empecher de vivre correctement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas pris de photos. je ne me rappelle donc plus. et vu que j'ai des yeux rouges, je peux pas vous dire

 

je pense qu'il n'a pas de globe occulaire. j'ai mis du serum phy. et si il n'y a pas d'amélioration, elle ira voir le véto samedi.

 

je m'inquiète pas pour son avenir. je sais que les yeux ne sont pas primordial pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain soir j'en prendrais. elle est toute mimi quand même. un peu plus calme que les autre le temps qu'elle s'habitue à son handicape.

 

mon vétérinaire me disait qu'un rat sans globe était extrêment rare. pour le moment il penche pour des paupières collées, mais il l'a pas encore vu.

 

on verra vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elanor

J'ai eu un probleme similaires sur un souriceau. verdict c'etait une petit conjonctivite qui empechait l'oeil de s'ouvrir.

Après un petit traitement antibio local, il a pu ouvrir son oeil sans séquelles.

 

Tu verras bien ce que dit le veto un fois qu'il l'aura vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite a été chez le vétérinaire.

 

elle n'a pas de globe oculaire.

 

par contre il faudra faire attention au les glandes oculaires. elles n'ont plus d'utilité, et risquent de la gêner. il faudra bien lui nettoyer les yeux. voilà

 

pour finir ce post, une photo de la miss smile.gif

 

user posted image

 

 

 

merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle comme tout smile.gif

 

Juste par curiosité, ça vit comment un rat entièrement aveugle ? (question pour Stella ou autres qui ont déjà vu ça). Il trouve facilement comment monter sur les étages ou il vaut mieux qu'il soit à plat ?

 

Pauvre pitchoune, ça doit pas être évident de changer d'environnement quand on ne voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle comme tout smile.gif

 

Juste par curiosité, ça vit comment un rat entièrement aveugle ? (question pour Stella ou autres qui ont déjà vu ça). Il trouve facilement comment monter sur les étages ou il vaut mieux qu'il soit à plat ?

 

Pauvre pitchoune, ça doit pas être évident de changer d'environnement quand on ne voit rien...

1162953[/snapback]

y'a aucun probleme... car un rat il "voit" par ses vibrisses en fait.... donc un rat aveugle s'en sert comme d'une canne pour aveugle.... meme pas de probleme pour le vide rien du tout....

peut etre un peu plus hesitant et encore.... par contre ca remue a fond du pif poru le coup tongue.gif....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une rate aveugle, certes, pas de naissance, mais elle s'est très bien habitué au changement de cage, elle fait le tour du propriétaire en rentrant et assimile très vite la place de chaque chose.Suffit de pas changer trop souvent l'aménagement de cag(voire pas du tout!), et tout se passera bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rassure tout le monde, elle est aussi agile que les autres. elle grimpe sur les barreaux, a été une des premires à trouver le biberons. elle joue avec les autres tout pareil. se jettent dessus... elle grimpe pour demander à sortir... bref tout pareil, avec un grain de folie en plus, elle remue plus de le tête quand elle veut jouer...

 

si on ne fait pas attention au marquage, on ne les différencie pas les uns des autres, elle comprise smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour elle alors si elle peut vivre normalement happy.gif

Puis elle est tellement belle wub2.gif Je suis sure que ça n'arretera pas pour son adoption clindoeil.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour elle alors si elle peut vivre normalement happy.gif

Puis elle est tellement belle  wub2.gif  Je suis sure que ça n'arretera pas pour son adoption  clindoeil.gif

bisoux.gif

1163585[/snapback]

 

 

ce matin elle a été la deuxième a trouver comment s'échapper de la cage ! c'est pour dur..;

 

l'adoption, on verra... elle restera peut être, je veux pas qu'elle soit adoptée comme bête curieuse. donc on verra smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.