Aller au contenu

état critique besoin d'aide et de conseille


titeka

Messages recommandés

bonjour,

 

ma ratte va pas très bien et son état enpire de jours en jours. je l'ai recu a l'animalerie par un client qui allait retourner son rat. il ne m'a pas dit grand chose mais je sais que elle a plus que 1 ans et demi. Elle tombe toujours du coter gauche et elle est incapable de se tenir sur celui de droit amoin que je la tienne. Elle a un poils plus cotoneux que dabitude. je l'ai tapoter et j'ai remarquer qu'elle a maigrie. j'ai eu l'inpression qu'elle avait un bobo sur le coter droit parce que quand je la couche sur le coter droit elle se débat pour retourner sur le coter gauche. Il lui arrive parfoit de paraliser un petit 30 secondes mais pas plus. et pour finir elle a aussi des petites blessur sur ses pattes (elle en a jamais eu avant) et elle a beaucoup de rouge sur le bord de l'oeile. esce que c'est la viellesse et si ouii va t-elle mourrir bientot ?? et que puije faire pour elle ?? j'ai pris un render vous cher le vétérinaire mais il est dans 3 semaine et j'ai peur qu'elle meurent avant !!!

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto dès demain. Elle est dans cet état depuis quand ?

Les plaies sur les pattes c'est pas plutôt de la porphyrine ? Idem pour les oreilles ?

Ca peut être un AVC, un problème d'oreille interne, troubles neuro...en tous cas ça urge, et c'est pas la vieillesse.

 

Mets lui une bouillote et surtout hydrate la et nourris la (bouillie par ex).

 

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto dès demain. Elle est dans cet état depuis quand ?

Les plaies sur les pattes c'est pas plutôt de la porphyrine ? Idem pour les oreilles ?

Ca peut être un AVC, un problème d'oreille interne, troubles neuro...en tous cas ça urge, et c'est pas la vieillesse.

 

Mets lui une bouillote et surtout hydrate la et nourris la (bouillie par ex).

 

chance.png

1161289[/snapback]

je plussoie !

 

et véto très rapidement car elle doit souffrir la puce sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est comme sa depuis 3 jours mais je pence pas mettre une bouillotte sa température est normal et j'ai un render-vous pour bientot mais aurer vous des exemple de boullit(nouriture liquide) au ca ou elle serai pu capable de manger et aussi j'ai peur que ses dent lui blesse le palet sa prend combien de temps sans ronger pour que ma ratte puisse se blesser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, véto de suite !!

 

Si c'est un avc, il vaut mieux que les piqures soit faites le plus rapidement possible pour éviter la mort, une aggravation ou des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est comme sa depuis 3 jours mais je pence pas mettre une bouillotte sa température est normal et j'ai un render-vous pour bientot mais aurer vous des exemple de boullit(nouriture liquide) au ca ou elle serai pu capable de manger et aussi j'ai peur que ses dent lui blesse le palet sa prend combien de temps sans ronger pour que ma ratte puisse se blesser ??

1161744[/snapback]

Ah zut.

 

Les AVC sont des urgences.

Otite, problème neuro, autres, ça je ne sais pas... mais tu aurais dû y aller vendredi ou samedi (de nombreux vétos sont ouverts le samedi) !

 

Tu peux lui donner des petits pots bébés, un peu de jeune d'oeuf cuit, de la blédine, du rénutryl (en pharmacie), ses graines broyés, etc.

Il est fort possible qu'elle ait des difficultés à tenir ses graines depuis 3 jours, et donc à manger (ce qui pourrait expliquer son état de faiblesse). Il faudra faire vérifier la longueur des dents aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire te le dira. Tu y vas aujourd'hui ?! (expose-lui les hypothèses du topic : otite, avc, autres)

 

Difficile de prévoir l'évolution dans ce genre de cas. Il faut tenter un traitement au moins.

J'ai une rate comme ça actuellement (enfin, pas au point de tomber sur un côté : juste hagarde et une perte de motricité des pattes avant), elle est sous traitement depuis la semaine dernière, j'attends de voir si cela va mieux (parfois elle se lave mal donc elle a les pattes tachées de porphyrine : c'est peut-être cela que tu vois et non des blessures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi a me rendre cher la vétérinaire le soir du 25 avec ma rate et kan je l'ai pris elle allais encore moins bien et elle a paraliser complétement cher le véto la seul chose qu'elle était rendu capable de faire cétait respirer. elle fesais bien un acv celon le véto et elle était très maganer et vu que son age était asser avancer qu'elle souffrait bocoup et que elle risquerai de pas sen sortir j'ai pris la décision de l'heutanasier bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.