Aller au contenu

boule -> abcès?


Messages recommandés

J'ai découvert mardi soir sur mon rat Simba de 1 an et demi une boule suspecte d'apparition soudaine (aucune boule la veille). J'ai tout d'abord pensé à une tumeur, et partant en week end, je n'ai pas pu l'emener chez le véto. En revenant aujourd'hui de week end, je l'ai pris pour observer si la boule avait grossi, et j'ai découvert qu'elle avait changé d'aspect, formant une sorte de croûte noire (nécrose?). Je me tourne donc vers vous car je pense qu'il s'agit d'un abcès, sans en être certaine. J'ai essayé de le percer avec des compresse stériles mais rien n'est sorti. En attendant d'aller chez le véto demain j'aimerai savoir s'il s'agit bien d'un abcès et ce que je peux faire. Je dispose de Bétadine dermique, de compresses stériles et de pyrogenium 7CH. Faut-il que je lui apllique de l'argile comme il est marqué dans certains posts?

 

Voici 2 images: l'une de mercredi et l'autre d'aujourd'hui (désolé je n'arrive pas à insérer les photos, je mets donc les liens)

 

http://img29.imageshack.us/img29/7544/imgp1392.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/9665/imgp1397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble fortement.

 

Tu peux tester le cataplasme d'argile si tu veux, perso j'ai encore jamais essayé mais je m'y mettrais au prochain coup.

 

Si c'est ton premier abcès, perso je conseillerai d'aller quand même chez le veto histoire de voir comment il fait et pouvoir le reproduire à la maison. Et surtout, il est possible qu'il y ait besoin de medocs (enfin pour un abcès sur cette zone j'en ai jamais eu mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première photo, je n'aurais pas parié sur un abcès, mais vu la deuxième et le début de nécrose, ça me paraît presque évident.

 

Si tu n'arrives pas à percer ce soir, ne t'acharne pas dessus, ton véto s'en occupera demain. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse à laquelle a progressé l'abcès, je te conseille de faire vite. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du jour de Simba qui est allé chez le véto. Il a bien un abcès. Le véto a essayé de le percer mais il n'est pas encore mûr. Je devrais donc m'en charger, le vider tous les jours et le désinfecter. Il lui a prescrit un antibiotique pendant 12 jours qui s'appelle marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) FD. Si quelqu'un connait qu'il me dise si c'est efficace. Voila maintenant y a plus qu'à attendre et s'occuper du petit loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

J'ai une ratoune qui a à peu près le même souci, c'est pour ça que je continue sur ce sujet smile.gif

 

Hier je lui ai trouvé une petite croûte rouge au niveau de l'épaule gauche. J'ai désinfecté au Diaspetyl, et aujourd'hui, la croûte a noirci, comme sur la photo

http://img37.imageshack.us/img37/9665/imgp1397.jpg de candice44, mais sans la boule.

 

Sachant qu'elle a deux compagnones de cage, dont une qui est une bagarreuse ...

 

 

Mes questions :

 

1- est-ce que ça va forcément se transformer en abcès? Même si je désinfecte tous les jours ?

2- ça vaut le coup de tenter l'homéopathie ? Sur un autre post, il était question de Pyrogénium 5CH. Ca peut pas lui faire de mal j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute l'argile j'ai toujours pas testé lol, mais si tu fais une recherche sur mon pseudo tu verras un post que j'ai ouvert à ce sujet

 

pour l'homeopathie, aucune idée aussi, jamais testé

 

essaie de ramollir la croûte avec des compresses d'eau tiède, ça a sacrément l'air d'un abcès.

 

(m'enfin pour les premiers abcès je conseille toujours de voir déjà avec un veto comment procéder, toussa toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute l'argile j'ai toujours pas testé lol, mais si tu fais une recherche sur mon pseudo tu verras un post que j'ai ouvert à ce sujet

 

pour l'homeopathie, aucune idée aussi, jamais testé

 

essaie de ramollir la croûte avec des compresses d'eau tiède, ça a sacrément l'air d'un abcès.

 

(m'enfin pour les premiers abcès je conseille toujours de voir déjà avec un veto comment procéder, toussa toussa)

1175771[/snapback]

 

Merci de ta réponse smile.gif

Aujourd'hui, la puce a du se gratter car c'est redevenu rouge... Re-désinfection.

Je ne sais pas si je peux vraiment agir par prévention, j'espère que ça va partir tout seul icon_cpasmafaute.gif

On dirait un ptit bouton, mais la croûte d'un bouton n'est en général pas noire ...

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.